de Mellorine le Dim 02 Juin 2013, 23:27
Bah moi aussi j'ai trouvé que cet épisode en particulier avait une narration pourrie, sans avoir eu besoin de lire le comm de Sora que je plussoie de fait. Entre plusieurs scènes qui font l'aller-retour à la place où se tient le "procès", et où Eren prend tout son temps pour révéler qu'il est humain (what a surprise), on a d'autres séquences qui n'ont rien à voir et qui sont piochées au petit bonheur sans notion de timeline (le vieux blond qui dit que les gamins vont s'en sortir, les autres membres de l'escadron qui papotent, etc), sans parler de l'intro avec les nouveaux personnages qui n'ont rien à voir avec la choucroute. C'est pas comme ça qu'on raconte une histoire.
Un épisode assez chiant du coup, si on retire la dernière minute. Dommage car les deux épisodes précédents m'avaient bien mis dans le mood. Mais le storytelling est définitivement problématique.
Sch@dows et Verino > C'est pas qu'on ne comprend pas ce qui se passe. C'est que c'est très mal raconté, sans lien logique entre les scènes, sans structure narrative, sans temporalité bien définie.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress