Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Tetho a écrit:Pas très fan de l'idée de série TV avec Koike aux manettes. On a vu le naufrage de l'animation sur Fujiko Mine.
Une série de films-OVA à la Jigen Daisuke aurait été plus prometteuse.
Tetho a écrit:C'est aussi pour ça, et je vais faire hurler les puristes, que j'aime la vision plus posée et mature de ces personnages qu'a donné Miyazaki dans Cagliostro.
Ialda a écrit:Déjà en partie dans la première série de 1971, même
veggie 11 a écrit:Si tu veux du Lupin vraiment mature, lis le manga (je ne parle pas point de vue sexualisation). Dans Cagliostro, à part Lupin, je ne vois pas trop pour les personnages plus matures ?
Ialda a écrit:Précise de quel manga tu parles. Celui des premiers volumes est vraiment peu recommandable - fourbe, un meurtrier, dominé par ses instincts.
mangakam a écrit:J'avais vu ce détail sur le wiki de Lupin ayant vu principalement tout les téléfilms, spéciaux , oav et un peu les séries j'ignorais que Lupin avais un tel caractère![]()
Pourquoi a votre avis il on radoucir son caractère a Lupin ? pour ne pas choquer le public et donner une image de gentil voleur, bref j'aimais bien voir un spécial ou quoique ça soit avec un Lupin très sombre.
Ialda a écrit:Mais juste pour rappel, Lupin III est une franchise qui va fêter son cinquantenaire dans deux ans. Qu'elle ait connu quelques menues variations en cours de route ne doit pas t'étonner outre mesure
veggie 11 a écrit:Si tu veux du Lupin vraiment mature, lis le manga (je ne parle pas point de vue sexualisation). Dans Cagliostro, à part Lupin, je ne vois pas trop pour les personnages plus matures ?
Tetho a écrit:J'irais plus loin. Lupin c'est un concept, 5 personnages très archétypaux et c'est tout. Vraiment tout. On peut les manipuler et les changer de contexte sans problème, ils s'y adapteront. J'en veut pour preuve la cohébitation l'année dernière dans les salles nipponnes d'un Lupin très kid-friendly et vivant à notre époque dans vs Meitantei Conan, de l'autre un hardboiled au possible dans les années 60-70 dans Jigen Daisuke et enfin le film live par Kitamura que je n'ai pas vu, mais Kitamura quoi. J'en veut pour preuve le "Lupin dans l'espace" qu'était le projet Lupin the 8th.
C'est la force de la franchise, elle peut être réinterprétée par différent créateurs à l'infini et ce sans trahir sa substance. Il n'y a pas de continuité dans Lupin, mais un kaléidoscope d'interprétations différentes, aucune plus vraie ou juste que les autres, même celles de son créateur à qui il a échappé depuis des années comme il échappe sans relâche à Zenigata.
Coucher avec Rei Ayanami ça doit aussi confiner à la nécrophilie quoi. Qui a envie de baiser un morceau de viande froide ?
Tetho a écrit:Coucher avec Rei Ayanami ça doit aussi confiner à la nécrophilie quoi. Qui a envie de baiser un morceau de viande froide ?
Natth a écrit:Ce soir, j'ai regardé le film Adieu Nostradamus et je l'ai trouvé très chouette. On retrouve l'énergie et l'humour des personnages principaux, mais on découvre aussi d'autres personnages attachants et intéressants durant le film (les deux enfants, les parents aussi notamment vers la fin). Ce fim est très dynamique, ça ne s'arrête pas du début à la fin. Les scènes d'action sont nombreuses et inventives, comme celle de l'immeuble à la fin du film. L'intrigue est simple à suivre, mais les péripéties sont nombreuses. On ne sait pas trop comment l'auteur va conclure tout ça, l'anime sait rester prenant.
J'ai trouvé que les décors étaient particulièrement soignés cette fois-ci. On a droit à de grandes scènes impressionnantes, à des vues en plan large très réussies. Il est possible que cela soit fréquent dans les films de Lupin III, voire dans la série. Mais je n'ai pas encore vu les autres films et je n'ai pas accroché à la série étant plus jeune. A suivre donc.
animan a écrit:Tetho a écrit:Coucher avec Rei Ayanami ça doit aussi confiner à la nécrophilie quoi. Qui a envie de baiser un morceau de viande froide ?
J'avoue qu'il y a difficilement plus frigide. Mais c'est ce que préfèrent beaucoup d'asiats.
Sinon, j'ai aussi été surpris par le 1er manga en le lisant. Je venais de terminer les 2 premières séries et je n'étais pas au courant du changement.
Depuis, je ne suis plus du tout étonné d'y voir du cul dans les adaptations plus récentes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités