Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Soren
Pilote de Bebop

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Soren le Mer 09 Mai 2012, 19:46

Il a changé.
Bien sur qu'on a le droit de faire des reproches. Par contre des fois j'ai l'impression de lire un raccourci c'est inférieur à l'original donc c'est mauvais qui à mon sens est un peu dur avec la série.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 09 Mai 2012, 20:19

Saint Seiya Omega c'est aussi bon que ca : http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=Joco9ezoIn4

Une bonne blague :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 09 Mai 2012, 20:53

Aer a écrit:Mais que se passe t'il /o\.
Une fièvre de cheval. Mais ne t'inquiète pas : je n'ai pas encore regardé l'épisode 6, je me lâcherai après.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2012, 08:49

Épisode 06 : Tout cela manquait cruellement d'intensité, d'impact, de mise en scène, et de drame.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Mai 2012, 13:01

Gemini a écrit:Épisode 06 : Tout cela manquait cruellement d'intensité, d'impact, de mise en scène, et de drame.

souvenez-vous des épisodes avec les disciples de shaka qui étaient animé a la truelle dans la première série ou même des séries comme Dragon Ball toujours chez Toei ... donc ça arrive a toute les séries anime, des épisodes assez mal animé !

Toute manière z'êtes jamais content ! Au faite la série marche au Japon, en terme d'audience ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 10 Mai 2012, 13:34

Berserk_92, tu disais que généralement un shonen demarre lentement, tiens voila une petite liste de shonens qui démarrent en maxi 4 tomes, tu m'en diras des nouvelles :) :

Hikaru no Go
Hoshin
Toriko
Beelzebub
Death Note
GTO
Nura, le seigneur des yokais
Kuroko's Basket
Beck
Ippo
Initial D
Ashita no Joe
Shikabane Hime

Et encore je dois en oublier pas mal :lol: Donc l'argument du : ouais les shonens ca démarre lentement donc ca explique les débuts poussifs, mouais :roll:
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 10 Mai 2012, 13:38

4 tomes, soit avec un rythme d'adaptation classique, environ 15 épisodes...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 13:43

Et dans les séries qui mettent 10 plombes a devenir intéressant il y a Saint Seiya :roll:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 10 Mai 2012, 13:44

Là je restais sur le manga et non l'animation japonaise car il parlai de Shonen mais si je dois faire le même rapport pour les animés type Shonen Jump alors là oui, je suis completement hors propos vu comment c'est dilué à outrance pour ces adaptations là :lol:
Image

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2012, 13:47

Jetblack a écrit:souvenez-vous des épisodes avec les disciples de shaka qui étaient animé a la truelle dans la première série ou même des séries comme Dragon Ball toujours chez Toei
Il y a une différence entre un passage pensé comme du remplissage - qu'il s'agisse ou non d'une adaptation - dans une histoire plus vaste, et entre un événement censé marquer une étape importante de ladite histoire. Même si je peux comprendre que l'équipe n'en ait rien à foutre de ce qu'il peut arriver à Hook du Compas (ça existait les compas dans l'Antiquité grecque ?), toujours est-il que le tournoi est censé être important ; vu le soin apporté, cela ne se sent pas.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 10 Mai 2012, 14:35

Dio-Eraclea a écrit:Là je restais sur le manga et non l'animation japonaise car il parlai de Shonen mais si je dois faire le même rapport pour les animés type Shonen Jump alors là oui, je suis completement hors propos vu comment c'est dilué à outrance pour ces adaptations là :lol:

Saint Seiya Omega est donc un manga ?!! :12:
Je me disais qu'il y avait quelque chose d'étrange avec cette série, mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

toujours est-il que le tournoi est censé être important

Plus que le tournoi en lui-même, c'est la confrontation avec Eden, voire celle avec Soma.
Hook est juste là pour faire monter la sauce, c'est assez classique. L'essentiel est là, et la fin de l'épisode fait un peu monter la tension.

Au final, c'est le tournoi lui-même le problème. J'aurais pas pleuré son absence, c'est pas comme s'il était vraiment nécessaire. Encore une fois, je pense que c'est cette fausse fidélité à son ainé qui gêne le plus.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 10 Mai 2012, 14:39

Je reprenais la discussion concernant les mangas shonen pour donner un contre-exemple suite aux propos précédents de Berserk_92 qui disai que les shonens c'etait souvent lent :wink:
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Mai 2012, 14:42

Gemini a écrit:Il y a une différence entre un passage pensé comme du remplissage - qu'il s'agisse ou non d'une adaptation - dans une histoire plus vaste, et entre un événement censé marquer une étape importante de ladite histoire. Même si je peux comprendre que l'équipe n'en ait rien à foutre de ce qu'il peut arriver à Hook du Compas (ça existait les compas dans l'Antiquité grecque ?), toujours est-il que le tournoi est censé être important ; vu le soin apporté, cela ne se sent pas.

Te fait pas plus bête que tu en a l'air, tu sais très bien que dans une série télé, il y a toujours un épisode au rabais ou a la ramasse niveau animation, que ce soit "Last exile" ou "One piece" !

On a compris que tu n'aimes pas "st seiya oméga", donc si tu veux pas regarder la série, ne la mate pas point !! Personne ne t'oblige !!

Va plutôt mater tes séries avec des petites fille de 12 ans .... :56: et laisse nous tranquille
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2012, 14:45

Rhyvia a écrit:je pense que c'est cette fausse fidélité à son ainé qui gêne le plus.
Bien d'accord. D'un côté, Omega en appelle sans cesse à la série d'origine - à travers les personnages, ou certains archétypes - et de l'autre, elle prend un malin plaisir à se débarrasser de tout ce qui lui déplait, comme si elle voulait devenir un produit 100% inédit. Dès que quelqu'un se plaint d'un manque de fidélité et du nombre d'incohérences, il y en a toujours un autre pour lui "expliquer" que c'est une suite qui ne se réclame pas de l'original ; seulement, avec ces références incessantes, cet argument ne tient pas une seconde. Omega a le cul entre deux chaises, c'est le meilleur moyen de décevoir tout le monde au final.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 10 Mai 2012, 15:12

Bon, comme moi aussi je pensais que ça trainait un peu, j'ai été voir les résumés des prochains épisodes . Et s'ils s'avèrent exacts, ça devrait un peu bouger à partir de l'épisode 8 .

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Jeu 10 Mai 2012, 19:42

Gemini a écrit:Même si je peux comprendre que l'équipe n'en ait rien à foutre de ce qu'il peut arriver à Hook du Compas (ça existait les compas dans l'Antiquité grecque ?), toujours est-il que le tournoi est censé être important ; vu le soin apporté, cela ne se sent pas.

Il n'est pas vraiment moins bien traité que Geki et Ichi dans Saint Seiya. Hook au même titre que ces deux là est un personnage (très?) secondaire qui passe en coup de vent et dont on se fiche dès l'épisode suivant, t'en as plein des comme lui dans Saint Seiya/DBZ/whatever. C'est jamais bon pour passer à la postérité d'être face au héros au premier tour d'un tournoi :D

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 10 Mai 2012, 19:58

Le principal reproche que je ferais, c'est moins les problèmes d'animation que l'épisode dessiné à la truelle, à part sur quelques rares plans fixes. Après, les Grecs considéraient que le compas avait été inventé par le neveu de Dédale, Talos, donc oui ça existait.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 10 Mai 2012, 22:14

- Dio t'es qu'un troll à comparer des séries pour enfant avec des séries pour adulte. Retourne dans ta caverne si t'as pas compris que ce n'était pas la même chose.

- Xanatos et Gemini je pense comprendre ce que vous voulez dire mais ce qui était pour la jeunesse de l'époque n'est plus valable pour l'actuelle. La bonne grosse virilité des années 80 avec des animés à tendance post apocalyptique plein de mecs burnés bien comme il faut et des coups, des vrais qui te font recrachés les boyaux ce n'est plus pour les petits gamins actuels.
Je ne pense pas que c'est les rendre plus crétins, c'est juste une manière différente d'appréhender les combats et les histoires en générale.

- Gemini le compas oui les grecs connaissaient quand même allons. Ils étaient un "minimum" matheux et on leur doit pas mal de trucs en mathématiques je te rappelle. :p

Episode 6 :

C'est vrai que les combats ne sont pas transcendant mais je pense que ça s'inscrit dans un cheminement classique avec une montée en puissance au fil des combats et des épisodes. L'épisode 1 avec un peu plus de "puissance" qu'on a l'heure actuelle était là pour montrer de quoi est capable Koga comme le souligne Ryuho de manière presque pas subtile.
Par contre c'est vrai que Koga est vraiment con comme un boulon. Un vrai Naruto. Sûr de lui, mono-objectif en tête, neuneu qui n'a comme seule qualité son obstination et un fort potentiel.
Bizarrement dans le club des 4 (bientôt le club des 5 avec mister Orion... et Dagobert) le meilleur personnage reste Yuna.
Elle ne dit pas trop de conneries et n'est pas effacée.

A suivre mais je pense que ça commencera vraiment à être intéressant passé les 13 premiers épisodes pour ma part.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2012, 22:22

Merlin >> Je ne parle pas du côté burné, seulement du soin et de ce qu'il est possible de faire ou non dans une série pour enfants. Xanatos cite Sakura la Chasseuse de Cartes comme anime destiné à un jeune public mais vraiment soigné, je prendrai Heartcatch Precure dans les titres plus récents, la preuve qu'une série peut être ambitieuse et contenir de l'action parfaitement mise en scène, et que ce n'est pas parce qu'un anime vise les enfants qu'il doit ressembler à Shin-chan ou Chibi Maruko-chan en terme d'animation ou de contenu.

Quelque soit mon opinion sur le Saint Seiya d'origine, sur le papier, Omega est un titre ambitieux, de par les artistes qui œuvrent à son bon fonctionnement. Notamment des transfuges de Heartcatch Precure, justement. Mais concrètement, cela ne se sent pas. Nous en sommes même très loin. N'importe quel passage avec Dark Precure surpasse tout ce que Omega a tenté de nous proposer en matière d'action depuis le début.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 10 Mai 2012, 22:24

Euh, y'en a du contenu dans Shin-chan pour ce que j'en sais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 22:38

Koga montrerait donc ses fesses a tout le monde? Aurais-je vu la version censurée? 02:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 10 Mai 2012, 22:44

NiKi a écrit:Koga montrerait donc ses fesses a tout le monde? Aurais-je vu la version censurée? :102:

Non. Mais c'est pareil car il montre sa connerie. Ce qui n'est pas mieux.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Ven 11 Mai 2012, 00:23

Gemini a écrit:Heartcatch Precure dans les titres plus récents, la preuve qu'une série peut être ambitieuse et contenir de l'action parfaitement mise en scène,

Pourtant Heartcatch Precure possède pas mal de moments foireux. Et l'animation passée l'épisode 9 ou 10 devient ultra minimaliste...

J'aime toujours autant Omega même si l'épisode 6 est clairement le moins bon. Je suis juste déçu que Koga devienne un héros débile. Il n'en avait pas l'air pourtant au début de la série...

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Ven 11 Mai 2012, 01:45

Et l'animation passée l'épisode 9 ou 10 devient ultra minimaliste...

Elle est excellente lors des combats importants. Les derniers épisodes notamment sont une orgie à ce niveau là.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Ven 11 Mai 2012, 13:00

Soren a écrit:
Et l'animation passée l'épisode 9 ou 10 devient ultra minimaliste...

Elle est excellente lors des combats importants. Les derniers épisodes notamment sont une orgie à ce niveau là.

Justement. On reproche à Omega d'avoir un combat mou du genoux dans l'épisode 6 alors que c'est justement un moment peu important. Dans Heartcatch Precure, une bonne moitié des combats ne sert pas à faire avancer l'intrigue et possède une mise en scène moyenne et une animation faiblarde. Heureusement que tout est rattrapée dans les derniers épisodes... Mais hormis le 48 et quelques épisodes par-ci par-là , on est loin de l'orgie dont tu parles.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga