Je n'ai vu que la première série, mais je n'ai jamais réussi à complètement surmonter la débilité des méchants. Même en relativisant beaucoup, avec le recul qu'il faut & tout, c'était assez énorme. Nagisa et Honoka n'ont pas le moindre pouvoir basique, et elles ont besoin d'être réunies et de se tenir la main pour pouvoir se transformer. Il faut donc les séparer. Les forces du Malin connaissent également leur identité, leur collège, leur famille, etc, mais ont le fairplay de ne pas de pas venir les dézinguer chez elles voire carrément dans leur sommeil.
C'est du fail structurel, à mon sens ça va au-delà de laisser le sentai assembler son robot géant sans attaquer, ou regarder sagement les 8 minutes de transformation de Sailor Moon.
J'avais vite cessé de compter les situations complètement exaspérantes, manque de réactivité, mollesse injustifiable qui causent leur défaite à chaque épisode. Car ce n'est pas le plan des méchants qui est rempli de failles, mais le "scénario de l'échec du plan" qui en est bourré. La stupidité est affolante, et rare étaient les épisodes sans prendre le parti des antagonistes et être dégouté pour eux "ptain mais là, moi j'aurais fait ça, et c'était réglé".
Supériorité en nombre, en puissance brute de base, "tactique" avec l'avantage de l'initiative, et de mémoire une vraie volonté des les occire toutes les deux... et pourtant.

Ce point (à s'arracher les cheveux) mis de côté c'était un visionnage fort sympathique.
Je suppose qu'elles peuvent désormais se transformer séparément, ce qui règle pas mal de problèmes.