Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milo
Ryo versus Massue

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Milo le Dim 06 Jan 2013, 13:20

Par le chemin, Smile et Doki doki la semaine prochaine dans ton Happy Meal.

Je n'ai vu que la première série, mais je n'ai jamais réussi à complètement surmonter la débilité des méchants. Même en relativisant beaucoup, avec le recul qu'il faut & tout, c'était assez énorme. Nagisa et Honoka n'ont pas le moindre pouvoir basique, et elles ont besoin d'être réunies et de se tenir la main pour pouvoir se transformer. Il faut donc les séparer. Les forces du Malin connaissent également leur identité, leur collège, leur famille, etc, mais ont le fairplay de ne pas de pas venir les dézinguer chez elles voire carrément dans leur sommeil.
C'est du fail structurel, à mon sens ça va au-delà de laisser le sentai assembler son robot géant sans attaquer, ou regarder sagement les 8 minutes de transformation de Sailor Moon.

J'avais vite cessé de compter les situations complètement exaspérantes, manque de réactivité, mollesse injustifiable qui causent leur défaite à chaque épisode. Car ce n'est pas le plan des méchants qui est rempli de failles, mais le "scénario de l'échec du plan" qui en est bourré. La stupidité est affolante, et rare étaient les épisodes sans prendre le parti des antagonistes et être dégouté pour eux "ptain mais là, moi j'aurais fait ça, et c'était réglé".
Supériorité en nombre, en puissance brute de base, "tactique" avec l'avantage de l'initiative, et de mémoire une vraie volonté des les occire toutes les deux... et pourtant. :(

Ce point (à s'arracher les cheveux) mis de côté c'était un visionnage fort sympathique.
Je suppose qu'elles peuvent désormais se transformer séparément, ce qui règle pas mal de problèmes.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 06 Jan 2013, 15:44

T'as pas du aller jusqu'au bout vu que c'est justement le plan des méchants dans le cultissime épisode 42. Ça reviendra plusieurs fois, comme dans le film de Splash Star ensuite.
Mais questionner ce genre de mécanisme c'est questionner le fondement même du monstre de la semaine, mécanisme narratif qui demande pas mal de bénévolence de la part du spectateur, c'est alors se demander pourquoi les forces de Vega ne détruisent pas le 3eme barrage dans Grendizer, pourquoi les Zonder n'évitent pas Mamoru quand ils attaquent, pourquoi le Yamato est-il complètement réparé au début de chaque épisode même quand à la fin de l'épisode précédant sa structure était détruite à plus de 50%, pourquoi 80% des cœurs purs dans Sailor Moon S se trouvent chez des proches des héroïnes, pourquoi le temps de transformation d'Ultraman est-il toujours pile le temps avant la fin de l'épisode, etc... Ça fait parti du processus de suspension volontaire d'incrédulité propre à l'appréciation de toute fiction.
Sinon il y a Fresh dans lequel l'échec de l'attaque de la semaine fait plus ou moins parti du plan, avec des méchants qui repartent en disant non plus "la prochaine fois je vous aurais !" mais "J'ai remplis mon quota pour cette fois-ci.", c'était assez cool ça, j'espère que ça sera réutilisé un jour (et pas forcément que dans Precure).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 06 Jan 2013, 17:00

ça a été également présent dans le sentai de cette année : Gobuster où le plan des méchants est un vol d'energie.Plusieurs fois le méchant repart satisfait du travail de son monstre et cela semble être également le cas dans Kamen Rider Wizard où le méchant semble être celui qui a donné ses pouvoirs au héro(pas encore confirmé).
Le public visé, les enfants, deviennent peut être plus exigeant et du coup les scénaristes doivent s'adapter en conséquence.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 06 Jan 2013, 17:27

Oui pourtant je suis censé accepter toutes ces choses. Je présume que c'est une simple question de ressenti, c'est tombé sur Precure. L'impression que cette fois, ils cumulaient vraiment pas trop de tares pour être diaboliques, jusqu'à faire passer la Team Rocket ou Shocker pour des génies du mal ^^"
L'épisode 42 fait partie de ces climax, là leur défaite est vraiment due à l'âme en feu de Nagisa, c'est legit 8)

Quelle(s) série(s) recommande-t-on après la première ? (J'ai presque enduré tout Sailor Moon donc les "sentai" ne sont peut-être pas un problème, surtout sans princesse handicapée).
Sachant que ce qui m'avait "plu" notamment, c'est cette fréquence à laquelle elles bouffent du gravier, en rupture totale justement avec SD-Usagi qui esquive en sautillant et en pleurnichant jusqu'à ce qu'une de ses esclaves et/ou Furuya créent une ouverture pour balancer le stock-shot de l'attaque finale.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Tetho

Messagede Tetho le Dim 06 Jan 2013, 17:38

Je ne crois pas que les enfants deviennent réellement plus exigeants ou critiques, ce sont des enfants ils manquent de bases de comparaison. Ou alors des séries comme Pokémon, Meitantei Conan ou Doraemon se seraient terminees faute d'audience/de ventes depuis des années.

Par contre une fois toutes les X années ce genre de formula-show tombe sur des équipes qui tentent des choses nouvelles, veulent s'amuser avec les codes ou simplement veulent faire une série de tres haute qualité. C'est pas propre au Japon, on retrouve ça au cinémas aves des séries comme James Bond, Godzilla ou Star Trek. Chez Precure le dernier exemple frappant c'était Heartcatch, si la franchise continue on devrait revoir une série comparable d'ici 3-4 ans.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 06 Jan 2013, 19:28

perso, je te conseille Smile, vaut mieux la mater dans les première, sinon, elle fera terriblement cliché au début vu que c'est un patchwork de toute les série au début. Mais pas un mauvais au moins.

Après, je te conseillerais dans l'ordre Fresh, Heartcatch puis Splashstar(comme c'est un peu un remake amélioré de Futari wa, vaut mieux pas les mater à la suite)

Tu peux sans problème zapper Suite (qui est la pire saison) et pour Yes5, avant, faut savoir si tu as aimé sailormoon, car Yes5, c'est ça, du sailormoon sans les moment sérieux avec plus de baston.

Perso, si je n'avais pas matté les fabuleux film des 2 saisons par Yamauchi, je n'y aurais pas touché.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 20 Jan 2013, 23:29

N'ayant vu que Smile, Heartcatch et Suite je ne peux que te conseiller Heartcatch, qui, bien que réppétitif narrativement, a le mérites d'êtres la plus mature des trois séries. Quoique parler de maturité avec precure c'est un bien grand mot. Enfin, heartcacth est la saison la plus dramatique et émouvante. ça ne reste que mon avis après.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 21 Jan 2013, 02:02

le truc, c'est que si il regarde Heartcatch tout de suite, il risque d'avoir du mal à regarder les autres saisons car Heartcatch est de trop loin au dessus.
L'ordre que je lui ai proposé est là pour lui donner envie de mater toutes les saisons.

Fresh, même si il y a le perso de Eas qui déchire et que Love est GAR, la saison est largement en dessous de Heartcatch (je ne dirait pas Futari wa ou Splashstar car elle a d'autres atouts).
Et Smile après avoir maté Futari wa+ Heartcatch ben, ça sentira quand même vachement le rechauffé au début(et ce serait dommage car, des extraits que j'ai vu, son humour WTF et ses scène d'actionsplus tard rattrappe cela)

C'est pour ça que je pense que commencer par Smile ou Fresh est plus interessant, Yes 5 et Suite sont dispensable (enfin pour Yes 5, on peut aimer si on est du style à aimer sailormoon, je conseille de mater les 2 films qui permettront de nous faire aimer les persos et nous donnera envie de mater la série) mais si il veut les mater, vaut mieux aussi les mater avant Heartcatch.
Après seulement mater Heartcatch est le mieux (finir par le meilleur, c'est toujours le mieux)

Et pour l'épilogue, mater Splashstar me semble bien, vu que c'est en gros un remake de la saison 1 vaut mieux mettre un max de temps entre la vision de la serie et la saison 1 si on a déjà vu la saison 1.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 21 Jan 2013, 16:34

Le truc c'est que pour Precure je ne vise pas spécialement un visionnage exhaustif de toutes les séries, je ne me le permettrais pas, du moins pour le moment (dans quelques années peut-être ?).
Du coup autant aller droit à l'essentiel, et en lisant mieux le topic j'ai vu que ça ne pouvait être que Heartcatch. Sorte de confirmation car elle me faisait de l’œil depuis le début d'Omega, quand j'avais entrevu sur Youtube les transformations de Moonlight et Sunshine qui tirent des gueules teeellement cashères Casshern. Du coup ne serait-ce que pour le design des personnages je n'ai aucun regret 8)

Après, rien que le "monstre de la semaine" de base est intéressant, du moins plus que les Zakenna. L'épisode délivre sa petite leçon d'éducation civique tout en assurant une continuité jusque dans le combat. Du coup entre deux grosses baffes on peut essayer de raisonner la créature, et comprendre son pathos au passage. Bon, certaines raisons pour faire faner les fleurs étaient un peu poussives, si la série faisait 100 épisodes on serait surement tombé dans du "omondieu j'ai pété dans l’ascenseur, c'est la honte---> Desertrian", mais dans l'ensemble ça se tient, certains étaient assez tristes.

Je ne sais plus à quel point Honoka et Nagisa pouvait modifier la géographie en se battant, mais en tout cas la courbe de progression dans Heartcatch monte assez loin. Ce sentiment Dragon Ball par moments, voire bien sûr Saint Seiya quand Erika passe à travers moult colonnes. Mention spéciale à Moonlight qui botte des culs bien comme il faut. Il fallait bien ça pour compenser un peu avec tout ce qu'elle a pu prendre dans la tronche d'un point de vu psychologique, avant comme pendant.

Et assez peu de gros jouets plastoc mal dissimulés finalement ^^ Les baguettes, le pot pour les graines, le mini meuble coiffeuse, mais ça fait peu. Comparé à la souffrance devant Kamen Rider Kiva (achète le Castle Doran de Bandai, et la dague du loup, et le pistolet à bulles), c'est... sobre je dirais.
D'ailleurs vous savez si les males adultes les achètent ? Parce que si on s'en tient à Super Hero Time, Youtube grouille de reviews anglophones de gens qui ont acheté le mecha du sentai, la ceinture du Rider, etc (d'ailleurs je DO WANT également)... Mais j'ignore si ça peut aller jusqu'aux parfums magiques et autres poudriers.

En tout cas c'était tout bien comme série, bien préparée/scénarisée, et les derniers épisodes sont en diamant. Si c'est dans le top tier de la licence, c'est tant mieux, de toute façon il est tant de passer à d'autres priorités (du style KR Blade, Madoka, ou encore finir GinEi -_-)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 21 Jan 2013, 19:45

A defaut de mater les série, je te conseille de mater au moins certains films, c'est rapide à regarder ça permet de se faire une idée d'une ambiance d'une série et si c'est les baston qui t'ont le plut, ça reste dans les films qu'on a les meilleurs.

Le 1er Film Allstar reste la reférence en baston, Precure. Il fait passer les meilleurs film DBZ pour des film mou.

Les 2 films Yes5 benificient du savoir faire de Nagamine(Heartcatch/Casshern/One piece Z), ce qui offre une bonne mise en scène et de très bon fight. Le premier offre un bon scénar en rab. Le second a de meilkleurs fight, mais niveau scénar, il y a pas plus con, s'en est comique à ce niveau.

Le film Heartcatch est un indispensable pour completer la série vu qu'il explique certains petit detail, en plus la réalisation signé par Rie Mastumoto(Kyosogiga et épisode 3 et 10 d'Omega) est de très haut niveau, le méchant très bon et l'histoire est pas mal.

Le film Splashstar se regarde et permet d'avoir une très bonne image de la série sans rien spoiler, en plus il est court (50 minute).

Si tu as apprecié futari wa, le second film Maxheart est aussi un bon bonus à la série.

Par contre, ne touche pas aux film Suite et Fresh, ils ne valent rien. Les autre Allstar n'ont pas non plus beaucoup d'interet

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 22 Jan 2013, 15:02

Merci pour ces conseils. J'ai été assez surpris de voir un flashback dans la série montrant quelques images du film. Je pensais qu'ils étaient toujours 200% indépendants.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 22 Jan 2013, 15:34

C'est pas vraiment des images du film, juste un tie-in plus poussé que d'habitude qui montre les persos du film, et à l'inverse le film enrichie pas mal la mythologie interne de la série. C'est le coté bien vu cette année là, les deux se complètent au lieu de donner l'impression d'être des entités complètements indépendantes.

Milo a écrit:D'ailleurs vous savez si les males adultes les achètent ? Parce que si on s'en tient à Super Hero Time, Youtube grouille de reviews anglophones de gens qui ont acheté le mecha du sentai, la ceinture du Rider, etc (d'ailleurs je DO WANT également)... Mais j'ignore si ça peut aller jusqu'aux parfums magiques et autres poudriers.

Globalement non. En partie parce que t'as pas d'édition deluxe en métal à 30 000¥ qui te donne pas l'impression d'avoir un jouet dans les mains, en partie parce que les tamagochi ça va un moment mais à passé 20 ans voila. Par contre de ce que je perçois les figurines se vendent bien, malgré des prix pouvant atteindre les 10 000¥ pour une action figure. Cherches un peu sur youtube, t'as un paquet de vidéo dédiée aussi.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 03 Fév 2013, 03:37

En attendant le début de Doki Doki,finissons ens (jusqu'au film) avec Smile! Smile! Smile! Smile! Smile Precure!

Image

Comme on pouvait s'y attendre, fin complètement Ultra Happy. En choisissant l'angle de la comédie et en y allant à fond la série a su éviter la comparaison forcément désavantageuse avec Heartcatch, et pourtant petit à petit les combats ont gagnés en intensité jusqu'au final qui était franchement réussit malgré un épisode final à la mise en scène un peu bégayant.
[Montrer] Spoiler
Par contre c'est le 3eme Precure de suite où le boss final est vaincu non pas par la force mais l'amour, on sent que la fin d'Heartcatch a marquée.
En revisitant des épisodes classiques des précédentes séries, mais en mieux, la série a tiré vers le haut toute la franchise puisque plusieurs épisodes qui n'étaient pas allé au bout de leur idée ont vu la chose se réaliser. Sans parler du fait que la série a au final une bonne poignée d'épisodes qui deviendront assurément cultes. Par contre je garde un vrai regret, l'épisode 39 dont le concept aurait pu être utilisé sur plusieurs épisodes le long de la série afin de revisiter plusieurs contes de fées classiques pour s'amuser avec.
Du coup, et à ma grande surprise vu que je m'attendais à une vague resucée de Yes! Precure 5, on a là un Precure top-tier qui fut rondement mené et avec une bonne année passée en compagnie de Miyuki, Akane, Yayoi, Nao et Reika.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 03 Fév 2013, 20:59

Doki Doki! Precure Épisode 1 :

Image
Il a l'air impressionnant comme ça, mais dans 50 semaines il est vaincu sans se prendre le moindre coup de poing.

Départ mitigé pour moi. Le prologue avec Force Violette seule contre les ennemis est incroyablement réussit, bien épique et désespéré, on retrouve une certaine vibe de Fresh, ce qui n'est pas pour me déplaire, et plein d'éléments ici et là peuvent être intéressants, comme le fait que l'héroïne principale est la présidente du conseil des élèves cette fois et pas la force bleue... On peut avoir une série qui change un peu des dynamiques habituelles.
Mais pour un premier épisode il manque un combat qui établisse le niveau, faudra voir ce que va donner la suite là...
La raw que j'avais avait aussi des problèmes de fluidité assez dérangeants. Ça a du jouer dans mon appréciation de l'épisode, je tacherais de revoir avant la semaine prochaine.

Pas très fan de l'OP pour le moment, mais l'ED avec sa force violette en croisement entre Onpu et Kurumi est plutôt entrainant.

Notons qu'il réutilise le décors du Dance Live de l'été 2011.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 08 Fév 2013, 19:35

Une preuve de plus que la WiiU est sauvée en ce qui concerne le Japon :
http://www.4gamer.net/games/202/G020218/20130208031/

Accessoirement, c'était le moment foutu region-lock de la journée.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 08 Fév 2013, 19:40

C'est un Just Dance avec un skin Precure et une playlist assez douteuse (12 chansons et y a même pas tous les ED dancés depuis Fresh!), même le fanboy en moi a du mal a trouver la moindre raison de s'enflammer.

Make your death count.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 10 Fév 2013, 04:48

Est ce que y'a des restes dramatiques d'Heartcatch dans Doki ? Je veux pas commencer une énième série sans la finir. Je finis difficilement Smile et Suite, trop niais pour moi.

L. Caroll.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 10 Fév 2013, 06:40

je veux pas dire, mais si tu cherche du drame, Precure, c'est pas trop la bonne série pour ça.

Precure, c'est un mélange d'humour, de tranche de vie et de DBZ, rien d'autres.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 11 Fév 2013, 10:55

Merci pour ton commentaire constructif.

L. Caroll.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 03 Mar 2013, 22:58

Cinq épisode de Dokidoki, il serait temps de faire un premier bilan, non ?

On va commencer par les trucs qui fâchent un peu.
Il y a. des cœurs. partout. PARTOUT. Il y a toujours eu des trucs assez gênants dans cette franchise, mais c'est particulièrement gratiné. Absolument rien ne nous est épargné et toutes les occasions sont bonnes pour les séquences pleines de roses bonbon dégoulinants de partout. Même les mes méchants de la semaine spawn à partir de petits cœur qui volent.
Le deuxième truc, ce sont ces fameux méchants de la semaine. Ils sont plutôt bavards et ce côté "écouter de la musique trop fort, c'est vraiment égoïste, pas bien" le retire quand même pas mal de crédibilité. Par contre, la manière dont ils interagissent avec leur forme donne des trucs assez sympas. Le robot feu tricolores qui lançaient de rayon paralysant dans le deuxième épisode était tout simplement génial et le lecteur de cassettes géant de la semaine derrière nous sur les incroyables capacités de ces méchants pour échafauder des plans plus maléfiques que jamais. Y'a des valeurs qui ne doivent pas se perdre.

Pour les bons points, les quatre héroïne marchent plutôt bien. Mana et Rikka ressemblent à la base de la base du Pretty Cure une héroïne fonceuse et une plus posée. Ce serait un peu tard pour changer une formule qui gagne, et vu que Mana à toutes ces mimiques qui ont fait le sel des personnages de ce type jusqu'à maintenant, on va difficilement se plaindre.C'est d'ailleurs amusant de voir que Rikka retourne aux bonnes vieilles valeurs de la science, ce qui n'est pas sans rappeler Honoka. Ils ont dut se rendre compte que c'était plus cool que le dessin, la pâtisserie ou le tir à l'arc. Mais si Mana ne pratique pas un sport particulier, c'est pour une bonne raison. Et cette raison, c'est Alice. On devait s'y attendre, mais la lolita richissime que semblait camper son rôle de second couteau les premiers épisodes avait en réalité des talents d'art martiaux cachés. Le genre qui permet à une fillette de 8 ans de mettre au tapis des gamins trois fois plus qu'elle. Quand ce même personnage refuse de devenir Cure Karaté par peur d'abimer un peu trop ses adversaires (!!?), ça vend un peu du rêve. Et puis, son majordome est plus fort que tous les experts réunis, il peut bouger les élément du décors à l'aide d'une simple pression sur un bouton de sa télécommande et il a une moustache de destruction massive.
Le dernière est un bon point à elle seule puisqu'on remet sur le tapis le coup de la Cure mystérieuse un peu à la manière de Muse. arrivé à la fin de cet épisode 5, il est encore impossible d'affirmer que Makoto soit effectivement Cure Sword. Toute cette mise en scène aurait laisserait même penser que ce n'est pas du tout le cas. Transformation hors écran, Makoto qui n'apparait jamais avec sa mascotte et n'avoue jamais être le ranger violet. Le misleading va encore plus loin en cherchant à diriger les soupçons vers le manager aux boucles d'oreilles suspectes. Et par-dessus ça, se rajoute encore le mystérieux vendeur de jouets en plastiques qui sauvent le monde, les méchants pas beaux dont on ne sait pas grand chose et un groupe d'héroïne qui transpire un peu moins l'unité que d'habitude (jusqu'à dans l'ending où elles en sont pas dans le même plan).

Pour l'instant, j'ai encore envie d'y croire.
Et je suppose que les paris sont ouverts sur l'identité de Cure Sword. La révélation devrait tomber avant la diffusion du New Stage 2, donc faut se dépêcher.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 04 Mar 2013, 12:33

La série me renvoie de bonnes vibes de Fresh, que ce soit les plans génialement nazes des méchants ou bien Alice et ses moyens illimités. J'ai même le secret espoir que d'ici l'épisode 10 elle fasse construire une Batcave sous son manoir pour servir de base des opérations aux Cures.
Mais à coté la mise en scène pèche un peu. Les deux gros gags de l'épisode ("Ho la chaine de TV appartenant à la famille d'Alice" et "Mana est partie seule dans son coin") tombent complètement à plat.

Mais je veux y croire, DokiDoki! sera à Fresh ce que Smile a été aux Yes!5.

Rhyvia a écrit:Le dernière est un bon point à elle seule puisqu'on remet sur le tapis le coup de la Cure mystérieuse un peu à la manière de Muse. arrivé à la fin de cet épisode 5, il est encore impossible d'affirmer que Makoto soit effectivement Cure Sword.

Si, à cause du générique. Ce qui est une preuve assez imparable. Et aussi parce qu'ils en font une tonne dessus, ce qui me fait dire que c'est de la poudre aux yeux, là où au contraire Suite (le seul Precure a avoir réussit son coup à ce niveau) faisait mine de se la jouer comme si de rien n'était.
Ce à quoi s'ajoute le faite que c'est Davy qui a livré la lettre de DB (hohohohoHOHO).
Donc à moins d'un twist de folie qui voudra que Makoto intègre le groupe après qu'on ait eu la confirmation qu'elle n'est pas Cure Sword et que cette dernière continuera a agir indépendamment jusqu'à plus tard, et qu'en même temps elle arrive à s'intégrer au All Stars New Stage 2 malgré ça, j'y crois pas. En encore, après ça ils pourront nous sortir le coup de la dissociation du personnage du à je ne sais quel choc lors de son voyage vers notre monde le Japon.

Rhyvia a écrit:On va commencer par les trucs qui fâchent un peu.
Il y a. des cœurs. partout. PARTOUT. Il y a toujours eu des trucs assez gênants dans cette franchise, mais c'est particulièrement gratiné. Absolument rien ne nous est épargné et toutes les occasions sont bonnes pour les séquences pleines de roses bonbon dégoulinants de partout. Même les mes méchants de la semaine spawn à partir de petits cœur qui volent.

Max HEARTcatch. Tu te trompes un peu de cible sur ce coup. C'est comme moi quand je dis que je trouve Heartcatch trop girly avec ses fleurs et son club de mode.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Mar 2013, 13:29

[Montrer] Spoiler
Au final ce jeu sur l'identité de force violette n'aura pas duré et tous les indices évident étaient justes.
Tough Luck.

Le prochain épisode promet pas mal vis à vis de toute l'histoire derrière la chute du Royaume des Cartes. La série va se lancer pour de bon.
Et la bande annonce du New Stage 2 semble montrer que même les plus vielles équipes seront doublées cette fois.

Make your death count.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Mar 12 Mar 2013, 21:43

Je n'adhère pas franchement à Doki Doki... J'ai énormément de mal avec le look des pretty cures (leurs cheveux me déplaisent trop, les voir en "mouvement" me le confirme). Je trouve les transformations et les attaques pas géniales (moins bonnes que dans les saisons précédentes: moins dynamiques entre autre). Je ne sais pas vraiment exprimer pourquoi je n'accroche pas vu que la recette est toujours à peu près la même mais cette fois-ci ça ne prend pas :/ (même si la fin du 06 m'incite à persévérer encore un peu)

Tetho

Messagede Tetho le Lun 18 Mar 2013, 17:45

Sora334 a écrit:Est ce que y'a des restes dramatiques d'Heartcatch dans Doki ? Je veux pas commencer une énième série sans la finir. Je finis difficilement Smile et Suite, trop niais pour moi.

Si tu parles de toute la dimension dramatique avec Yuri/Moonlight, oui c'est le clairement cas maintenant.
[Montrer] Spoiler
Force violette (encore elle) est une Cure exilée d'un royaume qui a été mis à sac par les méchants et qui cherche sa princesse perdue dans notre monde.

Maintenant je dis ça mais si j'en crois la bande-annonce du prochain épisode, elles vont devoir passer la série élever un bébé façon Doremi #. Donc à toi de voir ce que tu es près à supporter pour les 7-8 épisodes vraiment dramatiques que la série comportera.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 18:37

ouais, enfin, Hearcatch a tout de même osé
[Montrer] Spoiler
tuer des personnages, faut voir si Doki aura le courage de faire ça.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga