Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 20 Avr 2009, 23:09

*violente montée de grunt*
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 20 Avr 2009, 23:32

\o/

[Révéler] Spoiler
Le pouvoir du Mune mune kyoum vaincra ! :10:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 20 Avr 2009, 23:44

Image
Cleanup Princess !

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 20 Avr 2009, 23:56

Au secours...

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 21 Avr 2009, 09:00

Pour me remettre, il faut que je regarde du Berserk :10: :10:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Dim 26 Avr 2009, 05:26

Isshoni Training: j'en rigole encore. Ça, c'est sûr, les otakus vont avoir de quoi faire de l'exercice dans leurs chambres. Mais ça sera un type d'exercice déjà habituel pour eux. Et ils arrivent à faire un OVA pour 3 types d'exercices (pompes, abdos, caca debout) qui se répètent en boucle, comme quoi, j'arrive encore à être étonné par certaines idées. Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, y'a un simili de background scénaristique derrière ça. Grandiose.
Orz

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 26 Avr 2009, 15:59

L'OVA de Pani Poni Dash est simplement ultime alors qu'on n'y trouve ni canettes à température corporelle ni Ichijô Matsuri durant ses 30min (grand luxe). Dans l'ensemble c'est un gros All Stars qui est l'occasion pour tous les personnages de faire ce qu'ils font le mieux et sans surprise c'est Ichijô qui est la plus présente tant elle en fait des tonnes :3
Niveau absurdité/parodie on est au niveau des meilleurs épisodes de la série TV avec des références actualisées. La parodie de Gyakuten Saiban, pour ne citer qu'elle, est infiniment plus réussie et efficace que celle que l'on trouve dans Aroui
La scènes avec les ET sur les cartes du Ginga Rider est magnifique.

Ça fait plaisir de voir que le staff a pas fait les choses à moitié pour ce dernier tour de piste :) (remarque sachant que cette OVA est là pour jusfifier l'(e r)achat d'une box intégrale, y avait interet).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Jeu 30 Avr 2009, 19:58

Enfin fini kurozuka ...
J'ai bien aimé mais j'avoue pour un truc plutot gore, les quelques passages "humouristiques" m'ont un peu choqué ^^

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Sam 23 Mai 2009, 10:14

Jigoku Shoujo Mitsuganae :

Pour je ne sais trop quelle raison, je m'y suis remis et... ce fut une bonne surprise au bout du compte.

En fait le "vrai" défaut de cette série c'est son côté "tour de manège" qui, même si pas désagréable ramène au point de départ ou pas trop loin... ou comment ouvrir une porte sur une éventuelle suite. Cette fois ci ils n'ont pas fait "l'erreur" de Futakomori qui laissait croire que s'en était bien fini d'Enma Ai (superbe fin, au passage). D'ailleurs ils n'ont même pas cherché à expliquer son retour et le justifie par un "de toutes façons ça se passe 10-15 ans après donc OSEF !"

Passé ça la série s'annonçait comme un Jigoku Shoujo, "débridé", plus fun que ce soit dans les situations ou dans les mises à mort (Et pas seulement via le running gag Kikuri).
Le grotesque qu'on avait un peu aperçu dans la seconde série où ça Ippen Shindemirude pour tout et n'importe quoi, et sur n'importe qui revient et va plus loin. La série n'hésite pas à impliquer des personnages bien jeunes (allant jusqu'à faire plonger un foetus en enfers). Il est cela dit un peu "dommage" que les créateurs s'imposent toujours cette même "limite morale" à ne pas montrer les rituels que Ai et co sont censés imposer aux innocents. Un parti pris manichéen assez mal venu, je trouve, à la vue de la thématique qui se dégage de la série.

Et puis il y'a le perso de Yuzuki qui fait glisser la série vers son très bon rush final savamment préparé tout au long de la saison (contrairement aux deux autres où ça arrivait d'un coup).

Par contre Jigoku Shoujo reste Jigoku Shoujo et si j'ai remarqué cette fois une certaine constante dans la qualité des dessins, la mise en scène manque encore et toujours de folie, à quelques exceptions près (j'avoue que le rituel d'éclosion même si il revient à chaque épisode comme une transformation de Daimos était super chouette, et que dire de l'Ippen Shinde Miru en prises réels fait de bouts de manga découpés).

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 04 Juin 2009, 18:38

Magical Emi : Une belle leçon de féminisme.

Image

(quel grand pays que le Japon qui apprends aux filles à avoir des rêves réalistes dans les dessins-animés qu'il leurs destine)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

xsaga2001
Petit yôkaï

Messagede xsaga2001 le Jeu 04 Juin 2009, 18:49

J'ai été un peu surprise aussi en regardant cet épisode.
Image

Mon forum

Xsaga2001

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 06 Juin 2009, 02:41

Dogs: Stray Dogs Howling in the Dark 01 & 02 : très proches du manga mais bien réalisés en tout cas. Première partie assez triste dans l'ambiance avec Mihai mais la seconde histoire est plus fun avec Badou. D'ailleurs, par rapport au manga, je trouve l'humour mieux mis en valeur mais c'est dommage car le côté un peu fou de Badou en manque de nicotine est moins bien rendu. Sympa ces OAVs.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 08 Juin 2009, 22:02

J'ai trouvé ça chiant :? :lol:

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Lun 08 Juin 2009, 23:05

Ah dommage :lol:
Sans doute le côté "banal" et barbant de la première histoire qui t'a rebuté, je retiens surtout la seconde partie plus fun.

Vins
Pilote de Bebop

Messagede Vins le Lun 08 Juin 2009, 23:24

Effectivement plutôt fidèle au manga à 2-3 détails près (me semble pas que Naoto et Heine apparaissent pendant l'histoire de Badou) et le principe 1 oav/1 perso colle bien avec la structure du one-shot. D'ailleurs serait-on en droit d'attendre une série après ces OAV ? Vu qu'apparemment les oav se cantonnent au one-shot et que celui-ci sert de "présentation" des personnages.
Sinon d'accord avec kyouray, le Badou psycho du manga m'avait plus marqué :p
Maintenant je veux voir l'histoire de Naoto ! :)

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Sam 20 Juin 2009, 09:38

Serial Experiments Lain avec 11ans de retard (par là)
Vu presque d'une traite: Bad Idea >_<
Sinon c'était du bon mindfuck, je sais pas si j'ai aimé mais j'étais sur le cul. J'aime bien quand un anime met sur le cul :lol:
Pis j'adore Lain *_______*

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Lun 22 Juin 2009, 12:20

Pavel a écrit:Isshoni Training: j'en rigole encore. Ça, c'est sûr, les otakus vont avoir de quoi faire de l'exercice dans leurs chambres. Mais ça sera un type d'exercice déjà habituel pour eux. Et ils arrivent à faire un OVA pour 3 types d'exercices (pompes, abdos, caca debout) qui se répètent en boucle, comme quoi, j'arrive encore à être étonné par certaines idées. Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, y'a un simili de background scénaristique derrière ça. Grandiose.

J'ai regardé aussi trop drôle xD. 25 minutes de fanservice lol, ça aurait put tenir en 10 minutes parce que là au bout d'un moment c'est lourd. Franchement je vois trop l'otaku en train de faire ces pompes devant ça télé xD. Enfin ça va plus entrainer la main droite qu'autre chose je crois x).
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 27 Juin 2009, 14:31

Special A 17 à 24 : la série reste plaisante jusqu'au bout. La bonne surprise vient du fait que Gonzo choisisse de conclure la relation Hikaru / Kei mais aussi celle des autres protagonistes.
Il est juste dommage que cela se fasse de manière précipité tout en ne faisant qu'effleurer les relations (notamment avec Megumi). J'apprécie toutefois le désir de vouloir contenter les spectateurs de la série (la ou trop souvent on nous sort : "vous voulez voir une vrai fin? Achetez le manga!)
Donc bonne appréciations générale.
Pour les dvd en eux même, toujours le même constat. Bonne qualité mais beaucoup trop cher pour nous le faire avaler comme du light sans bonus

Sugar Sugar Rune (Chocola & Vanilla) : bonne surprise pour cette série. Du magical girl très plaisants. Les couleurs sont chatoyantes, les personnages attachants et Chocola et vraiment adorable. Plein de bon sentiments pour une série un voyage initiatique de nos 2 charmantes magiciennes. La série s'étire sur 51 épisodes. Si elle possède beaucoup de stand alone de qualités variables (mais souvent très plaisant), elle souffre surtout d'une intrigue qui peine a démarrée.
Mention spéciale pour la fin dont je trouvé l'idée très réussi mais bien trop vite expédié. Il aurait fallu étalé ça sur plusieurs épisodes et non sur la moitié d'un seul.

Mad Bull 34 : petite série bien violente comme j'aime bien en voir. Si je passe à la trappe le 4 que j'ai trouvé bancale (la super armure de combat et autres invraisemblances dans une série qui était resté dans la pseudo réalité (proportion gardée à l'exagération) :? ), les autres se sont vus très plaisant. Surtout le 2 et le 3 une fois que la relation de nos 2 coéquipiers s'est faites.

Mezzo DSA ;: j'avais vu de bonne critiques. Quels désillusions! Si je n'attendais pas l'extrême violence (ni encore moins le cul :roll: ) des oav, j'espérais une bonne série d'action. Hors les rare moment ou ça bougent tombe a plat par manque de véritables enjeu et d'ambitions. Et je ne parle pas du final qui se termine en un gros pétard mouillé.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 28 Juin 2009, 00:42

Calypolite a écrit:Mezzo DSA ;: j'avais vu de bonne critiques. Quels désillusions! Si je n'attendais pas l'extrême violence (ni encore moins le cul :roll: ) des oav, j'espérais une bonne série d'action. Hors les rare moment ou ça bougent tombe a plat par manque de véritables enjeu et d'ambitions. Et je ne parle pas du final qui se termine en un gros pétard mouillé.

Tu aurais du demander aux bonnes personnes. On te l'aurait dit que la série ne valait pas le coup ;)
Cleanup Princess !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 28 Juin 2009, 02:09

Aphex a écrit:
Calypolite a écrit:Mezzo DSA ;: j'avais vu de bonne critiques. Quels désillusions! Si je n'attendais pas l'extrême violence (ni encore moins le cul :roll: ) des oav, j'espérais une bonne série d'action. Hors les rare moment ou ça bougent tombe a plat par manque de véritables enjeu et d'ambitions. Et je ne parle pas du final qui se termine en un gros pétard mouillé.

Tu aurais du demander aux bonnes personnes. On te l'aurait dit que la série ne valait pas le coup ;)

A la rigueur le premier épisode arrivait presque à tirer son épingle du jeu.

Mais ouais gros pétard mouillé sinon.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 05 Juil 2009, 23:46

Needless : omg kamina is back (ou pas :lol: mais les lunettes kwoa : p )

un anime tethoesque pour sûr, roxxage du slip en force à la GL sur ce premier Ep, full anim toussa...
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 06 Juil 2009, 13:08

Mattosai a écrit:Needless : omg kamina is back (ou pas :lol: mais les lunettes kwoa : p )

un anime tethoesque pour sûr, roxxage du slip en force à la GL sur ce premier Ep, full anim toussa...

tested and approvaid :78:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 06 Juil 2009, 23:54

Canaan : Quand Type-moon rencontre Black lagoon, ca donne Canaan.
Un premier épisode convaincant, avec pas mal de persos dans le tas, à suivre.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juil 2009, 12:20

Needless

Premier épisode qui remplit son office.
En dehors du générique de fin dédicacé aux réguliers de Sankaku, c'est très GAR.
C'est franchement pas l'image de marque de Madhouse mais cela mérite attention.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 07 Juil 2009, 22:35

Fatal fury 1-2-le film

Il y a des choses qu'on ne devrait plus trop revoir, 15 ans après ! :lol:
Ce sont plus des produits qu'autre chose, mais l'animation a terriblement vieillie (même le film est assez banal, techniquement parlant), ça a plus un côté nostalgique qu'autre chose, même si on gagne le droit de voir Maï Shiranui à poil.
Sinon, je ne me rappelais plus que Krauser n'avait plus de moustache, contrairement à FF 2, ça le rend très classe, mais sa fin est ridicule.

A voir une fois, pour sa culture, mais ça ne va pas chercher bien loin.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga