Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Sep 2008, 10:16

Il me semble qu'on ne connaît pas encore le plan de la big-vilaine-messante, mais le flashback du début d'épisode nous donne quelques indices sur ce qu'elle recherchais vraiment.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 17 Sep 2008, 10:20

Qui étais? C'est ce passage là dont j'ai pas tout saisi. :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 19 Sep 2008, 17:56

Elle veut diffuser les chansons de Ranka à travers tout l'univers via le réseau sans lag des vajras et profiter du fait que tout le monde se bouchera les oreilles pour prendre le contrôle ! Vraiment machiavélique cette Grace...

[Révéler] Spoiler
La série s'enfonce vraiment là, Sheryl suicidaire qui se la joue Remi sans Famille, Ranka plus cruche que jamais, Alto qui a pas avancé d'un pouce dans sa relation avec son père (trop occupé qu'il est a faire la cuisine pour Sheryl). Heureusement que Nanase est dans le coma.
Comme d'habitude avec ce genre de situation, Ranka et Brera sont les derniers à apprendres qu'ils sont frère et soeur

Il est temps que ce gachis se termine parceque là on arrive très très loin sous le niveau de la mer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 19 Sep 2008, 19:09

J'ai jamais vu de méchant aussi pourri et caricatural que Grace... Sérieux... Faut vraiment que ce perso soit merdique pour que je ne l'apprécie pas un minimum, par contraste avec les "héros", nuls eux aussi.

[Révéler] Spoiler
Et qu'est-ce que j'ai ri, juste avant l'eyecatch, quand Alto montre sa boucle d'oreille...

Seul point positif : l'épisode est "bien" dessiné. Comprenez qu'on a droit à un chara-design, certes immonde, mais maîtrisé. Auparavant, on avait du déchet de chara-design immonde.

Enfin, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode... Il s'est passé quoi depuis que Ranka s'est faite enlever par son Pokémon ?
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 20 Sep 2008, 00:03

[Révéler] Spoiler
Image
Ça a marché pour Seven, pas de de raison que ça échoue ici...

Voila plus ou moins tout ce que m'inspire cet ep 24 :/

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Sep 2008, 22:50

Episode 24.
Tout ça pour ça. Le "but" de Grace est d'une idiotie perturbante.

[Révéler] Spoiler
Encore un grand moment comique avec Ranka/Sharon Apple/Rei Géante qui s'élève en chantant au-dessus de la planète pendant que Sheryl en fait de même à son échelle, télépathiquement reliée à Alto grâce au power of love de sa boucle d'oreille. Quant au frérot gay c'est un gros boulet une fois de plus. RIP Macross.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 20 Sep 2008, 23:05

On notera quand même avec humour que
[Révéler] Spoiler
Ranka, la nouvelle Minmay, se la joue Sharon Apple alors que Sheryl, la techno-idol, chante depuis la paserelle du Battle Frontier facon Ai, Oboete Imasuka.

Dans un autre contexte ça aurait pu être intéréssant comme idée.

Make your death count.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 22 Sep 2008, 09:33

Dit Maman, c'est quand que Ranka crève dans d'atroces souffrances ?

@+, Arka
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Sep 2008, 09:34

Episode 24 et surtout sa fin .... "oups!".
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 22 Sep 2008, 15:07

J'ai peut-être la solution pour finir en beauté

[Révéler] Spoiler

Alto est vraiment mort. Sheryl fout de rage entonne un chant guerriers. Ranka riposte. Tout le monde se trucide. Les 2 lolita s'égorge.
Tout le monde est mort. Fin

comment ça c'est pas envisageable? :(

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 22 Sep 2008, 16:52

Bien aimé cet épisode 24, en tout cas pour la ptite partie fighto et sheryl :oops:

[Révéler] Spoiler
Bah la fin elle est grosse comme un camion , l'âme d'alto va toucher ranka et elle va stopper sa folie et regagner sa conscience, ainsi que toucher sheryl qui guérira de sa maladie grace a ranka qui saura désormais controler les vajra.
Ainsi elle deviendra leur reine mais en étant pacifiste n_n
Quand à la vilaine qui fait sa grande brulée, elle va muuurire huhuhu...
Bref , les 2 nanas l'auront dans le fion a la fin , alto grand vainqueur , qui échappe a des années de harcelement : p
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Sep 2008, 21:52

A theatrical version of the Macross Frontier television anime series was announced during the broadcast of the 25th and final episode, "Anata no Oto," on Friday morning. (ANN)

Comme c'est trop pas étonnant.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 26 Sep 2008, 15:13

Série terminée. Conclusion : F pour Failure. "Epic Fail", même.
Pour résumer, je dirai que cette série est tout simplement vulgaire. Au sens large du terme.

En ce qui concerne le dernier épisode :

[Révéler] Spoiler

- en voyant les différents Macross, j'ai prié pour l'arrivée de Basara, en vain ;
- Ranka qui fout un Brightslap, c'est pas crédible pour un sou ;
- Ranka et Sheryl qui détruisent "Watashi no kare wa Pilot" et Triangler, c'est impardonnable ;
- la seiyû de Grace en fait toujours autant, c'est à dire trop ;
- Alto et Brera font leur crise de Jésus Yamato (quand ils visent à la pelle) ;
- seul bon point, y'a de la baston, plein.

Je souhaite ne jamais avoir à entendre de nouveau les voix des deux chanteuses.
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 27 Sep 2008, 21:41

Episode 25.
On a l'impression d'avoir vu ça dix fois déjà au cours de la série.
Mais la réalisation est de haut niveau il faut l'admettre.

[Révéler] Spoiler
Personnages qui retournent leur veste sans raison autre que l'imminence de la fin, aucun règlement de l'histoire d'Alto et de son père, absence de choix entre Sheryl et Ranka pour ne vexer aucun fan, énième morale sur la communication resucée d'Evangelion depuis bientôt quinze ans... la prostitution des auteurs à son plus haut niveau.

Fini.

C'aura été médiocre de long en large, malgré une réalisation qui s'est bien améliorée sur le dernier tiers. Au final, l'histoire n'a mené à rien sinon à une résolution emo-mystique à deux francs comme l'anime japonais nous en bâcle cinquante à cent par an, les personnages n'ont pas connu d'évolution sinon par à-coups artificiels, la grande méchante n'avait pas d'intérêt et son plan prenait l'eau dans tous les coins, aucun lien substanciel n'a été fait avec les précédentes séries en dehors d'anecdotes et la bande-son était dix crans en-dessous des autres volets. En fait, Macross Frontier F comme Fumier était un robot anime sans robots mais rempli de crypto-yaoi, une niaiserie pour midinettes fans de la Nouvelle Star, avec juste le soupçon moe-pédophile rankanien pour les autres. On est à des années-lumières de la légèreté et de l'humour du Macross originel, où l'on suivait un tant soit peu les évènements des deux côtés du schisme, et où la composante militaire n'était pas totalement bouffée par la reddition des "scénaristes" à donner aux gamines ce qu'elles veulent, omettant le reste.

Imho, de la daube, qui comme toutes les daubes a cartonné du tonnerre à la télévision nipponne, mais dont je garderai uniquement le premier épisode, aussi prometteur que mensonger.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 27 Sep 2008, 22:03, édité 1 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 27 Sep 2008, 21:52

Ok, je note : "à ne pas voir".
C'est du temps gagné ^^

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Sam 27 Sep 2008, 23:00

dont je garderai uniquement le premier épisode, aussi prometteur que mensonger.

Pas mieux :roll:

Tetho

Messagede Tetho le Sam 27 Sep 2008, 23:23

[Révéler] Spoiler
Bon, comme prévu Alto est pas mort, enfin c'est pas comme si on y avait cru ne serait-ce un seul centième de seconde.
Pareil pour Basara, ne serait-ce qu'en visuel, mais non. Il faut se contenter d'un "Totsugeki Love Heart" lancé par Ozma en guise de cris de guerre.
Le coup de l'holograme géant par dessus le Battle Galaxy Rein Weißritterisé est lolesque à un point.
Par contre j'ai bien aimé le medley moi, je suis pas contre un Macross Kumikyoku sur un futur CD.
Pour l'attaque finale, si le combo Alto/Brera parrait improbable vu ce qu'ils se sont mis sur la gueule durant la série, la vollée de missile est elle totalement Macrossienne.
Chibi-Kuran qui pilote ? WTF...
La fin à la Macross 7 avec un triangle amoureux non résolut est pitoyable, on l'a certes vu venir, mais ça avait été une des plus grosse critique formulée à 7 et il recommencent...
C'est moi ou cet épisode recycle la moitié des plans des 2 OP ?

Le combat final est blindé de plans très réussit mais en fait j'ai jamais été vraiment pris dedans. En fait j'ai même eut la sésagréable impression que cette bataille a été formatée pour Super Robot Taisen. Un ennemis de taille SSS, des renforts au moment oportunt (SMS puis les vajras), attaque combinée (je le sent gros comme un Tengen-Toppa Gurren-Lagann le combo Alto/Brera avec Lion en BGM un cut-in de Ranka et Sheryl qui se désabillent).

Au final un beau gachis, la série avait le potentiel d'être le premier vrai bon Macross depuis Plus Movie edition mais plus on a avancé plus ça a baissé puis chuté... Définitivement F pour Failure, on tient là le SEED Destiny de Macross (Seven avait pour lui un final dantesque qui pardonait tout ses égarements, par moments pires que ceux de F). Faut voire ce que le film donnera, suite ou remontage ? Et voire si le cas échéant il réussit à rendre la chose plus interssant...

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2008, 00:43

Je n'imagine pas comment un remontage pourrait doper la série.
Le but débile de Grace sera toujours débile quel que soit l'angle choisi.

A moins de tout réécrire, Macross Frontier Movie Edition s'annonce Failure.

:43:

PS : Seven avait aussi un peu d'humour. Et de vraies bastons. Tout ce que Frontier n'a pas, hélas.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2008, 01:40

Ingénieu comme plan final : on élimine l'enemie grace au plus mauvais mix jamais écouté ? Quoi c'était pas volontaire.

Faut avoué que si je reste assez bon public, et qu'individuellement les musique me plaisent bien, là c'est la cata.

Mise a part ca, je retient deux choses positive de cette série.
Tout d'abord elle fait vraiment le pont entre Le macross originel et Zero (que je n'avais jamais compris ... même si encore aujourd'hui ca reste flou) alors qu'on m'avais dis que même les scénariste de Zero avait abandonné tout lien >_<).

Et enfin, la morale de Macross F : Pourquoi devoir en choisir une seule quand on peut avoir les deux (quel boss cet Alto).
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 30 Sep 2008, 02:12

Fin calamiteuse. Loops tarabiscoter et calculer depuis un bail (les varja ne sont pas nos vrais ennemis? Sans déc, on le voyait pas venir)
Rivalité mis au placard en 5s, ennemis devenus alliée en 2s. Musique brise neurone durant 20 minutes... Je crois que j'ai trouvé le digne successeur de Glass No Kantai
Que de massacre en 1 seul épisode. Je propose de faire un film avec uniquement les combats spatiaux. C'est la seul chose a peu près correct dans cette chose.

Mais rassurez, la série va sortir en blue ray disc au japon. Que de bonheur pour les neurones :twisted: :twisted: :twisted:

Je suis méchant la :roll: . La série se laisse regarder pour être honnête. Mais c'est tellement loin des prétentions qu'elle voulait afficher. Vite la suite de Gundam 00
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 30 Sep 2008, 08:21

Calypolite a écrit:
Mais rassurez, la série va sortir en blue ray disc au japon. Que de bonheur pour les neurones :twisted: :twisted: :twisted:

Owi owiiii what bout' my star en 5.1 :04: :04: :04:

Globalement j'ai bien aimé la série (*note tous les regards moqueurs qui se focalisent sur lui* *ignore* ) , vu que je ne suis pas à la base fan de macross , je n'avais pas les attentes de la plupart içi , donc j'ai passé du bon temps dans l'ensemble même si certains passages étaient dispensables (tout comme le personnage de Ranka :twisted: )
Bien aimé certaines zics (Lion, My star, Nyan nyan ninjin loves you yeah ! ) , les cheveux de Sheryl et la gueule du capitaine barbu.

:72:

Bref, rendez vous sur PSP pour la suite :twisted:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2008, 10:08

Ouais en fait elle était brune Sheryl, ca explique tout >_<

Sch*, défenseur des nana aux cheveux roses ^_~
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2008, 21:24

Zêta > Ouais mais Seven avait deux tiers de ses combats bricolés à partir des même stock shots, un schémas d'épisode moyen digne d'un sentai de 3eme zone (Basara en fait qu'a sa tête, les protodébiles attaques, Basara chante, les protodébiles partent, Basara retourne faire que ce qu'il veut), certains épisodes qui légitimisent l'ep 8 de F (genre celui où les journalistes font croire que Basara et Gamrin sont PD ou celui où Millia atteint la ménopause). Et je ne parle pas des baleines de l'espace (traumatisme inside).

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Oct 2008, 21:49

Oui sans doute mais pour moi ça revient au même, Macross Seven avait l'avantage d'être poilant dans son ridicule outrancier - sans forcément le vouloir cela va de soi, encore que les baleines cosmiques... C'est pas pleurnichard, mièvre et coincé du cul comme l'est Macross Frontier, un anime sans fun, d'après moi tourné vers les lycéennes en fleurs, mais qui a quand même la prétention inouie d'être dramatique. Dramatique ça l'est, mais pas au sens où on l'entend habituellement.

Ca se vaut peut-être qualitativement mais l'esprit est tellement différent, la tonalité et les objectifs tacites également, qu'on ne peut pas vraiment les juger avec les mêmes critères. Personne ne reprocherait à G Gundam d'être grotesque avec son super robot clinquant, alors que les émanations super robot dans Destiny - voire dans les derniers épisodes de Gundam 00 - elles pour leur part puent bien de la gueule.

Et puis Mikimoto c'est autre chose que les trucs shota auxquels on a eu droit.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 02 Oct 2008, 22:34

Zêta Amrith a écrit:Et puis Mikimoto c'est autre chose que les trucs shota auxquels on a eu droit.

Je pense que la seule vision de cette image, sans commentaire (elle est déjà bien assez criante), résume bien la chose.

Image
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga