Je viens a mon tour de finir cette seconde saison.
Au final, il en ressort un avis positif, mais quelque peu entâcher.
Le début du premier arc (Phantom Bullet) a été quelque peu laborieux malgré une intention de raccourcir ce début (mais qui au final à plus jouer contre eux), mais je n'ai pas eu à redire pour ma part sur la gestion du rythme qui suit.
Il reste dommage que l'adaptation n'est pas cherché a corrigé certains égarement du matos original, mais au contraire à les exacerber (le mechant pervers, etc.), ou à carrément les balancé très tôt (l'origine du traumatisme qui aurait normalement du être révélé petit à petit avec des souvenirs qui s'interrompent a chaque fois un peu plus loin). Je ne parle même pas de l'OP qui spoilait carrément a tel point que pas mal de personne n'ont plus chercher à se faire berné par le fait que l'auteur faisait apparaitre death gun et son alter ego en même temps pour brouiller les pistes.
Bref, avis mitigé.
Le second arc (Clalibur) ... un massacre.
Un résumé de 30 secondes pour passer toute la moitié de volume qui avait été zappé dans la précédente adaptation (ALO).
Des mécaniques de jeux à peine expliqués rendant les combats brouillons, quoi que, quand je vois comment ils balancent le spectateur dans le premier combat ... je me dis qu'ils ne devaient vraiment rien en avoir à foutre en fait.
Avis clairement négatif sur cet arc.
Quant au 3ème arc (Mother's Rosario), j'ai mis longtemps avant de me décider à le regarder, tout simplement parce que je savais que j'aurais le moral dans le chaussette à la fin >__<
Ca partait pourtant pas si bien que ça, avec une volonté de la par du staff de mettre de côté tous les détails de l'univers du jeu et en particulier les Original Sword Skill qui sont pourtant le point de départ de toute cette aventure.
Et puis, une fois cet aspect mis de côté, j'ai fini par retrouvé tout ce qui m'avait plus dans ce volume. Ils nous ont quelque peu épargner certains détails larmoyants qui en font une histoire plus digeste, même si l'épisode final tire un peu en longueur (mais le rythme des précédents étant si réussis, je vois mal comment adapter ce qu'il restait pour finir correctement avec juste un slideshow pendant l'ending.
En conclusion, un avis clairement positif sur cet arc.
Darkge999 a écrit:Par contre, quand on lit les commentaires sur le site de Wakanim ou sur leur facebook, on peut se poser des questions sur ce que recherche les spectateurs de nos jours... La baston, c'est bien, mais un peu d'enrobage et de développement des personnages, c'est pas mal non plus...

D'autant que franchement, SAO n'est pas franchement la série avec énormément d'action à la base (dans Aincrad, il n'y a pas tant de combat que cela).
KARAFACTORY, à la base Kayaba est plus dépeint comme le méchant auquel Kirito ne pardonnera jamais, mais qu'il respecte. La "découverte" finale, n'est pas censé provoquer un choc mais plus appuyé sur ce point (sauf qu'en terminant par ça ... voilà quoi ^^)