Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Jeu 29 Avr 2010, 19:29

Akira2019 t'as du mal avec les questions? Deux fois que je te demande pourquoi tu t'énerve, deux fois tu ne réponds pas.

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Jeu 29 Avr 2010, 21:40

Non, pas de mal avec ta question. Car je ne l'ai vu qu'une fois.
Et puis, je ne me prenais pas au sérieux. Je m'amuse juste à exagérer la réaction du fan qui s'énerve tout de suite quand on ose se moquer ou dire du mal de NGE.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 01 Mai 2010, 22:28

Vu le 1.11, et enfin dans des conditions décentes !! Cinéma Opéra de m***** !!!!
[Montrer] Spoiler
Bref : pourquoi Kaworu nous dit que Shinji est "encore le n°3" ? Je n'avais pas remarqué ça la première fois O_o C'est un reboot de la réalité ? O_o

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 01 Mai 2010, 23:16

Gemini a écrit:Vu le 1.11, et enfin dans des conditions décentes !! Cinéma Opéra de m***** !!!!
[Montrer] Spoiler
Bref : pourquoi Kaworu nous dit que Shinji est "encore le n°3" ? Je n'avais pas remarqué ça la première fois O_o C'est un reboot de la réalité ? O_o

certains on soumis cette hypothèse pour cette nouvelle version, soit son "nouveau monde" ou les même chose arrivent avec un peu de différence.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 01 Mai 2010, 23:35

Gemini, toujours à la pointe de l'info.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 02 Mai 2010, 08:24

Si je n'étais pas été maudit avec toutes les projections de ce film, j'aurais pu le voir plusieurs fois et noter d'autres détails. Mais en l'occurrence...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 04 Mai 2010, 01:09

Dis le mec qui a de manière évidente piraté le film dès sa disponibilité au Japon et donc aurait pu le voir à volonté (en plus je mentionne la théorie une ligne au dessus et on en a parlé plusieurs fois avec Amrith).

Il est d'ailleurs choquant que l'absence du carton 時に、西暦2015年 soit atrocement sous-estimée dans le fandom occidental. Alors que c'est peut-être la modification la plus choquante

Change pas Gemini, c'est pour ça qu'on t'aime :56:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Sam 08 Mai 2010, 15:08

Sinon est ce que le blu Ray collector sorti chez dybex vaut le coup ? Est ce qu il comporte les bonus du collector 2 DVDs sortis en mars ? A t il d' autres suppléments ?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 08 Mai 2010, 16:33

Apparemment t'as la même image, le même son et les mêmes bonus que le BD jpn, les subs et le doublage en plus, le prix en moins.

Donc oui ça vaut plus que largement le coup.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Mai 2010, 19:00

On m'a parlé d'un sous-titrage pas très synchro à deux reprises mais le reste semble bien.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 08 Mai 2010, 19:28

Oui, j'ai effectivement noté un léger problème de synchronisme à certains moments, dans les sous-titres.

Tetho >> Je l'ai vu comme ça car je n'en tenais plus d'attendre, après avoir manqué la diffusion au Japon, au Festival Asiexpo (alors que c'était moi qui en avais fait la demande), et au Festival d'Annecy. Mais je ne l'ai regardé ainsi qu'une seule fois, ensuite j'ai attendu la sortie officielle ^^ Et au cinéma, ben je n'ai pas envie de revenir sur cette séance maudite...

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Sam 08 Mai 2010, 19:48

Tetho a écrit:Apparemment t'as la même image, le même son et les mêmes bonus que le BD jpn, les subs et le doublage en plus, le prix en moins.

Je te remercie pour ta réponse et cet avis
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 08 Mai 2010, 21:08

Tetho a écrit:Apparemment t'as la même image, le même son et les mêmes bonus que le BD jpn, les subs et le doublage en plus, le prix en moins.

Pour le collector, même le packaging et l'emballage film plastique semble identique au japon.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 08 Mai 2010, 23:45

Zêta Amrith a écrit:On m'a parlé d'un sous-titrage pas très synchro à deux reprises mais le reste semble bien.

Exacte, et c'est vraiment con comme erreur -.-

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Mai 2010, 02:24

Evangelion : 2.22 sort dans deux jours mais un leak traîne déjà sur le net.
Parmi les séquences inédites incorporées à cette version, on trouve trois ajouts d'importance :

[Montrer] Spoiler
- Le premier gros morceau c'est Shinji, Tôji et Kensuke qui croisent Kaji à la gare après la première sortie de l'Eva-02, sa précieuse malette en main. Ce dernier au début fait mine de ne pas identifier le Third Child mais finit par admettre qu'il le connait de réputation, avec un petit air vicieux. Mine de rien, la scène n'est pas inutile et permet d'introduire plus logiquement l'invitation ultérieure de toute la bande par Kaji au centre de recherches marines.

Image

- Le second gros morceau est un Test de Synchronisation en présence de Shinji, Rei et Asuka. Impossible de ne pas rattacher l'action arc de la série à ces moments là, véritables oasis dédiés à l'économie de cellulos, mais faute de temps la trilogie ROE les avait odieusement zappés du script. Réparation est faite, et la séquence offre l'occasion de retrouver brièvement la Misato un peu puérile que l'on aime. Elle dit s'ennuyer sans les Anges.

Image

- Le troisième morceau conséquent est le décollage de l'appareil transportant l'Eva-03 à Matsuhiro. La scène s'achève sur un plan dévoilant l'une des bases de la NERV implantées aux USA (première branche ?). La pyramide n'est donc pas une spécificité japonaise.

Image

Les autres ajouts consistent avant tout en des cuts supplémentaires dans les séquences de destructions et de combats, notamment s'agissant de Sahaquiel et Zeruel. Dans les choses significatives, on trouve aussi un plan (terrible) de l'Entry-Plug de l'Eva-03 après récupération. Dans l'ensemble, le graphisme honorable mais un tantinet irrégulier laisse imaginer qu'une équipe secondaire était derrière l'animation de ces new production cuts.

EDIT : add en plus des grosses séquences neuves.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 11 Juin 2010, 01:41, édité 3 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Mai 2010, 07:07

La version que j'ai DL a le son qui se décale. Passé la moitié du film c'est plus supportable et j'ai lâché. Monde de merde où on ne peut pirater honnêtement :21:

[Montrer] Spoiler
Kaji ne mentionne pas la célébrité de Shinji ni quoi que ce soit comme dans la série. Il demande son chemin, disant qu'il a été absent 2 ans et se sent déjà comme Urashima Tarô avant de titiller Shinji sur Misato en lui faisant remarquer qu'il n'est pas le seul à connaitre ses mauvais cotés. Anno devait tenir à sa blague sur Misato dans son sommeil et la réintègre de manière détournée.
Je suis un peu circonspect devant cet ajout qui tend à établir une rivalité pour Misato entre ces deux là alors que l'on a bien vu que ce 2eme film met clairement cette dernière au second plan et l'exclut totalement de l'équation sentimentale de Shinji.

Globalement je trouve le film assez hétérogène en terme de design sur cette 1ere moitié. Absolument rien de grave, mais j'avais pas remarqué que ça sentait à ce point au ciné. La scène du test et son graphisme qui rappelle le récent calendrier 2010 (Matsubara à la direction de l'animation de la scène ?) est juste la plus marquée. On pouvait déjà voir ça pendant l'operation Yashima dans le 1.0 qui avait des personnages au rendu plus moderne et ancré dans les 200X que le reste du film. Je suppose que la Gainax a du réutiliser pas mal de layouts en même temps que le storyboard.
Dans le même état d'esprit les changement de rythme du storyboard me paraissent bien plus visibles et trahissent les 12 paires de mains qui se sont affairées dessus. Si qqun a un breakdown complet de la mise en scène du film, je suis intéressé.

Ha et il n'y a ni Children ni Child dans les Nouveaux Films d'Evangelion. Mais j'imagine que tu le sais déjà mieux que moi.

Make your death count.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Lun 24 Mai 2010, 14:09

Tetho a écrit:La version que j'ai DL a le son qui se décale. Passé la moitié du film c'est plus supportable et j'ai lâché. Monde de merde où on ne peut pirater honnêtement :21:

Ouais, j'ai maté la première minute mais j'ai laissé tomber vu la qualité. Eva deserves the best. Seulement là... je vais plus en dormir jusqu'à ce qu'il y ait une version BD :cry:... le film avait l'air de démarrer sur les chapeaux de roues bordel...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 24 Mai 2010, 16:13

Allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex, allez Dybex :mrgreen:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 24 Mai 2010, 18:06

bande de chacal, vous auriez pu attendre le BR rip quand même.

sinon, un des passages refait :
Image
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 24 Mai 2010, 20:35

Le DVD est parfaitement suffisant en attendant le blu-ray, surtout qu'il ne souffre pas des problèmes du 1.01 dont qu'on était quand même assez content d'avoir y a 2 ans.

Et j'ai donc revu le film et c'est décidément de la folie furieuse. Le film gagne pas mal à la seconde vision, la 1ere partie est mieux passé qu'au ciné mais était moins impressionnante, la deuxième perd l'effet de surprise mais y gagne une mécanique implacable, j'avais un rictus au visage pendant tout le final.

Rukawa > quelle salope cette Mari, elle a profité des retakes (plus de la moitié du film a été modifié) pour raccourcir sa jupe.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Mai 2010, 00:41

[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:Kaji ne mentionne pas la célébrité de Shinji ni quoi que ce soit comme dans la série.

Je voulais simplement dire qu'il faisait mine de ne pas le connaître alors que si.

Ha et il n'y a ni Children ni Child dans les Nouveaux Films d'Evangelion. Mais j'imagine que tu le sais déjà mieux que moi.

Oui et non. Oui parce que l’appellation privilégiée par les films est effectivement "Third Boy", non parce que "Third Child" est également utilisé par la SEELE, et mentionné dans le Complete Records Collection. Mais même sans cela, je n'aurais pas été contre une traduction internationale fixée sur "Third Child", plus factuelle étant donné que la NERV n'a même pas deux garçons en stock pour piloter ses bébés.

Sinon, mon opinion sur le film n'a pas changé d'un iota.
Je me délecte de la haine qu'il reçoit sans que personne ne puisse argumenter correctement autour des invectives.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Mai 2010, 00:49

T'as des exemples de critiques comme ça en vrac ?

Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
non parce que "Third Child" est également utilisé par la SEELE

Quand ? Je suis un peu tête en l'air mais je pense que j'aurais tilté à la mention du terme en anglais.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Mai 2010, 01:01

Tetho a écrit:T'as des exemples de critiques comme ça en vrac ?

Tu as certainement lu les mêmes sur Evageeks et Colony Drop.
Mais je pensais là plus spécialement à un copier/coller de discussions IRC posté sur 4chan hier, dans lequel les nombreux intervenants s'en prenaient tout particulièrement au développement d'Asuka, soi-disant réduite au stéréotype de la tsundere actuel et rendue sympathique uniquement au "bon moment" - you know what they mean. Seulement une fois que tu en demandes plus, et bien c'est vide comme tout comme argumentaire.

Pour le Third Child de 1.0, la SEELE ne le prononce pas en anglais.
Elle le fait en japonais, exactement comme le "Dai ichi no shoujo" aka "First Girl" de Ritsuko.

ROE utilise les trois dénominations : Troisième Garçon, Troisième Qualifié et Troisième Enfant.
La première étant la plus couramment utilisée, aussi vrai qu'elle renvoie très mal la réalité factuelle en français.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 25 Mai 2010, 01:11

Ha tiens j'ai oublié Colony Drop...

Pour le Children on évoquait 2 choses différentes. Je parlais du terme anglais et de son mystérieux pluriel même quand il désigne un sujet au singulier omniprésent dans la continuité originale. Les nouveaux films font sauter tout ça en parlant de Xeme fille/garçon directement en japonais.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Mai 2010, 01:20

Oui, mais tu citais à la fois Children et Child, d'où ma remarque.
En dehors de ça, je crois qu'on tient là la définition définitive du film qui se bonifie avec le temps. Rares sont les anime aussi "progressifs" de ce côté là. La plupart des éléments - pas tous hein - qui apparaissent stupides au premier abord deviennent plus solides et légitimes la fois d'après. C'est pas de la merde ce machin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga