Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 17 Avr 2009, 12:15

Hatsukoi Limited 01 : ma foi, peu original mais bien sympa tout de même. La romance calculé entre la midinette et le gros ours peu promettre de bon moment bien rigolo je pense. Mention spécial pour les Ayumi shoot. A voir ce que donnera la suite car il semble que la série tourne sur plusieurs les relations de différentes filles du même age avec des interconnexion par la suite
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 18 Avr 2009, 23:58

Revu Gasaraki : Malgré les années, ça se révèle toujours être du très très consistant.
le scénar impressionne et intéresse : politique, géopolitique, stratégies militaires, complot. Tout s'enchaine sans véritable temps mort (mis à part les 2 épisodes dans le passé) et les épisodes sont très riches.
Cai crédible et sérieux, donc le genre à traumatiser à vie un hardcore viewer de moe.
Le scénar est même tellement énorme qu'il écrase amha un peu les persos, aucun ne perce vraiment mis à part Kazukiyo qui suinte la classe ( excellente voix).
La touche de fantasy ne gêne pas, car bien diluée dans la composante real très poussée. Par contre,
[Révéler] Spoiler
les 10 dernières minutes partent dans un trip evangelionesque assez kasse-noix.

Quant aux phases de mecha, j'en aurais aimé plus, forcément, surtout que les méchas sont très beaux, mais pour le peu qu'on a, cai très réussi et cai le principal.
Bref, globalement une très bonne série qui supporte encore bien le poids des années. Meilleure truc de mecha que j'ai vu avec Eva.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 19 Avr 2009, 09:58

Ah gasaraki, une série comme on en fait plus de nos jours...et je ne dis pas merci aux hardcore viewer de moe pour ça...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Avr 2009, 18:15

Et c'est pas moi qui le dis.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 19 Avr 2009, 18:39

Audiokarate a écrit:Ah gasaraki, une série comme on en fait plus de nos jours...et je ne dis pas merci aux hardcore viewer de moe pour ça...

Il y'a des spectateurs pour les 2 styles. Je ne pense pas que le succès de l'un discrédite l'autre.
Il faudrait plutôt chercher du coté des studio qui se montre incapable de réalisé des anime de cette trempe et préfère la facilité. (Que je sache, le public existe toujours pour les séries que tu souhaites). Et n'existe t-il pas justement pas mal de tentative rater de faire des séries de ce calibre?
Pour ma part, je n'aime que moyennement Gasaraki. Non que je rejette l'intérêt de la série, le backround, le scénario et les personnages, c'est du tout bon. Mais je n'ai jamais été très gourmands des séries aux dérives mystiques.

Ce qui fait défaut à la série chez nous, c'est le temps qu'a mis Dybex à l'éditer
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Dim 19 Avr 2009, 20:08

Souten Kouro 01 :

Pour un début, je reste assez mitigé, autant d'un côté j'ai apprécié l'ambiance dans laquelle s'inscrit la série, autant les personnages m'ont pas mal déplu jusque là. En tout cas, c'est assez violent et cru sur certains passages, c'est pas du Shigurui mais faut aimer le sang qui gicle :)
Je vais attendre le second épisode pour me faire une meilleure idée parce que pour le moment, je reste à 50/50 ^^"
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Avr 2009, 20:49

Calypolite a écrit:Il faudrait plutôt chercher du coté des studio qui se montrent incapables de réaliser des anime de cette trempe et préfèrent la facilité.

Je pense que c'est chercher à l'envers ça.
Les studios répondent à une demande, réelle ou supposée. Il y a ceux comme Madhouse qui sont suffisamment développés pour se permettre de proposer une série marginale à côté de chaque produit consensuel - et c'est pour ça qu'ils jouissent d'un respect relativement unanime - et une majorité d'autres structures qui n'ont pas d'alternative et vivotent en caressant dans le sens du poil. Plus ceux qui se portent bien mais tirent déjà la corde, comme Kyoto Animation, ou ceux qui se perdent d'années en années, comme Sunrise - aka "Le retour de Armored Trooper Votoms à la télévision ? Non aucune chance, fais-en des OVAs".

Que l'on considère la tendance comme étant bienfaisante, neutre ou putride, de toutes manières elle vient des choix du public. Quand tu penses que pour être rentable un anime doit vendre entre 10 000 et 20 000 exemplaires de chaque DVD, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on abonde dans le sens du plus fort. Mais ça rend d'autant plus appréciables les séries qui se démarquent du lot.

Souten Kouro

Episode 01.
Un lancement correct à la Hokuto No Ken pour un anime pileux et équestre que je ferais quand même mieux d'abandonner immédiatement tant il est couru d'avance qu'il ne sera pas subbé en intégralité.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 19 Avr 2009, 21:41

Zêta Amrith a écrit:
Calypolite a écrit:Il faudrait plutôt chercher du coté des studio qui se montrent incapables de réaliser des anime de cette trempe et préfèrent la facilité.

Je pense que c'est chercher à l'envers ça.
Les studios répondent à une demande, réelle ou supposée. Il y a ceux comme Madhouse qui sont suffisamment développés pour se permettre de proposer une série marginale à côté de chaque produit consensuel - et c'est pour ça qu'ils jouissent d'un respect relativement unanime - et une majorité d'autres structures qui n'ont pas d'alternative et vivotent en caressant dans le sens du poil. Plus ceux qui se portent bien mais tirent déjà la corde, comme Kyoto Animation, ou ceux qui se perdent d'années en années, comme Sunrise - aka "Le retour de Armored Trooper Votoms à la télévision ? Non aucune chance, fais-en des OVAs".

Que l'on considère la tendance comme étant bienfaisante, neutre ou putride, de toutes manières elle vient des choix du public. Quand tu penses que pour être rentable un anime doit vendre entre 10 000 et 20 000 exemplaires de chaque DVD, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on abonde dans le sens du plus fort. Mais ça rend d'autant plus appréciables les séries qui se démarquent du lot.

En parlant de rentabilité, si tout les studios font le même type de série, alors seulement quelques une sortiront du lot tandis que les autres ne seront pas rentable. Pour qu'une majeure partie des séries soient rentables, il faut qu'elles se diversifies pour touché un large public. Des séries ambitieuses comme Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, GitS... ont très bien marché, et ça sans moe/ecchi/fan service. Pourtant, les studios chipotent a nous sortir des titres de ce calibre? D'après moi, cela exprime plus un manque de volonté et de confiance des studios à produire des séries de ce calibre plus qu'au manque d'acheteurs potentiels.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 19 Avr 2009, 23:33

Comme Zêta je pense que tout viens de la demande du public...on voit bien comment les animes se sont transformés ces dernières années, et je ne pense pas que dans les studios ils se sont tous donné le mot "ouah on va faire du moe car c'est trop cool", non c'est juste que le public est demandeur.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2009, 00:09

Calypolite a écrit:Des séries ambitieuses comme Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, GITS... ont très bien marché, et ça sans moe/ecchi/fan service. Pourtant, les studios chipotent a nous sortir des titres de ce calibre ?

Tu parles d'anime qui ont connu un grand plébiscite en Europe et aux Etats-Unis, mais il me semble qu'au Japon ces titres ne représentent guère plus que d'honnêtes succès parmi vingt autres la même année. Sans compter que ce n'est pas avec Witch Hunter Robin que tu peux produire des figurines et goodies en pagailles.

Et dire qu'il n'y a pas de fan-service dans GITS c'est assez réducteur. Motoko en string pendant vingt épisodes, déjà c'est assez appuyé. Et puis, les clins d'oeil aux films de Oshii, les références à tout va à des bouquins de SF, fussent-ils majoritairement américains, visent eux aussi un public de fans, pas les enfants ou les mémés, m'est avis.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 20 Avr 2009, 00:52

Zêta Amrith a écrit:Sans compter que ce n'est pas avec Witch Hunter Robin que tu peux produire des figurines et goodies en pagailles.

Ah bon?
Je ne vois pas de frein particulier à ça mais bon si tu l'dis alors...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2009, 01:40

Merlin a écrit:Je ne vois pas de frein particulier à ça mais bon si tu l'dis alors...

Si peu de frein que l'on se souviendra longtemps de l'avalanche de goodies Witch Hunter Robin qui a deferlé sur le monde, emportant tout sur son passage. Je suis sûr que tu remplis au moins la boite à gants d'une Smart si tu achètes chaque item en double.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 20 Avr 2009, 01:44

Ca je m'en fou. Je ne te parle pas de la quantité de produits dérivés sortis sur Witch Hunter Robin mais pourquoi avec une licence du type de Witch Hunter Robin tu ne peux pas produire de produits dérivés en pagaille comme tu le dis?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2009, 01:54

Parce que ça ne se vend pas ?
Parce que l'anime-fan de base achète du mecha ou de la sailor lycéenne ?

Si ton post était là pour rappeler que techniquement rien n'empêche de créer des figurines autour de n'importe quelle série, merci du renseignement. Pour être complet, je dirais que rien n'empêche non plus de faire une résine à l'effigie du concierge de ton immeuble, ou un Revoltech en forme de choux-fleur. Mais que ça ne nous dit pas comment un studio pourra en tirer un quelconque bénéfice sans acheteurs derrière. Aussi pour Sunrise est-il sûrement préférable de faire un MS Gundam 00 plutôt qu'un Witch Hunter Robin.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 20 Avr 2009, 02:04

Tu peux en faire des tas de figurines très classes des Personnages de Witch Hunter Robin. Il n'y a qu'a voir la flopées de poses,plus classes les unes que les autres dans l'animé, pour savoir qu'en figurine, ca donnerai vraiment bien. Qui plus est, l'esthétique de la série (vêtements, visages, coiffures) sont très intéréssantes et donnerai très bien en résine. Le seulk soucis et là je suis d'acccord avec Zeta, Witch Hunter Robin, c'est comme Ergo Proxy, ca a pas dù tout pris au Japon, certainement dù au fait que c'etait bien trop américanisé comme traitement scénaristique et artistique.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2009, 02:11

On pourrait évidemment faire de belles figurines avec Witch Hunter Robin.
Malheureusement le public japonais ne serait sans doute pas au rendez-vous, c'est le seul sujet.

Quand tu penses qu'au bout de quinze ans, même pour le vide-tirelire qu'est NGE, on attend toujours une PVC de Gendô Ikari, c'est que le marché est ultra-formaté à des degrés despotiques et carnassiers.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 20 Avr 2009, 02:16

Zêta Amrith a écrit:Parce que ça ne se vend pas ?
Parce que l'anime-fan de base achète du mecha ou de la sailor lycéenne ?

Si ton post était là pour rappeler que techniquement rien n'empêche de créer des figurines autour de n'importe quelle série, merci du renseignement. Pour être complet, je dirais que rien n'empêche non plus de faire une résine à l'effigie du concierge de ton immeuble, ou un Revoltech en forme de choux-fleur. Mais que ça ne nous dit pas comment un studio pourra en tirer un quelconque bénéfice sans acheteurs derrière. Aussi pour Sunrise est-il sûrement préférable de faire un MS Gundam 00 plutôt qu'un Witch Hunter Robin.

C'est juste que les critères pour qu'un personnage soit adapté en de multiples figurines, dépasse le succès ou non d'une licence et le fait que celle ci soit une "sailor lycéenne" ou non.
Sans m'étendre dessus, ça dépend beaucoup des ayant droits, du prix de la licence, du fabricant et après de la licence.
D'ailleurs le public qui achète des figurines ne répond pas trait pour trait (et heureusement) aux même critères que celui d'un matteur d'animé.
Pour les acheteurs le succès de la licence n'est clairement pas le plus important.
Malheureusement c'est quelque chose que tu peux difficilement saisir étant donné que tu n'es pas acheteur.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2009, 02:43

Zêta Amrith a écrit:Quand tu penses qu'au bout de quinze ans, même pour le vide-tirelire qu'est NGE, on attend toujours une PVC de Gendô Ikari, c'est que le marché est ultra-formaté à des degrés despotiques et carnassiers.

Sans aller jusqu'a Gendô (derrière son poste de commandement ça donnerait pourtant une figurine joke pas mal, ils pouraient même mettre le baquet d'eau de l'épisode 13 en parts alternatives), on attends encore une figurine de Yui officielle (nan parceque l'horreur en plug-suitnon merci) alors que même un personnage aussi oubliable que Mana a eut le droit à 2 kits officiels.

Monde de merde qu'il disait George.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2009, 03:03

Je ne me souviens pas avoir parlé en termes de succès des anime.
Pas au sujet des figurines.

Le personnage principal de Witch Hunter Robin ne correspond pas aux attentes de l'otaku japonais moyen. La probabilité d'en extraire une figurine qui soit rentable est donc plus limitée, a contrario d'une figurine Haruhi qui peu importe sa qualité s'écoulera vite et bien. That's my only point.

Merlin a écrit:Malheureusement, c'est quelque chose que tu peux difficilement saisir étant donné que tu n'es pas acheteur.

?
Trolling...

Tetho a écrit:Ils pouraient même mettre le baquet d'eau de l'Episode 13 en parts alternatives.

Episode 11.
Je vote pour. Et Yui cela va de soi. Avec sa blouse blanche et son chemisier rose.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 20 Avr 2009, 14:41

Zêta Amrith a écrit:
Calypolite a écrit:Des séries ambitieuses comme Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, GITS... ont très bien marché, et ça sans moe/ecchi/fan service. Pourtant, les studios chipotent a nous sortir des titres de ce calibre ?

Tu parles d'anime qui ont connu un grand plébiscite en Europe et aux Etats-Unis, mais il me semble qu'au Japon ces titres ne représentent guère plus que d'honnêtes succès parmi vingt autres la même année. Sans compter que ce n'est pas avec Witch Hunter Robin que tu peux produire des figurines et goodies en pagailles.

Et dire qu'il n'y a pas de fan-service dans GITS c'est assez réducteur. Motoko en string pendant vingt épisodes, déjà c'est assez appuyé. Et puis, les clins d'oeil aux films de Oshii, les références à tout va à des bouquins de SF, fussent-ils majoritairement américains, visent eux aussi un public de fans, pas les enfants ou les mémés, m'est avis.

Quand tu parles de GitS, le public de fan que tu cite, ne fait-il pas justement en grande partie réfèrence au public que tu cite "en manque de bonne série"?
Pour le fan service, en quoi cela enlève l'intérêt de la série? Si on faitun gasaraki bis avec une fille en string, tu censures la série?
Quand on fait référence aux " hardcore viewer de moe " je ne pense pas qu'il faut parlé en terme de fanservice. Moi, je vois surtout les séries comme Kanokon, Rosario +, Quenn's Blade... D'ailleurs, ce n'est pas car une série a du fan service qu'elle va attirer les "hardcore viewer de moe". Je vois franchement mal voir un "hardcore viewer de moe" mater GitS pour les fesse du Major :lol:

Sucés moyen pour une série comme Witch Hunter Robin, mais combien de série "hardcore viewer de moe" se sont plantés? Car j'ai du mal a croire que 50 séries Kanokon bis puissent sortir et remportée le même succès.
Un succès moyen au japon peux être très rentable si la série s'exporte et devenir bien plus intéressant financièrement qu'un bon succès au japon (n'est-ce pas ce sur quoi mise en partie Manglobe?)

Comme je le dit, le public de séries "mature" n'a pas disparu (on ne me fera pas croire que tout les japonais se sont tous transformés en adolescents boutonneux à peine pubères
Dernière édition par Calypolite le Lun 20 Avr 2009, 15:20, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2009, 14:55

Ouais mais bon, Shirow a toujours joué sur ce tableau, le "Major" (arg)
Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:Ils pouraient même mettre le baquet d'eau de l'Episode 13 en parts alternatives.

Episode 11.

C'te honte... Pourquoi j'ai voulut que ce soit pendant l'attaque d'Iruel alors que la panne est bien sûre causée par Matariel -_-
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2009, 15:34

Tu nous dis "Des séries sans moe/ecchi/fan-service comme GITS".
Alors je précise simplement que GITS n'est pas sans fan-service.

Et je ne crois pas que Queen's Blade soit suivie par les "hardcore viewers moe".

Calypolite a écrit:Comme je le dis, le public de séries "matures" n'a pas disparu.

Oui, mais il n'a jamais été la colonne vertébrale du marché.
Enfin, il suffit de regarder les titres en vente chez nous pour mesurer que "matures" ou pas, avec ou sans moe, ce n'est pas le critère le plus déterminant de l'exportation d'un anime en Occident.

Tetho a écrit:Pourquoi j'ai voulu que ce soit pendant l'attaque d'Iruel alors que la panne est bien sûr causée par Matariel -_-

Par la Seele mais on s'est compris.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 20 Avr 2009, 17:29

Et je ne crois pas que Queen's Blade soit suivie par les "hardcore viewers moe".

Euuhhh... par les hardcore fans de l'age d'or de Rin Shin et du studio Arms ^^

Sinon c'est rigolo de vous suivre, on aurait presque parfois l'impression que cette manie de produire de l'anime qui plaise à un plus large public ça serait une nouveauté. Créer un anime est une opération capitaliste, pour laquelle on chercher à atteindre une certaine rentabilité, et les producteurs ont toujours favorisé des thèmes populaires, voir la floppée d'OAV de méchas souvent peu originales des années 80... Là ce qui est rassembleur ou perçu comme rassembleur c'est le moe, car on voit que c'est ce que demande le gros des fans (tel qu'exprimé sur le net, en doujins, etc).

Sinon perso j'ai toujours eu l'impression que des séries telles que Witch Hunter Robin ou Gits Sac avaient été produits pour l'export sur le modèles de séries US (surtout WHR) et étaient un peu atypiques.
Et Gasaraki, une série de méchas "sérieuse" pour fans de Patlabor et cie mais qui serait arrivée trop tard ?

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 20 Avr 2009, 20:33

Calypolite a écrit:Quand tu parles de GitS, le public de fan que tu cite, ne fait-il pas justement en grande partie réfèrence au public que tu cite "en manque de bonne série"?
Pour le fan service, en quoi cela enlève l'intérêt de la série? Si on faitun gasaraki bis avec une fille en string, tu censures la série?
Quand on fait référence aux " hardcore viewer de moe " je ne pense pas qu'il faut parlé en terme de fanservice. Moi, je vois surtout les séries comme Kanokon, Rosario +, Quenn's Blade... D'ailleurs, ce n'est pas car une série a du fan service qu'elle va attirer les "hardcore viewer de moe". Je vois franchement mal voir un "hardcore viewer de moe" mater GitS pour les fesse du Major :lol:

Sucés moyen pour une série comme Witch Hunter Robin, mais combien de série "hardcore viewer de moe" se sont plantés? Car j'ai du mal a croire que 50 séries Kanokon bis puissent sortir et remportée le même succès.
Un succès moyen au japon peux être très rentable si la série s'exporte et devenir bien plus intéressant financièrement qu'un bon succès au japon (n'est-ce pas ce sur quoi mise en partie Manglobe?)

Comme je le dit, le public de séries "mature" n'a pas disparu (on ne me fera pas croire que tout les japonais se sont tous transformés en adolescents boutonneux à peine pubères

mes royalties, bordaÿle.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 20 Avr 2009, 21:30

El Basto a écrit:
mes royalties, bordaÿle.

oops dessolé, les voila :

http://www.youtube.com/watch?v=5zSBFC-h ... annel_page

[Révéler] Spoiler
Tu veux les intérêts avec? :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga