Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Audiokarate a écrit:Ah gasaraki, une série comme on en fait plus de nos jours...et je ne dis pas merci aux hardcore viewer de moe pour ça...
Calypolite a écrit:Il faudrait plutôt chercher du coté des studio qui se montrent incapables de réaliser des anime de cette trempe et préfèrent la facilité.
Zêta Amrith a écrit:Calypolite a écrit:Il faudrait plutôt chercher du coté des studio qui se montrent incapables de réaliser des anime de cette trempe et préfèrent la facilité.
Je pense que c'est chercher à l'envers ça.
Les studios répondent à une demande, réelle ou supposée. Il y a ceux comme Madhouse qui sont suffisamment développés pour se permettre de proposer une série marginale à côté de chaque produit consensuel - et c'est pour ça qu'ils jouissent d'un respect relativement unanime - et une majorité d'autres structures qui n'ont pas d'alternative et vivotent en caressant dans le sens du poil. Plus ceux qui se portent bien mais tirent déjà la corde, comme Kyoto Animation, ou ceux qui se perdent d'années en années, comme Sunrise - aka "Le retour de Armored Trooper Votoms à la télévision ? Non aucune chance, fais-en des OVAs".
Que l'on considère la tendance comme étant bienfaisante, neutre ou putride, de toutes manières elle vient des choix du public. Quand tu penses que pour être rentable un anime doit vendre entre 10 000 et 20 000 exemplaires de chaque DVD, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on abonde dans le sens du plus fort. Mais ça rend d'autant plus appréciables les séries qui se démarquent du lot.
Calypolite a écrit:Des séries ambitieuses comme Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, GITS... ont très bien marché, et ça sans moe/ecchi/fan service. Pourtant, les studios chipotent a nous sortir des titres de ce calibre ?
Zêta Amrith a écrit:Sans compter que ce n'est pas avec Witch Hunter Robin que tu peux produire des figurines et goodies en pagailles.
Merlin a écrit:Je ne vois pas de frein particulier à ça mais bon si tu l'dis alors...
Zêta Amrith a écrit:Parce que ça ne se vend pas ?
Parce que l'anime-fan de base achète du mecha ou de la sailor lycéenne ?
Si ton post était là pour rappeler que techniquement rien n'empêche de créer des figurines autour de n'importe quelle série, merci du renseignement. Pour être complet, je dirais que rien n'empêche non plus de faire une résine à l'effigie du concierge de ton immeuble, ou un Revoltech en forme de choux-fleur. Mais que ça ne nous dit pas comment un studio pourra en tirer un quelconque bénéfice sans acheteurs derrière. Aussi pour Sunrise est-il sûrement préférable de faire un MS Gundam 00 plutôt qu'un Witch Hunter Robin.
Zêta Amrith a écrit:Quand tu penses qu'au bout de quinze ans, même pour le vide-tirelire qu'est NGE, on attend toujours une PVC de Gendô Ikari, c'est que le marché est ultra-formaté à des degrés despotiques et carnassiers.
Merlin a écrit:Malheureusement, c'est quelque chose que tu peux difficilement saisir étant donné que tu n'es pas acheteur.
Tetho a écrit:Ils pouraient même mettre le baquet d'eau de l'Episode 13 en parts alternatives.
Zêta Amrith a écrit:Calypolite a écrit:Des séries ambitieuses comme Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, GITS... ont très bien marché, et ça sans moe/ecchi/fan service. Pourtant, les studios chipotent a nous sortir des titres de ce calibre ?
Tu parles d'anime qui ont connu un grand plébiscite en Europe et aux Etats-Unis, mais il me semble qu'au Japon ces titres ne représentent guère plus que d'honnêtes succès parmi vingt autres la même année. Sans compter que ce n'est pas avec Witch Hunter Robin que tu peux produire des figurines et goodies en pagailles.
Et dire qu'il n'y a pas de fan-service dans GITS c'est assez réducteur. Motoko en string pendant vingt épisodes, déjà c'est assez appuyé. Et puis, les clins d'oeil aux films de Oshii, les références à tout va à des bouquins de SF, fussent-ils majoritairement américains, visent eux aussi un public de fans, pas les enfants ou les mémés, m'est avis.
Zêta Amrith a écrit:Tetho a écrit:Ils pouraient même mettre le baquet d'eau de l'Episode 13 en parts alternatives.
Episode 11.
Calypolite a écrit:Comme je le dis, le public de séries "matures" n'a pas disparu.
Tetho a écrit:Pourquoi j'ai voulu que ce soit pendant l'attaque d'Iruel alors que la panne est bien sûr causée par Matariel -_-
Et je ne crois pas que Queen's Blade soit suivie par les "hardcore viewers moe".
Calypolite a écrit:Quand tu parles de GitS, le public de fan que tu cite, ne fait-il pas justement en grande partie réfèrence au public que tu cite "en manque de bonne série"?
Pour le fan service, en quoi cela enlève l'intérêt de la série? Si on faitun gasaraki bis avec une fille en string, tu censures la série?
Quand on fait référence aux " hardcore viewer de moe " je ne pense pas qu'il faut parlé en terme de fanservice. Moi, je vois surtout les séries comme Kanokon, Rosario +, Quenn's Blade... D'ailleurs, ce n'est pas car une série a du fan service qu'elle va attirer les "hardcore viewer de moe". Je vois franchement mal voir un "hardcore viewer de moe" mater GitS pour les fesse du Major![]()
Sucés moyen pour une série comme Witch Hunter Robin, mais combien de série "hardcore viewer de moe" se sont plantés? Car j'ai du mal a croire que 50 séries Kanokon bis puissent sortir et remportée le même succès.
Un succès moyen au japon peux être très rentable si la série s'exporte et devenir bien plus intéressant financièrement qu'un bon succès au japon (n'est-ce pas ce sur quoi mise en partie Manglobe?)
Comme je le dit, le public de séries "mature" n'a pas disparu (on ne me fera pas croire que tout les japonais se sont tous transformés en adolescents boutonneux à peine pubères
El Basto a écrit:
mes royalties, bordaÿle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités