Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Juil 2009, 09:46

j'avoue, ils peuvent le diffusé avec n'importe quelle vue, même façon FPS, j'en aurait plus rien a foutre.
Je sais même pas si j'aurais la force de matter l'épisode de conclusion vu qu'il faudra se retaper au moins la moitié de déjà-vu.
Image

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Mer 29 Juil 2009, 22:21

ahaha, ca aurait pu etre enorme une vue a la FPS de kyon durant tout l'episode!!! enfin bon a la rigueur tu pourras toujours faire du avance rapide :wink:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 30 Juil 2009, 20:48

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 30 Juil 2009, 21:37

Réutilisé à toutes les sauces ce passage mais il faut avouer que ça fonctionne toujours. :D
Cleanup Princess !

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Ven 31 Juil 2009, 00:14

Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 31 Juil 2009, 00:31

pure gold ! :02: :01:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 31 Juil 2009, 10:01

Vous êtes encore dessus ? J'ai abandonné depuis 3 semaines ; quand je ne prends plus de plaisir à voir une série, cela me semble logique.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2009, 11:27

Faux fan !

Y a un coté intéréssant quand même à tout suivre, on sent qu'on participe à un truc jamais fait mais sans rien maitriser, une sorte de complexe du chimpanzé. Comme l'a dit Rukawa, Aroui c'est une série qu'il faut suivre en temps réel, t'arrives après la diffusion TV t'as manqué 2/3 du trip. Là pareil, ceux qui se taperont la série en batch (ou dans une mondre mesure en DVD unitaires*) seront à la masse totale.
Et puis y a le plaisir de pouvoir dire dans 10 ans à l'épitanime aux jeunes blanc becs "Ouaip, moi les Endless Eight je les ait suivis un par un lors de leur diffusion TV !".

*: à moins que Kyoani ose produire 2 ou 3 autres endless eight pour la video, mais ce serait tellement ultime que je n'ose l'envisager.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 31 Juil 2009, 11:30

Contemplons les vils pro-Kyoto Animation monter de toutes pièces un buzz anti-E8 qui n'existe pas. Ou comment inventer/gonfler un antagonisme là où il n'y en a pas, pour créer du bruit de fond.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 31 Juil 2009, 11:42

Tetho a écrit:Faux fan !
Je n'ai jamais prétendu être fan de Haruhi ou même de KyoAni :o
Je ne prends plus de plaisir à enchainer les épisodes semaine après semaine, donc j'arrête les frais ;)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2009, 11:45

Make your death count.

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Ven 31 Juil 2009, 20:10

l'episode de cette semaine valait le coup pour le plan du derriere de haruhi en maillot de bain....... :mrgreen:

non sans rire, comme le dit tetho, je kiff le trip de suivre l'episode chaque semaine, sentir les minutes s'ecouler et voir que rien ne change toujours.. puis arrive les dernieres seconde, cruciale, on se dit que ca va arriver... un truc va se produire, un evenement... et vlan, le gros H avec le generique de fin!!! et la j'eclate toujours de rire =)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Aoû 2009, 11:23

Tetho a écrit:Fais toi plaisir, Zêta :D
Article intéressant même si je n'adhère pas a tous les points.

Enorme le
Le professeur Janus Zeal est diplômé de Bullshiterie complète, décernée par la prestigieuse académie Kero-chan. Ne manquez pas ses prochaines publications, qui comprendront “Ebichu, ou l’intertextualité entre un hamster et la tragédie antique“, “Gundam Wing selon Montaigne” et “Love Love Supa Supa, analyse d’une oeuvre oubliée“.

Histoire de pas mourir con (quoi que) j'ai matter K-ON histoire de voir pourquoi il était devant haruhi. Alors oui ca ne mérite clairement pas d'etre mis au même rang qu'eva 2.0, mais alors il mérite 1000 fois sa place devant haruhi.
C'est con mais au moins ca avance (et l'ending est vraiment sympa).
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Aoû 2009, 13:26

Sch@dows a écrit:Ca avance.

Tu décris là tout ce que n'est pas K-On !
Tu t'en rendras compte vers la mi-série, lorsque les mêmes épisodes agrémentés/bousillés d'un moe blob supplémentaire reviendront une seconde fois. Et ils n'auront même pas l'excuse archi-approximative mais super-fabriquée du post-modernisme pour se dédouaner. K-On ! est la catin numéro un du boulevard des anime 2009, et penser que ses Blu-Ray se vendent comme des petits pains illustre en soi la décrépitude aliénante du secteur, prolongée par cet été naze et cette rentrée bidon qui s'annonce.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Aoû 2009, 13:53

Heu ... j'ai terminé la série normalement, a moins qu'il y ait plus de 13 épisodes.

Je suis d'accord que la "seconde" année ne sert strictement à rien (si ce n'est rajouté une loli), mais la première partie est nettement plus efficace que tout ce que j'ai pu voir de Haruhi S2 pour l'instant -__-' (pas difficile).

Après, je ne suis pas comme toi ou Tetho. Peu m'importe les intentions, tout ce qui M'importe est le résultat.
Le post-modernisme ? Rien à battre, si je regarde et que ça me plait ... c'est suffisant. C'est surement pour ça que je ne suis pas la cible de cette seconde saison.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 05 Aoû 2009, 15:13

Ouais schum te laisse pas faire ! club de Dita en force !

Ben ouais Schum il aime Vandread et Grenadier comme moua na ! qui sont des séries qui se passent d'analyses intellectuelles et s'apprécient sur le champ : donc c'est mon copaing, si tu le touches Zêta, je te mange tout cru ! >_<

bon, je retourne jouer avec mes cubes moi (oui il fait chaud.... chaaaaauudd... ah mais j'ai la clim au boulot ouf : p )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Aoû 2009, 15:20

heu vandread ok, grenadier ... c'était pour les romans photos parce que sinon ...
Va pas me ranger dans la même catégorie que toi n_n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 05 Aoû 2009, 16:39

:06: :59:

C'est vrai que les hack trilogy c'était quand même assez... enfin pour te faire plaisir quoi :07: :02:

:61:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Aoû 2009, 16:45

La trilogy .hack // G.U. (parceque .hack // Trilogy le plus sympa reste les bonus >_<)

EDIT : Très bien ce débat a propos des endless eight, mais qu'en pense les protagonist ?
[Révéler] Spoiler

Image

No comment ...
Image

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Jeu 06 Aoû 2009, 11:05

k-on c'est qu'un anime tranche de vie, donc sans prétention, il est juste là pour faire passer le temps... non? j'ai l'impression que pas mal de gens en attendaient trop car c'est du kyoani, que les génériques tuent tout, le buzz etc...
si les filles vont re a la plage en seconde année et qu'il se passe rien d'extraordinaire... c'est presque normal non? etant un anime tranche de vie de filles "normales"...

pour en revenir a haruhi, aujourd'hui sera diffusé le 8eme épisode de "endless eight", c'est drole, pas mal de gens spéculaient sur quand ca va s'arreter aux fils des diffusions, mais finalement c'etait marqué sur le titre depuis le debut! :mrgreen:

en esperant que ca soit la bonne cette fois ci, car c'est maintenant ou jamais!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Aoû 2009, 11:10

Il me semble que dès le troisième épisode, la théorie du titre avait été avancée ici même.
A vrai dire, ce sont plutôt les spéculations sur moins de huit (a quoi servirait le titre) qui peuvent sembler bizarre n_n

Espéront en tout cas que ce soit vraiment la fin, et surtout que l'on est droit a de "bon" épisode ensuite.

EDIT : La mélancholie de Yui ...
Image
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2009, 12:52

edogawa a écrit:k-on c'est qu'un anime tranche de vie, donc sans prétention,

Non, non, trois fois non.
La tranche de vie, quand c'est bien fait ça donne des titres d'exception comme Yokohama Kaidashi Kikô, Kamichu! ou Yotsuba &! (ou dans une mondre mesure Aria ou Azumanga Daioh), ce n'est pas synonyme de "titre sans prétention", loin de là.

Le truc c'est que K-on! c'est un anime qui a comme prémices "un groupe de filles qui ne savent pas bien jouer de la musique montent un groupe pour sauver le club de light music de leur lycée". En fait la musique est le cadet des soucis des scénaristes (enfin j'imagine qu'il en va de même dans le manga) et à la place on les voit manger des pochy en buvant du thé à longeur d'épisodes :roll: Il n'y avait pas à nous montrer des aventures extraordinaires, mais plutôt comment elles progressent petit à petit, enrichissent leur repertoir, renforcent leurs liens... A la place l'anime se permet des ellipses de plusieurs mois alors que la tranche de vie tend plutôt à suivre le quotidien...
Le problème de la 2eme partie n'est pas tant qu'elles retourtent à la plage ou autre, c'est qu'on nous sert les mêmes gags inchangés (Mio et les balanes, Yui qui va au magasin sans argent et fini par ne pas payer parceque Tsumugi est là...). En terme d'écriture c'est pas médiocre, c'est pire ! Et je n'évoque pas Azusa qui est clairement la 5eme roue du carosse.
Y avait moyen de faire une comédie sympatique, on en a l'antithèse. Mais bon, ça vend :roll: La seule erreure de Kyoani et la Kadokawa aura de ne pas avoir pensé à des accords pour du product placement, ça leur aurait rapporté gros.

Le succès déraisoné de cet anime en dit long sur la dégénérescence du fandom.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Aoû 2009, 14:38

Le couplet de Tetho frôle ici la perfection.
Sur un ton belliqueux en plus. J'approuve.

Quand tu vois le travail de design en amont d'un Kamichu ! ou d'un Aria c'est effectivement un autre monde. Et j'ajouterais que depuis quatre ans slice-of-life est devenu le nouveau nom et le nouvel alibi 'intellectuel' du moe. Donc, mais ça c'est mon opinion décentrée, la légitimation/généralisation de la mort du design, qui à terme peut conduire à la dissolution de l'animation japonaise. K-On ! et son succès auprès des mouettes toxicos l'illustrent.

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Jeu 06 Aoû 2009, 15:15

quand je dis "sans pretention" c'est qu'il ne faut pas s'attendre a des trucs de fou! c'est un anime sans prise de tete, simpliste (c'est pas un défaut là), tu parles de la progression des filles mais on est pas dans un shonen XD, le fait que yui sache jouer de la guitare super bien alors qu'elle a commencé il y a à peine 1 mois, on s'en fout, les filles qui papotent autour d'une tasse de thé, ca ne me choque pas non plus, on pas payé pour un anime musical à la beck ou nana (on a pas payé d'ailleurs :mrgreen: )

on suit juste la vie de ptites lycéennes normales dans un monde normal où il ne se passe jamais rien d'extraordinaire, c'est pas forcement tout le temps drole, on mate un episode par semaine du coin de l'oeil en mangeant, c'est distractif et ca a le merite de pas parler de complot, de robot de l'espace ou d'assassinat du major d'homme dans une chambre close etc

alors bien sur, des fois y a trop de moe (le moe tue le moe), mais bon, pour ce type de serie, on s'en fout finalement non? c'est comme reprocher les gros seins a queeen blade, si on kiff pas on mate pas
apres si dans des series plus "serieuse", ils en mettaient toutes les 2min, on peut comprendre la gueulante...

j'arrete là le HS, la déesse risque de se mettre en colère!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Aoû 2009, 15:38

Sans s'attendre à un truc de fou, on pouvait au moins escompter que le 'scénariste' ne refasse pas tous les épisodes en double avec les mêmes blagues guère fendardes, traite effectivement du sujet sur lequel la série s'est vendue à ses débuts plutôt que de zapper tout l'apprentissage, évite de casser le noyau pourtant relativement équilibré des quatre filles avec une nouvelle pouffe inutile au nom du combo Figurine-Foutre, aurait pu nous épargner la prof' fana de cosplay de maid et tous les plus gros clichés de la Terre, le tout sur fond de musiques Bontempi.

edogawa a écrit:Ca a le mérite de pas parler de complot, de robot de l'espace ou d'assassinat du major d'homme dans une chambre close etc...

Le mérite en 2009 serait pas justement de parler de ça ? Mais je t'accorde que c'est une autre paire de manches niveau temps et énergie que d'adapter un 4koma poisseux. Pour un rendement incertain.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga