Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
guwange a écrit:Tout n'est pas parfait, mais j'en ressors avec une bonne impression. Bon film quoi.
Pour le négatif, c'est archi-classique dans son déroulement, on a le droit à certains poncifs, certains persos secondaires sont à peine effleurés, techniquement si l'on n'est plus habitué au style des années 80's, certains peuvent trouver certains effets vieillots. Ce qui n'est pas mon cas car j'y suis rôdé à ce style.
Pour le positif, une première partie ( première heure ) bien executée d'un point de vue du scenario et de la psychologie du perso principal qui doit faire face au chamboulement qu'est le réveil de son pouvoir d'esper qui aura des répercussions dans son psychisme. ( de la joie d'avoir des pouvoirs naissants au revers de la médaille qu'est la solitude )
C'est traité avec justesse sans le côté guimauve .
La deuxième moitié est archi classique, on a droit au poncif du regroupement des espers de la Terre qui se rassemblent pour lutter contre les forces maléfiques. Mais je dois dire que c'est bien executé dans son ensemble et un peu de nekketsu fait toujours autant de bien.
Techniquement, on sent que c'est un film animé qui a disposé d'un gros budget pour l'époque, certains pourraient dire qu'ils sont allés à l'économie lors de certains passages comme lors des scènes de villes ravagées comme des raz de marées en images fixes mais Rintaro rend ces scènes saisissantes avec l'écran qui tremble et ça le fait bien tout comme l'a prouvé à maintes reprises un Dezaki avec ses harmony cels.
guwange a écrit:A un moment lors de la destruction de Tokyo, j'ai tilté direct sur une scène de foule en image fixe vraiment saisissante car j'ai eu l'impression que l'on était en face d'une planche directement dessinée par Otomo himself et pas du coup de crayon d'un animateur qui reprend les recherches graphiques de Otomo .
Et bingo, j'ai fait des recherches après le film et c'est le cas : scène de panique dans une gare.
Voir le artbook de Otomo sur ce film :
http://cdn.halcyonrealms.com/animation/ ... more-12945
guwange a écrit:Dernière chose, tout ce qui est effets spéciaux des matières visqueuses des monstres, mais aussi leurs disparitions, c'est rudement bien fait et ça n'a pas pris une ride à tel point que ça fait encore de nos jours : haut du panier.
Aer a écrit:World Trigger 19.
Ca continue d'être cool, mais j'avais envie d'intervenir pour signaler que je ne pensais pas revoir Yuma venir sauver le cul d'Osamu et ça m'agace profondément. Surtout avec le duel Osamu/Kazawa juste avant qui permettait de faire un peu sortir Osamu de son statut de héros-malgré-lui en quelqu'un qui apprend, en quelques secondes c'est balancé aux oubliettes.
C'est la première fois que la série me déçoit, j'espère que c'est la dernière.
Il aurait fallu qu'il gagne - nous l'avons quand même vu exploser un Neighbor juste après son accession au rang B, il est loin d'être faible - mais je pense surtout que c'est l'idée même de ce combat qui ne sert à rien. L'auteur avait besoin d'un point de comparaison pour montrer que l'adversaire était fort, donc qu'il représentait un enjeu pour Yuma ; sauf que la seule victime potentielle disponible était Osamu, et niveau développement, comme le dit Aer, c'est zéro.mangakam a écrit:Oui et alors tu t'attendais a quoi et tu voulais que Osamu gagne sérieusement
Gemini a écrit:Il aurait fallu qu'il gagne - nous l'avons quand même vu exploser un Neighbor juste après son accession au rang B, il est loin d'être faible - mais je pense surtout que c'est l'idée même de ce combat qui ne sert à rien. L'auteur avait besoin d'un point de comparaison pour montrer que l'adversaire était fort, donc qu'il représentait un enjeu pour Yuma ; sauf que la seule victime potentielle disponible était Osamu, et niveau développement, comme le dit Aer, c'est zéro.mangakam a écrit:Oui et alors tu t'attendais a quoi et tu voulais que Osamu gagne sérieusement
Ramior a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités