Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

hebiko
Apprenti Kirin

Re: Fate/Zero

Messagede hebiko le Jeu 14 Juin 2012, 01:48

J'apprécie quand même la série pour ce qu'elle est. Je m'étais juste imaginé autre chose...
Le fait que cette guerre soit très orienté sur la stratégie et la réflexion n'est pas un mal, bien au contraire.Si c'était pour voir une copie conforme de FSN ça aurait été encore plus décevant.
Image

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Jeu 14 Juin 2012, 07:51

Je continue toujours de suivre la série et j'apprécie toujours autant malgré quelques défauts de rythme. Une fois le tome 3 terminé un flashback nous est donné sur Kiritisugu que j'ai trouvé vraiment intéressant. Puis vient ensuite l'épisode 20 qui ma beaucoup déçu parce que c'était plus un épisode de contextualisation qu'autre chose.Le 21 était déjà un peu mieux mais le manque d'action se fait ressentir quand même surtout avec le 22. Là le 23 était vraiment bien et on a le droit à de bons combats. Hâte de la suite donc même si je préfère la saison 1.
Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Dim 17 Juin 2012, 03:27

Ep 24: Déçu, encore un épisode très condensé qu'on voit avec une première moitié bien bordélique, et même un combat presque entièrement coupé. Il va encore falloir attendre la sortie du coffret BD.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 17 Juin 2012, 08:37

Fate/Zero n'a jamais vraiment brillé par ses combats je trouve, ceux de cet épisode étaient plat et sans réelle originalité, le summum a été le combat Kiritsugu/Kotomine ou " je suis plus rapide que toi/ nan c'est moi"
Il manquait une touche de technique spéciale de la part des combattants.
Image

Shin-Jyo
Petit yôkaï

Messagede Shin-Jyo le Lun 18 Juin 2012, 01:47

+ 1 sur le combat entre Kiritsugu/Kotomine, j'ai trouvé ça ridicule.
Le combat entre Saber et Berserker bâclé aussi :<

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 19 Juin 2012, 00:04

je ne resiste pas:

"je vous l'avais dit"

Le staff a complement foiré son rythme, ils ont trop trainé dans la saison 1, resultat, ça rush la saison 2.

J'ai regardé l'épisode 24 par curiosité et c'est un vrai viol du roman.

Entre le combat contre Berserker carrement coupé au montage (c'était pourtant un des moment les plus fort du tome 4 du roman) et Kiritsugu qui voit sa psychologie totalement modifié(encore une fois) par la mise en scène de sa rencontre avec le graal (ils ont lu le roman et le fait que Kiritsugu est sensé être devenu un être vide, brisé et sans emotions après avoir tiré sur ilya et qu'il choisi le monde uniquement car il a tout perdu et que c'est le seul choix restant?)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 19 Juin 2012, 01:20

Moi aussi j'ai envie de dire "je vous l'avais dis".

Ce Fate-Zero est un sabotage pré-programé, depuis son écriture visuel-romancée. Ces derniers épisodes m'ont fait hurler de rage en versant des larmes de sangs à un point où j'en suis à avoir une sorte de sympathie compatissante pour Lancer. Ces épisodes sont pas mauvais, mais y'a un grand "tout ça pour ça ?" qui plane dans l'air. Au final, le roman était là pour la ceux qui ont joué au jeu et l'anime était là pour ceux qui ont lu le roman. En dehors de ça, c'est assez décevant. Il ne se passe tout simplement rien et les conclusions sont décevantes. Et tous les extraits du roman qu'on m'a cité jusqu’à maintenant ne m'ont pas touchés plus que ça.

Qui à avoir l'air d'un hater sur le retour, ça doit être l'écriture d'Urobuchi qui n'est clairement pas mon truc. Autant elle est relativement cohérente avec elle-même maintenant que j'ai vu plus d'une ou deux histoires du bonhomme, autant je la renie de toutes mes forces tellement c'est vide. La prétendue finalité de cette série (autre que de faire un énième scénario bonus de Fate) est simplement incompréhensible. Les quelques trucs kewl apportés par cette nouvelle série (soit, Rider et Berserker) étaient voué à ne mener nulle part dès leur apparition puisqu’ils ne sont voués à qu'à être de pétard mouillés à retardement (pour mettre Gilgamosh en valeur, urgh).

Du coup, sans être foncièrement mauvais, ce qu'il se passe à l'écran en m’intéresse pas. Le quelques petits morceaux de sens de la série sont voués à en mener nulle part et même les baston qui crache le feu de partout sont archi-truqués.

Bref, on m'avait vendu un truc infiniment mieux que Fate, ce sera au mieux une série anecdotique avec un Rider aussi cool que poilu du menton. Mais rien de plus.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 19 Juin 2012, 01:40

ce sera au mieux une série anecdotique avec un Rider aussi cool que poilu du menton. Mais rien de plus.

Ce qui est déjà infiniment mieux que Fate :(.

C'est tout le problème, et c'est ce qui était dit dans l'une des innombrable trollpage du topic par moi même d'ailleurs, étant donné que l'on connait la fin, il n'y a aucun suspense qui peut se créer, vu que tout doit amener à tel évènement avec tels personnages vivants. Que les autres le soient ou non n'influe en rien si ce n'est des points mineurs (donc Rider et Waver quoi).

En tout cas, toute la partie que je n'avais lue, toute la S2 quoi, ne me procure que peu de joie pour le moment. Même si "j'aime bien", ça part tellement en burne au niveau des persos que c'est très chiant à suivre. Y'a bien que Kirei et Gilgamesh qui restent fidèle à eux même.
Je ne pense pas dire que ce soit raté, vu qu'au contraire de Rhyvia je kiff TM quand même, mais en me mettant à sa place je peux comprendre :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 19 Juin 2012, 05:58

Qui à avoir l'air d'un hater sur le retour, ça doit être l'écriture d'Urobuchi qui n'est clairement pas mon truc.

Attention, en roman c'est beacoup plus interessant, non seulement l'anime a viré de nombreux passages (le combat contre Berserker par exemple), mais surtout, il omet toute les pensée des personnages et les descriptions par leur yeux très détaillés qui representent pas moins de 70% du roman.

par exemple, dans le roman,
[Montrer] Spoiler
Saber manque carrement de se faire tuer par Berserker, elle arrive de justesse a parer une de ses attaque et le supplie de s'arreter, sachant qu'elle a perdue au moment où il tombe en panne de Mana.
Le roman nous offre aussi un petit passages sur ce qui liait lancelot et Arthur et ce qui fait sombrer lancelot.
Et pour finir Lancelot et Saber ont une vraie discussions avant que Lancelot disparaisse.
Discussion qui renforce la volonté de Saber d'obtenir le graal pour se faire pardonner auprès de ses chevaliers d'avoir sacrifié leur vie en vain.
Et le roman est aussi clair sur le Fate que Saber termine le combat en kit et est sensé tenir difficilement debout quand elle arrive face au Graal et Gilgamesh

Toute ces choses qui donnait de la profondeur au perso de Berserker et une symbolique à leur combat ont été viré dans l'anime.

Ce qui est déjà infiniment mieux que Fate

Bof, bof, ça c'est une question de point du vue... une animation assez bonne ne fait pas tout.

Pour moi, en dehors de tout ce qui concerne Rider et Waver, tout le reste de l'anime Fate Zero na aucun interet tellement c'est creux et ininteressant.

Alors que Fate stay night, il y en avait, voir l'évolution de la relation Saber/Shirou était interessante, essayer de deviner l'identité des servant était aussi un jeu et même si leur animation était souvent assez limité, les combats étaient tous prenant, leur mise en scène était bonne, la bande son toujours bien utilisé, et l'adaptation du scénar Fate était vraiment complète et offrait en plus quelques rajouts bien sentis (le parallèle entre Kuzuki et Shirou était bien senti et le Archer/Berserker est une merveille).

Pour moi c'est clair FSN > FZ

c'est ce qui était dit dans l'une des innombrable trollpage du topic par moi même d'ailleurs, étant donné que l'on connait la fin, il n'y a aucun suspense qui peut se créer

Si c'était bien fait, il pourrait y en avoir. prend Starwars par exemple, quand la trilogie des épisodes 1 à 3 est sortie, l'histoire avait un vraie interet, connaitre la fin n'était qu'un détail.

Non, le problème de Fate Zero c'est que ce qui aurait put donner de l'interet à la série a été baclé. la façon dont l'anime aborde les événements nous donne des persos sans profondeurs(le roman et le manga sont mieux pour ça même si c'est loin d'être parfait), la majorité des nouveau persos n'ont aucun charismes et la plupart des combats sont ratés.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Mar 19 Juin 2012, 08:06

Suis je le seul à vraiment apprécier chaque nouvel épisode ? :(
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mar 19 Juin 2012, 12:20

Nan nan, j'aime aussi.

Contrairement à des gens plus haut, le combat Kirie/Kiritsugu correspondait à ce que j'attendais. Pas un combat de servants déballent leur noble fantasmes, juste de l'action "classique".
Par contre, pour se permettre plein de mouvement de camera et tout et tout, le lieux du combat a été simplifié au maximum (un cube avec des textures grisatres). J'ai trouvé ça assez moche.

La fin du combat Saber/Berserker était décevant au possible par contre, tellement ça s’arrête d'un coup sans trop de raison. Avec un peu de chance, la version Blu-Ray comblera ce vide.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 19 Juin 2012, 14:36

Cette histoire de scènes coupées disponible sur le BR me fait penser aux DRM, on nous sert une série charcuté qui le sera un peu moins si on paye un peu plus..
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 19 Juin 2012, 15:54

Necrelia a écrit:Suis je le seul à vraiment apprécier chaque nouvel épisode ? :(

Oui et non, si j'ai toujours pris du plaisir à regarder chaque nouvel épisode je n'en reste pas moins extrêmement frustré par certains points cités plus haut, au rang desquels figurent : une saison 1 trop lente et une saison 2 trop rushée, une mise en scène parfois à la rue qui laisse dubitatif là où ça devrait être dramatique ( La mort de Lancer, la mort de Berserker, la mort de Kariya...), et cet épisode 24 avec des raccords fait complètement à l'arrache et des coupures dans les duels tout bonnement insupportables.

C'était bien, mais ça aurait pu être tellement mieux.

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Mar 19 Juin 2012, 18:19

Je dois quand même avouer que j'ai trouvé la fin de l'épisode 23 vraiment bizarre et que c'était bof de zapper un bout pour passer directement à l'action dès le début de l'épisode 24. Néanmoins j'ai vraiment apprécié le combat Kiritsugu/Kirei que j'ai trouvé très bien fait. Pour ce qui est de Saber/Berserker, le fait que la fin du combat soit "bâclé" ne me dérange pas trop je dois dire. On voyait bien que Saber était en difficulté et on peut comprendre quand même les motivations de Berserker et j'ai trouvé son dernier geste noble.

Pour ce qui est de la "lenteur" de la saison 1 perso je n'ai pas eu l'impression qu'elle était vraiment lente. Peut être que cela est du au faite que quand je l'ai commencé déjà 11 épisodes étaient dispos et que la série ma accrochée dès le début. C'est plutôt la saison 2 qui est lente à mon goût. Comme je l'avais dit les épisodes 20 et 22 m'on déçu parce qu'ils étaient bien lents et je trouve la bataille contre Caster aurait pu être plus rapidement. Après j'ai lu des critiques comme quoi une seule saison de 12 ou 13 épisodes aurait été largement meilleur. Sauf que de ce que je peut lire par ci par là sur le web, ce qui se passe dans le light novel est vite expédié du coup on aurait eu surement le droit à une saison trop vite expédiée ? Peut être qu'ufotable a voulu "développer" un peu plus la série en la faisant tenir sur une vingtaine d'épisodes.

Néanmoins malgré quelques défauts, principalement de rythme, j'aime beaucoup l'anime de Fate/Zero parce ce que j'adore vraiment le concept d'une Guerre du Grail avec des servants tout comme dans Fate/Stay Night.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 19 Juin 2012, 18:27

Je ne dirais pas non plus que je déteste les épisodes, loin de là même. Ils sont plaisants à regarder dans l'ensemble et bougent bien, ce qui est appréciable, mais il y a quelques fautes diverses, qui ont été répétées dans le coin, qui viennent un peu entacher le truc.
Une adaptation de manga en anime est déjà dur, et une de bouquin l'est encore plus. Fate/0 n'a pas été écrit dans une logique de chapitres, mais plutôt de "moments" dont certains font se recouper divers actions et divers rencontres. Leur taille varie donc considérablement selon comment l'auteur a décidé d'écrire ses parties. Pour représenter ça ensuite dans un format épisode, calibré pour 20 minutes avec un début, un milieu et une fin, c'est tout sauf évident.

Ufotable ne fait que nous rappeler que l'adaptation de LN reste une idée de merde dans le fond, à moins d'avoir déjà quelque chose de bien construit (comme Haruhi ou FMP!) ou alors une idée géniale (comme Boogiepop qui n'adapte "rien", techniquement parlant).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 19 Juin 2012, 20:03

Contrairement à des gens plus haut, le combat Kirie/Kiritsugu correspondait à ce que j'attendais. Pas un combat de servants déballent leur noble fantasmes, juste de l'action "classique".

Assez d'accord sur ça, ce combat est le seul passage réussi de l'épisode, peut être même meilleur que dans le roman (faut dire que vu que c'est justement de la bete action classique sans affrontement d'ideaux, c'est le genre de passage qui était bien mou dans le roman vu les masses de description et analyse des mouvement que donne l'auteur) même si il est un peu trop long.

Sauf que de ce que je peut lire par ci par là sur le web, ce qui se passe dans le light novel est vite expédié du coup on aurait eu surement le droit à une saison trop vite expédiée ?

C'est le cas dans la saison 2 (faut dire qu'en plus des 2 derniers tomes du roman (qui sont les plus longs), ils ont clairement étendu le passage des épisodes 18/19 et on trainé sur les 20 à 22) mais la saison 1 par contre aurait sans problème peut être traité en beaucoup moins d'épisodes. On aurait aussi put se passer d'avoir un filler (épisode avec Rin)

a mon avis, la saison 1 aurait sans problème put tenir en 4 voir 5 épisode de moins, un temps qui aurait été utile pour y mettre le volume 3.

13 épisodes aurait été trop court, mais 26 c'est clairement trop aussi. Le mieux aurait été de faire une série de 13/14 sur les 3 premiers tomes et de faire le tome final en film(ou en 0AV).

Ufotable ne fait que nous rappeler que l'adaptation de LN reste une idée de merde dans le fond

Tu sais, j'ai lu la version roman de Shana et l'adaptation est assez bonne même si un aspect de la personnalité de Yuji saute (c'est un depressif dans le roman)
Pareil, Guin Saga, l'adaptation est très bonne. Ca prend des racourci enormes et réécrit des passages entiers mais de la bonne façon.

Le truc c'est que pour faire une bonne adaptation faut pas hésiter a retoucher l'oeuvre d'origine, chose que OFUtable est pas capable. la majorité de Fate Zero se contente d'un copier coller du roman sans ses explications

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 19 Juin 2012, 20:37

chevkraken a écrit:Le truc c'est que pour faire une bonne adaptation faut pas hésiter a retoucher l'oeuvre d'origine, chose que OFUtable est pas capable. la majorité de Fate Zero se contente d'un copier coller du roman sans ses explications

On a pas déjà évoqué Kara no Kyoukai plus tôt sur ce point hum ?
Et puis si ton terme "bonne adaptation" ne se limite pas aux Light Novel, tu peux également ajouter les OVA Tales of Symphonia qui s'éloignent très largement du plot original pour l'intérêt du format OVA et de la mise en scène.

Cela fait donc 7 films et 10 OVA pour leurs deux travaux de référence et malgré cela ils ne sauraient pas retoucher les œuvres d'origine lors d'adaptations ... ?
Dernière édition par Fisico le Mar 19 Juin 2012, 22:17, édité 1 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 19 Juin 2012, 20:58

On a pas déjà évoqué Kara no Kyoukai plus tôt sur ce point hum ?

Adaptation de merde justement, j'ai lu le manga dernièrement et ça a encore reforcé cette impression.

On prend 2,3 passages des romans, on rajoute des scène d'action cool sortant de nulle part et on s'emmerde pas à foutre de scénario.

Et Tales of Symphonia c'est un peu pareil, il n'y a quasiment aucun scénar dans les OAV, on a quelques passages du jeu adapté se battant en duel. C'est juste un bonus pour les fans. c'est franchement à chier pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu.

Ce que je veux dire quand il s'agit de retoucher l'histoire c'est de modifier le tout en faisant un truc coherent qui ne donne pas l'impression d'un pachtwork de quelques bout sans aucune logique ou d'un truc.

Bref ce que fait l'adaptation en film du seigneur des anneaux, l'anime Guin saga ou l'adaptation en anime de saint seiya.
C'est aussi ce qu'avait fait Deen sur Kenshin le chapitre de la mémoire ou bien Deen sur FSN avec le Archer/Berserker ou l'arc Caster

Ce que fait UFOtable c'est juste prendre des bout d'un truc sans les modifier et les coller ensembles. C'est bidon

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mar 19 Juin 2012, 22:00

chevkraken a écrit:On prend 2,3 passages des romans, on rajoute des scène d'action cool sortant de nulle part et on s'emmerde pas à foutre de scénario.

Ce que je veux dire quand il s'agit de retoucher l'histoire c'est de modifier le tout en faisant un truc coherent qui ne donne pas l'impression d'un pachtwork de quelques bout sans aucune logique ou d'un truc.

Parce que quand DEEN rajoute tout un arc insensé avec Caster pour Fate/stay night, c'est cool mais quand ufotable modifie quelque chose, c'est de la merde? Cool. Dire qu'il "n'y a pas de scénario" pour chacune de leurs adaptations n'a aucun sens, je vois juste une haine gratuite envers le studio pour peu de raisons.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 19 Juin 2012, 22:12

C'est bien d'une oeuvre de type-moon dont on parle? j'ai cru lire le mot "cohérent" qui n'a absolument pas sa place ici :mrgreen:
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 19 Juin 2012, 22:15

chevkraken a écrit:
Et Tales of Symphonia c'est un peu pareil, il n'y a quasiment aucun scénar dans les OAV, on a quelques passages du jeu adapté se battant en duel. C'est juste un bonus pour les fans. c'est franchement à chier pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu.

J'aime bien cette manière de rester vague tout en envoyant valser ces 10 OVA en 3 lignes.
Pour en sortir un résumé aussi simpliste soit tu n'as pas vu les OVA soit tu n'as pas fait le jeu... soit les deux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 20 Juin 2012, 01:02

c'est simple les OAV c'est:

On va adapter cette scène, cette scène et cette scène et on fait des grosses coupure entre chaques et on cherche le déroulement logique. j'ai arreté à la fin de la première série d'OAV tellement ça avait peu d'interet sauf pour les fan hardcore du jeu.

Parce que quand DEEN rajoute tout un arc insensé avec Caster pour Fate/stay night

Quel arc insensé? C'est sur que ça en aurait jeté de voir 2 servant et un master mourir sans même qu'on les voit à l'action. Surtout après qu'on ait eu le droit à la première partie d'un combat. Je suis désolé, mais quand on fait le scénar Fate,du jeu, Caster et Assassin sont plus que baclés.

L'épisode avec Rin de la saison 1, il est totalement deplacé. Qu'est ce qu'on en a à faire d'une gamine de 10 ans et de ses copines de classes.

Et les rajout de Kara no Kyoukai, le problème c'est qu'il n'ont aucun sens scénaristique (un peu comme le scénar des film faut pas chercher un instant de deroulement logique dans les film 1 et 6 par exemple)

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 20 Juin 2012, 01:57

Aaah l'argumentation circulaire... Fate/Zero c'est nul parce que ça ne retouche pas l'oeuvre d'origine, mais Kara no Kyoukai c'est nul parce que ça le fait. C'est aussi cohérent que le nasuverse tout ça.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 20 Juin 2012, 04:20

Aaah l'argumentation circulaire... Fate/Zero c'est nul parce que ça ne retouche pas l'oeuvre d'origine, mais Kara no Kyoukai c'est nul parce que ça le fait. C'est aussi cohérent que le nasuverse tout ça.

Tu fais exprès de rien comprendre?

Les retouches de Kara no Kyoukai n'ont juste aucune cohérence scénaristiques.

Soyons serieux, est ce que quelqu'un a compris le scénario du premier film? Non. Qu'on le veuille ou non, c'est un gloubi glouba incompréhensible.

Pourquoi les filles se sont elle suicidé, pourquoi attaquent elle Shiki, pourquoi Fujyo Kirie les a poussé à se tué, pourquoi a t'elle attaqué Shiki au début. Et Mikiya, il lui est arrivé quoi?

Ce film se contente de prendre 3,4 scène cool du roman et de foutre 2 scène d'action. A aucun moment, on a l'impression de voir un scénario construit car sur le scénar, il n'ont absolument rien rajouté et c'est là le problème. quand on rajoute des scène, il faut construire un scénario pour les intégrer, mais là, ce n'est pas le cas.

Regarder la version manga et vous verrez la difference.

Alors oui, c'est sur dans le manga et roman, ça fait moins tape à l'oeil et accessible il n'y a pas un poil de baston, ça discute beacoup et ça sort des nom et des règles qui necessitent de connaitre le Nasuverse.

Les film knk, ils sont kweel, il y a une bonne ambiance, des bastons stylés mais ça se limite à ça. le scénar c'est de la merde en barre et l'interet des film est ultra limité.

Alors que l'arc Caster de FSN, qu'on le veuille ou non, il s'intègre parfaitement à l'intrigue, si on ne connait pas FSN.

Je l'ai déjà dit, mais j'aime vraiment pas mal la version manga de Fate Zero ou le manga Tsukihime, pourtant les 2 prennent des liberté avec le matériaux d'origine, mais le travail scénaristique n'est pas traité n'importe comment. Le tout est modifié en profondeur mais de façon cohérente. Tout se comprend parfaitement, les persos sont respecté, le rythme est bon, et on a pas l'impression qu'il manque des truc.

Au passage, tout est dit, pas la peine de venir me faire un cours en me disant que j'ai tort,je ne dirait pas que UFotable sont talentueux pour vous faire plaisir.
J'ai dit ce que j'avais à dire, et si c'est pour recommencer à essayer de me faire plier à votre façon de penser, vous pouvez abandonner, ça ne marchera pas et vous risquer juste de remplir pour rien des page qui feront chier tout le monde.
c'est déjà mal passé que je me soit fait bannir uniquement car c'est les jolie filles assez sexy et l'histoire sentimentale qui m'on atirré à ah my godess et que je dise que c'est un point fort du manga a été considéré comme une insulte à l'oeuvre et aux membres du forum(je vois pas en quoi).
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec vous et j'ai le droit d'aimer une série pour des raisons différentes de vous (surtout que je suis pas le seul en plus), ce n'est pas une insulte ni aux membre ni à l'oeuvre.

Les raisons pour lesquelle j'aime FSN c'est Shirou, le côté mythologique et épique à la saint seiya, les grosses bastons, le charisme des persos, se demander qui sera le prochain ennemi et le côté sentimental. C'est pas votre cas mais il y a beacoup de personnes pour qui c'est le cas (dans les sondage officiel, Shirou est plus populaire qu'Iskandar ou Kiritsugu)

Après, si vous voulez discuter d'autre chose. On peut parler d'autre choses, la version manga de Fate Zero par exemple pour ceux y ayant jeté un oeil.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 20 Juin 2012, 09:35

chevkraken a écrit:Les raisons pour lesquelle j'aime FSN c'est Shirou,

[Montrer] Spoiler
Dernière édition par NiKi le Mer 20 Juin 2012, 10:44, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga