Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

shun
Rédac : d'Andromède

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede shun le Dim 06 Fév 2011, 13:33

Merlin a écrit:Quelqu'un a lu Embryo Road paru chez Doki-Doki?

j'avais commencé et pas pu finir le tome tant ça semblait être une série z. par contre world embryo ( j'en parle car le titre se ressemble de nom loll ) est lui très bon si tu as apprécié gate keeper ( y'a une ressemblance je trouve )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Fév 2011, 17:06

heu ouais faut aller la chercher loin quand même la ressemblance avec gatekeeper, mais bon c'est un shonen assez classique et efficace.
neenee
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 05 Mar 2011, 06:01

Question idiote mais...
http://t.co/FNwlkfA
le manga de Excel Saga est toujours en cours ?

Personne pour un petit résumé des épisodes post-adaptation télé ?

Heijisama
Pilote de Bebop

Messagede Heijisama le Sam 05 Mar 2011, 14:15

Ialda a écrit:Question idiote mais...
http://t.co/FNwlkfA
le manga de Excel Saga est toujours en cours ?

Personne pour un petit résumé des épisodes post-adaptation télé ?

C'est via le bandeau publicitaire du 26ème tome, qui sort demain, qu'on apprend que la série de Koshi Rikudo, se terminera avec son 27ème tome qui sortira cet automne. La série devrait donc se terminer d'ici 2-3 mois dans le Young King Ours. La série avait débuté en 1996. Et elle fût adaptée en anime en 1999.

Le seigneur Il Pallazzio est à la tête de l'organisation secrète Across qui a pour but de dominer le monde. Néanmoins, pour le moment, ce mégalomane en puissance est obligé de revoir ses ambitions à la baisse et de se contenter de projeter d'asservir la ville dans laquelle il vit. Ce ne sera pas non plus une tâche facile à réaliser car Across ne compte que deux membres, Excel une petite idiote hyperactive et Hyatt, une jeune femme à la santé fragile...

shun

Messagede shun le Dim 06 Mar 2011, 01:52

Nura tome 1-2

du shonen un peu différent, malgré l'humour on ressent une ambiance plus noir, c'est pas plus mal. malheureusement la double personnalité du héros est agaçante et ses petites sorties entre écoliers on s'en passerait bien !
pour les yokais il ne sont malheureusement pas assez charismatiques pour du shonen, "le cortège des 100 démons" était sur ce plan excellent.
il faudra donc attendre que le titre évolue de part son héros en premier, quand l'humain prendra conscience enfin de son choix et qu'il pourra se transformer quand il veut, malheureusement je n'attendrais pas jusque là car on sais déjà que ça va s'éterniser pour pas grand chose. sans compter que les combats sont loin d'être passionnant
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 06 Mar 2011, 06:01

En même temps, l'adaptation en anime était d'une nullité affligeante donc c'est pas une surprise que le matériel de base ne soit pas bien fameux non plus.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 06 Mar 2011, 10:57

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait lu les Bloody Monday et ce qu'il en a pensé ?
Image

shun

Messagede shun le Dim 06 Mar 2011, 11:05

Exialys a écrit:J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait lu les Bloody Monday et ce qu'il en a pensé ?

j'ai été assez déçu :/
l'idée de base est bonne, c'est une des raisons du faites que je l'ai acheté, mais le problème réside dans le faites que l'auteur utilise trop les codes shonen pour un titre qui aurait mérité un traitement plus ado voir adulte.
au final le titre perd de son intérêt car l'histoire semble téléphonée tant ce qui s'y passe est infantilisé.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 06 Mar 2011, 11:18

Merde, c'est un peu ce que je craignais. Merci pour ton éclaircissement.
Image

shun

Messagede shun le Dim 06 Mar 2011, 15:34

tista tome 1-2

je n'ai pas été tenté par ce titre a la sortie, car je le voyais comme une série b, un truc sans âme comme bon nombres de sorties, en voyant les critiques positive je me suis dit, bah je tenterais un jour, voilà qui est fait.

j'ai été très agréablement surpris par ce titre, ce titre dégage une ambiance a lui ( mélange de chrno crusade et gunslinger girl ), l'héroine n'est pas du tout machinéene, ces 2 tomes sont uniquement centré sur son malaise, malgré cet aspect psychologique très développé le titre reste très prenant et rythmé.
bonne série dans la continuité d'un gunslinger girl.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 07 Mar 2011, 02:19

Heiji> merci pour l'annonce de fin. 15 années, pas mal du tout ^^
Ça m'a donné envie de revoir la série, du coup... me suis fait la moitié de l'anime en deux jours, ça n'a pas prit une ride.
Nabeshin <3

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 07 Mar 2011, 04:25

Perso Bloody Monday j'ai bien aimé. Ca tient pas la route sérieusement deux minutes, mais ca enchaine tellement les plot twist sur plot twist sur plot twist sur.....plot twist sur plot twist que j'ai trouvé ca drole. Et puis le gamin super hacker, il me fait délirer (rien que pour l'image magique dans un des chapitres 60+, ou il fait une bombe). J'ai vu ça comme du Death Note sans L avec encore plus de nawakeries, ca se déguste simplement et c'est fun.
Le dessin et la mise en page sont pas dégeux non plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 08 Mar 2011, 01:29

Pareil qu'Aer , ca se lit grâce aux enchainements de twist, c'est pas trop mal foutu, mais le traitement manque tout de même de sérieux je dirais (une série qui aurait dû tendre vers le seinen sombre que ce qu'elle est.)

S'il y a bien UNE série du moment à ne pas louper qui débarque chez nous c'est The Breaker 8)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mar 2011, 09:33

Et pourtant l'atout mattosien n'arrive pas avant la saison 2 >__<
Image

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mar 08 Mar 2011, 11:22

Ce qui me fait peur (si l'on peut dire), c'est que ca soit trop gamin en fait et que ca perd en crédibilité et en sérieux. C'est la critique qui revient souvent sur ce manga d'ailleurs. Huum, je pense que j'irai lire le premier tome à la fnac ou au virgin pour voir (même si j'aime pas faire ca) afin de me faire une idée.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mar 2011, 12:04

Franchement, moi je n'avais accroché à la lecture qu'à partir du chapitre 17 (je ne suis pas trop fan de l'aspect comique façon niki larson).
Ensuite je n'ai pas pu décroché, et on s'éloigne complètement du schema "prof loufoque / élève martyrisé".
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 08 Mar 2011, 13:28

Exialys parlait toujours de Bloody Monday je pense . The Breaker ne cherche pas a être spécialement crédible, c'est un manga d'arts martiaux qui poutre et la couleur est annoncée direct à la fin du premier volume, la trame devenant au contraire bien plus sérieuse par la suite qu'au départ... j'ai du mal à imaginer ces critiques "qui reviennent souvent" sur TB ^^"

Et l'atout Mattosien il est à la fin du premier volume, je te rapelle mon schuminou n_n
Image

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mar 08 Mar 2011, 13:49

euh ouais, j'étais toujours sur Bloody Monday!
The Breaker, connais que de nom!
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mar 2011, 15:38

Mattosai a écrit:Et l'atout Mattosien il est à la fin du premier volume, je te rapelle mon schuminou n_n

Heu, j'ai beau l'avoir acheté histoire de supporté sa publication en France, je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas où ca s'arrête ^__^

Maintenant, je crois voir de quoi tu parles car des nanakirox (© Matto), il n'y en a pas 36.
Image

shun

Messagede shun le Jeu 10 Mar 2011, 12:24

Blue exorcist tome 1-3

j'avais déjà lu le tome 1 a sa sortie, c'était sympa mais j'attendais que plus de tome soient sorti.
après 3 tomes je dois dire que j'ai bien accroché, même si l'histoire n'a pas encore vraiment commencé ( toujours a l'étude ), mais on vois déjà le scénario se mettre en boite. il faudra donc attendre que le titre prenne vraiment son envol pour le jugé vraiment.
c'est du shonen prenant !!! ce qui est assez rare dernièrement pour ma part, toutes les nouveautés sont bourrés de clichés, perso fade, dessins quelconque ici c'est l'inverse, peut être est ce du au faites que l'auteur est une femme ? ( j'en lis encore, car y'en a de très bon tels que one piece, hxh par ex )
petite ambiance graphique proche de soul eater ( titre prévu de faire, le début était prometteur ), j'aime beaucoup cette évolution graphique un peu déjantée sans exagération.
petite déception dans ce tome 3 avec l'arrivée de la miss "shura" qui graphiquement ne pête pas du tout comparé au autre perso, dommage!
méphisto est génial, on sent que quelque chose d'énorme va arriver avec lui, j'espère na pas être déçu sur ce point.

shun

Messagede shun le Lun 14 Mar 2011, 22:23

les vacances de jésus et bouddha 1 :

bon bah comme souvent avec les manga parodiques, l'humour ne me touche pas ! je n'ai même pas souris après 3 chapitres, j'ai finalement abandonné!

tokyo fin d'un monde 1 :

l'auteur a vraiment un problème dans son dessins, les têtes des perso semble "détachée" du corps, c'est vraiment gênant !
je n'ai pas tenu 1 chap :/

shun

Messagede shun le Mar 22 Mar 2011, 00:54

inspecteur kyoko karasuma tome 1-5 :

le scénario est intéressant c'est un fait, mélangeant action et problème politique, malheureusement le dessinateur a du mal a mettre en image l'histoire. la mise en page de l'auteur manque clairement de rythme et de clarté, il aura fallu attendre 5 tomes pour que l'auteur réussisse a exprimé en image la rapidité de l'héroine , sur les 2 premiers tomes c'était la cata car on comprenait par pourquoi elle changeait de place d'une case a l'autre.

après 5 tomes l'auteur n'aura pas réussi a me convaincre de vouloir lire la suite, manque d'intérêt flagrant.
comme j'avais le tome 8 et qu'il commence un nouvel act j'ai voulu le lire, c'est un peu mieux car le sujet est plus intéressant mais ça ne suffit pas.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2011, 16:27

Je ne vois pas le problème avec Claymore, on a notre chapitre par mois as usual, vu qu'il est publié dans un mensuel. Si tu parles de sorties FR, ben faut dire qu'on a rattrapé la jap donc forcément (ceci dit, le tome 17 est sortie et le 18 est prévu pour juin).

Mais oui, il était putain de bon ce chapitre, la surprise de fin pas si attendue que ça, vu qu'il a quand même le don pour killer tout ses persos les uns après les autres
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Avr 2011, 16:54

Erf, moi j'ai commencé la série tardivement (que je prenais pour un berserk au feminin avant de m'y plonger) et j'ai ensuite suivi la publication de manière hebdomadaire quand il était encore dans weekly shonen jump (mais je viens de me rendre compte qu'avant ça elle était publiée de manière mensuel).
C'est pourquoi depuis le retour au rythme mensuel, je galère a resté dans l'histoire.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 20 Avr 2011, 17:04

Aer a écrit:Je ne vois pas le problème avec Claymore, on a notre chapitre par mois as usual, vu qu'il est publié dans un mensuel.

C'est ce que je reproche : Un chap par mois très franchement pour le scénar comme il est parti (si l'auteur compte faire le tour des continents du monde de Clay), c'est lentissime (mais c'est toujours mieux que Berserk c'est sur)

[Montrer] Spoiler
Si ça s'arrêtais au démantèlement de l'organisation par la Miria's team... encore mais reste Claire et sa grande copine en autre plot (et Raki accessoirement) , bref vu ce qu'il reste à traiter, Claymore était fait pour être un titre hebdo.
Dernière édition par Mattosai le Mer 20 Avr 2011, 17:39, édité 2 fois.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga