Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 22 Aoû 2008, 15:26

Episode 20 : c'est pas trop tôt. Faut voir si ce progrès sera gâché par le prochain épisode...
Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 22 Aoû 2008, 15:35

Ep 20 : du sang et des morts de partout !!
[Révéler] Spoiler
Ai-kun a digivolvé et en fait des dégats (les nouvelles formes des Vajras sont bien moches, surtout les mini-Big Zam).
Bon, le qui-pro-quo à le con je l'avais vu venir à des km >_>
Le sniper qui met 20 mins a suivre sa cible sans tirer c'est aussi lolesque.
Le retour de la baffe anti-caprice ça fait plaisir mais c'est pas aussi jouissif que dans le film là.
Y a quelques plans bien risibles aussi, genre Alto/Ranka/Sheryl au milieux des flammes ou Alto/Michael/Kuran dans les ruines avecs leurs armes.
Autant la mort du présient était prévisible autant celle de Michael m'a surprise, certe la déclaration de Kuran a été le baiser de la mort dans la grande tradition Tominoesque, mais je pensais pas qu'il allait y passer, et son aspiration dans le vide ne laisse aucun espoir de le voir revenir :(

Ha oui, faut qu'ils se fixent sur les noms quand même, Nome ou Noam ? Blanc ou Brun ? Kuran ou Klan ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 22 Aoû 2008, 15:39

[Révéler] Spoiler
Image
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 22 Aoû 2008, 15:44

I lol'd :lol:
Par chance il reste assez peu d'épisode pour qu'on y échappe. (sauf si ils font un Macross Frontier Legacy pour l'année prochaine)

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 22 Aoû 2008, 16:08

Plus sérieusement :
[Révéler] Spoiler
La scène d'Alto, Ranka et Sheryl dans les flammes m'a moi aussi choqué. En fait, elle était à deux doigts de modifier mon jugement de l'épisode à elle-seule, mais bon... C'est compensé par Ranka qui se vautre de façon bien pathétique et le Brightslap salvateur.

Quant à la mort de Michel, je m'étais spoilé, mais je pensais qu'il claquerait suite à une chute de décombres sur sa tête. Là, il a carrément été embroché par un Vajra, avec la fin de barbare appropriée ! C'est d'ailleurs peut-être le moins nul des personnages de la série qui s'en va ! (espérons que'Ozma et Cathy restent jusqu'au bout pour ne pas nous laisser seuls avec le trio infernal)

Enfin, la scène où Sheryl chante... Sérieux, quand la fin du monde vous menace et que vous vous terrez dans un abri, si la Lorie locale se met à l'ouvrir, vous l'écoutez pas béatement, vous lui dites de la fermer. Pour un peu, je me serais cru dans les films ricains les plus caricaturaux et dégoulinants de patriotisme (exemple : des gens cloîtrés vont tous mourir, quelqu'un chante l'hymne national, et ça y est, "on va gagner").
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 22 Aoû 2008, 16:27

[Révéler] Spoiler
C'est pas un Brightslap ça, c'est même une baffe anti-caprice comme celle d'Hikaru à Minmay dans Te souviens tu de l'Amour ? avec le storyboard copié plan pour plan (et qui est à mes yeux un des plus grand moment de fanservice jamais réalisé tant ça fait du bien de voire quelqu'un enfin la remettre à sa place). Bon par contre celle là on la sent venir, ça casse un peu l'impact.

Pour Sheryl à la fin le plus ridicule c'est l'éclairage d'urgence qui lui fait projecteurs ^^

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 22 Aoû 2008, 16:58

Mais clair quoi l'éclairage qui sors on sais pas d'où :lol: :lol:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Aoû 2008, 17:59

Episode 20.
Un peu de baston - même deux Destroïds en action à un moment - et une réalisation réhaussée sauvent l'épisode du ridicule et du pathos inconcevables qui l'imprègnent.

[Révéler] Spoiler
Et comme d'hab' à l'épisode suivant reset on range les flingues.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 23 Aoû 2008, 20:53

oué, y a quelque moments sympas dans cet épisode 20, des moments qui font même nous demander si on est toujours dans MF, mais les tares chroniques de la série nous ramène bien vite à la triste réalité.

[Révéler] Spoiler
par contre, j'étais complètement passé à côté du fait que Cathy était la fille du président.
M'enfin, vu que je regarde ste série quasi les yeux fermés (par la lassitude), cai presque pas étonnant...
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 23 Aoû 2008, 23:02

Plutot bonne épisode dans l'ensemble.
Les filles d'Alto toujours aussi capricieuse^^

[Révéler] Spoiler
On aura droit à un Klan Klan mode furie dans la suite semble t-il :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 24 Aoû 2008, 00:56

Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé mais...

[Révéler] Spoiler
.. même si le moment musique avec le coup des projecteurs fait peut-être tache dans le bunker, j'aime bien car pour le reste ça rehausse toujours les moments en ajoutant du dramatique aux scènes. C'est tout con mais ça participe à l'ambiance si c'est bien placé. Et là je trouve que ça allait.
Voir juste le bigleux mourir sans rajout dramatique aurait donné à la scène un goût de "ouais bah il est mort quoi."
Tout comme le moment où le président y passe, la musique est mal choisie.
Bon c'est dommage mais ça aurait été dommage qu'ils restent tous à la fin.
Il y a encore le "garde du corps" de Ranka avec sa valkyrie rouge là qui doit y passer avec la grande méchante, le vilain tueur de président avec sa coupe de tafiotte qui va aller en zonzon et puis je crois que ce sera bon au niveau morts et vilains qui sont punis.
Reste à savoir laquelle Alta va choisir. La gamine ou l'autre? Minmay ou Misa en gros. (Attention. Je ne compare pas la divinité Misa à Shéryl.^^)

Maintenant pour le prochain épisode faut voir en combien de temps ils vont finir cette bataille au prochain épisode, j'espère pas seulement en 2 min mais j'ai bien envie de voir encore une bonne baston et une Klan Klan en mode "destroy them all". :17:
Car bon. Macross F est sympa mais s'en sort bien plus quand ça dégomme de partout.^^

Calypolite a écrit:On aura droit à un Klan Klan mode furie dans la suite semble t-il :twisted:

Ouaaaaiiiiisss... :04:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 24 Aoû 2008, 01:20

[Révéler] Spoiler
Je me demande si Brera va pas se retourner contre Grace, dans l'ep précédant on voit bien qu'il tient réelement à Ranka et pas que pour des raisons service-service. De plus là Grace doit le forcer à obéir. Donc pour moi soit il rejoint les héros, soit il se sacrifie pour sauver sa soeur (avec un flashback à la Guld + une phrase type "je te confie... Ran... ka...").

Pour Alto j'espère qu'on évitera la fin où le triangle amoureux ne se résoud pas, ça serait bien frustrant. (par contre je suis pas d'accord pour Misa = Sheryl, Sheryl est loin d'être aussi mature et calme que Misa.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 24 Aoû 2008, 01:30

[Révéler] Spoiler
Nan mais pour Misa c'était pour parler du triangle amoureux. Shéryl n'est pas Misa et Alto n'est pas Ikaru...
T'as juste le mec, 2 nanas, l'une un brin gamine et idole, et l'autre mentalement un peu plus âgée.
Après Ranka a piqué la vedette de l'idole à Shéryl qui devient seulement la fille la plus mature des 2. (Sans pouvoir être comparée à Misa qui était bien plus femme. Et j'avais bien dit que je ne comparais pas Misa à Shéryl.)

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 24 Aoû 2008, 01:33

Ca montre bien à quel niveau on en est arrivés...
Statut culte mis à part, Misa et Minmay sont de loin supérieures à leurs incarnations modernes respectives.
Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 24 Aoû 2008, 01:42

Mouais. Autant Ranka me laisse un peu de marbre, autant Minmay m'agaçait régulièrement avec son comportement de "merdeuse". (Mais je la supportais bien dans le film.)
Shéryl en soit est pas un mauvais perso car elle n'a pas de comportement ou attitude unilatérale.
Ranka c'est la gamine qui découvre la vie, les amours... en gros un perso classique de série comédie romantique.
Misa c'est plus du style volontaire un brin autoritaire, ouverte mais renfermée à certains moments voir timide.
Donc tout dépend un peu quel genre de perso on aime voir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Aoû 2008, 01:47

Wow.
Mêlez pas l'oeuvre de Mikimoto à ces deux machins.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Dim 24 Aoû 2008, 01:58

Il y a un truc qui m'éclate, c'est que vous continuiez à regarder Macross Frontier. Hé, quoi ? On en est à l'épisode 20 ! Arrivé à ce stade, on peut raisonnablement émettre un avis quasi-définitif sans trop se tromper.
Alors soit vous développez tous des tendances sado-maso, soit vous êtes comme moi et vous caresser l'espoir que la série s'améliorera peut-être dans sa seconde moitié, ou dans les derniers épisodes dans le pire des cas.

:02:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 24 Aoû 2008, 02:15

Zêta Amrith a écrit:Wow.
Mêlez pas l'oeuvre de Mikimoto à ces deux machins.

Il a pas trop fait le scénario Mikimoto là. Juste les designs des bonshommes... heureusement dira t'on.^^"

MSZ-006C1 a écrit:Alors soit vous développez tous des tendances sado-maso

Mais heu. J'aime bien cette série moi. :lol:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 24 Aoû 2008, 11:43

Merlin a écrit:
MSZ-006C1 a écrit:Alors soit vous développez tous des tendances sado-maso

Mais heu. J'aime bien cette série moi. :lol:

Idem, j'aime assez bien cette série. Et comble du mauvais gout, je regarde aussi Sekirei :twisted: :twisted: :twisted:

Cas n°2 pour le triangle : Sheryl et Alto sortent ensemble. Sheryl meurt de maladie. Ranka récupère les restes 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 24 Aoû 2008, 11:53

Autant Minmay m'avait marqué (par son comportement de chialeuse et un chara design a peu près potable), autant Misa du tout et quand je vois sa tronche.. voilà quoi :lol: ...

Par contre Ranka pourrait virer de Macross F ca me dérangerai pas, je supporte pas son chara design a couettes vertes (franchement quitte a faire un perso loli zauraient pu mieux faire... d'autant plus dommage que la doubleuse s'en sors plutôt bien elle, sa version de what bout my star est meilleure que celle de sheryl)

Globalement j'aime bien la série, n'étant pas un grand fan de Macross a la base, je ne m'amuse pas a comparer en permanence, pas plus que j'avais de sacro-saintes attentes dessus, ca reste une serie très orientée fanservice avec quelques zavions bien foutus et des zics marrantes (ninjin loves you yeah !) et sheryl (chais pas j'aime ses cheveux colorés et son concert du début a la sharon apple :oops: ) : p

@Caly : Naaaan Sheryl Vaincra :55: (si Ranka l'emporte je mange ma casquette)
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 24 Aoû 2008, 12:40

Mattosai a écrit:
@Caly : Naaaan Sheryl Vaincra :55: (si Ranka l'emporte je mange ma casquette)

Jusqu'à maintenant, le studio a fait preuve de mauvais gout jusqu'à maintenant. Je vois pas pourquoi ça changerai maintenant :wink:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 24 Aoû 2008, 13:57

ou alors le pire > fuuuuusiiionnn version DBZ avec ranka et sheryl à la fin (et la tous les spectateurs s'évanouissent :mrgreen: )
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Aoû 2008, 23:42

Mattosai a écrit:Ca reste une serie avec quelques zavions bien foutus.

Quelques dans ce contexte doit bien vouloir dire un et demi, peut-être deux... 8)

Tetho

Messagede Tetho le Lun 25 Aoû 2008, 00:13

Zêta Amrith a écrit:
Mattosai a écrit:Ca reste une serie avec quelques zavions bien foutus.

Quelques dans ce contexte doit bien vouloir dire un et demi, peut-être deux... 8)

Laisse moi deviner, le Ghost pour le "un" et la forme transformée du König Monster pour le "demi". (a moins qu'il n'y ait le Queadluun-Rea dans le lot mais c'est pas un zavion)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Aoû 2008, 15:57

J'avoue que ça vole pas très haut. J'en vient même a préféré KissDum par moment.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga