Parce que c'est facile à dire à dire et ça donne l'air cool.
Enfin "le blasé de la vie", j'en bouffe depuis 30 ans et c'est un peu fatiguant à la longue (et même contagieux parfois !)
Mais leur avant ne veut pas dire, dans le meilleur des cas ce sont juste qui veulent te bourrer la nouille de leur nostalgie et, malheureusement, ça n'existe pas qu'en animation japonaise.
Complètement.
"Mais parmi ceux-là, combien sont réellement en train de dire "1998 a été un tel pinacle d'animation japonaise que presque personne n'a même essayé de faire aussi bien depuis". La fin des années 80 puis la fin des années 90 ne sont pas considéré comme des âge juste parce que les types qui ont vécus sont devenus blasés. Personne n'a découvert le space opéra ou les magical girl en 1998."
Bin si, des gens qui avaient 10-15 ans en 1998. Bien sur, le genre existait bien avant. Libre à eux ensuite de fouiller dans les archives du genre et découvrir des "classiques" qui existaient même bien avant leur naissance.
Perso, je connais des fans qui disent que rien de mieux n'à été fait depuis Cowboy Bebop, alors qu'aujourd'hui même, un de mes élèves ayant la vingtaine m'a dit avoir détesté ce même titre.
Tu peux aussi regarder tout ce qui suit, même dans ce que l'animation japonaise post 2000 à de mieux à offrir et aller voir Cowboy Bebop et Utena, ce sera pas moins bien.
Apprécier ce qui se fait actuellement, n'empêche pas aussi d'adorer des "vieux" classiques, fort heureusement.
Je kiffe toujours autant Les Ailes d'Honneamiss où encore ce bon vieux Cobra. Surtout quand on les redécouvre en full HD et que certains ont très bien vieillit au final.
Et non, chaque génération ne défend pas son bout de viande face aux autres. Je vois pas ce qui empêche qui que ce soit d'apprécier à la fois Dragon Ball, One Piece et Nanatsu no Taizai.
Là encore, on peut avoir son oeuvre générationnelle, et apprécier des oeuvres précédentes. Il suffit de voir le succès qu'à encore DBZ de nos jours auprès de mômes de 10 ans que je côtoie dans les écoles.
Donc dans le principe, pas de soucis, mais après, t'en auras quand même qui rejetteront les nouvelles oeuvres parce que c'est pas leur kif (c'est leur droit) où par principe (ça n'engage qu'eux, mais bon...)
Tu sais moi aussi j'ai mis du temps aussi a la faire puis je l'ai compléter petit a petit en m'aidant d'autre animelist , puis en me disant tiens mes oui j'ai déjà vu cet anime et ainsi de suite.
Non mais arrêtez, vous me donnez presque envie, et j'ai du taf d'abord ^0^