Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

mangakam
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Sam 13 Déc 2014, 03:01

Ok je vois pour AER il regarde tout et rien et se cantonne pas a un seul type d'anime , ya même du hentai :D

Trop longue à faire me concernant. Et j'en oublierais sans doutes ^^
Après y'à des "classiques" où "tout le monde" est d'accord comme du Akira et du Miyazaki.
La liste d'Aer me semble très bien au passage, et juste en la survolant.
Ca me donnerait presque envie de m'y mettre, tiens ^^

Tu sais moi aussi j'ai mis du temps aussi a la faire puis je l'ai compléter petit a petit en m'aidant d'autre animelist , puis en me disant tiens mes oui j'ai déjà vu cet anime et ainsi de suite.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 03:06

Parce que c'est facile à dire à dire et ça donne l'air cool.

Enfin "le blasé de la vie", j'en bouffe depuis 30 ans et c'est un peu fatiguant à la longue (et même contagieux parfois !)

Mais leur avant ne veut pas dire, dans le meilleur des cas ce sont juste qui veulent te bourrer la nouille de leur nostalgie et, malheureusement, ça n'existe pas qu'en animation japonaise.

Complètement.

"Mais parmi ceux-là, combien sont réellement en train de dire "1998 a été un tel pinacle d'animation japonaise que presque personne n'a même essayé de faire aussi bien depuis". La fin des années 80 puis la fin des années 90 ne sont pas considéré comme des âge juste parce que les types qui ont vécus sont devenus blasés. Personne n'a découvert le space opéra ou les magical girl en 1998."

Bin si, des gens qui avaient 10-15 ans en 1998. Bien sur, le genre existait bien avant. Libre à eux ensuite de fouiller dans les archives du genre et découvrir des "classiques" qui existaient même bien avant leur naissance.
Perso, je connais des fans qui disent que rien de mieux n'à été fait depuis Cowboy Bebop, alors qu'aujourd'hui même, un de mes élèves ayant la vingtaine m'a dit avoir détesté ce même titre.

Tu peux aussi regarder tout ce qui suit, même dans ce que l'animation japonaise post 2000 à de mieux à offrir et aller voir Cowboy Bebop et Utena, ce sera pas moins bien.

Apprécier ce qui se fait actuellement, n'empêche pas aussi d'adorer des "vieux" classiques, fort heureusement.
Je kiffe toujours autant Les Ailes d'Honneamiss où encore ce bon vieux Cobra. Surtout quand on les redécouvre en full HD et que certains ont très bien vieillit au final.

Et non, chaque génération ne défend pas son bout de viande face aux autres. Je vois pas ce qui empêche qui que ce soit d'apprécier à la fois Dragon Ball, One Piece et Nanatsu no Taizai.

Là encore, on peut avoir son oeuvre générationnelle, et apprécier des oeuvres précédentes. Il suffit de voir le succès qu'à encore DBZ de nos jours auprès de mômes de 10 ans que je côtoie dans les écoles.
Donc dans le principe, pas de soucis, mais après, t'en auras quand même qui rejetteront les nouvelles oeuvres parce que c'est pas leur kif (c'est leur droit) où par principe (ça n'engage qu'eux, mais bon...)

Tu sais moi aussi j'ai mis du temps aussi a la faire puis je l'ai compléter petit a petit en m'aidant d'autre animelist , puis en me disant tiens mes oui j'ai déjà vu cet anime et ainsi de suite.

Non mais arrêtez, vous me donnez presque envie, et j'ai du taf d'abord ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 13 Déc 2014, 03:11

Vu notre petite discussion j'aimerais savoir quel sont vos gouts en anime et qui me permettra de mieux vous cerner .

J'en ai une très incomplète .

Mais il est faussée par le fait que je regarde pleins de trucs juste pour me faire mousser sur le forum alors qu'en réalité je regarde que des trucs pour gamins.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 13 Déc 2014, 03:18

Mais il est faussée par le fait que je regarde pleins de trucs juste pour me faire mousser sur le forum alors qu'en réalité je regarde que des trucs pour gamins.

Se faire mousser hum ? quand ta des mecs qui limite t'insulte et surtout te comprenne pas car tu regarde des animes ecchi ou harem (je parle pour moi la), alors tu sais voir des animes de gamin c'est pas bien grave et surtout après tu fait ce que tu veux, enfin bref je vois que tu a vu quelque classique dans ton animelist.

Non mais arrêtez, vous me donnez presque envie, et j'ai du taf d'abord ^0^

Allez please j'imagine un peu près les animes que tu a vu mais certainement pas tout.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 03:28

Allez please j'imagine un peu près les animes que tu a vu mais certainement pas tout.

Un jour, qui sait ? Non pis ce serait utile de me faire cette liste un jour pour avoir un truc bien carré.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 13 Déc 2014, 03:32

Rhyvia a écrit:J'en ai une très incomplète .

Ta moyenne et ta médiane son surprenament hautes, ton image d'intransigeant s'effondre.
Mais heureusement t'as un avatar R.O.D, donc on va te pardonner pour cette fois. Mais que ça ne se reproduise plus, on vous a à l'œil.

Sinon moi j'aime bien Amabri. C'est vain et sans la moindre once d'ambition, comme tout ce qu'à fait Kyoani depuis trois ères géologiques, mais c'est superbement bien fait, comme tout ce qu'à fait Kyoani depuis la création de cette planète. Le vrai problème c'est d'ignorer que le mec qui écrit ça a aussi fait Fumofu, parce que bien sûr là plus rien ne tiens debout.
Mais au milieu de tout ça la série a ses bons moments. L'épisode avec les costumes vaut bien Fumoffu, justement. Celui avec le dragon et celui avec les pirates étaient réussis aussi. Et le dernier en date fonctionne bien avec son indispensable cliffhanger.

Ça ne méritait clairement pas de sacrifier FMP! 4, mais je préfère encore ça à n'importe quelle série que Kyoani aurait produit à la place.

Ha oui, et le générique est fantastique. Takemoto, meilleur réal de Kyoani et de loin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 03:37

L'épisode avec les costumes vaut bien Fumoffu, justement. Celui avec le dragon et celui avec les pirates étaient réussis aussi.

C'était du premier que je parlais, et du second dont je parlais à moitié, à vrai dire.
Les pirates était à chier, d'autant plus avec la nana qui commente tout pour rien.

J'imagine que par "superbement bien fait" tu ne parles que de l'aspect graphique. J'espère ? A vrai dire je trouve pas ça giga reluisant, KnK m'avait plus impressionné pour ce que j'en avais vu. Si c'est juste de voir des poings se serrer de manière incroyable... Ouais bon.

Tain c'est claire, j'avais pas fait gaffe à ces totaux à Rhyvia. Même moi j'ai moins et pourtant j'me sens généreux la plupart du temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 13 Déc 2014, 04:04

Tetho a écrit:
Rhyvia a écrit:J'en ai une très incomplète .

Ta moyenne et ta médiane son surprenament hautes, ton image d'intransigeant s'effondre.

J'aime pas les notes chiffrées.
Je crois qu'un partie a été faite à une époque où j'avais une sorte d'idéal de notation contextualisé par rapport à sa popularité arbitraire, ce qui fait que j'avais surnoté un tas de trucs (10/10 à Noir, 9/10 à Mai Hime lol) et sous-noté des séries que j'avais adorées. De tête, l'objectif finale était de tout classifier par rapport à Code Geass et Gundam Seed dans l'idée que "Code Geass c'est pas mauvais, mais c'est pas mieux que le reste".

Et j'ai même pas l'excuse de 2007, vu que je me suis inscrit en 2008.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 13 Déc 2014, 04:14

Alors Mangakam, ce que je suis en ce moment :

- Parasyte ( que je dois rattraper durant ces vancances )
- World Trigger
- Nanatsu no taizai
- Garo
- Shingeki no Bahamut
- Sanzoku no musume Ronja
- Diamond no Ace
- Avatar : legend of korra ( que je dois rattraper )

Ensuite, faut que je reprenne Yowamushi Pedal, que je me décide à tester Psycho-Pass et Terraformars et que je mate le Lupin de Koike et le detective conan vs lupin.
Très très rarement, si j'ai envie de me vider la tête, Kaitou Joker ( vu 4 épisodes ) . :87:

Et ma priorité des priorités durant les vacances, reprendre et finir Yamato 2199.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 13 Déc 2014, 04:48

Rhyvia a écrit:une sorte d'idéal de notation contextualisé par rapport à sa popularité arbitraire

Derrick, ou vous êtes un rhétoricien redoutable, ou vous êtes un parfait crétin... mais vous avez réussi à me perdre, là.

Et c'est très bien Code Geass, bien mieux qu'une très grande partie du reste.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 13 Déc 2014, 11:19

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 13 Déc 2014, 12:12

Ah oui Gemini ta vu pas mal d'anime :shock: , on dirais que tu est un connaisseur sur la licence .hack pour ma part j'ai jamais était au dela de la série .

J'aurais bien voulu voir animelist de Tetho :cry:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 13 Déc 2014, 12:32

mangakam a écrit:Ah oui Gemini ta vu pas mal d'anime :shock:

J'ai beaucoup diminué. A une époque pas si lointaine, lui et moi avions vu autant d'anime l'un que l'autre...

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 13 Déc 2014, 12:57

Aer a écrit:Même moi j'ai moins et pourtant j'me sens généreux la plupart du temps.

J'ai l’impression que pas mal de gens se disent la même chose. J'arrive a me faire traiter de blasé alors que je me trouve bon public. Ce qui me fait bien sourire quand j'en vois certains ici.

Mangakam > Si ça t’intéresse http://myanimelist.net/profile/Deathmes

Tetho

Messagede Tetho le Sam 13 Déc 2014, 13:31

mangakam a écrit:J'aurais bien voulu voir animelist de Tetho :cry:

Y en a pas. J'ai su résister à l'appel du rezal social et des concours de bites, et Alzheimer m'épargne encore assez pour que je sache me souvenir de ce que j'ai vu/lu/joué.
Et de façon plus pragmatique, je haïs les notes du plus profond de mon être.

Mais si tu veux mon avis sur quelque chose, suffit de demander. Généralement j'en ai un sur tout, même ce que je n'ai pas vu.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 13 Déc 2014, 14:10

mangakam a écrit:Ah oui Gemini ta vu pas mal d'anime :shock: , on dirais que tu est un connaisseur sur la licence .hack pour ma part j'ai jamais était au dela de la série .

J'aurais bien voulu voir animelist de Tetho :cry:

Gemini a enchainé tous les incontournables de la japanimation, les hits et les chefs d'oeuvre mais le problème, ce sont certaines de ses critiques d'anime qui ont entrainé une vague d'indignation.
Du coup, lorsque l'on a su quel était son rythme de croisière, on a tout de suite compris qu'il était contreproductif pour son esprit critique d'enchainer des animes à une vitesse ahurissante.
Je me rappelle encore de son avis tranché sur Eureka Seven où il disait avoir arrêté au bout de quelques épisodes alors qu'à côté il pouvait ingurgiter avec plaisir quelques trucs moe.

Mais bon, Gemini a mieux mûri avec le temps, il mate moins d'anime et peut donc mieux digérer les animes qu'il regarde. :mrgreen:

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 13 Déc 2014, 14:31

Tetho a écrit:Mais si tu veux mon avis sur quelque chose, suffit de demander. Généralement j'en ai un sur tout, même ce que je n'ai pas vu.

Ta maman ne t'a pas expliqué que c'était très vilain ? Bon j'imagine que lorsqu'on a une bonne connaissance des staff et des studios ça peut être pertinent, mais ça perd le charme de la découverte, prions pour que j'en arrive pas là.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 13 Déc 2014, 15:12

Des fois il écrit même sur des séries qu'il n'a pas vu en entier, et ça, c'est mal :06: :mrgreen:

Sinon plouch aussi. C'est un vrai bordel, j'ai passé une heure à ranger, que ça serve pas pour rien :mrgreen:

Kara> je ne cherche pas à opposer les deux, en fait. Pour moi la clé reste le public auquel est destiné la production à un instant t, lequel évolue naturellement au fil des années, et donc les attentes qui vont avec. Le mieux et la chose la plus honnête que l'on puisse faire c'est d'essayer de donner un ressenti le plus honnête possible. Si on commence à intégrer des biais externes, ça commence à devenir périlleux.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 15:15

Y'en a bien qui regardent en accéléré les séries de leurs réalisateurs fétiches :27:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 13 Déc 2014, 15:21

Ialda a écrit:Des fois il écrit même sur des séries qu'il n'a pas vu en entier, et ça, c'est mal :06: :mrgreen:

Il m'est même arrivé de conseiller des séries que je n'avais pas vues, et que quand la personne revenait à moi pour me dire "merci du conseil, c'était kewl", ça me motivait à m'y mettre.
C'est dire mon niveau de malhonnêteté intellectuelle.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 13 Déc 2014, 15:26

:lol:

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 13 Déc 2014, 15:50

Deathmes a écrit:Mangakam > Si ça t’intéresse http://myanimelist.net/profile/Deathmes

Pas mal ton animelist ya de bon truc dedans je trouve par contre que tu n'a pas vu beaucoup d'anime vu ton age indiquer, est ce par un manque de temps ? ou tu a des gouts difficiles ? ou tu suis la voie du 100 % légal ?

Ialda a écrit:Sinon plouch aussi. C'est un vrai bordel, j'ai passé une heure à ranger, que ça serve pas pour rien :mrgreen:

Ialda on voit que tu est centrer sur l'ancien anime après je respecte ceux qui regarde du rétro mais pour moi cette époque est révolue, par exemple en comparaison avec Gemini ou d'autre animelist que j'ai vu sur le forum je trouve que c'est toi qui est plus centrer sur l'ancien.

Oh putain Ialda tu a vu Oni Chichi un hentai que j'aime beaucoup et en plus tu a mis 8 comme note, sérieux mec tu a tout mon respect rien que pour ça xD

Tetho a écrit:Y en a pas. J'ai su résister à l'appel du rezal social et des concours de bites, et Alzheimer m'épargne encore assez pour que je sache me souvenir de ce que j'ai vu/lu/joué.

Tu sais moi je m'en branle de savoir qui a la plus grosse ^^ pour moi une animelist permet de cerner directement une personne sur ses gouts donc je trouve fort dommage que t'en ai pas une , vu ce que je lis sur le forum tu doit avoir des connaissances supérieur dans ce domaine et même je pense supérieur a moi, bien sur on voit aussi que les membres de ce forum on est une certaine connaissance ( Mode Lèche Cul Activer :D )

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 13 Déc 2014, 15:59

mangakam a écrit:
Deathmes a écrit:Mangakam > Si ça t’intéresse http://myanimelist.net/profile/Deathmes

Pas mal ton animelist y a de bon truc dedans je trouve par contre que tu n'a pas vu beaucoup d'anime vu ton age indiquer, est ce par un manque de temps ? ou tu a des gouts difficiles ? ou tu suis la voie du 100 % légal ?

Déjà ça ne fait que 2 ans que je regarde des animes de manière "intensive". De plus c'est loin d'être mon seul loisir, je passe pas mal de temps sur des jeux vidéo.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 13 Déc 2014, 15:59

A supprimer
Dernière édition par Aphex le Sam 13 Déc 2014, 16:34, édité 1 fois.
Cleanup Princess !

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Sam 13 Déc 2014, 16:05

pour moi une animelist permet de cerner directement une personne sur ses gouts donc je trouve fort dommage que t'en ai pas une

Honnêtement on en apprend bien plus sur les goûts et les opinions des gens en vadrouillant sur le forum qu'en regardant une anime list. Perso je regarde un peu de tout et surtout n'importe quoi, et je ne pense pas être le seul à avoir une liste pas forcément représentative de mes intérêts. Sachant qu'on sait aussi que les notes ça reste quelque chose de très vague et absolument pas indicatif, bon...

Le net à inventé de lui-même cette opposition entre les vieux con élitistes et les jeunes cons narutards pour pouvoir se placer entre les deux extrême et s'auto-proclamer maître du bon goût, pour ainsi pour se tripoter entre eux sur Lelouch, Inaho et Archer (désolé Zankaze, les circonstances, tout ça. Mais c'est de ta faute, il fallait pas t'exposer comme ça, ne m'ne veut quand Down ira balancer lâchement que je tire dans le dos depuis l'autre bout du net).

Message transmis, chef.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga