Gundam Build Fighters

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2014, 20:18

Ok, donc l'adversaire ultime de la série est finalement le plus grand danger de l'histoire des gundams ... le bootleg hong-kongais
[Montrer] Spoiler
Image
Bravo, vous aviez pas moins epic comme fin ?! (d'autant que le combat final était expédié).


Après j'ai tout de suite remarqué mon côté mercantile quand ils ont détruit le Crystal en annoncant que c'était la fin des gunpla battle ... j'ai tout de suite pensé au prix auquel se négocierait les réservoirs de particules plavsky (puisque dans l'épisode 23 ont apprends que les dispositifs sont alimentés par des réservoirs).
Mais au final on dirait qu'il n'y aura pas de spéculation ^^ (j'ai pas trop saisi si la découverte de Nils était ces particules sur le moment).

Sinon, j'ai déjà donné mon avis sur l'anime et celui-ci n'a pas changé, mais pour le jeu vidéo, a défaut de pouvoir inventer des usages aux particules, je me demande même si on pourra ne serais-ce que customiser les mechas en swappant des pièces, changer la couleur, etc.
Ca semble tellement évident étant donné l'anime, mais bon ... on peut pas franchement dire que Bandai-Namco et l'innovation, ça va ensemble.

PS : Je sais que l'Exia est un mecha de la première saison de 00 (même si l'apparait en fin de S2) mais sa version "damaged" la cape a l'épaule ... c'est un peu limite non ? (il y a même une maquette qui lui est dédiée).
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Lun 31 Mar 2014, 20:22

Tetho a écrit:Ezelcant avait un plan de merde, mais au moins lui il était prêt à effectuer un génocide pour arriver à ses fins.

Mais on ne va tout de même pas jauger ces fameux "enjeux" et "récit" via leur importance intrinsèque dans l'ordre cosmique. :o Un match de l'équipe locale des poussins dans Captain Tsubasa sera toujours plus efficace qu'un sauvetage du monde dans un téléfilm fauché sur M6.

Et en plus dans ce dernier épisode on reste vague, mais ils ont potentiellement sauvé la ville/le monde/le stadium, on ne sait pas trop.


Je me tease l'OST sur Youtube, ça devient vraiment intenable. Va falloir passer à la caisse je sens, pour la première fois depuis Tenmon. :D
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2014, 20:57

Milo & Deathmes > je me permet d'inverser la perspective et de dire que ça dépend de la vision qu'on a de Gundam.
Rien de mal à apprécier Gundam à travers les gunplas ou les jeux vidéo, c'est aussi légitime que par les animes. Mais difficile de prétendre apprécier Gundam en tant qu'anime et ne pas se scandaliser devant le fond de cette série qui est l'antithèse de ce que Kidô Senshi Gundam a été il y a 35 ans. Ce que Le Grand Chauve et son équipe ont réalisé c'est d'arriver a créer un vrai récit au sein de pubs de 25 minutes pour des jouets et des maquettes. C'est là la vraie révolution de Gundam et du Real Robot, la désacralisation du robot tout-puissant pour permettre l'émergence d'un vrai character drama qui porte un vrai Récit. Build Fighters c'est exactement l'inverse, le récit n'existe plus et on revient à 25 minutes de publicité qui ne se cache même pas. Ça n'empêche pas la série d'être de qualité et divertissante, j'ai passé un super moment dessus, mais au sein de Gundam, je me répète, elle est toxique.
Alors bien sûr depuis maintenant plus de 25 ans, Gundam a vu le Récit en lui perdre beaucoup de terrain, je vous renvois à ce qu'Anno, Hikawa et plein d'autres types ont formulé mieux que moi. Mais c'est aussi pour ça que j'aime bien la première partie de 00, parce qu'elle tentait de renouer avec le Récit de manière assez forte et qu'elle tentait de se débarrasser d'une partie des clichés et poncifs de la saga. Au final la seconde série les verra revenir avec plus de force que jamais.
J'ai vraiment du mal avec ces fans de Gundam qui louent GBF comme le meilleur truc arrivé à la série ce millénaire, vraiment. J'ai l'impression qu'ils ne réalisent pas, qu'ils préfèrent le fun immédiat aux enjeux sous-jascents pour la franchise. Parfois j'en parviens même à penser qu'ils ne méritent pas Tomino.

C'est pour ça que je regrette que The Origin en anime ça ne sera qu'une série de 4 filmovéa et non une série TV de 51 épisodes. Parce que ça aurait été le meilleur moyen de montrer l'importance d'avoir un récit, un vrai, au centre de l'anime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Lun 31 Mar 2014, 21:01

Aer > Après, chacun a sa vision de l'échelle de notes, qui ne seront jamais qu'un indice plus ou moins vague de ce que la personne pense de l'oeuvre. Et y a de la marge entre kiffé et bouse. :P

Milo a écrit:Mais on ne va tout de même pas jauger ces fameux "enjeux" et "récit" via leur importance intrinsèque dans l'ordre cosmique. :o Un match de l'équipe locale des poussins dans Captain Tsubasa sera toujours plus efficace qu'un sauvetage du monde dans un téléfilm fauché sur M6.

Maisoui! Cent fois oui! :D

Sch@dows a écrit:PS : Je sais que l'Exia est un mecha de la première saison de 00 (même si l'apparait en fin de S2) mais sa version "damaged" la cape a l'épaule ... c'est un peu limite non ? (il y a même une maquette qui lui est dédiée).

Le droits sont tombés le 29 mars. ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2014, 21:07

Nan ... sérieux ? Ca sent le poisson ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Lun 31 Mar 2014, 21:11

J'ai vu l'info sur Twitter grâce à Shikaze, je vois pas trop le fake, plus l'heureux concours de circonstance.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Lun 31 Mar 2014, 22:28

J'ai compris l'idée, mais pour ma part je vois plus une certaine revitalisation que de la toxicité. Justement parce qu'on en est à 35 longues années, et que souffler un peu en proposant autre chose ne peut pas faire de mal. D'autant que Build Fighters n'a pas monopolisé la franchise, il a juste permis de poser le regard ailleurs, et ça n'a pas empêché de sortir du triple trailer UC7/Reconguista/Origin.
Que la franchise puisse se permettre sa propre "antithèse", pour ensuite au contraire embrayer quasi-directement sur The Origin est un signe de bonne santé.

D'ailleurs concernant le ratio récit/publicité, son côté pub assumée est la situation initiale de la série, sa norme. A force d'être too much, il a fini par s'effacer pour moi. J'ai eu plus de facilité à entrer dans cette histoire qu'à jouer au jeu des 7 différences sur une énième redite de First. Tandis que je soupire de lassitude devant l'arrivée d'un (Gunpla) Jésus Strike Freedom, Build Fighters a tellement justifié et sublimé le concept qu'il en devient invisible.


J'ai pas de problème avec 00, mais juste avant j'ai vu une série qui a accompli un sacré tour de force : faire passer un groupe de terroristes anarchistes et populistes pour les super-héros gentils.
(PS: Sôichirô Hoshi est la pire chose arrivée à Gundam ce millénaire :mrgreen: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Mar 01 Avr 2014, 09:01

Si j'ai bien compris le souci vient que pour GBF, on ne vend pas des maquettes a partir de l'anime, mais que les maquettes servent de base a l'anime. Mais Milo résume bien la chose, ça reste une variation une parenthèse, ce serait toxique si elle devenait le modèle et ça change des redite de First. Enfin bon, mon voisin du dessus à tout dit.

Shikaze
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 01:10

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Shikaze le Dim 06 Avr 2014, 22:56

C'est pour ça que je regrette que The Origin en anime ça ne sera qu'une série de 4 filmovéa et non une série TV de 51 épisodes. Parce que ça aurait été le meilleur moyen de montrer l'importance d'avoir un récit, un vrai, au centre de l'anime.


51 épisodes à la gloire de Char, comme tout le reste de Origin ? Très peu pour moi :p
4 OVA seront très suffisantes pour voir à quel point le perso est malsain.

Et sinon, quoique tu puisses en dire, que tu parles de Récit ou pas... Gundam a TOUJOURS était depuis le début un anime de merchandising. Tomino a été un virtuose et a réussi à construire une vraie histoire dessus, mais depuis le début, c'est fait pour vendre des maquettes. Et sur ce point là, la série a quand même battu des records.

Je me permets de te poster ça, d'ailleurs :

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

A savoir le lien du montage fait par /m/ et envoyé au divers staffs de la série qui ont des comptes twitter.
Leur réaction ? "Ptain, on a même des fans en dehors du japon ?"
Et dernière chose : quand même les dits staffs ont pas arrêté de twitter des croquis, et des messages indiquant comme quoi ils ont kiffé avoir travailler sur la série... Perso, je me dit que Build Fighter a quand même permis de redonner un peu d'air frais à une série qui par moment ne cherchait que le grimdark pour le grimdark (oui, les Vagans, c'est à vous que je parle).

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Gundam Build Fighters

Messagede ChaosLink le Dim 06 Avr 2014, 23:10

Shikaze a écrit:Tomino a été un virtuose et a réussi à construire une vraie histoire dessus, mais depuis le début, c'est fait pour vendre des maquettes.

:lol:
Excuse-moi, mais là, franchement... :lol:
Ha non, vraiment, merci pour le rire de la soirée.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Shikaze
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 01:10

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Shikaze le Dim 06 Avr 2014, 23:25

Ouais, c'est sur, les maquettes sont apparues spontanément en 1980, ça a pas du tout était prévu à la base pendant l'élaboration de la série ? :roll:
(Recherche, Design, Développement ? C'est quoi ces noms bizarre ? Surement des trucs qui prennent pas quelque mois)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Fisico le Dim 06 Avr 2014, 23:26

Shikaze a écrit:51 épisodes à la gloire de Char, comme tout le reste de Origin ? Très peu pour moi :p
4 OVA seront très suffisantes pour voir à quel point le perso est malsain.


:lol:

[Montrer] Spoiler
Image


Shikaze a écrit:Je me permets de te poster ça, d'ailleurs :
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing


Empty folder

Shikaze
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 01:10

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Shikaze le Dim 06 Avr 2014, 23:31

Autant pour moi, j'avais pas mis à jour la page, ils ont déjà effacé...
Braif, lien vers le résultat dans ce cas : https://twitter.com/gunplaparty/status/ ... 3137332224

Edit : et je savais que j'avais un lien qui marche vers les pics individuels : https://www.dropbox.com/sh/uu7ell6t4dkmet8/TN4_2SN8ti#/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Aer le Jeu 15 Mai 2014, 09:51

Les équipes de GBF se sont réunies, y'a de l'activité autour de la série donc. Quoi ? Personne ne sait vraiment, faites vos plans sur la comète vous même les amis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Mai 2014, 09:57

Sur le site officiel
ガンダムビルドファイターズ、新シリーズ企画進行中!
Image


Nouvelle séries en cours ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Milo le Jeu 15 Mai 2014, 11:17

Quelle surprise. :roll:

Par contre seule l'histoire nous dira si c'est ce Build Fighters qui aura volé le statut de série TV à The Origin.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Jeu 15 Mai 2014, 13:43

Si la série est a la hauteur de la précédente je suis preneur. Le problème c'est si elle commence a cannibaliser le reste. :|

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Mai 2014, 13:47

Deathmes a écrit:Le problème c'est si elle commence a cannibaliser le reste. :|

C'est déjà le cas puisque Origin est réduit à une OVA fan-service.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Deathmes le Jeu 15 Mai 2014, 13:50

Pourtant Build Fighters n'a pas spécialement fait un carton. Je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Adnae le Jeu 15 Mai 2014, 15:13

Deathmes a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment lié.


Certainement pas. Ça ne cannibalise rien pour le moment, vu qu'on a eu l'annonce de g-Reco et the Origin. C'est tout au plus un petit à coté.

Je pense que c'est surtout lié à l'augmentation des ventes de Gunpla et les bons retours des fans, je les vois mal soutenir la franchise toute entière par la série qui a fait le moins d'audience dans l'histoire de la saga.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2014, 15:46

Ceux qui ont voulu nous faire croire que ça ne serait qu'une parenthèse au sein de la franchise en sont pour leur frais. Faut voir comment les plannings de diffusion vont se goupiller avec G-Reco en face, la série de Tomino va-t-elle être coupée en deux parties à la Geass/00 pour permettre le retour de Build Fighters entre ?

Deathmes a écrit:Pourtant Build Fighters n'a pas spécialement fait un carton. Je ne sais pas si c'est vraiment lié.

La série a pas mal relancé les ventes de gunpla qui étaient en berne depuis un paquet d'années (c'est ce qui arrive quand on drague de la fujoshi au lieu de s'occuper de son public historique).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Sam 27 Sep 2014, 17:38

Réup de pré diffusion.

Je débarque probablement un peu, mais TRY s'annonce déjà meilleure= que l'original :
http://gundam-bf.net/mechanics/05/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Sam 27 Sep 2014, 17:47

Try Again ...

Purée, pas un perso pour rattrapé l'autre de ce que l'on peut en voir. Heureusement, le mecha design est toujours top, mais reste a voir si la 3D ne va pas s'invité à la fête.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Aer le Sam 27 Sep 2014, 19:35

Tu te laisses berner par des effets kawaiiques.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Tetho le Mer 08 Oct 2014, 15:43

C'EST REPARTI LES MECS :04:




RÉPONDS MOI, SEKAI !
L'ÉCOLE DU JIGEN HAHÔ EST...



La fin est über-WTF, sérieux. Je me demande comment ça va s'expliquer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités