Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Aer a écrit:Oui oui, j'incluais toute la franchise ^^.
Merlin a écrit:Vous êtes quand même un peu impatient et trop passéiste à rapporter tout à l'ancienne série.
On le voit déjà, le traitement est différent. Vous n'aurez pas votre Saint Seiya adoré parce que c'est d'un autre temps.
Passéiste n'exagère pas non plus. Je te signale que j'ai beaucoup aimé le fait que dans le 3e épisode de Omega, Yuna ait envoyé paître cette tradition archaïque selon laquelle les femmes chevaliers étaient obligées de porter un masque.
Et tu sais très bien Merlin que, en dépit de certains défauts, j'aime aussi beaucoup Saint Seiya the Lost Canvas.
D'ailleurs, Yuzuriha s'en fiche aussi beaucoup du port du masque. ^^
Ialda a écrit:Yuzuriha portait pas le masque dans des pages du manga ?
Les Shonen d'aujourd'hui, n'ont plus rien a voir avec les shonens des années 80 niveau violence.
La télé c'est plus ce que c'était avant, c'est pas à coups d'épisodes de Monk qu'on apprendra au jeunes d'aujourd'hui ce que sont le Devoir et l'Amitié ;p
et surtout arrêtons de faire des aller-retours incessant avec son ainée, ce n'est pas le propos de la série de brosser les fanatiques dans le sens du poil.
Xanatos a écrit:Je te rappelle que dans ton précédent message tu disais qu'on ne voit à l'heure actuelle plus aucune goutte de sang dans les adaptations animées contemporaines de shonen (ou de suite de shonen créee pour la télévision comme Saint Seiya Omega) et même qu'on n'en voit plus dans aucun animé récent quel qu'il soit et quel que soit le genre auquel il appartient...
Tu n'as pas parlé uniquement de animés de la Toei tirés de shônen cultes.
Et bien sûr qu'on ne confond pas les shonen Bones et ceux de la Toei, Bones alloue généralement un budget infiniment plus conséquent à leurs adaptations animées télévisuelles que la Toei.
Rappelle-moi la nationalité de son paternel ? ^^Aer a écrit:C'est vrai que Hyôga ça fait vachement russe.
Il le connait parfaitement bien dans le manga, il fût même le premier à l'apprendre, avant même la disparition de sa mère.Aer a écrit:Son père qu'il connait dans l'anime ou celui qu'il ne connait pas dans le manga ?
NiKi a écrit:Globalement ça reste vrai pour la plupart des shonens fleuves hein, c'est pas en prenant une ou deux exceptions a la règle comme FMA ( et encore je suis même pas sur qu'on puisse vraiment appeler ça fleuve pour ses itérations animées ) que tu vas prouver le contraire. Il faut le voir, les persos de Bleach se mettre tout d'un coup a cracher des hectolitres de bave au lieu de sang, c'est juste a ce point là. Même Dragon Ball y est passé avec DBKai, et contrairement a ce que les mauvaises langues peuvent dire, ce n'est pas qu'a cause de l'exportation de la série.
Gemini a écrit:Ils ont une raison pour que tous les Bronze soient Japonais, ou du moins avec des noms japonais ? En dehors de la nationalité des principaux spectateurs, évidemment. Pour Ryuho et Kôga, en raison de leur parenté, cela s'explique, mais Yuna et Haruto ?
Les Saints viennent de tous les pays, et principalement d'Europe. Alors autant de Japonais, j'espère qu'ils ont une explicationSuis-je bête : bien sûr que non ils n'ont aucune explication
J'avoue ^^' Même si cela reste une question que je me posais depuis quelques épisodes, vu que la série se déroule en dehors du Japon à priori. Mais c'est marrant de voir certains réagir à ce genre de bêtise.Merlin a écrit:Toi tu cherche à critiquer pour critiquer avoue.
Gemini a écrit:Mais c'est marrant de voir certains réagir à ce genre de bêtise.
Xanatos a écrit:Tout à fait!
Il y a aussi Fullmetal Alchemist Brotherhood et à l'instar de la première série animée, l'hémoglobine coule à flot lors des combats les plus épiques!
Ces deux adaptations animées n'ont en rien édulcoré la violence visuelle et physique de l'oeuvre originale de Hiromu Arakawa (ni la violence psychologique).
Et Brotherhood est hyper récente, la seconde série animée ayant été produite et diffusées en 2009-2010.
Idem pour l'excellente série animée Soul Eater tiré du manga éponyme de Atsushi Okubo, elle est très loin d'être gentillette dans ce domaine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités