Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Fate/Zero

Messagede Sch@dows le Sam 28 Avr 2012, 19:20

Ouais ce serait sympa aux modos de diviser le sujet histoire que ca parte en couille ailleurs ...

Pour revenir à Fate Zero, ou presque, j'ai lâché KZPlay car il y a un bon pti foutage de gueule sur cette série on dirait. Aurparavant, on avait droit à une semaine de décalage (ok, exclu temporaire niconico), mais là ca devient quoi ?

J'ai cru comprendre qu'il refaisait leur site (pour s'approcher du modèle UK dont ils récupère en même temps les licences), mais même sur facebookk ca fait la sourde oreilles (pareil pour l'annonce de FZ dispo en HD sur iTunes et finalement rien sans explication ni réponses auxintérrogations).
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 20:12

Ep 17 : krakeneries mises à part, je pense que les gens en général sont plutôt content de la série.
Depuis le 16 les évènements s'accélère pour nous amener au finish et ça se sent de plus en plus. Bon épisode, bien réalisé encore une fois, avec des moments sympathiques. Dommage que l'émotion tombe toujours un peu à plat chez TM.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 29 Avr 2012, 01:19

humain normal comme Shirou au début de la série

Depuis quand Shirou est un humain normal?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 29 Avr 2012, 02:16

Cette citation juste pour relancer le troll...
Lulz

Episode 17 bien agréable à voir, même si j'ai trouvé l'explication d'Iri sur le fait qu'elle sera le réceptacle du Graal, un peu confuse, je n'avait pas tout compris du premier coup.
Sinon ça avance toujours aussi vite (trop) j'espère que le studio ne va plus nous fourger d'épisode HS tout moisi parce qu'ils adaptent trop vite. ><

Bref j'attends le prochain qui traitera du passé de Kiritsugu avec impatience, d'ailleurs dans le roman on a d’abord le passé de Kiritsugu ensuite vient
[Montrer] Spoiler
le meurtre de Tokiomi...

Pige pas pourquoi le studio a inversé les choses, m'enfin bon c'est pas grave.

Aer

Messagede Aer le Dim 29 Avr 2012, 02:35

Question de tempo pour la série. Depuis le début c'est action action action entre la fin du combat contre Caster et le duel avec Lancer. La ça clôt le truc pour le moment. C'est pas très surprenant qu'ils aient inversé.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 29 Avr 2012, 13:43

Je te citais...
Joue pas sur les mots, sa magie est insignifiante au début.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 29 Avr 2012, 13:50

Soren a écrit:

Je te citais...

Mis à part la magie, avoir son quartier désintégré dans sa jeunesse, être recueilli par un "mage" c'est pas ce que j'appellerais une enfance " normale".
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 29 Avr 2012, 14:29

Etre en 2D c'est pas ce que j'appellerais une enfance normale.

Moi aussi je peux élever le débat.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 29 Avr 2012, 14:47

hebiko a écrit:
Soren a écrit:

Je te citais...

Mis à part la magie, avoir son quartier désintégré dans sa jeunesse, être recueilli par un "mage" c'est pas ce que j'appellerais une enfance " normale".

Il a surtout Avalon en lui, ce qui lui permet d'encaisser 2-3 coups sans forcément penser aux conséquences.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 29 Avr 2012, 14:58

Aer a écrit:Etre en 2D c'est pas ce que j'appellerais une enfance normale.

Moi aussi je peux élever le débat.

* fist bump *
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 29 Avr 2012, 16:02

Tetho a écrit:Il a surtout Avalon en lui, ce qui lui permet d'encaisser 2-3 coups sans forcément penser aux conséquences.

Dans l'épisode de cette semaine, la mère d'Iliya dit d'ailleurs qu'il empêche de vieillir si je ne me trompe pas. Donc le fait que Shirou grandisse avec Avalon en lui est anormal. Ou bien c'est un détail rajouté dans Zero par l'auteur qui ne semblait pas avoir fait le lien.
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 29 Avr 2012, 16:06

Ou alors nous sommes dans une oeuvre de Type-Moon.

Hum.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 29 Avr 2012, 16:08

C'est peut-être aussi parce qu'Irisviel est une homonculus et pas une humaine, ou alors parce que Arthuria n'était plus à proximité pour que ces effets soient optimum.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 29 Avr 2012, 19:11

ou alors parce que Arthuria n'était plus à proximité pour que ces effets soient optimum.

C'est ça.

Au passage, pour Shirou, je ne trouve pas que sa réaction pour sauver Saber contre Berserker soit si débile.

Je m'explique.

Certes Saber est sensé être surpuissante, mais là elle se fait massacrer, sa surpuissance, on ne la voit pas vraiment (voir pas du tout).
Perso, une personne me dirait "Je suis un maitre du Karaté" mais se fait battre à mort par un type plus fort qu'elle je resterai pas à regarder cette personne crever comme un lache, surtout quand cette personne s'est retrouvé dans cet état pour me protéger(et qu'en plus je suis amoureux de cette personne). J'essayerais de faire un truc pour l'aider.

Ce qu'à Fait Shirou, c'est juste ne pas être lache et vouloir être utile. Il ne comptais pas se sacrifier, il voulait juste sauver Saber qui était sur le point de crever.

Après si vous preferez les laches qui s'en foute de leur servant du style de Shinji ou Kiritsugu, libre à vous.
Il ne pensait pas se prendre le coup de Berserker et surtout que ça fairait autant de dégats (après tout, il a réussi à survivre à plusieurs attaques de Lancer.

En outre, il laisse l'impression qu'il est impossible d'apprécier les deux séries, pourtant j'ai bien aimé FSN et je suis accro à Fate / Zero même si les deux derniers épisodes visionnés m'ont moins emballée.

Mais j'aime les 2, seulement Fate Zero est inférieur à Stay night

Même si je trouve les persos de Fate Zero peu charismatiques n'évoluant pas assez et que la série manque carrement d'ambitions comparé à sa grande soeur (c'est juste un prologue au final).

Cependant, je trouve le travail d'adaptation de UFOtable médiocre (tout comme KnK a été massacré à mes yeux).

Là où le version manga corrige les petit défauts du Roman, UFOtable les aggrave (notamment les longueurs), fait des choix douteux (la 3D pour berserker, virer des passage explicatifs et laisser des passages déconnade), fait des anachronisme en pagaille (faudrait rappeler au staff que ça se passe en 1995 ou 1996), abuse de ralenti pour les scène d'action(ce qui gache leur rythme) et utilise une bande son bof(loin du genie de Kenji Kawaii) et omet des choses qui modifie certains persos (le maitre de Caster ou la relation entre Maiya et Kiritsugu qui apparait biaisé dans l'anime).

Pour moi, Fate Zero, c'est en manga, pas en anime.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 30 Avr 2012, 12:37

Fate / Zero 17 : Pendant tout l'épisode, j'ai eu l'impression que Tokiomi disait :
[Montrer] Spoiler
Tue-moi. Tiens, voilà une arme au cas où tu aurais oublié la tienne, fais-toi plaisir :lol:

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 12 Mai 2012, 19:54

Ep 18-19: Bons épisodes, sûrement les meilleurs de cette S2. Peut-être une perte de temps pour certaines personnes, mais j'aime bien Kiritsugu et cela marche donc pour moi. Bonne petite ambiance Kara no Kyôkai/Tsukihime également.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 13 Mai 2012, 16:04

Ces épisodes auraient probablement été plus efficace sans cette impression que ça a coupé dans tous les sens. La fin aurait pu être touchante seulement on ne passait pas toute la séquence
[Montrer] Spoiler
à se demander pourquoi elle n'amérie en urgence, sort par la fenêtre et ensuite ils font péter l'avion. Puis se dire que le grand Kiritsugu qui avait fait péter un avion et tous ses passagers pour tuer un sorcier l'a en réalité fait parcequ'il était infesté de goules, ça casse le mythe.

Et l'acting catastrophique de Kiritsugu à la fin aide pas du tout la crédibilité de l'ensemble.

Make your death count.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 14 Mai 2012, 02:57

[Montrer] Spoiler
Sans doute qu'ils se disent que le risque est trop grand, quelque soit l'option choisie. Après on peut extrapoler assez largement sur leur conversation. Elle se rend compte qu'elle a fait une erreur de débutante en ne sécurisant pas le corps plus tôt et qu'il est temps pour elle de raccrocher. Mais comme elle ne sait probablement rien faire d'autre et qu'il lui serait impossible de vivre une existence normale, ça équivaut à un " je ne suis plus bonne à rien, tue-moi ".

Je suppose que ce segment a pour but de rendre Kiritsugu un peu plus sympathique avant la dernière ligne droite parce qu'il passait pour l'instant pour le salopard sans coeur de service.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 14 Mai 2012, 04:00

Pour moi ça l'a rendu surtout plus inhumain en soulignant comment il arrive à se débarrasser de ses sentiments au moment de tuer.

pour ton spoil:
[Montrer] Spoiler
Y a de ça, un coté "je suis trop vieux pour ces conneries.", mais la mise en scène me semble passer à coté de l'émotion et la tension. Et l'aspect ridicule du plan de Kiritsugu (faire péter l'avion qui a presque plus de kerosen c'est le meilleur moyen que des abeilles s'échappent) ainsi que sa réaction final achèvent la chose.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 14 Mai 2012, 11:37

J'avais pas l'impression non plus que c'était la seule solution qui s'offrait à lui.
Ce passage ça montre effectivement qu'il est accroché à ses convictions même si ça doit lui faire du mal. C'était assez mal amené mais c'était peut être le but:
[Montrer] Spoiler
nous montrer une situation qui ne semblait pas si désespéré et où son maitre aurait pu s'en sortir vivante mais qui est sacrifiée par Kiristugu par son soucis de protéger les autres.
Au final ces deux épisodes rendent le personnage très pathétique
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 13 Juin 2012, 01:54

Pfiou plus personne suit ou quoi ? En tout cas j'ai vu l'autre jour les 18-19 également. Bien amenés et toujours sympathique à suivre, mais je suis également d'accord avec les spoilers, cette fin est raté à tout les niveaux, même si j'étais pas tout à fait sur avant le moment final de son choix.

Pour moi ça l'a rendu surtout plus inhumain en soulignant comment il arrive à se débarrasser de ses sentiments au moment de tuer.

J'ai envie de dire que c'est totalement ce qu'il est après tout. C'est mal rendu dans l'anime, mais c'est justement le problème qu'il a vis à vis de sa femme et sa fille, le faite qu'il retrouve son humanité au moment ou il a le plus besoin d'être une pute. Ceci dit ça amènera bien Shir....argh eurgh on m'assassine :105:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 13 Juin 2012, 02:00

Perso, je me suis arrêté après le 20 et j'attends que la série se finisse pour m'enfiler toute la fin d'un seul coup :o.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mer 13 Juin 2012, 23:23

L'épisode 23 était grandiose et j'attends impatiemment le climax cette semaine.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 13 Juin 2012, 23:52

Pour moi Fate Zero est une déception. J'attendais autre chose de cette guerre du graal.

Idéalement j'aurais souhaité que ce soit VRAIMENT Kiritsugu en protagoniste avec Saber( Ils ont parlé ensemble quoi, 3 fois en tout dans la série). Je suis très surpris de voir qu'on a quelque chose d'assez équilibré en terme de temps d'apparition chez les master.
Pour moi il n'y a pas assez eu d'actions mais les derniers épisodes devraient me donner ma dose.

Des reproches sur le rythme quand même(notamment sur les morts/défaites de servants/master) mais en y repensant, c'était également le cas dans FSN avec les 2/3 de l'aventure où il se passe finalement peu de chose.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 14 Juin 2012, 01:33

Marrant parce que justement, ce qui me plait le plus, c'est cette exhaustivité dans les points de vue, le fait que l'on puisse suivre tous les concurrents (surtout que Saber et Kiritsugu sont loin d'être les personnages les plus palpitants de la série, individuellement et dans leur relation). Pareil pour l'action, je trouve ça dans l'ensemble bien dosé vu que je suis globalement plus intéressé par les binômes Master / Servant que par les bastons. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Après pour le rythme, vu l'apparent bordel qu'a été la planification de cette adaptation, je pense qu'on en a tous pris notre parti depuis le temps.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga