Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 15 Juin 2012, 14:01

Fabuleux épisode que le Smile 19, probablement le meilleur en date, qui nous rappel toute la tendresse que la série a pour ses personnages. La présence de Yonemura Shôji, à qui on doit certain des meilleurs eps d'Heartcatch ou Suite♪, n'est probablement pas étrangère à ça.
Par sa mise en scène et ses ambiances il m'a pas mal rappelé le travail de Yamauchi sur Doremi, du coup je me suis demandé qui c'était qui l'avait réal. Et c'est Sakai Munehisa, réal de Suite♪ et de Strong World, du coup je ne peux m'empêcher de dire qu'il a manqué son coup sur sa série.
L'animation dans la seconde moitié avait des designs simplifiés, sûrement la partie par l'équipe Philippine, mais ça se poursuit un peu dans le combat (particulièrement réussit, et avec une ambiance pluvieuse super cool), je me demande donc si TAP s'est aussi vu confié une partie de la baston cette semaine... En tout cas pour une fois on voit que c'est le réalisateur des All Stars DX qui est aux commandes de la série, ça fait plaisir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 21 Aoû 2012, 04:35

Tiens, je voulais prévenir que Splash star a été intégralement fansubbé en FR et que Futari est en cours de fansub FR en utilisant les Master HD de la série ce qui lui donne un énorme coup de jeune vu la médiocrité des raw DVD de Futari wa.
J'avais un avis assez reservé sur Futari wa( que je trouve inférieur à Splash star) et en regardant la série en HD avec cette qualité d'image, je reconnait au moins une chose, niveau combat, Futari wa est plus soignée que Splash star.

Au passage, La team a aussi commencé à bosser sur Fresh.

Avec ça, on devrait avoir les meilleures saison de Precure subbées.

Sinon, pour Smile, j'ai essayé plusieurs épisodes, si la série est largement supérieure à Suite(qui, à mes yeux est une daube), j'ai tout de même un énorme problème avec elle, son manque d'originalité, j'ai l'impression de voir un patchwork d'éléments de toutes les saisons.

C'est con, mais à cause de ça, j'arrive même pas à mettre la série au dessus de Yes5 niveau qualité, ce qui en fait la seconde moins bonne série precure que j'ai essayé (pas vu Gogo ni Max heart)

Dommage car l'humour est bon, le chara design très soigné et que des épisodes comme le 23 montre que niveau fight aussi la série peut assurer.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 28 Aoû 2012, 12:52

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 14 Oct 2012, 14:28

Ça fait un moment qu'on a pas parlé de Smile Precure! ici, la série continuant tranquillement d'être ce qui sera probablement la meilleure comédie de l'année. Mais l'ep de cette semaine était exceptionnel, avec des guests de folie à l'animation : Ôbari Masami, Ôtsuka Ken ou Watabe Keisuke. Tu le crois ça ?
Et ce simplement parce que le thème de la semaine est le robot et que la Toei a fait appel aux experts pour se charger de tout ça.

Image

C'est un peu surprenant quand on se souvient que le dernier vrai bon robot anime estampillé Toei doit être Shin Gaiking, mais quel plaisir. On a un épisode entier avec Yayoi qui essaye d'expliquer le charme des robots à ses amies, et surtout Nao et Akane qui semblent hermétiques à la chose. Les choses empirent quand les méchants arrivent et que la série tourne pour de bon au robot anime...
Comédie en titane, combat déjà mythique... On tient clairement un épisode destiné à devenir culte une fois la série terminé.

Et puis sérieusement, comment ne pas adorer une série qui essaye d'enseigner l'amour des séries de robots aux petites filles ?

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 14 Oct 2012, 19:05

perso, j'attend que la série soit finie pour me la faire car le déjà vu me freine, dommage car le design et les extrait bien drôle me plaise (j'ai juste maté 5,6 épisodes).

En me mattant les épisodes par paquet, ça ira mieux je pense.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer

Messagede Aer le Dim 14 Oct 2012, 23:28

Mieux que tout ce qui est sortit depuis cinq ans.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 14 Oct 2012, 23:32

Yayoi cette PASSION. Même le kraken ne résistera pas et se laissera convertir.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 14 Oct 2012, 23:36

Mince j'attendais la fin de la série pour m'y plonger mais là je suis à deux doigt de chercher la vostfr et pourtant je suis pas mechaphile. :lol:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Oct 2012, 19:56

c'est clair que c'est super épique.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Oct 2012, 23:39

Ramior a écrit:et pourtant je suis pas mechaphile. :lol:

*regarde l'avatar de Ramior*
Image

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 16 Oct 2012, 23:52

Il y a deux sortes de personnes. Ceux qui ont un robot géant... et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior

Messagede Ramior le Mer 17 Oct 2012, 00:08

Tetho a écrit:
Ramior a écrit:et pourtant je suis pas mechaphile. :lol:

*regarde l'avatar de Ramior*

Ben je regarde pas spécialement les série avec les Robots, je suis plutôt humains au super pouvoir ou monstre géant.
Et je me permet de rajouter que les Transformers c'est 85% américains et que contrairement au reste des DA du même genre ce sont des Aliens autonome et non pas des armures de combats.

:80:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Oct 2012, 00:49

Ramior a écrit:Et je me permet de rajouter que les Transformers c'est 85% américain.

Transformers (USA) [Animation 50% JAP]
Transformers : Le Film (USA) [Animation 100% JAP]
Transformers : Scramble City (JAP)
Transformers : The Headmasters (JAP)
Transformers : Super God Masterforce (JAP)
Transformers : Victory (JAP)
Transformers : Zone (JAP)
Transformers : Beast Wars (USA)
Transformers : Beast Wars Second (JAP)
Transformers : Beast Machines (USA)
Transformers : Beast Wars Neo (JAP)
Transformers : Car Robots (JAP)
Transformers : Micron Legend (JAP)
Transformers : Superlink (JAP)
Transformers : Galaxy Force (JAP)
Transformers Animated (USA) [Animation 50% JAP]
Transformers : Prime (USA)

Tu voulais dire 80% japonais, c'est ça ?
Quant au fait qu'ils soient des sentient robots, ça n'enlève rien à leur appartenance au genre : on pourrait citer plusieurs Brave Series type Goldran qui sont dans le même cas, ou plus anciens, des titres comme Gold Lightan, Giant Gorg... plus récemment Gad Guard, Heroman... ça n'est rien de plus qu'un retour aux sources tezukéennes du robot-ami.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 17 Oct 2012, 00:54

Ok ,de toute façon je maintiens que je ne suis pas mechafan, pas qu'il y est de honte a l'être mais les robots géants ne sont pas une priorité pour moi. :88:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 17 Oct 2012, 14:16

C'est comme moi, j'ai pensé à me mettre un avatar representant Basara (je suis un grand fan de Macross 7) pourtant, je n'aime pas vraiment le mecha

Tetho

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2012, 03:18

Smile 39 :
Le dernier avant la dernière ligne droite.
Épisode intéressant, l'idée de protéger les version originelle de différents contes d'être perverties, et avec les versions successives, en les interprétants aurait pu être la base d'épisodes récurrents rythmant la série (un peu comme les différents examens dans Doremi), tout en la liant un peu plus à son thème principal. Dans ce sens c'est un épisode qui souligne surtout une occasion manquée pour la série, dommage.
L'épisode en lui même est très sympathique, ne serait-ce parce qu'il s'amuse avec les stock-shots. Mais au fond il est écrit avec beaucoup de désinvolture par une Narita Yoshimi qu'on a connu plus en forme (les épisodes avec la grand-mère de Miyuki ou les robots, c'était elle), y avait quand même mieux à faire avec ce scénario recyclée de Yes!5. Surtout qu'au fond, il ne vaut pas le fabuleux Tsunderela que nous avait offert Otoboku.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2012, 01:25

Bientôt le batch alors ?

Chouette, je vais enfin pouvoir comprendre le pourquoi du comment de ce tag ninja!Nao sur pixiv :)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 22 Nov 2012, 01:28

La réponse est "épisode 33".

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2012, 01:35

*note pour plus tard* - merci ! :mrgreen:

Ramior

Messagede Ramior le Dim 25 Nov 2012, 16:22

Je suis en train de regarder Smile Precure qui d'après ce que j'ai lu est presque aussi bon que Heartcacht qui considérer comme la meilleur série de la franchise.

Je doit dire que ça me plait bien les perso sont sympa, les designs et l’animation aussi, par contre j'ai l'impression qu'il souffre des mêmes défaut que Heartcacht; a savoir des méchants idiots qui préfère utiliser 30 fois la même technique a savoir lancer un monstre au design douteux en faisant un discours débile comme quoi faire un truc bien ça sert à rien et l'héroïne lui balance un discours "shonen" et bat le monstres plus ou moins facilement (bon je devine que tout les épisodes ne sont pas comme mais quand même.) sinon je sais que c'est pour les petites filles mais elles sont vraiment obliger de se transformer avec un poudrier magique et collectionner les items avec une valise rose; ça sent les merdes en plastique qu'on va revendre ne temps que goddie pour les gamine et les otaku; le pire étant que sur 5 d'entre elles deux sont assez garçon manquer sur les bord et j'ai du mal a les voir utiliser se genre de chose. :?

Bon je parle pas des bestiole "kawai" qui serve de mentor c'est malheureusement une marque de fabrique. :roll:

Les japonais aime tant que ça les répétition?

M'enfin je boude pas mon plaisir car je sais que malgré toute ces grosse ficelle scénaristique et les truc girlye inutile et assez misogyne; je sais que la série va découler et j'ai hâte.

Sinon il est comment le All-star de cette série ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 25 Nov 2012, 19:13

pourri d'après ce que j'ai vu ce allstar. De toute façon, seul le premier Allstar est vraiment bon. le second est nul et le 3 moyen.

Sinon pour ça
d'après ce que j'ai lu est presque aussi bon que Heartcacht qui considérer comme la meilleur série de la franchise.

Ca dépend des fans. Pour beaucoup de fans Futari wa est meilleur que Heartcatch(bon moi, je trouve Futari wa moins bon que Splashstar). Et j'ai aussi vu quelques personnes (pas que moi) se plaindre de Smile qui manque d'inspiration (même si la série le fait très bien et semble s'améliorer par la suite, le début donne l'impression d'un gros patchwork des différentes saisons)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 25 Nov 2012, 20:36

Les japonais aime tant que ça les répétition?

C'est pas vraiment spécifique à l'animation japonaise. Encore moins l'actuelle avec ses formats en 13/26*25 minutes.

Regardes un peu des séries comme Les Experts Wherever, Doctor House ou tous les New York Machin Chose. Dans presque chaque épisode, on trouve les mêmes structures d'un épisode à l'autre, à un point où les éléments clés sont souvent mieux indiqué par les time code d'un épisode qu'un prétendue logique qui nous échappe (parce que c'est souvent du blabla pseudo-technique qui n'a de logique que pour les personnage de la série. C'est un effet assez rigolo : dans certaines conditions, si un personnage fictif affirme quelque chose avec assez d'assurance, on à l'impression que ça parait logique, même quand c'est pas le cas).

Le cas des séries pour gamin(e)s qui utilisent pas la répétition, c'est une manière de fidéliser. Tu regardes la suite de la série puisque tu sais qu'il y aura au moins le combat contre le méchant pas beau, une scène de transformation et un scène de gros rayon laser. Après, est-ce c'est encore quelque chose de viable à une époque où des stock shot de ce genre sont stockés sur You Tube, c'est une autre histoire.
Doit aussi y avoir une histoire de cohérence générale de l'intrigue. Le scénario d'une série TV, c'est de l'écriture à plusieurs mains et si dans le cas d'un cadavre exquis, l'incohérence c'est rigolo, mais ça l'est peut-être u eu moins dans ce cadre là (même si ça reste toujours rigolo, ce côté très hasardeux rendait Tower of Druaga regardable).

Après, ce n'est pas qu'une mauvaise chose.
Ce même principe donne les épisodes avec Majorina qui sont plutôt kewl. Dans la première partie de Fresh, Les épisodes sur le troisième vilain méchants très méchant était souvent plutôt bons alors que ceux de Wester assez drôles.

Pour les mascottes, celle de Fresh est assez géniale de ce point de vue. De manière générale, cette saison est plus du gâchis qu'autre chose.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 25 Nov 2012, 20:58

La répétition, ça fidélise moins qu'une série dont on doit connaître le scénario pour l'apprécier mais je suis d'accord sur le fait que ça fidélise au sens où cela créé une habitude, un confort prévisible et indolent. Justement, la répétition, ça permet aux gamins de prendre la série en cours sans même savoir de quoi parlent les trente épisodes précédents puisqu'on sait bien que le visionnage d'un enfant dépend de l'autorisation de ses parents et qu'en cela, c'est assez chaotique. Pour les séries américaines, ça permet l'abus de rediffusion. Ca me rappelle NCIS où ces enculés de chez M6 te balançait un épisode inédit suivi de deux rediffusions au hasard et à part le fait que le casting n'était pas le même, difficile de faire la différence puisque c'est du copié/collé. (M'en fout, je déteste NCIS.)

Ramior

Messagede Ramior le Dim 25 Nov 2012, 21:45

Je vois ce que vous voulez dire; cependant ça relève deux point assez important :

1 - Si les persos de ce genre de série ne sont pas bien écrit; la série est in-regardable; pour citer les exemples américains de Rhyvia Doctor House et les New York District où leur force vient du "charisme" de leur personnages principaux, je rajouterais Monk aussi par la même occasion qui doit tout au protagoniste susnommé.

Par contre des séries comme les Experts où la plupart des acteurs font la même tête de poissons et semble presque tout sortir d'une école de mannequinat c'est insupportable à regarder, :evil: mais la palme du casting le plus insupportable revient a NCIS où tout les personnages sont écœurant d'arrogance j'ai envie de les baffer a chaque fois que je les vois sur un écran (sauf le bleu qui ,comparer à autre, avec son physique de ptit gros attire ma sympathie.)

2- C'est pas le genre de série où l'on regarde 5 épisodes d'affilé comme je le fait.

En faite plus j'y pense plus c'est l'aspect girlye qui me gêne, je sais que je devrait pas être étonner; mais quand je les vois utiliser leur poudrier je n'arrive pas à enlever de ma tête que cela va être reconvertie en produit dérivé que les pauvre parents vont payer un max pour leur môme. :(

Et puis pour la mascotte "Kawai" ça les dérangerais de leur donner un coter vraiment mignon et non pas pelucheux (je hais les peluches.) genre un chien ou un chat; voir de balancer le coter "cute" pour un truc cool genre un Dinosaure Samurai Cyborg de l'Espace 6: le contraste serait énorme!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 25 Nov 2012, 22:04

En faite plus j'y pense plus c'est l'aspect girlye qui me gêne

Attends de voir l'épisode 38.
Tu vas souffrir.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga