Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 02 Aoû 2008, 17:40

ep17: les 2 premières minutes sont scandaleuses et toujours de la musique de mairde pendant les combats.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 03 Aoû 2008, 01:12

Milvus a écrit:Épisode 17 : les scénaristes font joujou avec les spectateurs.

Oui, quels saligauds !

El Basto a écrit:ep17: les 2 premières minutes sont scandaleuses et toujours de la musique de mairde pendant les combats.

"Je m'y oppose".
Voilà enfin un épisode de Frontier que j'arrive à apprécier. La recette n'est pas compliquée : épisode centré sur Ozma + plus de Fire Bomber que de piaillements des deux autres cruches dans la bande son.
Image Image

TheSpetsnatz1
Petit yôkaï

Messagede TheSpetsnatz1 le Dim 03 Aoû 2008, 02:06

Ouais c'est sur que cet épisode c'était plus fire bomber. Encore une scène reprise de macross lorsque ozma demande a kathy de lui faire son truc a l'ananas et ça se finit presque comme l'ep 18 de macross "Pineapple Salad" . J'ai bien aimé cette reprise surtout que depuis le debut de frontier ils insistent pas mal sur la ressemblance Ozma/Fokker
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Aoû 2008, 03:06

Episode 17.
L'autre là - vérifie le nom - Ozma a enfin eu son épisode.
La bande-son est basaresque. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.

C'est toujours aussi laid mais à l'échelle de la série c'est un épisode correct.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 04 Aoû 2008, 02:15

Saga a écrit:
El Basto a écrit:ep17: les 2 premières minutes sont scandaleuses et toujours de la musique de mairde pendant les combats.

"Je m'y oppose".
Voilà enfin un épisode de Frontier que j'arrive à apprécier. La recette n'est pas compliquée : épisode centré sur Ozma + plus de Fire Bomber que de piaillements des deux autres cruches dans la bande son.

j'ai relevé les gros défauts de l'épisode, mais comme le dit Zêta, il se place malgré tout parmi les moins pires de cette farce qu'est MF.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 05 Aoû 2008, 11:27

idem, ça sentait l'épisode avec une fin typique ...

Mylvus > comme quoi M$ n'auras jamais réussi a faire un meilleur OS que 2000, même d'ici 50 ans n_n.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 08 Aoû 2008, 22:57

Ep 17 :

[Révéler] Spoiler
Basara~ J'aimerais vraiment qu'il apparaisse ne serait-ce le temps d'un ep, vu ce qui se passe en ce moment ça serait assez facile.
Mouais, ça valait le coup de ressortir l'ananas et la mémoire de Roy si au final il s'en sort, suis desu desu desu... D'un autre coté ça lui évite une mort impersonelle (puique ctrl+c/ctrl+v de celle de Roy). Ha oui, il a été touché à la poitrine (et a pissé des litres de sang...) mais il a un bandage à la tête :shock:
Le gunfight dans les égouts rapelle le duel Max vs Millia du film, bon point.

Ha oui, j'ai tilté le nom du nouvel ed (habillage très sympa soit dit en passant), c'est vraiment fanservice à tous les étages cette série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 09 Aoû 2008, 13:22

Épisode 18 :

Ben il s'en passe des choses maintenant dans un épisode de Macross Frontier. o_O

[Révéler] Spoiler

À première vue, un épisode sur Sheryl, mais on apprend plein de choses, et le final est carrément explosif. Tout le monde conspire (Grace, le gouvernement, même le shota de service) mais les Vajras semblent n'en faire qu'à leur tête et ne suivre le plan de personne. Quel bazar...

Ha, et sinon, dans la catégories, informatique de Macross, le plan de Luca, c'est l'EULA d'un plugin de Adobe After Effects, Panopticum Array. Sans doute que ce logiciel es utilisé par l'équipe de Satelight sur la série. :lol:

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Aoû 2008, 23:19

Episode 18.
C'est à pleurer tellement c'est n'importe quoi mais au moins ça bouge un peu.

"Je te protègerai" par ci, "Je te protègerai" par là... vos gueules merde.

Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 10 Aoû 2008, 02:35

Perso, c'est le numéro de Grace qui m'a fait chier.
Beaucoup trop caricatural dans le "iveul". Est-ce le chara-design trop moche ou la seiyû qui est responsable de cela ? Je n'en sais trop rien. Mais le résultat est calamiteux. Et puis, quel besoin a un tel personnage de déballer tout ça à un moment pareil ?

Pff...
Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Aoû 2008, 03:05

Saga a écrit:Est-ce le chara-design trop moche...

C'est sûr qu'ils nous ont gâtés niveau doujin sri-lankais avec cette série.
Entre Grace qui ressemble à un punching-ball, le gay hybridé avec une vache d'Intervilles, Klan-Klan la loli avec les sourcils d'Emmanuel Chain, et les rares personnages à peine plus épargnés dont le visage change à chaque plan ou dont les cheveux restent une fois sur deux figés dans les airs...

Cet anime est un désastre et je n'adhère même plus à l'idée selon laquelle il serait un emblême du fan-service. Parce qu'au-delà des références futiles faites à Macross Zero et aux autres - l'épisode 18 évoque la soeur de Sara Nome - il existe aussi parmi les fans une demande pour une animation et des model sheets dignes de ce nom. Sans parler de la dimension technobbable mise à la trappe et des Valkyries condamnés à des apparitions de quatre secondes quarante. D'où la question essentielle finalement : fan-service sans doute, mais vis-à-vis de qui ?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2008, 03:44

Zêta, sachant que tu abhorre cette série à un point tel que ça suinte par tous les pores de ta peau et que tu n'en attends plus rien pourquoi continue tu à t'infliger la chose ? A part par masochisme intelectuel ou pour expier le mal que tu as pu dire d'Aquarion, je vois pas.
(mais je te rejoint sur le coup de ce chara-design Aquarionesque sans personalité au possible à force de vouloir ratisser trop loin à gauche et à droite. On est loin de Mikimoto, ça se sent.)

Comme Saga j'ai trouvé la prestation de Grace assez déplacée, ça fait discours cliché de méchant de James Bond (ceux même qui échouent parecque ils ont tout dit à 007).

[Révéler] Spoiler
Maintenant qu'on sait plus où moins ce que veux les officiels, il reste le but de Grace et ses copains a réveller puisqu'elle (ils) semble(nt) rouler en solo.
Pour Luca on sent qu'il finira par trahir sa famille pour ses amis.
Sheryl, mourra mourra pas ? Sachant ce que serait un échec majeur pour Alto (même si il a sa loli pour se consoler) je pense qu'on n'y échapera.

Sinon pour les combats, pourquoi se forcent ils a utiliser des armes sans effet au lieu de filler des gunpods à super rayons quantiques et tout à tous les VF dispos ?
Dernière édition par Tetho le Dim 10 Aoû 2008, 04:47, édité 1 fois.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Aoû 2008, 04:33

Tetho a écrit:Zêta, sachant que tu abhorre cette série à un point tel que ça suinte par tous les pores de ta peau et que tu n'en attends plus rien pourquoi continue tu à t'infliger la chose ?

J'attends naïvement une apparition de Basara, Mylene ou je ne sais qui d'autre !

Concernant le chara-design de Macross Frontier je ne lui reproche pas de ne pas avoir de personnalité, ça c'est le pain quotidien de centaines d'anime qui parviennent à fonctionner malgré ça, mais bien d'être hideux, un luxe autrement plus rare.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 10 Aoû 2008, 09:43

Le chara design je le trouve correct moi, du moins Sheryl :oops: , faut dire que je regarde pas trop les autres persos... (ok je :arrow: )

Enfin j'ai bien vu des dizaines de titres (parfois bons) avec un chara design pire d'un point de vue personnel.

Sinon un très bon épisode, puisque centré sur Sheryl :58:

[Révéler] Spoiler
et non, elle ne mourras pas, elle ne peut pas mourir ! je l'interdis ! :21: :55: par contre ranka peut aller se sacrifier chez les Vajra pas de soucis ^_^ même si c'est son frangin qui va surement le faire pour elle :52:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 11 Aoû 2008, 00:34

Hey on arrête un peu avec Aquarion s'il vous plait ^_^

[Révéler] Spoiler
Sinon, encore un épisode pleins d'actions ou il ne se passe absolument rien (d'important). Oh grace est Ze mechante !!! pas possible.

Après je comprends que tous le monde n'ai pas de super valkyries ou de canon en provenance de Galaxy (ben quoi c'est vous qu'allez les sortir les pepettes pour les produires ?) mais bon, je comprendrais jamais le besoins de gaspiller des minitions si on sais que ca marche pas (ils espère que le Varja il va ouvrir la bouche ?).

Bref, on a pas avancé, mais au moins on a le droit a un vrai deuxieme OP (parcequ'a l'épisode précédent c'était pas trop ça -_-').
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mar 12 Aoû 2008, 00:24

[Révéler] Spoiler
J'ai souri en voyant la référence à Mao Nome, en vieille scientifique courbée par les ans. Mais ce clin d'oeil soulève une autre question : la possible mise en doute de la parenté entre Sheryl Nome et les deux héroïne de Macross Zéro. Avec les révélations de cet épisode, on peut se demander si Sheryl n'a pas été simplement baptisée" Nome par rapport au chef du projet (Mao Nome, donc) et non par réelle affiliation.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Aoû 2008, 00:31

[Révéler] Spoiler
Je doute en effet qu'il y ait eu un réel lien de parenté, surtout si Sheryl a été trouvé dans le caniveau ...
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Aoû 2008, 00:51

[Révéler] Spoiler
Détail interssant, si le nom de Mao Nome est bien écrit tel quel sur la page consulté par Kuran et Michael, celui de Sheryl est écrit Noam dans l'op et sur son CD (en solde, profitez en !). On peut donc croir même qu'elles n'ont en fait pas le même nom.
Par contre sur les CD et sur Macross Compendium c'est bien Nome. Ce qui corobore la thèse de l'adoption d'une orpheline par la chef de projet.

Va donc faloir attendre voire si c'est corrigé sur les blu-ray, si c'est une faute qui restera ou si c'est la graphie canon...

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 12 Aoû 2008, 12:42

[Révéler] Spoiler
Et voici une Sharyl bien misérable pour cette épisode 18. Du coups, elle marque des points (je supporte pas Ranka faut dire ^^). Et hop, miracle, le frère à la maîtrise on sait pas trop comment :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 15 Aoû 2008, 22:02

Chute de l'épisode 19 : LOL.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 15 Aoû 2008, 22:15

Les escaliers de Mihoshi sont au moins aussi longs que ceux du sanctuaire :lol:

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 16 Aoû 2008, 02:08

Tetho a écrit:Les escaliers de Mihoshi sont au moins aussi longs que ceux du sanctuaire :lol:

Pour un dénouement hyper-prévisible, c'était bien la peine... :roll:
(surtout qu'avec Ranka, c'est vachement plus ridicule que n'importe quel Bronze Saint à bout de souffle)

[Révéler] Spoiler
Image
Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 17 Aoû 2008, 03:18

Episode 17.

Ouais on a évité le rapport à Roy et l'épisode cliché du coup. C'est tant mieux. :o

Episode 18.
Oh la vilaine garce Grace. (Pas drôle.) A part ça j'ai pas détesté son laïus, ça a juste montré qu'elle était vraiment vilaine. Bre une descente au enfers pour mieux remonter?
J'espère car c'est de loin le perso le plus intéressant par sa personnalité changeante. :)
(Elle va se refaire une santé et se faire draguer par le frangin d'Alto?)
Pis Klan Klan aussi elle est marrante. :o
Bon bref c'est vrai que pour les combats le gachis de matériel et de munitions c'est pas terrible si ce n'est pour montrer qu'ils sont impuissants pour le moment et ajouter au dramatique.

Ah oui le nouvel op.
La vidéo est super. J'aime beaucoup en tout cas. La chanson est moyenne par contre.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 17 Aoû 2008, 14:07

Episode 19.

[Révéler] Spoiler
Sympa. Naturellement tout se met en place avant de tout faire péter dans l'épisode 20.
Ce qui m'a à la rigueur le plus choqué c'est les costumes des gens du public pour un concert. On dirait le carnaval. :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Aoû 2008, 17:15

Episode 19.
Toujours aussi futile et vain.

[Révéler] Spoiler
J'aurais espéré qu'Alto en revenant chez lui soit confronté à son père, que leur conflit soit mis en exergue, bref qu'un seul élément un peu mature intervienne pour une fois dans cette putain de série pour mômes de CE2, mais comme d'habitude rien n'arrive. La fin de l'anime approche, et on en est encore à faire des demi stand-alone sur les concerts de Ranka, les Mardi Gras auxquels elle participe et les anniversaires à Flunch où elle est invitée. Quant aux Vajras tout le monde s'en moque, Alto et sa bande yaoi étant trop occupés à virevolter comme des pingouins déguisés en cyborg. Enfin, nul doute que la scène finale a dû plaire à Anthony Dupray.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga