Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Zêta Amrith a écrit:On a surtout eu "les anime en même temps que les japonais" au moment où c'est devenu pourrave et où même les japonais ne les regardent plus. Voilà le condensé.
KARAFACTORY a écrit:AER : J'avoue, c'est pas rien.
Bon en même temps, une série TV nippone coûte généralement moins chère qu'une production occidentale. Rien qu'en films (30 M$ pour un Harlock, 150 M$ de moyenne pour un Disney 3D), une sortie vidéo nippone se rentabilisera plus facilement qu'un Disney (http://adala-news.fr/2014/07/le-film-animation-la-reine-des-neiges-bat-tous-les-records-de-vente-au-japon/).
Tetho a écrit:La seule marque en animation qui rivalise avec eux (et les dépasse) au Japon c'est Miyazaki, et aucune autre.
Xanatos a écrit:Et je commence en avoir vraiment marre de toujours voir les Chevaliers d'Or perpétuellement mît en avant...
Déjà dans Saint Seiya the Lost Canvas, cela me désolait de voir les Chevaliers d'Or voler la vedette à Yato et Yuzuriha, qui pourtant à la base étaient des personnages très intéressants, c'était très frustrant !
Zêta Amrith a écrit:On a surtout eu "les anime en même temps que les japonais" au moment où c'est devenu pourrave et où même les japonais ne les regardent plus. Voilà le condensé.
Non c'est rien.
Le public animefan au Japon "qui achète" Ça doit être à peine 300 000 keums, 400 000 si on a de la chance. C'est très très peu au sein du marché japonais, et ça explique pourquoi nombre d'animes ont des budgets qui leur permet de se rentabiliser autour de 4000-5000 ventes/volume.
Encore une fois les prod TV occidentales sont vendues à des chaines avant même leurs diffusion, voir co-produites par les chaines. Au Japon c'est les comité de productions qui payent pour être diffusés à des heures impossibles. La dynamique n'a rien à voir.
Quand à Disney, c'est bien au contraire un des studios qui amortis le plus facilement ses sorties au Japon vu que leur marque est extrêmement populaire là bas.
Et d'autant plus que le temps que les films Disney sortent au Japon (aujourd'hui encore les gros films américains mettent 3-4 mois à sortir là bas) ils ont le plus souvent déjà été largement amortis sur le marché nord-américain. Donc la sortie japonaise c'est que du bénèf'. Ton anime il doit complètement se refaire et ce presque uniquement sur une niche dans son marché local. Du coup, à part succès démesuré à la Love Live! ou Madomagi, c'est Disney qui se rentabilisent infiniment plus facilement malgré ses couts de productions pharaoniques.
KARAFACTORY a écrit:A 30 M$ le Harlock est visuellement déjà magnifique.
KARAFACTORY a écrit:Et un bide à 30 patates, très peu de boites au Japon peuvent se le permettre... D'ailleurs je me demande si aucunes boite de prod au Japon peut se le permettre.
Tetho a écrit:Je m'amuse devant Soul of Gold. La série est profondément débile, et visiblement c'est une volonté du réalisateur qui trouvait que Saint Seiya ça a toujours été un peu stupide et il voulait restituer cet état d'esprit dans sa série. Ben il a pas fait les choses à moitié![]()
Cette série c'est le Genisys de Saint Seiya. Si on sait à quoi s'attendre (une fanfic nanardesque), on peut s'amuser devant.
Et si elle n'a pas les superbe décors de la saga Asgardienne originale, ni ses musiques, la série n'a pas non plus ses combats à rallonge ou ses flashback intempestifs. Les combats sont courts, peut-être même un peu trop pour être vraiment nekketsu puisqu'il y a un paquet de personnage à mettre en scène, et c'est pour moi une qualité. Par contre le quota réglementaire de "Nani !?" est loin d'être atteint.
Maintenant en soit le succès d'un film reste aussi directement lié à ta puissance commerciale et ton savoir-faire marketing. Brad Bird l'avait rappelé pour expliquer le choix de Pixar de se faire racheter par Disney : il avait réalisé The Iron Giant, un film unanimement reconnu comme un des meilleur dessin-animé jamais réalisé en Amérique du Nord, et le film s'est planté car la Warner ne l'a pas soutenu comme il fallait et que le nom du studio ne vendait pas le film à lui tout seul comme peut le faire Disney ou Pixar.
La Toei pourrait faire un film 3D de Geulderak, c'est pas sûr que son succès soit à la hauteur du prestige que certains fans attribuent à la série.
chevkraken a écrit:Après ce qui est malheureux, c'est que Soul of Gold convient tout à fait à la majorité des fans, j'ai montré la série à ma soeur et mon beau frère, les 2 avaient detesté Omega(y compris saison 1) et pour eux, la série est niquelle, il y a des Gold classes qui écrasent leur ennemis avec un doigt et de belles armure c'est tout ce qui leur faut, ils m'ont dit "c'est ça qui fait que saint seiya est génial, c'est ce que doit être une série saint seiya. Tout le monde s'en fout d'avoir des nouveau heros, des choses différentes, nouvelles. Ce qu'on veut, c'est les gold, le background qu'on leur a tous imaginé et de vrai armures, pas des collant"
Je leur ai dit "et ça vous dérange pas que les guerriers divins soient moisis" et ils m'ont dit
"ben non, on connait pas les persos et on s'en fout, c'est pour les gold qu'on regarde la série. Ce qui est necessaire, c'est qu'il servent bien a mettre les Gold en valeur et c'est tout"
J'avais déjà vu ça sur Omega, des gens regardant la série refusant de s'interesser à Koga et sa bande juste car c'était pas les heros de l'ancienne série et ne s'interessant pas au travail sur leur background et leur personnalité car on s'en fout(ils le disent carrement, pour eux c'est sans interet), on regarde pas saint seiya pour ces persos. Pour ces personnes, Koga et sa bande auraient juste dû servir de faire valoir aux heros de l'ancienne série (d'ailleurs Omega 2 est pour ces fans meilleur que la saison 1)
La majorité des gens veulent juste du saint seiya qui se limite à de la fanfics sur des gold (suffit de voir que Lost canvas est considéré limite comme meilleur que l'original)
La majorité est pas con : elle n'a regardé ni l'un ni l'autre.Ramior a écrit:Et la majorité continuera à dire que c'est mieux qu'Omega.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité