Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 04 Aoû 2009, 18:46

Pour rappel ...

[Révéler] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img][img]http://i4.photobucket.com/albums/y109/shinnplicity/gundam/comiclast2.jpg[/img]
Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Mer 05 Aoû 2009, 21:33

Les chefs d'œuvre ne meurent jamais :03:

Oui, j'avoue, j'ai bu ce soir

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 20 Aoû 2009, 22:07

Me suis maté MS Gundam 0083 : clairement ce que j'ai vu de mieux en matière de Gundam, avec une réalisation de folie malgré ses presque 20 ans (enterrant la majorité de la prod' actuelle).
De plus, fait rarissime dans un gundam, ici pas de personnage bête, chiant, horripilant qu'on aimerait occire au lance-flamme mais une galerie de persos tout à fait convenable dont certain ont du charisme à revendre par camion-benne entier (Gatô, Burning, Synaps, Kelly...).
Par contre, j'ai pas trop saisi les motifs
[Révéler] Spoiler
de la trahison de Cima vis-à-vis de Delaz.

Plus que 08th MS team à voir et je crois que j'aurais fait le tour de L'UC.
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 20 Aoû 2009, 22:15

El Basto a écrit:Me suis maté MS Gundam 0083 : clairement ce que j'ai vu de mieux en matière de Gundam, avec une réalisation de folie malgré ses presque 20 ans (enterrant la majorité de la prod' actuelle).

C'est peu de le dire.
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Aoû 2009, 22:39

El Basto a écrit:Par contre, j'ai pas trop saisi les motifs
[Révéler] Spoiler
de la trahison de Cima vis-à-vis de Delaz.

Parceque c'est pas dit dans la série mais dans le drama CD de 0083 :p
Pendant la guerre d'un an, avec son unité, elle s'est occupée des sales boulots de Zeon et en a ras la casquette, surtout vu comment les 3 années suivantes se sont passées pour elle.

Sinon je trouve que Nina est pas mal tête à claque avec sa mono-obsession pour SES Gundams. Kelly aussi il est pas mal dans le genre (les OVA sur Vaun Braun est le gros passage à vide de la série à mes yeux).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Jeu 20 Aoû 2009, 23:53

Je dois être le seul à détester Kou Uraki alors.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 21 Aoû 2009, 00:08

Tetho a écrit:Pendant la guerre d'un an, avec son unité, elle s'est occupée des sales boulots de Zeon et en a ras la casquette, surtout vu comment les 3 années suivantes se sont passées pour elle.

ah, et que s'est-il passé pendant période ?

Tetho a écrit:Sinon je trouve que Nina est pas mal tête à claque avec sa mono-obsession pour SES Gundams. Kelly aussi il est pas mal dans le genre (les OVA sur Vaun Braun est le gros passage à vide de la série à mes yeux).

ouais, Nina cai à la limite le seul perso auquel j'aurais mis une petite gifle pour la forme, histoire qu'elle reste à sa place et qu'elle se décide une fois pour toutes pour un des deux mâles.
Mais ce n'est rien en comparaison de persos comme Katz, Reccoa, Quess, Kamille (du moins, au début de Zeta), Rosammy, shinta et kum, et tous les débiles de Gundam Seed+Destiny, qui sont eux excessivement énervants et ont très largement franchis le seuil de tolérance.

Quant au passage sur Von Braun, cai clairement la partie la moins intense des OAV mais cette interlude entre les la poursuite du début et la bataille de fin ne m'a pas particulièrement gêné.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 21 Aoû 2009, 09:43

Faut demander à notre gundam encyclopedia vivante si elle passe pour les détails du passé de Cima, j'ai pas écouté lesdits drama CD.

Kaze a écrit:Je dois être le seul à détester Kou Uraki alors.

Tu dis ça parce que t'aimes les carottes.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 23 Aoû 2009, 00:10

Nina a surtout un regard a baffer sur le dernier plan de la série ouais :46::47:

[Révéler] Spoiler
Au passage, quelle fin merdique pour uraki quand même quelque part bon en même temps il reste un peu merdeux/emo jusqu'au bout (ils se sont fait plaiz sur le crayonné du visage quand il s'énerve :lol: , un an au frais paf. J'ai noté que 0083 est axé essentiellement sur les personnages (comme d'hab certes) et pour les gundams on lance, et baston sans trop se poser de questions :lol: on est aux antipodes de Sumeragi de 00 là. Y a de la stratégie mais très très globale, pas de formation, ni de tactique de bataille, mais ca passe très bien sans.
Ah et le coup des bouquins "secrets of a woman's body", c'était pliant.
Sinon la réal est bluffante ouais, ca scotche pas mal.
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 27 Aoû 2009, 02:59

Tetho a écrit:Faut demander à notre gundam encyclopedia vivante si elle passe pour les détails du passé de Cima
[Révéler] Spoiler
La flotille de Cima Garahau a été créée un peu à l'arrache peu de temps avant le début des hostilités. Elle est principalement composée de ressortissants d'autres colonies, fraichement immigrés sur Side-3 et formant ainsi une sorte de Légion Étrangère, ainsi que de ressortissants originaires de la colonie Mahal, la station No.3 de Side-3 (à noter que Mahal est ironiquement la colonie qui sera convertie en Solar Ray) et qui furent enrôlés de force.

Ce n'est donc pas une unité régulière de la Flotte de Zeon, ce sont limite des "outsiders" qui sont méprisés par leur hiérarchie et les cadres de l'armée régulière. A titre d'exemple, l'unité de Ken Biterstadt, dans le manga "Gundam - The Lost War Chronicles", également de type Légion Etrangère, souffre de la même piète considération.
Bref, la flottille de Cima est donc une unité de choc dont le périmètre d'action va être les "missions spéciales"... c'est à dire, à qui on va demander de faire le sale boulot.

Au tout début de la Guerre d'Un An, lors de la fameuse campagne des Sept Jours (3-10 janvier 0079), le colonel Asakura (celui-là même qui commandera le Solar Ray à la fin de la guerre) a ordonné des "missions spéciales" à l'unité commandée par Cima Garahau. Ces missions consistaient à gazer les colonies insoumises au gaz toxique GG. Évidemment, Cima n'était pas tout à fait au courant de ces missions lorsqu'elle a reçu ces ordres, et a été en quelque sorte mise devant le fait accompli. Ceci est expliqué brièvement dans le CD Drama, mais on en voit aussi un petit aperçu dans le jeu vidéo "Gihren no Yabou" sur PS2, et c'est enfin expliqué dans certains bouquins.

A la fin du conflit, lorsque les rescapés des Forces de Zeon se regroupent pour fuir en direction d'Axis, la flottille de Cima Garahau se voit refuser par le même colonel Asakura le droit de rejoindre la flotte des exilés.
Motif invoqué : elle a les mains sales (cf. ses actions au début de la guerre) et sa présence est donc jugée politiquement indésirable.
Elle est abandonnée à son sort, reniée par son propre camp et par ses propres supérieurs ingrats, ceux-là même qui lui ont ordonné de perpétrer ces atrocités.

Pendant les trois années qui vont suivre, sa flottille (le Lily Marlen, 7 croiseurs de classe Musaï et 30 MS-14M Gelgoog Marine) en est réduite à perpétrer des actes de piraterie pour survivre. Enfin, pas tout à fait, car Cima a quelques connexion chez Anaheim Electronics, voire même au sein des Forces Fédérales, ce qui lui assure un ravitaillement un peu meilleur, par des voies différentes, que celles des autres rescapés des Forces de Zeon de l'époque.

En UC0083, Delaz fait appel à elle en tant que troupes de choc. Il ne s'embarrasse pas trop de la politique (pour lui, seul compte l'idéal Spacenoïde prôné par Gihren Zabi), et bien qu'au courant de la réputation douteuse de Cima (souvenez-vous la réaction scandalisée de Gato, lorsque Delaz lui parle d'elle), il décide néanmoins de lui faire confiance.
Ce que Delaz ignore, c'est qu'en trois ans, Cima a eu le temps de bien ruminer sa rancoeur envers Zeon, qui s'est transformée en désir de vengeance. Bref, il ignore qu'il a invité le loup dans la bergerie.

Pourquoi a-t-elle trahi Delaz ? Sachant les éléments cités ci-dessus, certains haut gradés des Forces Fédérales, à savoir les amiraux Green Wyatts et Gene Colliny, engagent des tractations secrètes avec elle. Ils lui promettent une amnistie complète (sur ces actions pendant la guerre) et surtout l'asile sur Terre, en échange d'un magistral retournement de veste.
L'asile au sein de la Fédération est un élément important, car cela signifie la fin de l'errance. L'amnistie, évidemment, est également indispensable, vu qu'à la fin de la Guerre d'Un An, elle avait été condamnée par contumace pour crimes de guerre.
C'est donc la combinaison de ces facteurs (s'être fait larguée par ses supérieurs, être devenue une SDF de l'espace, promesse d'asile & d'amnistie) qui a motivé sa défection et celle de ses troupes.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2009, 13:53

:13:

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Aoû 2009, 14:27

Heu pareil, voilà ce que j'apelle une réponse qui tue sur ce petit retournement de veste :13:
Image

FFenril
Pilote de Bebop

Messagede FFenril le Jeu 27 Aoû 2009, 17:50

Wah, autant de choses juste pour Cima :shock:

Respect aussi :13:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 28 Aoû 2009, 16:29

MSZ-006C1 a écrit:réponse bien tassée

merci chef :)
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 28 Aoû 2009, 17:33

Ca c'est un vrai Gundam Meister :13:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Sam 29 Aoû 2009, 05:17

Ah, pitié, non ! Pas "Gundam Meister". :?

Quelqu'un a une autre question sur l'UC ? :roll:

blackjack78

Messagede blackjack78 le Sam 29 Aoû 2009, 09:49

On va rester à Gundam Encyclopedia alors :)
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 29 Aoû 2009, 17:43

MSZ-006C1 a écrit:Ah, pitié, non ! Pas "Gundam Meister". :?

"Master Gundam", alors ? :P

Image
Image Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 01 Sep 2009, 21:29

08th MS team: rien de révolutionnaire mais correct. Dommage que les persos soient si stéréotypés et pas énormément de combats au final :/
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 02 Sep 2009, 00:14

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 02 Sep 2009, 10:19

Au final le Gundam leur vole la vedette (tiens je savais pas qu'il était articulé).

Un peu honteux le costume du marié quand même.

PS : pas de Freedom pour enlever la mariée ? En même temps l'ancêtre (tout vilain) veille.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 02 Sep 2009, 16:58

Sch@dows a écrit:En même temps l'ancêtre (tout vilain) veille.

T'as pas de gouts, le RX-78-2 c'est la romance d'un homme !

Sinon pour célébrer le démantèlement de l'Odaiba Gundam je vous propose ces quelques demotivators :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Make your death count.

blackjack78

Messagede blackjack78 le Mer 02 Sep 2009, 18:06

Milvus a écrit:Gundam Wedding

Ah oui quand même... Par contre le marié a un costume trop petit... :lol:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Sep 2009, 09:50

C'est con de le démonter maintenant. Maintenant qu'il y est, autant qu'il reste là !
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 03 Sep 2009, 10:54

Sch@dows a écrit:C'est con de le démonter maintenant. Maintenant qu'il y est, autant qu'il reste là !
c'est clair ! pour l'avoir vu en vrai pendant les vacs, il est impressionnant vu de près !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga