de chevkraken le Sam 17 Aoû 2013, 03:33
Vu qu'il n'y a pas de sujet dans la section dedié, j'en parle ici.
Aujourd'hui, j'ai revu le premier film live Nana avec mes parents et franchement, je reste sur mon avis, c'est une très bonne adaptation et un film très sympa.
Déjà, le film adapte les 5/6 premiers tomes du manga ce qui est la meilleure partie du manga (après ce dernier commence à partir en n'importe quoi), donc la base est bonne.
Et en dehors de 2,3 détails, l'adaptation du scénar se passe bien (on zappe l'attitude ecervelée et parfois egoiste d'Hachi dans sa relation entre shoji et elle qui font davantage passer shoji pour un méchant, on zappe d'ailleurs le fait que Junko est aussi l'amie de shoji, ce qui rend sa critique d'Hachi assez vache. Le fait que Misato soit absente du film est aussi dommage)
Pour les acteurs, c'est assez bon (même si comme tout les film live jap, on a du surjeu) et ce qui marque c'est à quel point les acteur sont bien casté, rarement une adaptation de manga aura offert des personnages aussi reconnaissable, mention speciale aux acteurs jouant Nana et Yasu. Par contre, je suis déçu de la VF qui renforce le surjeu de la version jap, elle est moyenne.
Et pour la musique, c'est aussi une réussite, Mika Nakajima a une très bonne voix, la chanteuse qui fait Reira aussi et j'adore la chanson Glamourous days (faut dire que ça se sent que c'est du "l'Arc en ciel")
Bref, vraiment un bon petit film, frais et touchant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!