Animé & Manga : Nana

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Jeu 16 Aoû 2007, 19:39

Sch@dows a écrit:j'avoue je n'ai pas le manga (et a vrai dire je ne compte pas l'acheter pour le moment, pas que je sois pas le lecteur type pour ces mangas vu que je suis assidument Suzuka, mais bon) donc en terme de comparaison je suis un peu (voir carrement) dans les choux.
C'est juste que je trouve le rythme plutot soutenu dans le début de la série. Plus soutenu aurai selon moi nuit a l'interet.

Suzuka est un shonen romantique donc tu es bien la cible visé puisque tu es un homme romantique, ce n'est un secret pour personne mon Schum n__n Alors que bon, Nana est un shoujo et donc plus destiné à un public feminin même si beaucoup de garçons le lise ;)

Sch@dows a écrit:Mais bon je peux me tromper (ca m'arrive rarement ceci dis Xþ )

:lol:

Enfin, si vous voulez continuer à suivre, je peux vous passer les mangas si vous voulez :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Aoû 2007, 13:29

Y'avait pas besoin de descendre dans de telles extremités non plus n_n
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 15 Aoû 2008, 12:21

Je déterre ce topic car je viens de commencer la série, après 7 épisodes, j'avais juste envie de dire que j'aime bien. D'ailleurs je suis assez étonné d'aimer, il y a pas mal d'éléments qui sont contraires à mes goûts, mais voilà les Nana sont super attachantes, et objectivement, la mise en scène est bien foutu.

Bon je donnerai un avis plus détaillé lorsque je l'aurais fini, mais il est bien parti pour surpasser Kare Kano (le style est complètement différent, mais je compare pour le genre).

À oui, je pense être le seul à le pensais, mais ça ne rappelle personne One Piece le character design ? Avec un style féminin bien entendu, mais la comparaison me semble frappante.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 15 Aoû 2008, 12:31

Ash a écrit:
À oui, je pense être le seul à le pensais, mais ça ne rappelle personne One Piece le character design ? Avec un style féminin bien entendu, mais la comparaison me semble frappante.

pas faux mais Nami a de plus gros seins que les Nana :o
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 15 Aoû 2008, 15:58

Oui, c'est pour ça que j'ai ajouté le "style feminin", Oda est plus "généreux" :D

J'en suis à l'épisode 15, je viens de passer le moment le plus dur de la série (jusqu'ici), c'est la première fois que je me sens aussi mal pour un personnage (dans un anime du moins), mais que peut-on y faire ? lorsqu'on s'attache autant à un personnage, les coups durs deviennent tellement plus difficiles.

Bref j'arrive pas à déccrocher là, il est 7 heures du mat ici, et j'ai vraiment envie d'aller dormir, mais je ne peux pas, je veux voir la suite ^^

Sinon j'ai une question qui me tracasse pour ceux qui connaisse la fin :

[Révéler] Spoiler
La voix off de Nana (Hachi) que l'on entend à presque chaque épisode, et parle à l'autre Nana, j'ai l'impression qu'elle est devant sa tombe en train de se remémorer le passé, j'aimerai donc savoir si comme je l'espère j'ai tord.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 15 Aoû 2008, 15:59

Le seul point commun que je vois entre les deux c'est que les persos féminin sont aussi élancées dans l'un que dans l'autre. Après les visages, les détails, les fringues, le style général ou les tailles de bonnet comme le dit si bien El Basto c'est po ça.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 16 Aoû 2008, 03:03

Ash a écrit:Sinon j'ai une question qui me tracasse pour ceux qui connaisse la fin :

[Révéler] Spoiler
La voix off de Nana (Hachi) que l'on entend à presque chaque épisode, et parle à l'autre Nana, j'ai l'impression qu'elle est devant sa tombe en train de se remémorer le passé, j'aimerai donc savoir si comme je l'espère j'ai tord.

Je ne sais pas si dans l'animé on a la réponse mais dans le manga on l'a eu depuis et si tu veux vraiment te faire spoiler alors...

Non elle n'est pas morte.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 16 Aoû 2008, 11:08

On a la réponse dans la série, du coup tu m'as pas spoiler ayant fini de les voir.

Pour faire court, c'est le shojo qui m'a le plus ému, magnifique et triste à la fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Animé & Manga : Nana

Messagede chevkraken le Sam 17 Aoû 2013, 03:33

Vu qu'il n'y a pas de sujet dans la section dedié, j'en parle ici.

Aujourd'hui, j'ai revu le premier film live Nana avec mes parents et franchement, je reste sur mon avis, c'est une très bonne adaptation et un film très sympa.

Déjà, le film adapte les 5/6 premiers tomes du manga ce qui est la meilleure partie du manga (après ce dernier commence à partir en n'importe quoi), donc la base est bonne.

Et en dehors de 2,3 détails, l'adaptation du scénar se passe bien (on zappe l'attitude ecervelée et parfois egoiste d'Hachi dans sa relation entre shoji et elle qui font davantage passer shoji pour un méchant, on zappe d'ailleurs le fait que Junko est aussi l'amie de shoji, ce qui rend sa critique d'Hachi assez vache. Le fait que Misato soit absente du film est aussi dommage)

Pour les acteurs, c'est assez bon (même si comme tout les film live jap, on a du surjeu) et ce qui marque c'est à quel point les acteur sont bien casté, rarement une adaptation de manga aura offert des personnages aussi reconnaissable, mention speciale aux acteurs jouant Nana et Yasu. Par contre, je suis déçu de la VF qui renforce le surjeu de la version jap, elle est moyenne.

Et pour la musique, c'est aussi une réussite, Mika Nakajima a une très bonne voix, la chanteuse qui fait Reira aussi et j'adore la chanson Glamourous days (faut dire que ça se sent que c'est du "l'Arc en ciel")

Bref, vraiment un bon petit film, frais et touchant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente

Retourner vers Animanga