de Kanalia le Lun 23 Mar 2015, 21:01
Ramior, quand c'est sur du papier coloré ça me dérange pas non, mais quand c'est sûr de vrai humain oui.
Tetho, tous les perso d'imas n'ont pas tous des histoires incroyables, mais ne pas savoir qu'Hibiki parle avec un fort accent d'Okinawa et que des fois personne ne la comprend, je trouve ça intéressant, la pauvre déjà qu'elle avait qu'un seul épisode pour elle, ils auraient quand même pu en dire un peu plus à son sujet.
J'ai pas dit que l'anime d'imas de 2011 n'était pas soigné, pour moi il est juste incomplet ce qui est normal vu qu'ils ont résumé la série (plutôt la second vision) en 25 épisodes.
Justement, j'aime les manga qui ne reflète pas la réalité (en tant qu'IDE en psychiatrie, je peux vous affirmer que la vie est loin d'être belle même sans prendre l'exemple des TS parfois franchement hard !) WUG pour le coup paraît assez réaliste bien que je doute qu'une toute petite entreprise peut parvenir aussi loin mais bon à la limite pourquoi pas, des fois on a de la chance d'avoir de la veine.
Ben voilà ! Pourquoi quand c'est Love Live qui vend du compte de fée c'est normal et pas avec les Cinderella ? Rassurez-moi, Cinderella ça veut bien dire Cendrillon et Cendrillon même sans le sauce Disney c'est bien un conte de fée qui fini bien donc voilà imas Cinderella c'est la même chose, ça veut du rêve. Les films réalistes même si ces dernières années commencent à être récompensé c'est encore loin d'être le cas. La réalité fait moins vendre quand on peut avoir du fantastique (après ça ce sont mes goûts concernant le 7em art).
puis merde, c'est la série où l'héroïne est assez conne pour aller faire du jogging sous la pluie la veille d'un concert, srsly wtf ?! -> Mdr c'est si bien résumé !
C'est vrai, tout les magical girls ne sont pas basé sur des combats mais je trouve que c'est encore les seules qui remonte le niveau. Pour les pretty cure, honnêtement j'ai vu que Yes et Fresh. Yes c'était... voilà et Fresh pour le coup ça m'a plutôt plu et il me semble que c'est celui qui a le moins marché.
Et bien merci, "les piliers de bar vont pas te laisser une place comme ça je crois" -> Hé ? Aurais-je changé de monde ? Je me contre fiche pas mal d'être accepté ou non, faut bien que je passe le temps, je suis en congée et il fait très moche dehors.
Aer, certes mais la rubrique là se titre: "Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)" dont j'ai peut-être cru naïvement que ça parlait de Idolmaster: Cinderella Girls.
C'est sûr que la façon de jouer à imas n'est pas passionnante, un bon vieux assassin's creed est largement mieux mais le but n'est pas le même, dans imas on est le producteur donc plus ou moins passif à ce qui se passe alors que dans la plupart des autres jeux on incarne le héros et on est acteur du jeu. La clientèle n'est pas la même.
"ne t'étonnes pas si derrière des gens sortent les lances-roquettes" -> honnêtement je m'en fiche, je ne crois pas en l'amitié sur le net ou quelque "vrais" relation par le biais de google. Je ne suis pas là pour me faire des amis sinon je serais sur meetic, je suis là pour débattre, pour moi c'est à ça que sert un forum, après libre interprétation à qui que ce soit.
J'expose simplement mon avis, ça plaît ou ça plaît pas ce n'est pas le but rechercher loin de là. Le but est de débattre sur des manga qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est tout. Je n'aime pas tout dans idolmaster et tout n'est pas à jeter dans Wake Up! Girls. La perfection dans quoi que ce soit n'existe pas (si, mon petit frère ! ^^)
"Et Patchouli aime rien, ne prend pas ce qu'il dit personnellement" -> pourquoi je le ferai ?
"escagace" -> je n'ai absolument aucune idée de comment on peut prononcer ce mot rapidement mais c'est mignon ça vient d'où ?
Rhyvia, je pense qu'il y a toujours un fond de vrai dans ce que la majorité dit. Si beaucoup critiquent ce genre de manga c'est qu'ils ont des arguments, ceux qui les aiment aussi mais il n'est même pas là le débat. C'est comme pour avatar beaucoup de personnes ont aimés, ont trouvés le film esthétique avec une belle histoire...etc et y en a d'autres qui ont trouvé ça nul, une histoire molle et que c'était plagié sur un écrivain russe qui apparemment aurait publié dans les années 60 un livre qui ressemblait fortement à l'histoire d'avatar. Donc si la plupart des gens ont aimés ce que globalement le film était bien et donc que ça correspondait au goût du plus grand nombre. Peut-être pas au sien mais au plus grand nombre et je pense que c'est exactement pareille pour l'industrie du manga. Evidemment ça ne plaira pas à tout le monde mais si un manga/anime ou n'importe quoi d'autre continue comme one piece ou pokémon c'est que forcément il y a des adhérents et tant que ça marche on va pas arrêter tout de suite la poule aux oeufs d'ors. C'est pareille pour idolmaster. Ils sortent régulièrement des jeux et des albums, pourquoi arrêter si ça marche et que ça rapporte des sous-sous à l'entreprise (y à que l'hôpital public qui s’endette et c'est aussi la seule entreprise à ne (pas encore) fermer malgré la faillite) ? Que ce ne soit pas au goût de tout le monde c'est évident on est quand même plus de 7 000 000 000 sur terre. Après je ne suis pas fan des shonen ni des magical girl et puis voilà c'est tout.
Orihime hormis d'être trop gentille et de faire des "kurosaki-kun" je ne me souviens pas d'un caractère plus marqué que ça (attention j'adore Orihime et ses kurosaki-kun contrairement à d'autres), Rukia, je n'ai pas un seul souvenir d'elle mis-à-part qu'elle dessine mal, prend mal quand on lui fait remarqué ah si qu'elle se bat (au début du manga) avec des techniques plutôt qu'avec son zanpakuto mais niveau caractère honnêtement j'en ai pas un souvenir fabuleux. Aaaah Sakura... bon Naruto j'ai arrêté après la mort d'Itachi car je trouvais que si ce perso n'était plus dans le manga ça ne valait plus le coup (ok après avec une techniques il a ressuscité pour re-mourir) mais dans mes souvenirs Sakura c'était une vraie tête de mule complètement accro à Sasuke et puis en même temps on sens bien qu'elle dirais pas non plus à 100% non à Naruto (bref un triangle amoureux que j'accroche pas) mais mise à part ça, à part se battre et s'en tirant plus avec de la chance que de réelle capacité phusique (oui oui elle a un chakra qu'elle peut mettre ou elle veut ok, elle a fait une formation avec Tsunade pour acquérir de la force et d'après mon copain y a un peu de mieux avec Sakura depuis que Sasuke a décidé de redevenir gentil) Mais tout ça c'est un résumé trèèès raccourcit du manga bien sûr mais après niveau caractère elle reste une fille, elle ne sais pas ce qu'elle veut et c'est une tête de lardon, rien de bien exotique à mon goût.
ALYM@S: -Nom masculin-
Sens 1: Contraction d'ALYS et de THE iDOLM@STER
Sens 2: Désigne un ou une fan d'ALYS et de THE iDOLM@STER