Blade & Soul ... ou la déchéance de Gonzo même en 2D

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Blade & Soul ... Queens Blade made in Korea ??

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 01:13

j'ai l'impression d'être le seul à aimer Speed Grapher et Red Garden

Essaye le manga de RED GARDEN en 4 volumes, il est graphiquement magnifique. Et le scénar est pas mal du tout. Par contre, j'ai pas réussi à mater l'anime. Quand l'héroïne pleure la mort de sa copine façon comédie musicale... non.... J'ai pas pu...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Avr 2014, 01:22

C'est juste que vous ne méritez pas Kurogane No Linebarrels.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 01:25

Je crois que c'était passé au moment de la diffusion parce qu'à côté, l'agression du premier mort-vivant pris avec une hystérie jamais vue donnait dans un réalisme impressionnant quand on compare à n'importe quel combat d'animé. Il y avait aussi ce que je disais, ce cachet expérimental, on peaufine à mort esthétiquement quitte à engager un mec de la mode et on tente des trucs à côté, un peu girly mais pas trop. Ca c'est le Gonzo que j'ai aimé.

J'ai regardé la série une seconde fois et, ô mon dieu la torture ce passage Disney ! C'en était ridicule à mourir. En plus elle chante faux !

Tu vois Aer qu'il sert à quelque chose ce sujet. Je repars avec un nouveau manga dans ma PAL. Par contre, il n'est plus édité ce qui veut dire qu'il n'a pas l'air d'avoir plu.

Zêta Amrith a écrit:C'est juste que vous ne méritez pas Kurogane No Linebarrels.

Ca c'est sûr qu'il en faut du mérite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 01:31

Ileca a écrit:Yukikaze, la kunoichi qui se fait violer par des gros dégueux ?
Blague à part, depuis le temps que j'en entends parler, va falloir que je m'y mette.

Et encore, j'ai été généreux car j'ai l'impression d'être le seul à aimer Speed Grapher et Red Garden, ce dernier essayant vraiment de renouer avec l'originalité et le ton qui avait fait les plus grands succès de Gonzo. Avec un résultat mitigé malheureusement rabaissé par trop de pleurnicheries.
Quoi, Il y a un anime Yukikaze avec une kunoichi qui se fait violer !!! Et Ialda ne m'en a même pas parler !!!! C'est un scandale !!!

Perso, Speed Grapher, je le place à côté de toutes ces petites séries transparentes voir mauvaise qu'à pu sortir le studio. A côté de Bakuten et Solty Rei par exemple (voir même witchblade >__<)
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 01:35

ÉPISODE 1
Le réalisateur : "Bon les gars, on va dessiner de la ninjette, du boobs, du cul, bref, de la MEEEUUUFFF !!!"
L'équipe : "OUUUUEEEEE !!!! Merci patrooonnn !!!"
Le réalisateur : "Bon par contre, va falloir dessiner des mecs aussi...."
L'équipe :"Boh, c'est nul, on n'a pas enviiiieeee..."
Le réalisateur :"Allez quoi merde, faîtes un effort, sinon ça va se voir !!!"
L'équipe : "On s'en fout !!!!"

Bon bin, ça se voit... Toutes les nanas sont à peu près pas trop mal dessiner. Et tous les mecs, surtout ceux du village, sont dessinés avec les pieds :raides, de traviole, minimum syndical niveau détails et ombres... Bref, on se croirait dans du DA des années 80 pas cher à ce niveau là.
Bon sinon : il y à de jolis décors de campagne, la musique symphonique épique à souhait... mais intégralement reprise de la BGM du jeu, un niveau de violence certes assez crue pour un DA de ce genre.
Bref un bilan TRES mitigé pour ce premier épisode dont j'attendais au moins plus de rigueur niveau dessin pur.
L'animation est correcte, voir super fluide dans les phases d'action, mais bon....
Z'aurait mieux fait de reprendre le moteur graphique du jeu, le pousser un peu, et hop on avait notre série. Surtout que l'Unreal Engine 3 marche impec pour ce genre de prod. 'fin bref...

Je me tâte pour la suite du coup....

PS : Pour le manga de Red Garden, je ne sais pas s'il à plu où non, mais apparemment l'éditeur est HS (http://fr.wikipedia.org/wiki/12_bis).
Mais bon en cherchant bien en occaz.
Et en attendant, quelques images : https://www.google.fr/search?q=red+gard ... 0&bih=1017
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 01:50

Et comment est-ce qu'on différencie un perso de premier plan d'un perso dont on a rien à battre ?
-On lui rajoute une tache orange sur le nez.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 06 Avr 2014, 01:59

Juste histoire d'en rajouter sur le compte de Gonzo : je n'étais pas le dernier à leur cracher dessus la décennie passée pour leurs effets 3D assez dégueulasse et leur tendance à ne pas être très consistant question qualité de dessins et d'animation dans certaines de leurs productions.
Mais force est de reconnaître qu'on les retrouvait souvent sur des types de prods qui se font un tantinet rares de nos jours. Pour un peu, je les regretterai presque.

Sch@dows a écrit:Quoi, Il y a un anime Yukikaze avec une kunoichi qui se fait violer !!! Et Ialda ne m'en a même pas parler !!!! C'est un scandale !!!

:03:

Z'êtes cons :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 02:01

ILECA : Ouais bin même la chef qui engage l'héroïne est pas non plus super bien dessinée selon les plans.
Non franchement, même si l'animation n'aurait pas été terrible, au moins de jolis dessins quoi.... Non même pas...
Quelques chouettes plans sur Alka et les méchantes, de jolis décors, etc....
Mais bon, autant mater une cinématique du jeu quoi (où y jouer carrément si on peut ^^).

Sinon oui, GONZO à clairement apporté sa pierre à l'édifice de l'animation nippone. En bien et en mal.
On n'a pas non plus cité leurs deux films. Qui graphiquement étaient superbes, mais dommage que les scénarios n'étaient pas d'une originalité folle (Origine) où tout simplement buggé (Brave Story).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 02:22

Ialda a écrit:Juste histoire d'en rajouter sur le compte de Gonzo : je n'étais pas le dernier à leur cracher dessus la décennie passée pour leurs effets 3D assez dégueulasse
Pour moi, le début de la fin (avec leur manie a vouloir coller de la 3D moche partout) à commencer avec Samurai 7.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 06 Avr 2014, 02:24

N'oubliez pas le film de Bayonetta ceux qui descendent Gonzo. Une adaption de haute volée meme si on aurait pu avoir mieux niveau developpement du scenar

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 06 Avr 2014, 02:29

Sch@dows a écrit:Pour moi, le début de la fin (avec leur manie a vouloir coller de la 3D moche partout) à commencer avec Samurai 7.

Début de la fin, pour le studio ? Mais ils sont connus pour leur utilisation des CG depuis Blue submarine 6 (même si dans ce cas précis, la 3D n'était pas forcément moche pour l'époque, c'était plus la manière dont elle était intégrée qui péchait avec parfois un objet dessiné à l'ordi sur un plan qui se retrouvait dessiné de manière traditionnelle au plan suivant...)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 02:38

Et encore, la première OVA était clairement has been techniquement parlant même à l'époque. Surtout dans les effets spéciaux comme les explosions (des polygones texturés !!!).
Par contre, dans la seconde OVA et jusqu'à la fin : "Oahhh, regardez chef, on peut faire des animations de particules maintenant ! On va enfin pouvoir faire de la flotte, des flammes, de la fumée, etc... de façon crédible et graphique !"
Et c'est vrai !

Gonzo à essuyé pas mal de plâtres dans les techniques numériques avec des séries comme Last Exile où encore Le Comte de Monte Crysto. Alors oui parfois, c'était complètement à côté de la plaque, mais parfois, ça marchait. L'intro du premier épisode de Bakuretsu Tenshi était une tuerie pour l'époque ! L'attaque du mécha géant, l'envoi d'un camion dans la gueule du mécha des héroïnes, pfiou !!! Quelle claque !

Et pour les plus nostalgiques d'entres vous, une petite vidéos sur l'époque où les japonais furent les précurseurs en matière de 3D + 2D, avec Golgo 13 et Lensman.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 03:52

Ce que je reproche n'est pas tant que la 3D fut toute moche (forcement on ne peut pas demander à des productions de 2000 et quelques d'avoir le même niveau qu'aujourd'hui), mais leur manie à vouloir "intégré" de la 3D aussi raté dans leur production quand on sait que la technique n'était clairement pas à niveau pour l'époque.
A ce niveau là, on ne pouvait pas parler de choix artistique, mais bel et bien d'économie flagrante ... on point de tuer de projets prometteurs.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 11:37

Techniquement, en 2000, on pouvait faire déjà de très belles choses. Mais si en 2D on peut tricher (plans fixes, anim' limitée, etc...), en 3D on ne peut pas. Surtout à "l'époque". Pour faire de la "bonne" 3D, fallait soit un budget à la Disney (100 M$ de moyenne par film), soit à la rigueur se concentrer sur un nombre réduit de plans, mais chiadés à "l'extrème" (de l'époque, j'entends).
Bon, aujourd'hui, les coûts ont baissés et on peut produire un Harlock visuellement somptueux pour 30 M$, tant mieux, super, etc...
Mais je dirais qu'à l'époque, ils voulaient peut-être aussi du "bling bling", de la 3D kissvoua parce que c'est "classe d'avoir un FX qui brille, oooh, regardez, on mets de la 3D", etc... Alors oui, pour certains c'est de mauvais goût, c'est clair. Où comment faire "économique" et pseudo bling bling en même temps. Mais au moins, ils ont essayés de faire des choses et en ont réussis. La 3D dans Origine est franchement bien foutue et à plutôt bien vieillit, idem dans Brave Story. Mais ce sont des films, donc déjà, pas pareil. Et puis il y aussi le constat du "exceptionnel hier, banal aujourd'hui, ringard demain". Y'à 15 ans, une image 3D même pourrie, tout le monde faisait "oooohhhhhhh", aujourd'hui, c'est une norme et le moindre écart artistique est sanctionné (à tord où à raison, à vous de voir). Et quelque part, c'est normal. L'anime nippone doit évoluer et progresser, et forcément, y'à des faux pas. BEAUCOUP de faux pas.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 18:55

Mais ils ont fait des séries à cette époque où même si la 3D n'était pas belle, restait bien utilisée (Vandread). C'est juste qu'ils ont fini par en foutre partout et surtout n'importe comment.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 06 Avr 2014, 18:59

D'où les faux pas...

C'est comme mettre de la crème chantilly sur une banana Split, à un moment, ça déborde, voir dégoûte.
Bref, ils peuvent pas gagner à tous les coups. Et on à tendance à retenir le verre à moitié vide que plein parfois.

Et moi aussi, j'ai bien aimé Vandread.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 00:16

30 messages dont deux qui parlent vraiment de l'épisode, gg l'ouverture de merde.

A par ça, conforme aux prévisions, c'était moche, naze et inintéressant au possible.

Amusez vous bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Re: Blade & Soul ... ou la déchéance de Gonzo même en 2D

Messagede Ileca le Mar 15 Avr 2014, 22:47

Episode 2.

Est-ce que quelqu'un peut expliquer à la paumée de service qu'il faut qu'elle cache son tatouage car elle est recherchée ?
Sch@dows va devoir encore changer de titre après la sublime performance scénique de la tenancière. Cependant, les amateurs de ruban en gymnastique rythmique apprécieront les effets dans l'ending. Ca fait son petit effet.
Je conseille à tous de regarder cet épisode pour la première scène d'action qui vaut son pesant de cacahuètes. Il y a de la matière à faire une vidéo d'anthologie. Et c'est censuré n'importe comment, ce qui est encore plus génial.
La suivante entre des rochers made in Gonzo rattrape un peu la chose mais c'est comme essayer d'attraper une corde qu'on vous lance à cent mètres d'où vous vous êtes plantés dans les sables mouvants.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Avr 2014, 22:54

Ending pourrave et pourtant meilleur que la même scène de l'épisode ou la danseuse en 3D nous fait son show.
Je sais que la 3D cell-shadée a pour but de reproduire un effet cartoon, mais faudrait leur dire que ca demande quand même un poil d'effort pour arriver a un résultat convaincant.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Avr 2014, 09:51

EP 2:
Le meilleur et le pire de Gonzo en un seul épisode.
Le pire : 15 mn de remplissage où une soularde essaye d'embobiner une mannequin de cire ayant autant d'expressivité qu'un cheval à bascule. Une scène de danse 3D qui ferait passer Knight of Sidonia pour du Dreamworks à 1Millions de $ la minute d'animation.
Le moyen : Des dessins de mecs enfin A PEU PRES potables.une scène "suspense" façon "impasse mexicaine" plutôt rondement menée.
Le meilleur : le gunfight final en plein désert. Animation ultra fluide et dynamique, 3D pas au top mais intégrée dans la dynamique de la mise en scène sous adrénaline, etc.... Une super scène bling bling mais qui fait son effet mais trop courte hélas pour effacer l'ardoise du reste de l'épisode (et merci Wanted pour les balles courbées ^0^).
Et bien sur la superbe musique symphonique... intégralement reprise des 3CD BGM du jeu vidéo. Donc bonne idée (et surtout économique) mais sans réel mérite.

Bon.... C'est pas mieux... Mais c'est moins pire....
Où comment être content d'un restaurant car son eau en carafe est potable.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 19 Avr 2014, 18:55

Episode 3 :
J'hésite entre c'est de mieux en mieux, où de moins en moins pire...
Un épisode plutôt orienté action, et de l'action bien fichue d'ailleurs. Des dessins et une anime qui ont la pêche, surtout dans les combats au corps à corps. Y'à des plans, j'ai même poussé mon petit "oooooh, pas mal !".
Les dessins d'ailleurs sont dans l'ensemble tout à fait honorables, les mecs sont cette fois tous à peu près correctement dessinés, leurs armures sont pas mal aussi. Tout ça dans une ambiance d'animé d'heroic fantasy années 90. Alors l'histoire traîne toujours en longueur par moment, mais au moins, c'est clair, fluide, pas super original, mais ça roule.
Si le premier épisode avait été de ce calibre, on aurait déjà bien mieux commencé.

Bon, de là à ce que cela deviennes une bonne série, je sais pas. Mais en tous cas, ils s'améliorent d'épisodes en épisodes et c'est déjà pas mal !

[Montrer] Spoiler
Merci le spoil du trailer de l'épisode suivant. Genre on voit le cadavre la chef de tribu en fin d'épisode. On est "triste", etc.... Et dans le trailer de l'épisode suivant: Oooohhh, elle n'est que blessée et se réveille dans une chambre qu'on devine être celle de l'auberge ^^
Bon, on est content... Mais niveau suspense : zéro pointé. Suffisait juste de virer 1 plan de ce trailer, bordel....

Précédente

Retourner vers Animanga