Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ileca le Lun 03 Fév 2014, 08:14

Episodes 3 & 4.

Partagé sur l'épisode 3 qui y va avec les gros sabots d'une campagne anti-tabac, ce qui n'est ni l'heure ni le lieu, mais qui d'un autre côté n'est pas aussi unilatéral dans son traitement qu'on pourrait le croire. Après tout, les tabagistes se comportent comme des membres de la résistance, les anti-tabagistes comme des nazis, l'aspect prohibition américaine s'additionne au mythe du paradis avec le dernier lieu où il est possible de fumer en paix. Le point final lui-même s'accorde sur un "pas tout à fait conquis" (et sa preview qui n'abandonne pas la clope), ce qui lorsque l'on est du côté de la justice, tend à dire que l'on a échoué idéologiquement. Ces détails atténuent quelque peu le message qui est scandé avec la subtilité d'une gosse de primaire... Tiens donc.
La difficulté de trancher, étant donné que Samurai Flamenco a aussi eu ses instants morale à deux balles tout en se croyant brillant, rend tout autant difficile à apprécier l'épisode dont nous ne connaissons pas la réelle valeur.

L'épisode 4 épaissit d'ailleurs le mystère en réitérant le dilemme : l'épisode est-il maîtrisé ou non ? Trop de pistes et trop peu pour juger si cela possède une véritable cohérence descriptive ou si cela n'est que bullshit balancé sur l'instant. Sans doute le jeu de mot entre udo et udogawa aura-t-il tout déterminé en séance de brainstorming mais d'un monde réaliste à peine entamé par les habituelles factions très étranges aux pouvoirs spéciaux très banals, on voit se dessiner petit à petit un monde encore plus bizarre signé Lewis Carroll où les prémisses des épisodes pourraient très bien nous être fournis par Kate, son imagination et ses conceptions enfantines à la manière d'une little Suzumiya in Wonderland. Une telle nature influençant la réalité cimenterait facilement à la fois le lexique visuel/technologique où les radars ressemblent à une console 8 bits et les évènements qui calquent parfaitement avec ce qu'elle décide. Peut-être cette nature que celle des enfants en général et donc, celle de Natasha, influe-t-elle la narration, ce qui expliquerait ce flou total sur son enfance et sa séparation d'avec ses parents ou peut-être tout cela n'est-il qu'effet de style. Trop de pistes et trop peu pour juger.

Série qui pour l'instant, nonobstant l'épisode 3, m'aura 征服 ou tout du moins, mon envie d'en savoir plus sur les fondements de cet univers.

Le chara-design, l'humour et la seiyuu de Kate y sont aussi pour beaucoup.

PS : légèrement bluffé par la 3D qui à un moment nous donne l'impression de filmer les plans tout plats caméra à l'épaule et d'être à l'intérieur de la modélisation. C'est déjà autre chose que l'horreur de Jules-de-chez-Smith-en-face avec son ours géant.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 03 Fév 2014, 11:16

Cette réplique c'est la justesse, c'est tout.
Je m'en sers déjà de base et j'étais surpris de la retrouver ici. :D

Image

[Montrer] Spoiler
Ne fonctionne pas au Groland, où le droit de chier est sacré et inscrit dans la constitution. On peut donc effectivement exiger de déféquer entre deux rayons au supermarché, au restaurant, etc.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Fév 2014, 11:32

Episode 4 => Conquis !

Décidément, je continue d'être fan. la présentation des perso au fur et a mesure, qui aurait du m'énervé par sa lenteur et son manque d'avancé dans le scénar, reste super fun et délirante.
Les personnages secondaire en deviennent presque attachant, et le mystère ne cesse de s'épaissir autour de l’héroïne.

J'attends la fin pour me décider (on est jamais à l'abri d'une grosse déconvenue), mais ça risque bien d'être une série que je vais acheter en démat.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 03 Fév 2014, 11:44

Ileca a écrit:Après tout, les tabagistes se comportent comme des membres de la résistance, les anti-tabagistes comme des nazis, l'aspect prohibition américaine s'additionne au mythe du paradis avec le dernier lieu où il est possible de fumer en paix.

Il ne faut quand même pas oublier que :

[Montrer] Spoiler
A la fin, la raison pour laquelle Venera n'a pas pu conquérir les fumeurs était qu'ils n'étaient plus considérés comme des être humains, donc bon on sent quand même une certaine haine viscérale des fumeurs quelque part.

Mais bon, c'est traité de manière tellement décalé et fun que ça passe tout seul.

Sinon j'ai bien apprécié l'épisode 4 aussi, moins délirant que les épisodes précédents (si on excepte l'exploration de la caverne assez barré), mais avec une ambiance plus particulière et un traitement des personnage assez efficaces. Je reste vraiment conquis par cette série.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Fév 2014, 11:50

Le coup de la civilisation cachée était bien tordant.
Vu que l'autre gringalet de l'équipe n'était pas présent (trop occupé à préparé la preview surement), je me suis dit au départ que c'était de sa faute ^^
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 03 Fév 2014, 12:29

Oyashiro a écrit:
[Montrer] Spoiler
A la fin, la raison pour laquelle Venera n'a pas pu conquérir les fumeurs était qu'ils n'étaient plus considérés comme des être humains, donc bon on sent quand même une certaine haine viscérale des fumeurs quelque part.

Mais bon, c'est traité de manière tellement décalé et fun que ça passe tout seul.

[Montrer] Spoiler
Je pense surtout que c'est moins les zombies que Yasu qui persiste à fumer qui est à l'origine du biais final.

Ensuite, c'est justement à cause de cet extrémisme viscéral et franchement lourd par moment que ça ne passe pas comme une lettre à la poste. J'veux dire, le mec au resto, il demande la permission avant de se mettre à fumer, quoi, et on lui dit que tout le monde veut le voir crever.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Fév 2014, 12:37

C'est surtout qu'il demande en supposant (forcant ?) le choix de la réponse.
Ca m'aurait paru sur-réagit si le gars c'était contenté de demandé "est-ce que ca derange quelqu'un si je fume", mais là ce n'est pas trop le cas.

Après je pense que ça touche les gens différemment. Pour les personnes comme moi qui sommes confrontées à ça tout le temps (même dans la rue quand tu marches derrière quelqu'un qui fume c'est pénible), on a toujours rêver de réagir dans l'excès comme il le font ici ^^
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 03 Fév 2014, 13:08

"nous vous remercions de ne pas fumer dans l'enceinte de la gare et sur les quais"
Plus grosse blague ever :roll:

Donc ouais petit épisode exutoire sans conséquences, ça défoule ma bonne dame !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Fév 2014, 13:17

Et malheureusement pour moi, un toute petite baffe de rien du tout (bon ok elle a eu la joue rouge pendant un bon moment) sur une personne qui fume en fasse de soit dans la rame de RER, n'a pas été vu comme un cas d'auto-défense.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 03 Fév 2014, 13:38

Ileca a écrit:Ensuite, c'est justement à cause de cet extrémisme viscéral et franchement lourd par moment que ça ne passe pas comme une lettre à la poste. J'veux dire, le mec au resto, il demande la permission avant de se mettre à fumer, quoi, et on lui dit que tout le monde veut le voir crever.

Oui enfin, on sait ce qui est sous entendu quand quelqu'un demande la permission dans ce genre de cas, on est plutôt dans du : "Je vais vous cassez les couilles, préparez vous psychologiquement a le subir".
Dlanor A. Knox

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 03 Fév 2014, 14:29

Tout ce racisme anti-fumeurs :(

Monstres ! :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Fév 2014, 15:27

Slapsgiving va tomber plus tôt cette année, je le sens ...
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 03 Fév 2014, 16:06

Ialda a écrit:Monstres ! :(

Il faut parfois devenir ce que l'on combat !
Dlanor A. Knox

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 03 Fév 2014, 16:25

Les fumeurs ils vous emmerdent :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 03 Fév 2014, 16:41

:43:

Vous vous trompez de combat, mister Sch*.
Il y a une incompréhension tragique derrière tout ça car qui, mieux que le fumeur, représente un allié de choix pour l'anti-fumeur ? Qui, mieux que le fumeur, est entièrement dévoué à la disparition prématurée d'un fumeur, en l'occurrence lui-même ? Fumeurs et anti-fumeurs sont voué à s'entendre, à travailler ensemble dans la fraternité, main dans la main, et ce vers le même but : l'éradication définitive des premiers au bénéfice des seconds !

Aer a écrit:Les fumeurs ils vous emmerdent :D.

ça marche aussi ^^

Oyashiro a écrit:Il faut parfois devenir ce que l'on combat !

:78:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Fév 2014, 16:48

En même temps si le tabac venait à être interdit ou sa vente considérablement réduite, l'état reporterait les taxes sur l'alcool ... et là ce serait vraiment un drame XD (double drame pour ialou vu l'allure à laquelle il descend les pintes ... et les renverse ^^)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 03 Fév 2014, 16:49

(comme dit Jetounet, c'est une stratégie :lol: )

Aer

Messagede Aer le Lun 03 Fév 2014, 16:49

Si le tabac venait à être interdit, c'est pas 100.000 péquenots qu'il y aurait dans les rues de Paris.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mar 04 Fév 2014, 12:37

Il y a un petit détail intéressant concernant le tabac dans l'épisode 4: quand Natasha est emmener dans la grotte mystérieuse par ses parents, on la vois traverser un nuage de tabac provenant de mégots.
Ce serait intéressant de savoir lorsqu'on aura les histoires des autres personnages, si le refus du tabac ne vient pas d'épisodes traumatisant de leurs vies. Actuellement, parmi tout les membres de Zsevsa, le seul qui fume, est Yasu, qui tente de garder ainsi un lien avec son père qui fumait avant et qui lui avait offert son briquet.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 05 Fév 2014, 22:10

Devinez qui dessine le manga spin-off sur Robin et sa copine ?

Image
http://beatarai.blog90.fc2.com/blog-entry-3051.html

On a encore perdu un preux :24:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Fév 2014, 23:00

Hamao ? connais pas :roll:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 05 Fév 2014, 23:04

Ial et Aer fument (des joints.)

et Ial picole (surtout du whisky si j'ai bien compris, bon ce n'est pas un mauvais choix, l'Hibiki de suntory n'est pas désagréable :b )

noté et ratifié.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Fév 2014, 23:23

J'ai jamais vu Ialda fumer ~~. Dans mon cas, je pensais pas que c'était un secret.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 11 Fév 2014, 04:54

Episode 5.

Il y avait du génie dans le gag de la fausse-tsundere, tout autant dans l'erreur sur la personne qui l'amène. Dommage qu'ils ne tiennent pas jusqu'au bout leur engagement en revenant sur leur parole avec cette histoire de masque qui anéantit la portée du truc. En fait, j'ai été bien plus soufflé par ce travestissement que par celui de Toaru Hikuushi e no Koiuta qui souffre au passage du même problème.
Reste deux subversions de clichés drôlement réussies dont le premier qu'en bons petits intoxiqués de l'animation japonaises se croyant plus intelligents qu'eux, on avait cru repérer à trois kilomètres pour en suivre les rails jusqu'au bout. En plein dans le baba.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 11 Fév 2014, 09:06

Ileca a écrit:
Il y avait du génie dans le gag de la fausse-tsundere, tout autant dans l'erreur sur la personne qui l'amène. Dommage qu'ils ne tiennent pas jusqu'au bout leur engagement en revenant sur leur parole avec cette histoire de masque qui anéantit la portée du truc.

Pas vraiment d'accord sur ce point, ça permet de sortir le petit troll qui fait son impact sur le spectateur sur le moment tout en gardant l'enjeu que l'identité de White Robin pourrait avoir par la suite. Je trouve que c'était la bonne chose à faire pour le coup.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga