Anime : Log Horizon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Sam 11 Jan 2014, 15:53

Des.... des.... murlocs 5:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Sam 11 Jan 2014, 17:08

Non, des sahuagins pur produit d'AD&D :mrgreen:

Marrant que TSR n'est copyrighté qu'une dizaines de bestioles originales de leur bestiaire (comme le beholder) et pas celles-là :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Sam 11 Jan 2014, 17:15

Soit ils ont eu l'intelligence de ne prendre que les plus originales, soit c'était déjà tellement copié partout qu'ils ont baissé les bras. C'est juste des braves hommes lézards qui kiffent la flotte quoi ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ileca le Dim 19 Jan 2014, 22:20

Episodes 15 & 16.

La série se bonifie doucement dès lors que les objectifs prennent de l'ampleur. Ceci dit, je préfère largement les batailles de lunettes que la future super baston contre des carpes géantes en 3D qui tombent du ciel comme la pluie.
Hypothèse du jour : Rundelhaus est un PNJ et il va crever pour de vrai comme dans l'opening.

Sch@dows a écrit:
Ileca a écrit:Sans persécution physique, Sch@dows, et par persécution physique, j'entends ressentir de la douleur, la persécution morale n'a strictement aucun effet à moins que le mec soit dans la même pièce que toi 24 sur 24, 7 jours sur 7
C'est vrai, les employé qui se suicide sous la pression/poussé à bout ça n'existe pas. Le harcèlement morale est pourtant un thème récurrent dans les mangas/anime scolaire (l'ijime ne se traduisant pas forcement par des attaques physiques).

Le moral des "joueurs" doit probablement se dégradé au fur et a mesure des semaines qui passent (perdant l'espoir de se voir secouru/débranché), alors si en plus ils se voient poussé à bout mentalement ...

Quant à la remarque des joueurs retenu prisonnier à 10 contre 1 ... cette affirmation est dès le départ fausse (ils croisent 1 "garde" mais au moins 3 autres arrivent dans la salle suite au bruit), mais il ne faut pas oublier que l'on compare ici des joueurs de expérimentés, à des débutants, dont la plupart n'ont probablement pas reçu de conseil comme le frère et la soeur en ont reçu de Shiroe.


On ne va pas épiloguer mais les employés qui se mettent le feu, ils ne le font pas au bout d'un mois et ils y a moult implications comme le fait de perdre son travail, quand aux ijimekko, la menace physique plane toujours dans le cas où on les force à faire quelque chose de précis. Après, je n'ai pas nié la persécution morale car tu auras vu la nuance : "à moins que le mec soit dans la même pièce que toi 24 sur 24, 7 jours sur 7". J'ai aussi parlé que des jeunes, même sans avoir peur de se faire frapper, pouvaient obéir car impressionnables à cet âge-là.

Quant à la remarque sur les joueurs à 1 contre 10, je ne faisais aucunement référence au fait qu'ils auraient pu venir à bout des tortionnaires, cela ayant déjà été fait mention précédemment.
Lorsque tu es en supériorité numérique, il doit y avoir de la dissonance et donc une possible alliance morale. Je croyais que "l'indecision de certains perso te tapait un peu sur les nerfs". Ca ne faisait pas référence à ces pauvres noobs pleurnichards ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 19 Jan 2014, 22:45

L'indecision qui m'horripile, c'est le truc du genre "je le fait ? je le fais pas ? Aller je le fais ... ah merde quelqu'un m'a coupé la parole alors je le fais pas". Genre Minori qui sait ce qui cloche mais n'ose pas en parler alors qu'il n'y a pas vraiment de risque derrière.
Ce n'est pas le "ok je suis malheureux mais j'ai peur des représailles".
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Oyashiro le Lun 20 Jan 2014, 00:01

Ileca a écrit:Hypothèse du jour : Rundelhaus est un PNJ et il va crever pour de vrai comme dans l'opening.


[Montrer] Spoiler
On voit son status screen a un moment, et il est marqué sorcerer au lieu d'adventurer, en plus du fait que son ecran était d'une couleur différente. Qu'il soit un NPC n'est plus vraiment sujet au doute.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Lun 20 Jan 2014, 00:03

Mais stop putain, j'avais même pas calculé, vous me gâchez tout la avec vos théories :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 00:09

Ouais enfin, même si je n'avais pas remarqué les détails donnés par Oyashiro, le fait que Rundelhaus ne veuille pas rejoindre de guilde sans explication valable, et que ça bug quand la nana essai de le mettre dans sa liste d'amis (avec la tête de Rundelhaus qui semblait savoir que ça allait arrivé), c'était aussi terriblement révélateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Lun 20 Jan 2014, 00:15

Ouais je m'attendais à une révélation la dessus, mais j'avais pas fait le lien :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ileca le Lun 20 Jan 2014, 00:16

Bouh, Aer, bouh !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Lun 20 Jan 2014, 00:47

Ou alors Rundelhaus est un des 12 héros légendaires du peuple et le cache bien ? :mrgreen: (ça me ferait marrer un come-back de sa part)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 20 Jan 2014, 01:43

Le fait qu'il va crever ou que la princesse machin truc devient une idol-valkyrie ne fait aucun doute, vu que le générique est de ceux qui te racontent toute la série en 90s (un peu comme celui de, heum, Maoyû Maô Yûsha).
On vient d'avoir les gobelins et la poiscaille qui débarque en masse, la prochaine étape c'est Akiba ravagé par les flammes. Y a aussi les images des mystérieuses armures noires, celle de la samurai (?) en robe blanche et l'armée des chevaliers dans les trucs pas encore vus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 01:57

Les armures noires, ce sont pas celles des gardiens en ville ? Il me semble que l'on en voit le design quand ils expliquent les conséquences d'un combat en ville.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ileca le Lun 20 Jan 2014, 06:17

Sch@dows a écrit:Les armures noires, ce sont pas celles des gardiens en ville ? Il me semble que l'on en voit le design quand ils expliquent les conséquences d'un combat en ville.


Si, c'est bien ça. Arrête, Aer va encore baliser d'apprendre ça.

Tetho a écrit:celle de la samurai (?) en robe blanche


Ca c'est presque du déjà-vu. C'est la fille avec qui Shiroe aurait voulu faire des enfants pendant qu'il était encore dans la guilde qui n'était pas une guilde.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Lun 20 Jan 2014, 12:11

Monk, pas samourai. Thématiquement ça colle mieux avec son activité depuis l'apocalypse :P

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 20 Jan 2014, 20:13

Histoire de permettre à Aer de respirer, la qualité d'aventurier (冒険者) n'est indiquée nul part sur la feuille de perso, comme on peut le voir ici. Et leur couleur semble changer pour chaque persos (fonction de la classe ? flemme de vérifier).
Image
Image
Image
Image
Image
(c'est pas bien de se moquer mais lol la taille de Serara par rapport aux autres)
Sur le moment j'avais cru à un début de dysfonctionnement du système de communication (par exemple avec l'assimilation petit à petit du jeu dans le nouveau monde, il devient d'abord impossible d'ajouter des amis, puis plus tard de passer un appel). Mais la réaction de Roundhouse(kick) prouve que c'est de son coté qu'il y a baleine sous gravillon.



Et Schum-schuminé a raison, les armures noires sont celles de la Garde Royale :
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Lun 20 Jan 2014, 20:21

Sur le moment j'avais cru à un début de dysfonctionnement du système de communication (par exemple avec l'assimilation petit à petit du jeu dans le nouveau monde, il devient d'abord impossible d'ajouter des amis, puis plus tard de passer un appel).


Je pensais au même genre de chose en fait, voir même qu'il soit impossible de rajouter des gens post-apocalypse (ça a déjà été fait ? Je sais plus si Shiroe rajoute Serara dans sa friendlist). Of course un truc déconne, mais de là à dire qu'il est un npc.... Ils prennent des lvl les npc ? J'aurais pensé qu'ils seraient fixes.

Pour l'armure pas de problème, j'avais calculé les gros streums qui poppaient en ville comme gardes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 20 Jan 2014, 21:40

Aer a écrit:Je pensais au même genre de chose en fait, voir même qu'il soit impossible de rajouter des gens post-apocalypse (ça a déjà été fait ? Je sais plus si Shiroe rajoute Serara dans sa friendlist).

De souvenir oui ça été fait, mais je n'arrive pas à voir quand. Shiroe connaissait déjà Nyanta et les deux frangins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Fisico le Mer 22 Jan 2014, 01:20

Tetho a écrit:Image
(c'est pas bien de se moquer mais lol la taille de Serara par rapport aux autres)


Image
Image
C'est variable selon les plans, sur le screenshot ça paraît tout de même sévèrement abusé.

En tout cas elle a la taille parfaite

Image

Et plus sérieusement il est fait mention dans son arc, il me semble, qu'elle est extrêmement jeune, bien plus que Minori et Touya à priori.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 27 Jan 2014, 00:46

[Montrer] Spoiler
Donc la princesse machin-truc en idol-valkyrie ça sera donc fait la semaine prochaine. Aux premières goutes de pluies, vous savez ce qui va se passer.



Sinon, confirmation que dans Log Horizon les chats sont des androïdes :
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 27 Jan 2014, 12:10

Tetho a écrit:Sinon, confirmation que dans Log Horizon les chats sont des androïdes :
J'ai pas compris la blague ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Lun 27 Jan 2014, 12:12

:lol:


Bien aimé les deux niveaux de présentation du conflit, sinon : sur le terrain avec les noobs et plus politique/stratégique avec Shiroe et ses camarades.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Sam 01 Fév 2014, 17:47

Yay mon perso préféré de tous les temps est arrivé dans Log Horizon :60: :58: :25:

[Montrer] Spoiler
Lenneth Valkyrie , l'einherjar Matto, Sorcier 75 se joint à ta grande quête ! :34:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Sam 01 Fév 2014, 17:58

Le problème de cet Einherjar, c'est qu'il perd toute combativité une fois séparé de sa valkyrie, et quand il est trop près, c'est elle qui ne peut plus rien faire car obligé de se défendre des mains baladeuse de celui-ci.

Perso, je l'enverrais direct au Jötunheimr ^^


Cet épisode épisode était plein de :03:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Sam 01 Fév 2014, 18:02

A choisir il préfèrerait aller au Niflheim en fait , Hel a plein de chose à lui raconter , chuis sûr :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image :71:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités