Episodes 2 & 3.Hozuki, elle la met minable à tous les constructeurs de LEGO, toute époque confondue. A la fin, il n'en reste plus un.
Ialda a écrit:Tetho a écrit: surtout quand on nous promet un macguffin dont le contenu est au moins aussi révolutionnaire que l'héliocentrisme en son temps
La terre est creuse et est peuplée de sauriens intelligents voulant conquérir la surface !
J'attends le coffre avec un parchemin qui se fout de la gueule de ceux qui l'ont trouvé.
Encore mieux, un parchemin avec en gras au milieu la mention e=mc². Que quelqu'un ose me dire que ça pue l'arnaque comme fin ?
Je n'aime pas la gueule des appareils en 3D dans cette série, à part peut-être le mécha de Materazzi (pas trop dur de retenir les noms de famille ici) mais le gros problème est qu'ils n'arrivent vraiment pas à dépasser le cadre de la rustine du pauvre alors que les autres séries ont au moins la décence de nous faire croire qu'ils veulent en faire quelque chose. Les combats aériens sont très limités (ils ont des torpilles et même pas un semblant de cirque) et que dire de cette poursuite avec le bipède. Ca modélise (le cockpit déchire) mais le reste est très paresseux.
L'épisode 2 était du grand art entre Hozuki qui nous apprend qu'elle a trouvé un plan de mécha géant
et qu'elle la construit, le commissaire bedonnant en boss final à qui Hazuki met la misère en deux secondes, le design du mecha bipède qui avance coûte que coûte comme un pingouin sous un feu nourri, le père qui se la joue cool avec son super saut et qui se fait sortir comme une merde par une roquette, le méchant froid et calculateur qui appelle son papa pour dire qu'il a un problème alors que le daron a merdé puissance dix avec la goutte de sueur sur la tempe.
Noitamina est une case sympa avec de bonnes prétentions mais ils auraient quand même pu filer leur 22 épisodes annuel à Galilei au lieu de Samurai Flamenco qui ne les mérite pas et qui va se brûler à la fin ou au milieu.
Tetho a écrit:J'ai pas dit qu'il cirait les pompes de ses employeurs, hein. Mais qu'il trouvait satisfaction a être animateur. Et oui tout ce qu'il fait à ce poste n'est pas digne d'intérêt, genre sa partie sur Madoka ou celle sur le film de Blood-C.
Par contre quand il est responsable d'un générique c'est toujours intéressant. Je ne sais pas toi, mais le savoir sur un générique c'est pour moi une raison suffisante pour m'y intéresser de très près, au moins générique en question. Parce que dans ces cas il prend toujours réal + board + direction de l'animation, ce qui assure un résultat qui porte sa patte à tous les niveaux (et ça amène quelques ratés comme le Senjô no Valkyria où il s'est un peu trop emparé d'un charadesign pas très réussit à la base). Même els plus mineurs comme le Great Guardians sont toujours intéressants (pour GG parce qu'il a tout dessiné lui même), et les réussites, les Blood-C, Beelzebub ou Sore Machi, sont toujours éblouissantes. Alors viens pas me dire que là dessus son talent et sa créativité sont en friches ou sous exploités.
Tu as TOTALEMENT RAISON, je lui souhaite une carrière remplie de génériques et de quelques animations-clefs, genre un épisode ou deux par-ci par-là sur des séries randoms.