Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Oyashiro
Ryo versus Massue

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Oyashiro le Sam 12 Oct 2013, 00:11

Bien aimé le premier épisode de mon côté également, il y a un peu de folie au niveau des mechas présentés

[Montrer] Spoiler
Entre les poissons mecha de combats, et les trotinettes a moteur/stun-gun mon coeur balance. Big up a l'IA poisson rouge holographique.

J'ai aucune idée d'où l'histoire nous mènera, mais le premier épisode était suffisamment intrigant et bien mené pour me donner envie de voir la suite, quand aux 3 sœurs j'attend qu'on nous en montre un peu plus pour en juger mais pour l'instant elles ont l'air plutôt fun.
Et techniquement pas grand chose a en redire, même le 3D passait relativement bien.

Vivement la suite.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Sam 12 Oct 2013, 01:52

Moi j'aurai adoré l'épisode si on n'y voyait pas une loli combattre des terroristes avec un mecha-poisson rouge. Sans parler de ton, qui se veut volontairement léger et décontracté, ce sont les seuls éléments qui m'ont embêtés. C'est d'autant plus dommage pour cet honnête épisode au story-board et à la mise en scène assez soigné, reconnaissons-le.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 12 Oct 2013, 02:35

Ileca a écrit:Sauf que tu prends le truc à l'envers, UMETSU n'est ni Cameron, ni Besson, il lui faut un peu plus que de la bonne volonté et la majeure partie de ce qu'il y a entre les projets où il est crédité comme réa m'a tout l'air d'être de l'alimentaire. Je croyais que ça coulait de source. Ca ne l'empêche pas de pouvoir prendre son pied en animant un opening mais j'ai du mal à voir ça comme une envie de faire autre chose.

Je t'invite à lire ses commentaires à la fin de ses dôjinshis, il y exprime quand même une certaine fierté et satisfaction envers son travail de boardeur ou d'animateur. Comme beaucoup d'animateurs, soit dit en passant. Donc qualifier tout ça de bêtement "alimentaire" me semble un peu capilotracté, voir même condescendant envers cette partie de son travail.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 12 Oct 2013, 02:54

Ouais mais ça c'est parce qu'il a le gout du travail bien fait (et avec raison, on est pas animateur sur Akira à 28 ans si on est pas déjà un maniaque fini). Qu'il en retire du plaisir et de la satisfaction face au travail accomplis, ça me semble normal.
Mais il sait aussi pertinemment que son travail de réalisation n'est pas des plus reconnus dans le milieu, chacune de ses grosses productions ayant toujours 3-4 ans d'écart. D'un coté on peut saluer l'acharnement et le fait qu'il tient toujours dans son coin, mais de l'autre faut bien voir qu'il n'est pas une coqueluche des studios, à par pour son boulot d'animation qui évidemment est toujours racé.

Après, c'est possible qu'il y ait prit gout également, vu que c'est souvent un espace ou tu peux te permettre pas mal de fantaisie. La j'en sais rien, faudrait lui demander.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 15 Oct 2013, 20:25

Tetho a écrit:Je t'invite à lire ses commentaires à la fin de ses dôjinshis, il y exprime quand même une certaine fierté et satisfaction envers son travail de boardeur ou d'animateur. Comme beaucoup d'animateurs, soit dit en passant. Donc qualifier tout ça de bêtement "alimentaire" me semble un peu capilotracté, voir même condescendant envers cette partie de son travail.

N'importe qui peut tirer un enseignement de n'importe quel boulot et rien ne les oblige à tirer la gueule en allant au charbon. Pense à l'adage "il n'y a pas de sot métier il n'y a que de sottes gens". Ca ne veut pas dire comme tu as l'air de le penser que tous les métiers se valent mais que les gens ont de bonnes raisons de ne pas les refuser, voir de les accepter de gaieté de cœur, et que ceux qui s'en moquent sont les idiots de l'affaire. Dans son cas, il est loin de mal s'en tirer puisqu'il pourra acquérir de l'expérience qu'il mettra au service de son équipe en améliorant la synergie. Rien de tel qu'un compositeur qui sache jouer de tous les instruments. En plus, l'expertise des postes en jeu permet de tirer fierté et plaisir indépendamment du fond puisqu'un bon mouvement est un bon mouvement même si le scénario est merdique. Je précise car on pourrait croire que je médis sur le poste même d'animateur clef, absurdité que je me garderai bien de proférer mais nous parlons d'une carrière et d’œuvres comme ensembles en non comme agrégats de particularités. Je ne suis pas en train de cracher sur toutes les séries auxquelles il a participé puisqu'il y en a des bonnes mais, come on, dis-moi que le rêve d'UMETSU a toujours été d'être animateur clef sur Kannagi ?

Alors oui, ça me fait chier, clairement, de voir un mec avec de l'or dans les mains (Presence est le plus beau court-métrage qu'il m'ait été donné de voir... et j'ai déjà dit quelque part que Kimera possédait les scènes érotiques les mieux animées qui soit) gaspiller son talent sur des séries mineures ou des postes qui ne mettent pas en valeur ses capacités comme un tout et non pas appréciable via un gifboard sakuga.

Et puis, trouve-moi le nom d'un japonais qui languedepute ouvertement ceux qui lui donne du travail, hors clash, qui plus est un mec qui jusqu'à preuve du contraire, et le présent intercède en ma faveur, veut être réalisateur ?

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Oct 2013, 21:34

J'ai pas dit qu'il cirait les pompes de ses employeurs, hein. Mais qu'il trouvait satisfaction a être animateur. Et oui tout ce qu'il fait à ce poste n'est pas digne d'intérêt, genre sa partie sur Madoka ou celle sur le film de Blood-C.
Par contre quand il est responsable d'un générique c'est toujours intéressant. Je ne sais pas toi, mais le savoir sur un générique c'est pour moi une raison suffisante pour m'y intéresser de très près, au moins générique en question. Parce que dans ces cas il prend toujours réal + board + direction de l'animation, ce qui assure un résultat qui porte sa patte à tous les niveaux (et ça amène quelques ratés comme le Senjô no Valkyria où il s'est un peu trop emparé d'un charadesign pas très réussit à la base). Même els plus mineurs comme le Great Guardians sont toujours intéressants (pour GG parce qu'il a tout dessiné lui même), et les réussites, les Blood-C, Beelzebub ou Sore Machi, sont toujours éblouissantes. Alors viens pas me dire que là dessus son talent et sa créativité sont en friches ou sous exploités.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 15 Oct 2013, 22:03

J'te pardonne parce que t'attendais les dvd, mais t'oublies celui de Irohanihoheto.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Oct 2013, 22:12

T'as peut-être des infos que j'ai pas, mais mes fiches ne me le donnent qu'à l'animation (le dernier plan avec le héros et l'héroïne sous la neige) et créditent Teraoka Iwao au board et Onda Naoyuki à l'AD.
Et mon but n'était pas de lister tous ses génériques, juste de donner quelques exemples, je n'ai pas mentionné le Joshikôsei et le Tegami Bachi Reverse. (voila, c'est fait les curieux n'auront qu'à youtuber ça)

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Lun 21 Oct 2013, 19:53

Episode 2.

C'est cool, tout le monde attend que j'en parle avant de se lâcher :p.

Bon épisode qui confirme l'impression du premier, la menace s'épaissit et l'on peut se demander combien d'acteurs sont en jeu. L'action reste survoltée et on a droit à toujours plus de poisson rouge, donc yahi. Tout cela se centre en tout cas rapidement sur les trois soeurs en écartant les parents de l'équation, au moins pour un moment. L'animation reste en tout cas très correcte, ça c'est cool, et la direction ne faiblit pas vraiment. L'histoire étant en place, nous aurons j'espère moins d'explications farfelues sur ce Da Vinci Code japonais, sans compter le thème de la famille qui prend à priori toute sa dimension.

La suite, diantre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Lun 21 Oct 2013, 20:05

La série semble se diriger vers une série d'aventure à l'ancienne, ce qui sera probablement sa plus grande force, ça va être un vent frais on ne peut plus appréciable, mais aussi sa faiblesse parce que en 11 épisodes (noitaminA oblige) ce genre de récit manque souvent d'ampleur. On se souviendra de Fractal, bien que ce n'était pas son problème majeur.
J'ai aussi un peu peur pour le coté Dan Brown perso, surtout quand on nous promet un macguffin dont le contenu est au moins aussi révolutionnaire que l'héliocentrisme en son temps. Il y a de fortes chances que ça fasse pschitt tout ça à la fin.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 21 Oct 2013, 20:51

Tetho a écrit:La série semble se diriger vers une série d'aventure à l'ancienne

C'est aussi ce que j'aimerais énormément voir mais la série refuse de s'engager pour le moment, on est resté dans la continuité du premier épisode cette semaine et on finit juste de poser l'argument initial de la série. Mais du crypto-meisaku façon Umetsu avec trois moe-blob à bord du kingyo-Gekkostate, j'aurais furieusement envie de voir ce que ça donne.

Tetho a écrit: surtout quand on nous promet un macguffin dont le contenu est au moins aussi révolutionnaire que l'héliocentrisme en son temps

La terre est creuse et est peuplée de sauriens intelligents voulant conquérir la surface !

Aer

Messagede Aer le Lun 21 Oct 2013, 20:57

A vrai dire on s'en foutait depuis la première minute et, j'ose espérer, Umetsu aussi. Ca fait juste une motivation pour mettre une armada de types louches armés jusqu'aux dents aux fesses de nos héroines.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 21 Oct 2013, 21:16

Dont des sky pirates

Image

Et là, tout de suite, on devine qu'on ne rigole plus.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Oct 2013, 23:53

Episode 02.
C'est distrayant et les design mécaniques sont assez réussis. Le mcguffin semble très artificiel mais si cela permet de proposer une fiction d'aventure comme il s'en fait de moins en moins, pourquoi pas. Dommage pour ce "foley" à moeblobs gémissants en guise de bande-sonore, si caractéristique de l'anime moderne et que je ne peux plus piffrer.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 25 Oct 2013, 06:31

Episodes 2 & 3.

Hozuki, elle la met minable à tous les constructeurs de LEGO, toute époque confondue. A la fin, il n'en reste plus un.

Ialda a écrit:
Tetho a écrit: surtout quand on nous promet un macguffin dont le contenu est au moins aussi révolutionnaire que l'héliocentrisme en son temps

La terre est creuse et est peuplée de sauriens intelligents voulant conquérir la surface !

J'attends le coffre avec un parchemin qui se fout de la gueule de ceux qui l'ont trouvé.
Encore mieux, un parchemin avec en gras au milieu la mention e=mc². Que quelqu'un ose me dire que ça pue l'arnaque comme fin ?

Je n'aime pas la gueule des appareils en 3D dans cette série, à part peut-être le mécha de Materazzi (pas trop dur de retenir les noms de famille ici) mais le gros problème est qu'ils n'arrivent vraiment pas à dépasser le cadre de la rustine du pauvre alors que les autres séries ont au moins la décence de nous faire croire qu'ils veulent en faire quelque chose. Les combats aériens sont très limités (ils ont des torpilles et même pas un semblant de cirque) et que dire de cette poursuite avec le bipède. Ca modélise (le cockpit déchire) mais le reste est très paresseux.

L'épisode 2 était du grand art entre Hozuki qui nous apprend qu'elle a trouvé un plan de mécha géant et qu'elle la construit, le commissaire bedonnant en boss final à qui Hazuki met la misère en deux secondes, le design du mecha bipède qui avance coûte que coûte comme un pingouin sous un feu nourri, le père qui se la joue cool avec son super saut et qui se fait sortir comme une merde par une roquette, le méchant froid et calculateur qui appelle son papa pour dire qu'il a un problème alors que le daron a merdé puissance dix avec la goutte de sueur sur la tempe.

Noitamina est une case sympa avec de bonnes prétentions mais ils auraient quand même pu filer leur 22 épisodes annuel à Galilei au lieu de Samurai Flamenco qui ne les mérite pas et qui va se brûler à la fin ou au milieu.

Tetho a écrit:J'ai pas dit qu'il cirait les pompes de ses employeurs, hein. Mais qu'il trouvait satisfaction a être animateur. Et oui tout ce qu'il fait à ce poste n'est pas digne d'intérêt, genre sa partie sur Madoka ou celle sur le film de Blood-C.
Par contre quand il est responsable d'un générique c'est toujours intéressant. Je ne sais pas toi, mais le savoir sur un générique c'est pour moi une raison suffisante pour m'y intéresser de très près, au moins générique en question. Parce que dans ces cas il prend toujours réal + board + direction de l'animation, ce qui assure un résultat qui porte sa patte à tous les niveaux (et ça amène quelques ratés comme le Senjô no Valkyria où il s'est un peu trop emparé d'un charadesign pas très réussit à la base). Même els plus mineurs comme le Great Guardians sont toujours intéressants (pour GG parce qu'il a tout dessiné lui même), et les réussites, les Blood-C, Beelzebub ou Sore Machi, sont toujours éblouissantes. Alors viens pas me dire que là dessus son talent et sa créativité sont en friches ou sous exploités.

Tu as TOTALEMENT RAISON, je lui souhaite une carrière remplie de génériques et de quelques animations-clefs, genre un épisode ou deux par-ci par-là sur des séries randoms.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 25 Oct 2013, 07:50

Mec, ton Umetsu chéri il est à la tête de DEUX SÉRIES à la suite là. Ça semble presque trop quand on voit l'attente entre Mezzo TV et Kite Liberator, puis ce dernier et maintenant. Donc tu passes pour un gamin gâté qui se baffre encore alors qu'il a déjà mangé à plus que satiété. Tu voulais des création d'Umetsu ? T'en as plus que tu en as eu au cours de ces 10 dernières années là ! Alors relax. Tu ne vas pas t'énerver alors que justement ce que tu attendais est juste devant toi, tu vas gâcher ton propre plaisir.
Alors ouais on peut se demander si le fait que les prods des deux séries se sont chevauchées ne va pas jouer contre l'une ou l'autre, ou bien si 11 épisodes pour une série d'aventure comme Galilei Donna c'est une bonne idée. Mais pour le moment profites-en comme il se doit, on râlera (il parait qu'on ne fait que ça ici) plus tard.

Sinon comme toi je me pose des questions sur Hozuki. Passe encore ses compétences en tant qu'ingénieur-technicien, mais sérieux où s'est-elle procuré les éléments pour ses créations. Notamment la gatling qui orne si bien la proue de son poisson rouge.
Et son vaisseau il fait quelle taille sérieux ? J'ai l'impression qu'il y a plus de place que dans la maison de mes parents avec ses 8 pièces et sa mezzanine.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 25 Oct 2013, 08:29

Je rappelle qu'à la base, c'est toi qui me prends la tête juste parce que j'ai dit qu'il glandait sur des génériques le temps de lui louer un costar tous les quatre ans. (Tout ça pour se renverser du café dessus les deux dernières fois..) Te donne pas le rôle du gentil.
Et en plus, pour une fois que je dis que tu as raison, tu devrais savourer. Et oui, la preuve, ça râle trop sur mata.

Tetho a écrit:Sinon comme toi je me pose des questions sur Hozuki. Passe encore ses compétences en tant qu'ingénieur-technicien, mais sérieux où s'est-elle procuré les éléments pour ses créations. Notamment la gatling qui orne si bien la proue de son poisson rouge.
Et son vaisseau il fait quelle taille sérieux ? J'ai l'impression qu'il y a plus de place que dans la maison de mes parents avec ses 8 pièces et sa mezzanine.

Toutes les questions que ça nous envoie à la figure, notamment le rôle du père (les hippies, on sait tous que ça ne sert qu'à être enfermé dans un bunker avec de l'alcool dans l'attente d'éveiller la Bête) qui ne sait pas qu'il a un mecha gigantesque dans son sous-sol est juste merveilleux en matière de décapitation d'incrédulité.

Aer

Messagede Aer le Ven 25 Oct 2013, 11:59

Stop les considérations terres à terres. La première fois que j'ai vu du Umetsu, une nana survivait d'une chute de 20 étages.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 26 Oct 2013, 12:29

Episode 3 ... heureusement que c'est pas moi dans le vaisseau, car j'en connais une qui aurait fait une parade avec les gencives !!!
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Oct 2013, 19:12

Episode 03.
Succession de lieux communs et de coïncidences.
C'est quoi ce bullshit de l'amnésie ? Santa Barbara ? On avait pas assez de ces personnages unidimensionnels qu'un gamin de douze ans n'écrirait pas - l'autre cruche Phoenix Wright et sa phrase sur deux qui se conclue par "le marteau de la justice/du Bien". Sans parler de Mzelle Je Sais Tout & J'Ai Le Même Design Que La Sus-Citée, qui n'existe ici que pour déballer les forces en présence sans que Umetsu n'ait besoin d'élaborer un développement - et pour répeter "Digne d'un descendant de Galilée" toutes les quarante secondes. On ne comptera pas non plus sur cette limace de seiyuu de Hozuki prenant sa voix moe comme dans 95% des anime de cette énième saison de pacotille pour faire dans le dense et le vrai.

Heureusement que l'époque nous oblige à tenir compte des (bonnes) intentions de la série.
Parce que ça s'appelle être pris pour un gogo par cette industrie de débilos patentés.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 27 Oct 2013, 19:52

J'avoue que "amnesie" c'est franchement synonyme de "manque d'idées flagrant". Autant la laisser dans le coma si c'est ça, et surtout éviter de mettre soit même le doigt sur l'absurdité de cette façon d'être amnésique (elle n'a oublié que le personnel et reste une scientifique hors pair ... bien pratique tout ça)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 02 Nov 2013, 18:40

Épisode 4 :
Épisode de merde. On oublis tout de suite pourquoi on est venu, on se retrouve embarqué dans des aventures qui n'ont aucun sens et tout se résout à coup de coïncidence trop opportune, même le croquis de la lune...
La série creuse très profondément là.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Nov 2013, 12:27

Episode 04.
J'arrête là. Finito. Umetsu a toujours été surestimé mais l'escroquerie a ses limites.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 03 Nov 2013, 12:50

Ce quatrième épisode était certes un peu en dessous des autres, mais je continue d'apprécier, j'avoue ne pas trop comprendre tout ce que vous lui reprochez 8:

Ça vient peut être du fait que je ne connais pas Umetsu, et que du coup j'attendais pas énormément de la série à la base (j'ai regardé un peu par hasard vu ce que j'avais lu sur l'épisode 1), mais je n'irais pas crier à l'escroquerie, elle me divertit bien plus que 95% des autres séries de cette année, ça a été une très bonne surprise.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 03 Nov 2013, 13:26

On passera vite fait sur la carte de l'Europe dans le point d'encre d'un manuscrit du 17eme.
[Montrer] Spoiler
Les héroïnes arrivent en Allemagne pour trouver le croquis, la forêt où était caché le parchemin a été remplacée par un parc public au milieu de nul part. A lieu d'aller chercher des indices, je sais pas moi, à la mairie de la ville, elles cherchent "quelqu'un qui était là avant" dans le parc et tombent sur un SDF. SDF qui a justement un prototype de robot ne sait quoi médical dans son taudis et qu'il a gardé après avoir été viré de sa boite ou je ne sais quoi. Hozuki et Hazuki vont faire des courses et tombent sur les pirates de l'air italiens du début, une poursuite s'ensuit, Hozuki sort sa mobylette pliable, s'en sert d'arme mais pas pour fuir. Elles finissent par être coincée, Hozuki fait une chute de 5 étages, soit 15m, TÊTE LA PREMIÈRE. Au lieu de saigner elle a de la fièvre comme si elle avait une vilaine crève. Ho mais le SDF du début a un micro-robot médical ! Et les pirates de l'air attaquent ! Kazuki se retrouve à apprendre sur le tas à piloter le Galileo avant que les pirates laissent tomber pour galanterie mal placée. Le micro robot se révèle contenir que des seringues dont le contenu va traiter le traumatisme de la chute.

Et une fois tout ça passé notre SDF-médecin-ingénieur nous révèle qu'il a le croquis qui était la raison de la venue des filles en Teutonie eu qu'il en ignorait la valeur en tant que document historique au point de s'en servir comme dessous de table ?

Je veux bien beaucoup de choses, mais faut pas pousser mémé dans les orties. C'est un scénario indigne d'un cartoon d'aventure américain de 3eme zone.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga