Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
KARAFACTORY a écrit:Parfois, j'ai l'impression que les créateurs nippons se focalisent sur une "vision", et brodent ensuite tout autour une histoire pour mettre en scène cette vision. Par exemple pour Blood, le concepteur de base voulait voir une lycéenne avec un sabre. Point barre. Et pour Coppelion et cette OVA, j'ai l'impression que la vison des "lycéennes se promenant dans un monde post apo" en inspire certains en ce moment... Quittes à ce que certaines histoires se recoupent fortuitement ^^
Mais bon, là, c'est l'artisan qui parle, hein ^0^
KARAFACTORY a écrit:Autant le coup du flingue magique comme dit Tetho, m'à pas dérangé (les Israéliens ont bien crées un flingue qui se plie en deux pour tirer dans les coins, avec visée par caméra !)
Y a de ça. Les histoires de SOS lancés depuis la zone interdite sont très vite réglés, et ensuite l'histoire évolue et d'autres coppelions arrivent. On sent que l'auteur voulais écrire un manga anti-nucléaire un peu contemplatif mais avec de l'action quand même... Ce qui explique le coté un peu bâtard de l'œuvre.
Ce qui me gène c'est que son mauser lui sert à tout. Il tire le remède, des tranquillisants, des fumigènes, des balles réelles... J'aurais préféré que pour l'anime il soit remplacé par du matos adapté à chaque situation.
KARAFACTORY a écrit:je pense que le Mauser (déjà un flingue "fétiche" pour otaks), fait aussi parti du délire, d'un "contrat scénaristique" que le spectateur doit accepter... Le tout est de voir jusqu'où le décalage va aller sans que l spectateur décroche justement. Bref, un exercice de dosage en somme... Et apparemment pour toi justement, le coup du "Mauser magique", moui mais non quoi.
C'est juste que je trouve cet accessoire couteau-suisse qui fait tout un peu absurde et ridicule alors que les voir utiliser des auto-injecteurs et autres matériels adaptés aux situations serait simplement plus cool à l'écran.
et non un plan qui n'a pas été terminé à temps pour être intégré.
Kara > étant donné que l'épisode 1 était terminé il y a 3 mois et a été diffusé à la JE et à l'AX, je pense que la prod a eu des délais correcte et que donc cet épisode 2 n'a pas été torché pour pouvoir être diffusé à temps à la TV et que donc cette faute en est une, et non un plan qui n'a pas été terminé à temps pour être intégré.
Tetho a écrit:Fini la série. Elle m'a perdue quand la Railgun-tan yandere débarque et que Aoi commence à jouer les filles de l'air. Autant le bullshit sur la radioactivité qui change de nature tous les deux épisodes je pouvais accepter, mais la série qui tourne à la baston sans queue ni tête, bof.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités