Bon ok j'ai craqué et je me suis regardé la suite.
Cet anime met mes nerfs à rude épreuve car à chaque twist à la con qu'il déploie un frisson d'effrois parcours mon corps, me demandant soudainement si la série ne vient pas définitivement de tout envoyer chier pour offrir du spectacle au niveau de ce médiocre machin chara-designé par les
CLAMP. Mais c'est impressionnant comme TOUT ce que je voulais voir dans
Code Geass se trouve la : du drame (du
vrai drame), des trucs fumed mais qui tiennent debout dans les limites de cohérences de l'univers, des personnages intéressants, des enjeux qui impliquent correctement le spectateur.
J'ai faillis finir par râler sur le coté
intuable d'Hakaze avec le petit platane qui la protège (et donc la mise à mort de tout ce qui était intéressant, si tout est organisé à l'avance pour qu'elle doive gagner), mais même ça ils arrivent à s'en sortir en chiant les mages adverses, donc force antagoniste donc lol ensue. Ceci dit, le shift d'Hamlet à La Tempête, plus l'apparition de ses méchants bien pratiques, signent définitivement la fin de la tragédie.
Ce que je trouve regrettable, il manque une petite pincée de folie furieuse. Mais je pense que c'est dût au faite qu'ils veulent contrôler la situation le plus possible et éviter les dérapages geassiens.
Après, comme le soulignait Rhyvia c'est trop beau pour être vrai donc je tempère mon enthousiasme en attendant le moment tant redouté ou tout va partir en burnes cosmique mais si, je dis bien si, ça n'arrive pas, nous tenons la une des meilleurs série de l'année. Sans doute possible.
En tout les cas, cela redore déjà le blason ternis de Bones depuis l'épisode
Star Driver.
Edit post épisode 12 : je retire ce que j'ai dis à la fin de mon spoil. C'est juste de la tuerie. Faites que ça se casse pas la gueule, sérieusement.