Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ileca le Sam 01 Déc 2012, 02:18

Ué mais Code Geass, cdlamerde.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 06 Déc 2012, 23:02

Episode 10:

Il aurait fallu l'OST de Phoenix Wright pour que ce soit parfait.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 07 Déc 2012, 23:49

Quel enchaînement de twist. Les réactions de Samon étaient priceless! :01:
Va t-on finir par connaître l’identité du meurtrier au prochain épisode?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 08 Déc 2012, 00:20

C'est le colonel moutarde avec le chandelier !

Mais j'avoue que Samon était a se tordre de rire. Le gars qui sais que ce que Yoshino raconte est de la pure merde, mais ne peut rien dire sous peine de se grillé.
Et le moment où il se réjouit, car son plan mis au point après des générations de perfectionnement ne peut vraisemblablement pas échoué a cause d'un pauvre gamin ... qui démonte tout ça en 3sec >___< (j'en ai eu des larmes aux yeux n__n). Ca m'a vraiment rappelé la série abregé de death note que je regardais pas plus tard que ce week-end.

Vraiment géniale cette fin de série.
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 08 Déc 2012, 00:33

Oui, en nous prenant des poses avec son sabre... qu'il lâche dès que son argumentaire se fait démonter, avec du bullshit en prime. :lol:

Par contre
Sch@dows a écrit:Vraiment géniale cette fin de série.

Comment ça? Il me semble pas que le nombre d'épisode ait été annoncé, de plus il reste des tomes à adapter encore.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 08 Déc 2012, 09:27

Apparemment 24 épisodes ont été annoncés pour la série, une excellente nouvelle sachant que shit is just getting real comme dirait nos amis québécois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 08 Déc 2012, 11:28

au temps pour moi, vu la tournure de la série, je pensais qu'on approchait de la fin.
Du coup j'ai un peu peur de ce qui nous attends car 24 eps me semblent beaucoup trop long, mais j'attendrais de voir
Image

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Dim 16 Déc 2012, 18:28

Je dois avouer que je me suis fait profondément chier dans cet épisode 11.
Bon, ça fait quatre épisodes que les trois mecs se regardent en chiens de faïence sur leur petite butte et que l'histoire ne bouge pas des masses, aussi bien scénaristiquement que géographiquement.
"Oui, mais ils ménagent le suspens" me dira-t-on ? Sauf que là, ça ne s'appelle plus "ménager le suspens" (parce que le coup du "on a trouvé le meurtrier, c'est ********! " c'était à se tordre de rire... Une montagne qui accouche d'une souris, quoi !), ça s'appelle "tourner autour du pot". C'est lourd, quoi.
J'espère qu'on va enfin pouvoir s'extirper de ces sables mouvants lors du prochain épisode, mais j'ai comme un doute, du genre "ça va bien durer encore deux ou trois épisodes"...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 17 Déc 2012, 04:31

Episode 11.

J'ai trouvé que le 10 était trop mal mis en scène pour que j'en apprécie les arguments (cet abus de vortex moches) mais ce 11 est pour ainsi dire le 10 en mieux réalisé bien que la fin soit décevante. Sur le coup, je n'avais pas saisi pourquoi tu invoquais l'OST de Phoenix Wright (pas l'habitude de ce nom), NiKi, si ce n'est que ce devait être une musique épique, sauf qu'en réfléchissant à mon commentaire de c't'épisode, là, je suis tombé sur exactement la même comparaison : deux partis au tribunal. (Le concept de la logique qui intercède en faveur de quelqu'un est une sacrée trouvaille pour ce qui est de l'argumentaire.) Ce n'est pas vraiment ménager le suspense puisqu'on a non pas des roulements de tambours mais une joute purement verbale balançant quand même du concret qui, durant cet épisode, tient en haleine à mesure qu'on s'achemine vers la fin et la découverte du coupable.
Quant à cette fin, si on y réfléchit, elle est logique puisqu'on part sur une base de 24 épisodes et que jusque là, j'étais vraiment bien en peine de seulement imaginer comment ils allaient poursuivre si ce n'est en se mettant à boire le thé sur le tonneau tout en admirant la vue de l'Arbre de l'Exode. Apparemment, ça va se mettre sur la tronche entre la princesse et le mage de l'Exode. (Vos pronostics ? Allez, je sens bien un cliffangher d'outre-tombe. On est pas à ça prêt.) Ca n'empêche que ça déçoit un minimum ce non-lieu couplé au fait que j'attendais avec impatience le moment où Yoshino avouerait à Mahiro qui est le kareshi de son imôto.

MSZ-006C1 a écrit:Sauf que là, ça ne s'appelle plus "ménager le suspens" (parce que le coup du "on a trouvé le meurtrier, c'est ********! " c'était à se tordre de rire... Une montagne qui accouche d'une souris, quoi !), ça s'appelle "tourner autour du pot".

C'est un fan d'Uchû Kyôdai qui dit ça...

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Lun 17 Déc 2012, 09:42

Hé bien, figure-toi qu'Uchuu Kyoudai a fini par me gonfler définitivement il y a cinq ou six épisodes. Et les trois derniers furent encore pire que tout !
04:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Déc 2012, 11:53

Je ne sais pas si c'est vraiment du suspense. On se doutait forcement qu'il y allait avoir quelque chose de spécial avec le meurtrier (on ne pouvais pas nous sortir un truc du genre "c'est le péon numéro 3 qui a fait le coup et dont tout le monde se fou").
Perso je m'attendais à 3 possibilités : C'est Saumon (manipulé par l'arbre), c'est Hakaze (là il aurait fallu expliqué), c'est personne (XD).

D'ailleurs, pendant tout le débat entre les 3 personnages, on en venait presque à oublié ce qui se passait en arrière plan, trop occupé à écouter les théories abracadabrantesques.

Par contre, je voyais mal comment on pouvais tenir plus de 12 épisodes, mais hop, on introduit un élément qui pourrait relancé l'histoire d(^_~ )
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 17 Déc 2012, 12:06

Perso je suis toujours autant fasciné par cette façon qu'a l'histoire de faire du surplace pendant 3 épisodes, sans pour autant me faire décrocher, au contraire même xD, j'en étais a vouloir que ça ne s'arrête jamais pendant un moment, tant les réactions de samon sont absolument priceless.

Après je trouve ça vraiment fun la façon dont les personnages se bluffent ou trouvent des théorie complêtement cappilotracté juste pour gagner du temps ou chercher un moyen de se sortir de cette situation. Il y a un certain côté Gyakuten saiban/Umineko no naku koro ni la dedans qui est vraiment fun.

Enfin vu la preview le prochain épisode devrait remettre la machine en marche (même si on est pas a l'abri d'une surprise encore), j'ai hâte.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 19 Déc 2012, 18:58

Je viens de voir les deux premiers épisodes. C'est moi ou c'est du gros bullshit @Code Geass ?

Sinon bonne animation, Bones oblige.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 19 Déc 2012, 19:26

Point de comparaison possible avec l'illustre Code Geass.

Code Geass au moins c'était réellement fun et barré.

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Déc 2012, 16:07

Poussé jusqu'au 7, c'est bien plus sympathique que ne le laissait présager l'introduction. Les personnages sont assez intéressants (surtout Yoshino), et la série ne perd pas de temps à nous en faire des tonnes, avançant à pas relativement rapides. Peut être un peu trop pour son propre bien, à voir.
Avec en plus Ando Masahiro au poste de réalisateur, les combats envoient bien du lourd comme il faut. La magie n'est finalement pas trop craquée, et l'univers semble se tenir un minimum (si l'on fait l'effort de se placer dans un anime qui deal avec des fraises volantes).
Reste le fait que les mecs soient des total badass à 17 ans, pour aucune autre raison que la cool attitude.

J'attends de voir si la série ne se grillera pas d'elle même avec ces divers secrets cachés entre les personnages, la déception serait très grande pour le coup (beaucoup plus que le CG susnommé qui reste une vaste blague en tout les cas).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Déc 2012, 22:04

Bon ok j'ai craqué et je me suis regardé la suite.
Cet anime met mes nerfs à rude épreuve car à chaque twist à la con qu'il déploie un frisson d'effrois parcours mon corps, me demandant soudainement si la série ne vient pas définitivement de tout envoyer chier pour offrir du spectacle au niveau de ce médiocre machin chara-designé par les CLAMP. Mais c'est impressionnant comme TOUT ce que je voulais voir dans Code Geass se trouve la : du drame (du vrai drame), des trucs fumed mais qui tiennent debout dans les limites de cohérences de l'univers, des personnages intéressants, des enjeux qui impliquent correctement le spectateur.

J'ai faillis finir par râler sur le coté
[Montrer] Spoiler
intuable d'Hakaze avec le petit platane qui la protège (et donc la mise à mort de tout ce qui était intéressant, si tout est organisé à l'avance pour qu'elle doive gagner), mais même ça ils arrivent à s'en sortir en chiant les mages adverses, donc force antagoniste donc lol ensue. Ceci dit, le shift d'Hamlet à La Tempête, plus l'apparition de ses méchants bien pratiques, signent définitivement la fin de la tragédie.

Ce que je trouve regrettable, il manque une petite pincée de folie furieuse. Mais je pense que c'est dût au faite qu'ils veulent contrôler la situation le plus possible et éviter les dérapages geassiens.
Après, comme le soulignait Rhyvia c'est trop beau pour être vrai donc je tempère mon enthousiasme en attendant le moment tant redouté ou tout va partir en burnes cosmique mais si, je dis bien si, ça n'arrive pas, nous tenons la une des meilleurs série de l'année. Sans doute possible.

En tout les cas, cela redore déjà le blason ternis de Bones depuis l'épisode Star Driver.

Edit post épisode 12 : je retire ce que j'ai dis à la fin de mon spoil. C'est juste de la tuerie. Faites que ça se casse pas la gueule, sérieusement.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 21 Déc 2012, 00:29

héhé j'imagine que t'avais pas vu l'épisode 12 en faisant ton post parce que la wow, ça y est on en a eu de la folie furieuse

[Montrer] Spoiler
Zetsuen nous montre que tout son coté grandiloquant c'est pas pour du faire joli, et toute la logique du monde qui dépassait de plus en plus les héros de la série au fil de ce dialogue à fini par complètement exploser avec cet épisode. J'ai adoré comment les personnages ont mindfucké tout le long de l'épisode sur les propriétés de cette logique. Genre Mahiro qui se place contre l'arbre de l'exode puis d'un coup se dit ah putain merde si ça se trouve c'est l'arbre de la génèse qui a arrangé le coup, j'étais entrain de penser la même chose et ça fait plaisir de voir que la série maîtrise sa logique et ne la change pas quand ça l'arrange. Génial aussi la manière dont les deux arbres font grossir le shitstorm entre les personnages, je pense notamment a Hakaze qui a un potentiel tragique assez génial en tant que victime de l'arbre de la génèse.

J'aime vraiment comment la série a construit sa logique autour de l'illogique pour vraiment donner une impression de chaos, le monde se barre en couille et la série arrive vraiment a nous transmettre l'intensité d'un évenement pareil, en enchainant les twists improbables qui sont en fin de compte que la joute entre deux logiques.

Bon sur ce, pas d'épisode la semaine prochaine, je sens que je vais me refaire le dialogue d'une traite en attendant, parce que la preview du 13 est juste :shock: et que ça va être dur d'attendre.

Aer

Messagede Aer le Ven 21 Déc 2012, 01:52

Image

Posons judicieusement un appeau à Matto.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 21 Déc 2012, 05:17

Ce qui est impressionnant, c'est comment la série réussit à ne pas se finir en deux secondes toutes les deux secondes.

Ou
[Montrer] Spoiler
à nous faire douter de l'existence du mage de l'Exode alors que ce sont eux qui ont amené ça sur le tapis.

Aer

Messagede Aer le Sam 22 Déc 2012, 13:52

Y'a à peu prêt aucune raison que ça n'existe pas.

Juste en passant, l'OST sort le 27 février.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 11 Jan 2013, 04:52

Episode 13.

La série prend un tour fichtrement intéressant. On s'extrait de la première partie après une césure qui aura su bien nous frustrer comme il faut pendant trois semaines, en découvrant un nouveau cadre tout beau tout neuf qui nous fait d'autant bondir plus avant dans l'histoire que les derniers épisodes nous ont laissé stagner au même endroit. A nouvelle année, nouvelle donne. Mage de l'exode, Yoshino qui a encore trouvé le moyen de faire chier son monde, la main-mise de l'Arbre de la Genèse sur le monde, qu'en est-il d'Hakaze ?, autant de nouveaux jouets pour le 14.
Bon, l'épisode est pour moitié pourri par le récap mais j'ai trouvé que sa présence collait bien avec l'image populaire de l'instant avant la mort où l'on est censé se rappeler les instants vécus d'importance et en le regardant, on a tendance à oublier que le début était pas si terrible que ça.

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Jan 2013, 17:23

J'ai trouvé pour ma part qu'il s'agissait d'une vaste blague. Une grosse partie recap et le reste qui n'avance quasiment à rien. Il y avait déjà tout dans la preview de l'ep 12 deux semaines auparavant. Je ne comprend vraiment pas le choix pour le coup.
Pour le mage de l'Exode (dans vos miches ceux qui n'y croyaient pas), alors que la série nous avait jusque là habituer à des personnages globalement plaisant et/ou charismatiques, faut bien dire que ce premier aperçu est pas des plus glorieux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 11 Jan 2013, 20:17

D'où l'intérêt de ne jamais regarder une preview.
Faut dire que j'étais déjà content que le récap ne fasse QUE la moitié de l'épisode. Lorsque tu pourris ton épisode avec du récap, tu ne peux pas décemment en tant que réalisateur faire les choses en grand pour le peu de bande qu'il te reste, à moins de tout torcher. En sachant cela, la chose la plus logique, c'est de poser les nouvelles bases post-ellipse et je trouve que pour le coup, et si tu n'as pas vu la preview, ça avance tout simplement parce qu'on dégage d'un coup les dialogues de tribunaux pour une perspective mondiale.

Aer a écrit:(dans vos miches ceux qui n'y croyaient pas)

Ce n'est pas le fait que je n'y croyais pas mais qu'avec toutes possibilités qu'apportent un argumentaire basé sur la logique du monde, c'aurait vraiment été génial d'amener le Mage de l'Exode sur le tapis pour ensuite ne jamais le faire apparaître. J'aurais dit chapeau. C'est sûr que ça aurait eu plus de gueule que l'intérimaire qui bosse sur un chantier. Des persos au premier abord nullissime comme celui-là, on a déjà eu le pote d'Hakaze qui a expertisé ses os d'une manière assez bidon par ailleurs.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 11 Jan 2013, 20:42

Tu sais pas ce que tu rates en ne regardant pas les previews de cette série, une partie considérable du fun de la série est là dedans. ( lolololol la preview du 14 ) Sinon j'ai vu cet épisode comme une énième tentative d'Ando de ne pas perdre le spectateur, il rééxplique souvent les concepts de la série pour pas qu'on les perde de vue, ce n'est jamais qu'une fois de plus, l'intégration du flashback était plutôt honnête.

ça avance tout simplement parce qu'on dégage d'un coup les dialogues de tribunaux pour une perspective mondiale.

Euh.. la perspective mondiale était au coeur de ce dialogue, le destin du monde reposait sur "cette querelle de gamins" et c'est pour ça qu'il était génial. Ce qu'on voit dans le dernier épisode n'est que le résultat de ce dialogue et en soi on apprend pas grand chose, après c'est sur si tu dormais pendant le dialogue, t'as du prendre plein de trucs dans la gueule en même temps la. C'est surtout un ep de transition pour faire un peu le point après la fin de l'ep 12 qui nous a laissé en mode wtf, c'est pour ça aussi que le résumé passe bien avec.

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Jan 2013, 21:00

J'ai envie de te dire que si les preview n'étaient pas faites pour être vues, elles n'existeraient pas en premier lieu.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga