Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 04:14

Les poses sont là, et les efforts sont présents. Reste à transformer l'essai rapidement après. Après tout, le premier épisode reste très gentillet comparé à la suite.

Edit : en faite quelque part, ça me fait penser à ce que pourrait donner un anime réalisé par Tarantino.
Dernière édition par Aer le Lun 08 Oct 2012, 04:18, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 08 Oct 2012, 04:16

Il faudra que je m'y mette à cet anime, mon cousin est un gros fan du manga et ne cesse de me dire que c'est vraiment bien.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 08 Oct 2012, 10:43

Aer a écrit:Le gros bémol que j'y vois pour le moment c'est le coté gothique/série Z du premier arc qui n'est pas vraiment bien rendu, voir pas du tout :/. Dommage parce que j'aimais bien ses battisses fumées et sa brume constante dans le manga.

En même temps, ces batisses n'apparaissent que par la suite, dans cet épisode il est normal que cette ambiance ne soit pas vraiment là pour l'instant, même si en effet je doute qu'elle apparaisse par la suite.
Après, je trouve que David production a bien fait d'utiliser des couleurs un peu tape a l'oeil voir flashy pour l'anime, ça colle bien avec ce qu'a fait Araki au niveau des pages en couleurs/couvertures, avec une utilisation de plus en plus flashy et étrange des couleurs sur les persos.
Si ce parti pris peut déservir phantom blood (et encore des preview qu'on a vu de la suite, je trouve que ça passe), sur le long terme, ce choix pourrait se révéler très pertinent.

Pour le côté série Z, je trouve qu'ils ont bien rendu l'aspect un peu théâtral de cette partie, avec les passages complétement exagéré, et la manière qu'on les personnage principaux ou secondaire de narrer l'histoire.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 11 Oct 2012, 00:07

MAL à fixé le nombre d'épisodes à 26, je ne sait pas si c'est une source sûre ( surement que non) mais si celà s'avère vrai, alors on est bon pour se gratter pour Stardust Crusader (pour le moment).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 11 Oct 2012, 00:10

De même chez Mahou, qui a pour habitude de ne publier que des chiffres confirmés (même si ils se sont déjà trompés plusieurs fois par le passé).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 11 Oct 2012, 00:26

Ce serait triste après toute cette promo. Et j'imagine mal les chiffres d'audience à l’œuvre après seulement un épisode.

Ca pourrait vouloir dire qu'il y aura une pause après 26 épisodes, non ? =<

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Oct 2012, 00:30

Je pense bien qu'ils comptent tout adapter, sauf si l'anime fait un gros flop. Donc pour l'instant on a une série de 26 qui adaptera sûrement les deux premiers arc, puis on aura ensuite je pense des saisons qui adapteront le manga arc par arc (en plus de 26 ep j'espere, ce sera chaud sinon pour bien caser les arcs).

Mais j'imagine bien qu'il y aura 1 saison de repos entre chaque arc plutôt que de tout faire a la chaîne :/.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 11 Oct 2012, 00:36

Rhyvia a écrit:Ce serait triste après toute cette promo. Et j'imagine mal les chiffres d'audience à l’œuvre après seulement un épisode.

Surtout que l'audience ne reflète pas forcément les ventes. Gurren Lagann avait des audience raz-le-plancher et des ventes dans les 2Xk de tête.

Rhyvia a écrit:Ca pourrait vouloir dire qu'il y aura une pause après 26 épisodes, non ? =<

Probable, il est très difficile de couper une série de deux cours à un seul, parce que sauf si le studio est charrette à mort la seconde moité est déjà entrée en prod quand le premier épisode est diffusé à la TV, et les scénarios/storyboards eux arrivent vers la fin.

Make your death count.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 13 Oct 2012, 02:35

Ne connaissant que peu Jojo's Bizarre Adventure (si vous me parliez de Dio Brando, Jonathan Joestar, Jotaro, là je vous aurais dit que ça vient de ce manga...Mais ça aurait été impossible de mettre un visage sur chaque nom, sauf pour Jotaro à la rigueur et encore...) et ayant tenté de lire la partie Jojolion mais sans succès (je crois que je n'étais pas encore prêt :mrgreen:) il y a quelques jours, j'ai fini par m'atteler à ce 1er épisode. Bah franchement, j'ai bien fait ! J'ai kiffé grave quoi.

Dio est le bad guy le plus classe qu'il m'ait été donné de voir (son arrivée au sein des Joestar restera à jamais gravé dans ma mémoire, je pense :mrgreen:). J'ai eu de la peine pour ce pauvre Jojo vu la façon dont il était traité mais bon, c'est le héros et à la fin, il se tapera la fille. Ah, ces shônen...

Le coup des onomatopées est énorme et je pense qu'ils reflètent bien le style du manga, c'est plutôt cool je trouve, en fait.

Vivement la suite !
Dernière édition par Mister C. le Dim 14 Oct 2012, 01:18, édité 3 fois.
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 13 Oct 2012, 02:35

EDIT : Doublon.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 14 Oct 2012, 04:23

Ce que vous vouliez est arrivé dans le deuxième épisode, les connaisseurs.

Toujours aussi jouissif sinon, et il faut souligner l'opening le plus puissant de l'année.

Aer

Messagede Aer le Dim 14 Oct 2012, 04:23

Juste regardé l'opening vite fait sur le deuxième épisode.

Fan-tas-tique.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 14 Oct 2012, 06:56

Animé à la main, il aurait été culte. La, ben 3D quoi, c'est d'un mou...

Et vu que l'op montre des images de Stone Ocean, c'est le même destin que les films de Berserk qui attends cette série : si ils n'adaptent pas tout, on pourra se moquer ouvertement de David Pro.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 14 Oct 2012, 09:17

Mister C. a écrit:
Dio est le bad guy le plus classe qu'il m'ait été donné de voir (son arrivée au sein des Joestar restera à jamais gravé dans ma mémoire, je pense :mrgreen:). J'ai eu de la peine pour ce pauvre Jojo vu la façon dont il était traité mais bon, c'est le héros et à la fin, il se tapera la fille. Ah, ces shônen...

Dio Brando est certainement l'un des plus grands méchants que je n'ai jamais vu dans un manga.
Comme tu dis, il est la classe personnifiée, il est perfide, machiavélique, extrêmement intelligent, fort et imprévisible.
Personnellement, je l'ai nettement préféré à Jonathan Joestar, un peu trop candide et lisse à mon goût, même s'il est vrai que le pauvre en voit des vertes et des pas mûres.
Heureusement, dans la suite de la saga, Joseph Joestar sera beaucoup plus haut en couleurs, drôle et attachant.

De plus Dio Brando a clairement marqué et influencé bien des mangakas.
Par exemple, Yoshihiro Togashi s'est inspiré de Dio pour créer Hisoka dans Hunter X Hunter.

Tetho a écrit:Animé à la main, il aurait été culte. La, ben 3D quoi, c'est d'un mou...

Inner Universe le générique de début de la première saison de Ghost in The Shell Stand Alone Complex est en 3D, cela ne l'a pas empêché pour autant de devenir culte au même titre que la série d'ailleurs.

Bon, je ne dirai rien sur l'opening de la série TV de Jojo's Bizarre Adventure, étant donné que je ne l'ai pas encore vu, néanmoins, je la découvrirai incessamment sous peu, la série animée m'intéressant fortement (et aussi parce que j'ai adoré le manga original ainsi que les OAVs de 1993-1994).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 14 Oct 2012, 10:22

Xanatos a écrit:
Tetho a écrit:Animé à la main, il aurait été culte. La, ben 3D quoi, c'est d'un mou...

Inner Universe le générique de début de la première saison de Ghost in The Shell Stand Alone Complex est en 3D, cela ne l'a pas empêché pour autant de devenir culte au même titre que la série d'ailleurs.

Je te conseille de le revoir, sa 3D a atrocement mal vieillie et fait très molle et vide, particulièrement les textures. (même à l'époque je la trouvais grossière en fait, c'est dire)
Et en terme de mise en image (voir même d'images tout court), il est tellement derrière Rise (probablement le meilleur générique de la série à tous les niveaux) et Players. Même Christmas in the silent forest (dont la 3D pique les yeux maintenant) a pour lui un con concept. Il n'y a guère que GET 9 et ses stockshots et ses bruitages ridicules pour être derrière en fait.

Make your death count.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 14 Oct 2012, 13:47

j’avoue l'opening est juste immonde, meme la 3D du jeu PS3 qui sortira l'année prochaine a plus de gueule :evil:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 14 Oct 2012, 15:53

La série fera 12 épisodes de prévu pour le moment ! dixit la plaquette japonaise présentant la série au professionnelle .... même si les droits sont déjà acheté dans le monde
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Aer

Messagede Aer le Lun 15 Oct 2012, 01:08

Enfin vu complètement l'épisode 2, et wowowo, ça envoie du lourd. Bien plus plaisant à regarder que le premier, malgré une première partie techniquement pas tip top. Mais alors la suite à Londres m'a faite vibrer sévèrement. Les distorsions sont la, les poses à fond les ballons, c'est juste incroyable de voir ça comme ça, je fonds comme une pucelle.

Et y'a Speedwagon \o/.

Vivement la suite.

Ah oui par contre j'ai cru détecter de la censure la, c'est moi qui ait eu la berlue ou ils nous jouent les vierges effarouchées ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 15 Oct 2012, 04:29

Jetblack a écrit:La série fera 12 épisodes de prévu pour le moment ! dixit la plaquette japonaise présentant la série au professionnelle .... même si les droits sont déjà acheté dans le monde

Et la France, donc ? Chez qui ???
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 15 Oct 2012, 09:33

Je vous vois parler du générique niveau image mais personne pour dire que la musique est bien? 2:
Je l'aime bien moi, en plus y a le nom de la série dans la chanson( ce qui devient assez rare de nos jour j'ai l'impression).Rythme sympa, mais pas de quoi en faire un thème pour la série.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 15 Oct 2012, 13:07

Mister C. a écrit:Et la France, donc ?

même si les droits sont déjà acheté dans le monde

La France fait partie du monde Non ?! ... :|

Chez qui ???

chez Warner
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 15 Oct 2012, 13:40

Jetblack a écrit:
Mister C. a écrit:Et la France, donc ?

même si les droits sont déjà acheté dans le monde

La France fait partie du monde Non ?! ... :|

Chez qui ???

chez Warner

Ce que je voulais dire par la France, ça voulait dire plutôt "Bon et en France, ça sera chez qui ?", du coup la 2ème partie de mon post était inutile. Mais j'étais fatigué.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 15 Oct 2012, 14:09

Jetblack a écrit:chez Warner

Ce qui change pas grand chose à l'affaire : Warner va pas sortir JoJo lui-même en France, et devra céder la licence territoriale à un éditeur tiers si on veut voir la série chez nous...
Image Image

Aer

Messagede Aer le Lun 15 Oct 2012, 15:32

Merci beaucoup Jetblack, personne ne se doutait que Warner était dans le coup. Surtout avec un site officiel ayant comme adresse http://wwws.warnerbros.co.jp/jojo-animation/

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 15 Oct 2012, 17:21

Aer a écrit:Merci beaucoup Jetblack, personne ne se doutait que Warner était dans le coup. Surtout avec un site officiel ayant comme adresse http://wwws.warnerbros.co.jp/jojo-animation/

Aer, LE détective.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga