shining hearts

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: shining hearts

Messagede chevkraken le Sam 28 Avr 2012, 04:07

Mis à part la folie des remakes

Des remakes, c'est pas de la nouveauté, un revival ne viendra jamais de remake.

Sakura Taisen n'est pas interdit aux moins de 18 ans que je sache

Ouais enfin ça reste des titres purement otaku avec du fan service en pagaille, des doubleuses faisant des album musicaux, un chara designer de manga echii

et censuré est le DK PCE il me semble

le 4 sur PC FX, oui(le 4 a été une tentative de rendre la série grand public), les autre je croit pas

Tout comme Dragon Knight 4 le fut sur Super Famicom, machine sur laquelle furent aussi édités des Tokimeki Memorial ou Dokyusei.

en fin de vie de la SFC à une periode où la PCE et la megadrive étaient déjà morte ou presque au japon

Quand à savoir qui a fait les illust de Shining, ça ne me parait pas forcément important en regard de l'époque. Regarde la liste des participants à Lemon People ou aux Cream Lemon, regarde les Denno Gakuen limite chez Gainax, ça ne semblait pas gêner grand monde. Le mec a participé aux Shining avant tout parce qu'il était bon.

Gainax= Otaku, n'oublie pas

Après, autant je pourrait être d'accord pour Suezen autant le mangaka du manga Shining force, on peut pas franchement dire qu'il était si bon que ça.

Même chose pour celui qui a fait les Shining CD/gamegear/saturn, il n'avait que des titre à tentacule à son actif.

Non, je reste persuadé que leur choix n'était pas anodin et que comme pour Tony Taka, le but était de viser un public specifique déjà à l'époque.
Un peu comme le choix de Raita pour Valkyria Chronicles.

La SFC a eu son lot de jeux destinés aux otakus et tirés de séries à succès, depuis Rayearth et Slayers à Macross, Akazukin Chacha, Ghostsweeper Mikami, Jojo Bizarre Adventure, 3x3 Eyes, Tenchi Muyo, etc. La seule vraie différence avec la PCE, c'était le lecteur CD-rom qui te permettait d'incorporer des "vraies" séquences de DA dans un Gulliver Boy ou le jeu Nadia.

Ouais enfin, ça reste de notoriété public que les jeu otaku étaient plus rare sur SFC et que dès qu'il y avait du contenu trop violent ou sexy, c'était censuré. Sega et la PC engine étaient bien plus ouvert à ça.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 28 Avr 2012, 10:21

chevkraken a écrit:
Sakura Taisen n'est pas interdit aux moins de 18 ans que je sache

Ouais enfin ça reste des titres purement otaku avec du fan service en pagaille, des doubleuses faisant des album musicaux, un chara designer de manga echii

En quoi Sakura Taisen c'est du fan service et surtout en quoi ça a un chara design de manga ecchi? :18:

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 28 Avr 2012, 11:33

Parce que c'est le même chara designer que pour Tales of Symphonia-the Abyss - Vesperia - XIllia, c'est donc ecchi.

Je n'ai jamais évoqué les titres en termes qualitatif par contre (sauf Force Feather, c'était plus fort que moi) l'idée était juste de montrer que cette histoire de RPG trop dark n'a juste aucun sens, et si Skies of Arcadia était cité avant Sakura Taisen c'est tout simplement parce que je prenais le 3è épisode comme étalon, les deux premiers n'ont pas grand chose à voir en terme de gameplay et la team de développement a connu de grosses refonte pour le 3è épisode.

Monolith je parle de Monolith, c'est à dire Xenoblade, Soma Bringer, les Mugen no Frontier, le premier, tout en abordant des choses sérieuses, comportent tous ces petits à côté de "déconnade et détente" que tu loues dans des proportions bien plus importantes que du Xenosaga-gears, Soma Bringer c'est tellement "léger" dans l'ambiance que ça ne vaut pas la peine de s'y attarder plus (sur l'ambiance hein, qualitativement c'est un très bon jeu), et les Mugen no Frontier ça ne se prend pas au sérieux du début à la fin.

Et j'ai parlé de séries dans le coma, faire un portage PSP ce n'est pas sortir une série du coma.

@Ialda : J'ai l'impression que Kawazu est au purgatoire depuis le four Crystal Bearers, un jeu qui s'léoignait des standards du J-RPG pour faire plus occidental et plus "dark" encore tiens, je ne suis même pas certain qu'il soit impliqué sur les remakes SaGa sur DS. Mais sinon oui ça s'est pas trop mal vendu.

Et tiens je suis retombé par hasard sur l'illustration dédicacée par T2 de Shining Hearts qui avait été vendue aux enchères pour 600k yens, c'est sur que le public visé est pas le même que pour les autres Shining du coup :mrgreen:
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 29 Avr 2012, 01:06

En quoi Sakura Taisen c'est du fan service

Jeu de drague d'un bout à l'autre, série harem, tout l'aspect mercantile du truc (pour rappel, le réalisateur a dit que la condition de recrutement de doubleuse était qu'elle sache chanter pour faire des album et il y a eu je ne sais combien de comedie musicale), des CG à collectionner, des passages au bains dans chaque épisodes, tout plein d'élément recurrents des comedies sentimentales echii.

surtout en quoi ça a un chara design de manga ecchi?

Parce que c'est le même chara designer que pour Tales of Symphonia-the Abyss - Vesperia - XIllia, c'est donc ecchi.

C'est surtout le mangaka de Ah my goddess, je rapelle. un titre qui a dû beaucoup plus jouer dans le choix du chara designer que la série tales of qui à l'époque ne comptais qu'un épisode.

c'est à dire Xenoblade

Xenoblade n'a rien d'un scénar oldschool

les deux premiers n'ont pas grand chose à voir en terme de gameplay et la team de développement a connu de grosses refonte pour le 3è épisode.

En dehors du fait que les deplacement sont devenu libre, le principe est le même, le staff general aussi (même réalisateur, même musicien, même scénariste même chara designer). Sakura wars 3 a fait ce qu'aucun tactical RPG n'a été capable de faire, évoluer et pas rester bloqué dans le passé. Et depuis, le staff continue a faire évoluer le genre alors que c'est consort sont coincé 15 ans en arrière (t'as fait un Fire emblem, tu les a tous fait)

Et tiens je suis retombé par hasard sur l'illustration dédicacée par T2 de Shining Hearts qui avait été vendue aux enchères pour 600k yens, c'est sur que le public visé est pas le même que pour les autres Shining du coup

Tu devrais chercher des scan du manga Shining force de 1992, Tony c'est soft à côté.

Entre les pretresses à gros seins en mini tenue, la chef des méchante qui viole quasiment la princesse au court d'un ceremonie et passe son temps à poil, le heros (un shota) qui est fringué en mini short de cuir et fini ses combat à poil.

Son meilleur pote (aussi en mini short et en haut resille) et compagnon de voyage qui a une jolie scène où il s'offre à son pote (bon, le heros reve)

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image

Image

et pour rappel, quelques art promotionnels d'autres shining:

Shining wisdom (sorti sur Saturn avant the holy ark), c'est ça:

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image
Image
Image

the holy ark

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image

force 2
[Montrer] Spoiler
Image

C'est pas nouveau que les Shining aient des illust sexy pour promouvoir leur jeux. Après, oui, le style a évolué, normal, l'otaku de 1992 et de 2012, il aime pas la même chose.

Si on compare Cream Lemon et un hentai de 2012, il y aura une net différence aussi, pourtant le public visé est le même, les otaku
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Dim 29 Avr 2012, 01:26

chevkraken a écrit:
surtout en quoi ça a un chara design de manga ecchi?

C'est surtout le mangaka de Ah my goddess, je rapelle. un titre qui a dû beaucoup plus jouer dans le choix du chara designer que la série tales of qui à l'époque ne comptais qu'un épisode.

Et c'est quoi le rapport entre Ah! My Goddess et l'ecchi? o__0

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 29 Avr 2012, 02:03

Tu devrais chercher des scan du manga Shining force de 1992, Tony c'est soft à côté.

Entre les pretresses à gros seins en mini tenue, la chef des méchante qui viole quasiment la princesse au court d'un ceremonie et passe son temps à poil, le heros (un shota) qui est fringué en mini short de cuir et fini ses combat à poil.

Son meilleur pote (aussi en mini short et en haut resille) et compagnon de voyage qui a une jolie scène où il s'offre à son pote (bon, le heros reve)

Euh... tu connais Bastard!, Chevkraken ?
Tes illust ne me font ni chaud ni froid, à l'époque les nanas en bikini armor dans les manga d'héroic fantasy, dans un bel allant d'esprit à la Frazetta, c'était limite presque plus répandu que maintenant.

Et je cherche encore en quoi Fujishima = ecchi, s'il y a bien un truc qui manque à AMG... ^^
Fais gaffe, si tu insultes l'honneur de Belldandy, on ne réponds plus du Merlin !

J'ai l'impression que Kawazu est au purgatoire depuis le four Crystal Bearers, un jeu qui s'léoignait des standards du J-RPG pour faire plus occidental et plus "dark" encore tiens, je ne suis même pas certain qu'il soit impliqué sur les remakes SaGa sur DS. Mais sinon oui ça s'est pas trop mal vendu.

J'avais complétement oublié Crystal Bearers, c'est vrai que Kawazu là-dessus c'est presque une erreur de casting, il est plus à l'aise sur sa série des Saga où le gameplay hardcore l'emporte sur le reste, pour un titre qui semblait se vouloir plus accessible il a dû se sentir bridé, dommage :(

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 29 Avr 2012, 12:45

chevkraken a écrit:Xenoblade n'a rien d'un scénar oldschool

J'aime cette façon de balayer d'un revers de main comme ça sans justification genre juste "nope".
Il n'a jamais été question de dire que Xenoblade possède un scénario old-school, juste de contredire ton (énième) absurde affirmation

Les jeu actuels sont à 80% des jeu trop dark (comprenez du serieux parfois mais aussi emo partout), avec des heros prise de tête (Cloud, Squall, Fei...), des gros drame pour tout le monde, des persos bien trop serieux devant les situations rencontrées, pas de déconne de détente ceux eux, ils sont coincés.

Dans laquelle Xenoblade (et la myriade d'autres RPG que j'ai cité d'ailleurs) ne se retrouve juste pas, et curieusement eux se vendent de mieux en mieux et pullulent alors que les projets plus "sérieux" (les guillemets sont de circonstance) alignent presque tous des échecs commerciaux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 29 Avr 2012, 18:25

Il n'a jamais été question de dire que Xenoblade possède un scénario old-school

Ben si justement, c'est de ça que je parlais.

Dans laquelle Xenoblade (et la myriade d'autres RPG que j'ai cité d'ailleurs) ne se retrouve juste pas,

Si il s'y retrouve

L'histoire de Xenoblade est totalement dans l'esprit d'une production comme Xenosaga. Grand spectacle, naiveté assez peut présente, persos se prenant la tête... Le scénar n'est pas un bol d'air frais...

Désolé, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on a dans un Lunar, un Grandia, secret of Mana, un Chrono trigger,les 2 premiers Shining force, Shining Tears, Wind, Hearts, blade ou un Tales of.

Euh... tu connais Bastard!, Chevkraken ?
Tes illust ne me font ni chaud ni froid, à l'époque les nanas en bikini armor dans les manga d'héroic fantasy, dans un bel allant d'esprit à la Frazetta, c'était limite presque plus répandu que maintenant.

Parce que Bastard!! c'est pas un titre visant un public assez adulte et a tendance otaku? (Pour info dans un des tomes des réédition de luxe, l'auteur a fait des illust où il a mis DS avec un harem composé de Rider et Rin (FSN) et Haruhi et Mikuru)

Ce que je veux dire c'est que pourquoi critique le fanservice de Tony comme étant une trahison à l'ambiance Shining alors que c'était justement déjà dans la série à l'époque.

Et je cherche encore en quoi Fujishima = ecchi, s'il y a bien un truc qui manque à AMG...

Pourtant, il y en a, certe pas beaucoup, mais il y en a. Après oui, le terme echii est pas bon, ce que je voulais dire, c'est que c'était une série harem tout de même

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 29 Avr 2012, 19:11

Parce que Bastard!! c'est pas un titre visant un public assez adulte et a tendance otaku? (Pour info dans un des tomes des réédition de luxe, l'auteur a fait des illust où il a mis DS avec un harem composé de Rider et Rin (FSN) et Haruhi et Mikuru)

Ce que je veux dire c'est que pourquoi critique le fanservice de Tony comme étant une trahison à l'ambiance Shining alors que c'était justement déjà dans la série à l'époque.

Bastard! a débuté dans le Shonen Jump avant de passer dans l'Ultra en 2001...

Après, ce que je veux dore moi aussi, c'est qu'il me semble y avoir une large différence entre un manga d'héroic fantasy avec des filles en tenues légères (surtout que c'était largement répandu à ce moment) et une franchise qu'on a transformé en fabrique de figurines PVC.

Pourtant, il y en a, certe pas beaucoup, mais il y en a. Après oui, le terme echii est pas bon, ce que je voulais dire, c'est que c'était une série harem tout de même

Il y a série harem et série harem, alors, vu que je ne pense pas qu'on verras Keichii finir avec Urd et Skuld :lol: les turbulences du couple Keichii/Belldandy sont plus dû aux doutes de cette dernière sur la possibilité de vivre une vie normale avec un humain, j'ai l'impression.
AMG, c'est plus l'histoire d'un jeune homme qui doit supporter sa belle famille qu'une série harem classique à la Love Hina.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 29 Avr 2012, 19:24

c'est qu'il me semble y avoir une large différence entre un manga d'héroic fantasy avec des filles en tenues légères (surtout que c'était largement répandu à ce moment)

Pour la version manga c'était pire que des tenue legères, j'ai acheté le manga et franchement, on est du niveau d'un Bastard, c'est même pire car c'est Bastard avec des Shota au lieu de Dark schneider

c'est qu'il me semble y avoir une large différence entre un manga d'héroic fantasy avec des filles en tenues légères (surtout que c'était largement répandu à ce moment) et une franchise qu'on a transformé en fabrique de figurines PVC

Manga et d'heroic fantasy avec des filles en tenues légère dessinné par des artiste n'ayant que des série hentai à leur actif, faut pas oublier.

C'est pas la même époque. la communication n'est pas du tout la même en 1992. Avec internet, la publicité est plus grosse, les produit dérivés aussi. Tony a obtenu une réputation que n'aurait jamais eu un auteur erotique dans les années 90. Normal qu'il y ait plus de dérivé.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 29 Avr 2012, 19:44

chevkraken a écrit:L'histoire de Xenoblade est totalement dans l'esprit d'une production comme Xenosaga. Grand spectacle, naiveté assez peut présente, persos se prenant la tête... Le scénar n'est pas un bol d'air frais...

Désolé, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on a dans un Lunar, un Grandia, secret of Mana, un Chrono trigger,les 2 premiers Shining force, Shining Tears, Wind, Hearts, blade ou un Tales of.

Non mais as-tu seulement joué à Xenoblade pour balancer une énormité pareille ?
J'ai besoin de te rappeler l'existence de Riki et des nopons ? Le triangle amoureux avec les deux midinettes d'une naïveté sans nom ? Reyn qui passe son temps à nous faire rire parce qu'il est con et se prend trop au sérieux ?
Tous les events à deux personnages qui sont bourrées de "légèreté'"

À côté de ça des titres comme Tales of Rebirth ou the Abyss sont des titres TROP DARK (ce qu'ils sont à l'échelle de la série d'ailleurs)

Merlin

Messagede Merlin le Dim 29 Avr 2012, 19:58

chevkraken a écrit:
En quoi Sakura Taisen c'est du fan service

Jeu de drague d'un bout à l'autre,

ET tactical RPG. Ce n'est pas un jeu de drague seulement comme les conneries de jeu sentimentaux qui pullulent.
C'est bien plus que ça car si ça avait qu'un jeu de drague ça n'aurait pas eu ce succès pendant tant d'années.

chevkraken a écrit:tout l'aspect mercantile du truc (pour rappel, le réalisateur a dit que la condition de recrutement de doubleuse était qu'elle sache chanter pour faire des album et il y a eu je ne sais combien de comedie musicale),

Les albums de seiyus c'était quand même la grande mode et c'est un jeu où ça chante donc forcément que les seiyus doivent plus ou moins savoir un minimum chanter.
M'enfin l'aspect "elles doivent savoir chanter" comme condition sine quoi non j'y crois moyen vu que certaines seiyus savent tout juste chanter et je suis sympa en disant ça.

chevkraken a écrit:que des CG à collectionner,

Nan mais normal quoi. Je ne comprends pas en quoi c'est un aspect super mercantile. Tout ce que tu achète est mercantile.

chevkraken a écrit:des passages au bains dans chaque épisodes, tout plein d'élément recurrents des comedies sentimentales echii.

Parce que cette scène pour c'est ecchi?

Mais, mais... on voit rien du tout dans ces scènes hormis des épaules et des mollets. :01:
Et même Minnie est plus sexe. Même Daisy fait plus son allumeuse à tortiller du cul. :lol:

T'est sûr de ne pas avoir joué à un autre jeu vidéo ou lit un doujinshi de cul? :lol:

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:surtout en quoi ça a un chara design de manga ecchi?

Fisico a écrit:Parce que c'est le même chara designer que pour Tales of Symphonia-the Abyss - Vesperia - XIllia, c'est donc ecchi.

Et? Ah! My Goddess n'a jamais été un truc ecchi ni même eu un design ecchi. T'as rien qui soit osé. Nada.
Et ne me sort pas des doujinshi de cul à la con.

chevkraken a écrit:
Ialda a écrit:Et je cherche encore en quoi Fujishima = ecchi, s'il y a bien un truc qui manque à AMG...

Nan il n'y en a pas du tout. C'est un truc très sage et les héros le sont d'ailleurs très sages. On ne voit rien et encore moins est suggéré.
Genre Belldandy c'est une allumeuse? Impossible. La seule chose qu'elle fait de osé c'est d'enlacer dans le dos Keichi. :lol:
Et ne vient pas me dire que c'est ecchi là. :lol:

Et harem? Zéro. Il y a un couple. Keichi et Belldandy.
Urd est juste là pour les pousser dans les bras l'un de l'autre, Skuld est là pour le contraire et a d'ailleurs son petit amoureux en la personne de Sentaro.
Toute les autres déesses et membres du club auto n'ont que de l'amitié envers Keichi et je trouve que tu met bien vite de coté tout les autres personnages hommes de l'histoire.

Mais jamais c'est du ecchi et encore moins du harem. Tu n'as pas l'air de connaître Ah! My Goddess et tu ne l'as certainement pas lu ni vu.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 30 Avr 2012, 00:46

J'ai besoin de te rappeler l'existence de Riki et des nopons ? Le triangle amoureux avec les deux midinettes d'une naïveté sans nom ? Reyn qui passe son temps à nous faire rire parce qu'il est con et se prend trop au sérieux ?
Tous les events à deux personnages qui sont bourrées de "légèreté'"

des persos "niais", il y en a dans Xenosaga pour rapel (Shion qui joue à la maman), des persos con aussi (l'assistant de Shion).

Suffit pas de quelques event concon pour faire un scénar oldschool. La trame principale de Xenoblade est serieuse, trop serieuse, on se tape des persos prise de tête (rien que Dolbar en est un). Et que dire du design general ou de la construction du jeu (MMORPG style)

Une ambiance Oldschool, c'est pas juste de la niaiserie. C'est dur à decrire, pas à reconnaitre. prend Lunar ou Grandia, prend Xenoblade et compare...

ET tactical RPG. Ce n'est pas un jeu de drague seulement comme les conneries de jeu sentimentaux qui pullulent.
C'est bien plus que ça car si ça avait qu'un jeu de drague ça n'aurait pas eu ce succès pendant tant d'années.

La blague... le Tactical RPG dans Sakura wars, c'est accessoire. Un chapitre de Sakura Wars ça represente 15 minutes de bataille pour 2 heures de drague et avant le 5, la difficulté est tellement basse qu'il n'y avait aucune stratégie dans le titre.
La raison du succès de Sakura wars c'est que la partie drague est juste excellente, que le titre est un des plus beau de sa catégorie, qu'il a des filles magnifiques, énormement d'humour et une bonne bande son. La partie Tactical, c'est juste un petit plus sympa et a attiré quelques personnes ne connaissant pas le genre.
On voit que tu ne connais pas le succès des jeux de Drague toi, Idolmaster c'est plus populaire que Sakura wars, tu sais. Tokimeki memorial aussi.

Les albums de seiyus c'était quand même la grande mode et c'est un jeu où ça chante donc forcément que les seiyus doivent plus ou moins savoir un minimum chanter.

Grande mode pour les anime, pas pour les jeux (sauf Tokimeki memorial qui était un titre pour otaku)
C'était la mode pour les otaku... Tu crois vraiment qu'il y a autre choses que les otaku qui achètent des CD de doubleuses?

Parce que cette scène pour c'est ecchi?

Ce n'est pas la seule du titre déjà, et oui, c'est echii, pas besoin de voir pour faire du echii, tu sais, les anime echii qui laissais de la vapeur ou des mèche de cheveux pour tout dissimulé, c'était mille fois plus sexe que tout montrer. Rien que de voir cet image et le bruit de la douche, c'est sexy.

Et tu veux un contre argument pour montrer qu'il y a plus?

Et ça c'est juste ce qu'on trouve sur google, dans le jeu, il y en a plus.

Nan mais normal quoi. Je ne comprends pas en quoi c'est un aspect super mercantile.

Pas super mercantile, aspect super otaku. En dehors des otaku, qui va chercher à collectionner toute les CG d'un jeu où on voit des filles.

Et? Ah! My Goddess n'a jamais été un truc ecchi ni même eu un design ecchi.

Faut, faux et refaux.

Serieux ne va pas me dire que le design n'a pas été fait pour profiter des beau persos feminins.

Et On a plusieurs passage au bain, des plans charmes(Uld et Peorth), des persos qui ont des tenues qui ne servent qu'a profiter de la plastiques des filles

Ah et que dire de l'entourage de Keichii à 70% feminin et que des beautés en plus.

Ah, et les gag tournant là dessus? Combien de fois l'entourage de Keichii se fait des film ou fait des remarque idiote là dessus?

Urd est juste là pour les pousser dans les bras l'un de l'autre, Skuld est là pour le contraire et a d'ailleurs son petit amoureux en la personne de Sentaro.
Toute les autres déesses et membres du club auto n'ont que de l'amitié envers Keichi et je trouve que tu met bien vite de coté tout les autres personnages hommes de l'histoire.

Dois je te rapeller le moment où les pouvoir de Skuld sont en train de se développer et qu'elle pense être amoureuse de Keichii?
Que même quand elle apprend que ce n'est pas ça, le chapitre se terme par un "n'empèche, je le deteste" qui montre bien qu'elle a tout de même des sentiments.
Ah et l'attitude de Peorth envers Keichii?
Et la déesse Valkyrie (j'ai oublié son nom) qui dit clairement que Keichii est aimé de plusieurs déesses.
Sans oublier les nombreuses chapitre utilisant des gag de manga echii (genre Keichii croit qu'une fille est amoureuses de lui)

On ne voit rien et encore moins est suggéré.
Genre Belldandy c'est une allumeuse?

Parce qu'il faut une heroine allumeuse pour que ce soit du harem? Naru de Love hina est une allumeuse? L'heroine de I's?Les filles de Clannad et Kanon?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 30 Avr 2012, 01:23

chevkraken a écrit:On voit que tu ne connais pas le succès des jeux de Drague toi, Idolmaster c'est plus populaire que Sakura wars, tu sais. Tokimeki memorial aussi.

On voit que tu ne connais pas idolm@ster toi, ça n'a rien d'un jeu de drague...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 30 Avr 2012, 01:27

Après, ce que je veux dore moi aussi, c'est qu'il me semble y avoir une large différence entre un manga d'héroic fantasy avec des filles en tenues légères (surtout que c'était largement répandu à ce moment)

Surtout que la guerrière en tenue légère c'est un cliché très répandu de l'héroïc fantasy tout cours.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 30 Avr 2012, 01:56

chevkraken a écrit:La blague... le Tactical RPG dans Sakura wars, c'est accessoire. Un chapitre de Sakura Wars ça represente 15 minutes de bataille pour 2 heures de drague et avant le 5, la difficulté est tellement basse qu'il n'y avait aucune stratégie dans le titre.
La raison du succès de Sakura wars c'est que la partie drague est juste excellente, que le titre est un des plus beau de sa catégorie, qu'il a des filles magnifiques, énormement d'humour et une bonne bande son. La partie Tactical, c'est juste un petit plus sympa et a attiré quelques personnes ne connaissant pas le genre.
On voit que tu ne connais pas le succès des jeux de Drague toi, Idolmaster c'est plus populaire que Sakura wars, tu sais. Tokimeki memorial aussi.

La blague. Tokimeki Memorial a certes était populaire à une certaine époque mais n'a pas eu plus de 5 ans de succès et ses ventes furent bien moindre que les Sakura Taisen et Idolmaster c'est mignon, ça a son petit succès depuis 5 ans mais c'est pareil. En son temps Sakura Taisen fut bien plus populaire mais d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu compare ST et Idolmaster vu que c'est 2 époques différentes donc ça ne veut rien dire.
Forcément que maintenant Idolmaster est plus connu que ST.
Mais c'est comme Justin Bieber qui maintenant est plus connu que les Beatles parmi les jeunes générations. Ca ne veut pas dire que le gamin est ridicule en terme de vente et de popularité pour chaque époque.

Bref j'en reviens toujours pas de comparer des choses qui n'ont même pas besoin d'être comparer car en plus Idolmaster n'est pas du tout un jeu de drague mais un jeu de simulation. T'as quasi la même chose dans Sims 3 où ton perso tu le fait vivre, danser, chanter, acquérir des compétences...

Met toi juste dans la tête que si ST a une 5 jeux vidéo principaux, 15 jeux vidéo dérivés, 23 oav, 1 série tv, 1 film, un manga, 13 light novel et 17 spectacles différents sur 10 ans c'est juste pas une licence tout juste à peine populaire. Naaaannn... du tout.
Et je ne parle pas du tirage de chaque jeu vidéo. Sors moi un seul autre jeu vidéo du même genre qui ai eu ce succès.

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Les albums de seiyus c'était quand même la grande mode et c'est un jeu où ça chante donc forcément que les seiyus doivent plus ou moins savoir un minimum chanter.

Grande mode pour les anime, pas pour les jeux (sauf Tokimeki memorial qui était un titre pour otaku)
C'était la mode pour les otaku... Tu crois vraiment qu'il y a autre choses que les otaku qui achètent des CD de doubleuses?

Et? C'est quoi le problème? Parce que je ne vois pas le rapport entre ta préécédente déclaration, ma réponse et la tienne. Ca n'a ni queue ni tête.

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Parce que cette scène pour c'est ecchi?

Ce n'est pas la seule du titre déjà, et oui, c'est echii, pas besoin de voir pour faire du echii, tu sais, les anime echii qui laissais de la vapeur ou des mèche de cheveux pour tout dissimulé, c'était mille fois plus sexe que tout montrer. Rien que de voir cet image et le bruit de la douche, c'est sexy.

Et tu veux un contre argument pour montrer qu'il y a plus?

Et ça c'est juste ce qu'on trouve sur google, dans le jeu, il y en a plus.

1. Les corps des filles dans Sakura Taisen ne sont pas recouvert par de la vapeur et tout le tralala donc le parallèle ne marche pas.

2. Si tu trouve ces scènes dans ST ecchi alors je te montre un porno :

Image

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Nan mais normal quoi. Je ne comprends pas en quoi c'est un aspect super mercantile.

Pas super mercantile, aspect super otaku. En dehors des otaku, qui va chercher à collectionner toute les CG d'un jeu où on voit des filles.

Les mecs qui vont chercher à collectionner tout les accessoires trouvables dans les jeux rpg ou les tenues de tout les combattants dans les Soulcalibur et bien d'autres jeux où en dehors de finir le jeu principal tu as des tas de petites choses bonus.

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Et? Ah! My Goddess n'a jamais été un truc ecchi ni même eu un design ecchi.

Faut, faux et refaux.

Serieux ne va pas me dire que le design n'a pas été fait pour profiter des beau persos feminins.

Et On a plusieurs passage au bain, des plans charmes(Uld et Peorth), des persos qui ont des tenues qui ne servent qu'a profiter de la plastiques des filles

Ah et que dire de l'entourage de Keichii à 70% feminin et que des beautés en plus.

Nan mais des déesses tu vas pas en faire des boudins? Et t'as vu combien d'héroïnes moches dans les mangas? Elles se comptent limite sur les doigts des mains et des pieds en 50 ans de manga.
Il n'y a que pour des ressorts comiques que les héroïnes sont moches en général alors je ne vois pas pourquoi c'est un problème.

Et puis c'est sûr que les filles ont des tenues hautement affriolantes. Elles ont grave l'air de prostiputes sans aucun soucis.
Maintenant tu vas me dire que Belldandy ne fait pas exception avec des tenues qui la moulent?

chevkraken a écrit:Ah, et les gag tournant là dessus? Combien de fois l'entourage de Keichii se fait des film ou fait des remarque idiote là dessus?

Des blagues tout ce qu'il y a de plus gentillet.
Toi t'as jamais lu L'écho des savanes.^^"

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Urd est juste là pour les pousser dans les bras l'un de l'autre, Skuld est là pour le contraire et a d'ailleurs son petit amoureux en la personne de Sentaro.

Dois je te rapeller le moment où les pouvoir de Skuld sont en train de se développer et qu'elle pense être amoureuse de Keichii?
Que même quand elle apprend que ce n'est pas ça, le chapitre se terme par un "n'empèche, je le deteste" qui montre bien qu'elle a tout de même des sentiments.

Keichi est le seul mec assez proche d'elle et c'est un parallèle avec toute les filles de son âge qui un jour se demande si le garçon qu'elle côtoie n'est pas plus qu'un ami au final.
(C'est d'ailleurs la même chose du coté des mecs.)
Ca se questionne et là pareil pour Skuld, ça se rend compte qu'elle aime bien juste Keichi mais à la fin elle dit quand même qu'elle le déteste parce que Keichi est le mec qui lui pique sa soeur chérie et que depuis son arrivée elle ne peut que le détester par principe.

chevkraken a écrit:Ah et l'attitude de Peorth envers Keichii?

Et? Elle est là pour le satisfaire et elle croit qu'il est frustré sexuellement.
Elle est très pro et fait son job mais ne nourrit aucun sentiment envers Keichi. Elle est juste touchée à un moment de l'attention qui lui porte car elle n'en a pas l'habitude vu que c'est une déesse qui exauce des voeux.
On la revoit plus tard et ne nourrit toujours qu'une amitié envers Keichi.

chevkraken a écrit:Et la déesse Valkyrie (j'ai oublié son nom) qui dit clairement que Keichii est aimé de plusieurs déesses.

Oui Lind lui dit qu'il est aimé de plusieurs mais "aimer" n'est pas que le sentiment amoureux.
Il n'y a que Belldandy qui l'aime et les autres l'aiment soit comme un membre de la famille ou comme un ami.
Il est le seul humain qu'elles côtoient régulièrement et qui n'hésite jamais à les aider quand il le peut.
Belldandy fait assez de sous entendu là dessus et Lind aussi pour faire comprendre que c'est une des qualités qu'elles apprécient toute.

chevkraken a écrit:Sans oublier les nombreuses chapitre utilisant des gag de manga echii (genre Keichii croit qu'une fille est amoureuses de lui)

C'est des chapitres tout à fait soft et très rares sur 40 volumes. Franchement c'est loin d'être du gag de répétition.

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:On ne voit rien et encore moins est suggéré.
Genre Belldandy c'est une allumeuse?

Parce qu'il faut une heroine allumeuse pour que ce soit du harem? Naru de Love hina est une allumeuse? L'heroine de I's?Les filles de Clannad et Kanon?

Tu reprend des propos totalement en dehors de l'argumentation. Ce que tu as quoté là c'est mon discours sur le fait que AMG n'est pas un manga ecchi. Rien à voir.

Les arguments sur le fait que ce n'est pas un manga harem étaient plus haut et je l'ai répété juste avant.
Il n'y a qu'un couple. Belldandy et Keichi. Les autres ce n'est que de l'amitié.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 30 Avr 2012, 05:26

Les corps des filles dans Sakura Taisen ne sont pas recouvert par de la vapeur et tout le tralala donc le parallèle ne marche pas.

reregarde la scène que tu m'as montré. corps montré en transparence à travers la porte puis vapeur pour dissimuler un peu plus...

Si le jeu cherchait pas à faire de fan service, les jeux proposerait pas de scène du genre. Et puis, t'as vu le screen que j'ai montré?
Serieux, une fille qui perd son maillot de bain, c'est vachement courant en dehors des série echii?

Et c'est pas le seul
voici quelques exemple
-Dans Sakura wars 2, Ogami nous refait la scène où Shinji tombe sur Rei à poil chez elle avec Reni.

-Dans l'attaque love de Maria dans le remake du premier sur PS2, Ogami et elle se retrouvent ensemble aux sources chaude

-Dans le 4, on a carrement une scène où toutes les filles (Paris kagekidan+ Tokyo Kagekidan) rejoignent ogammi au bain...

Et comme je l'ai dit c'est des exemple, il y en a d'autres
Mais c'est comme Justin Bieber qui maintenant est plus connu que les Beatles parmi les jeunes générations. Ca ne veut pas dire que le gamin est ridicule en terme de vente et de popularité pour chaque époque.

Mais lol, comparer Sakura wars aux Beatles... Tu crois que c'est une série où chaque titre est million seller sakura wars?
Surtout que depuis la série agonise, la licence Sakura wars vivote depuis la sortie des OAV new york en 2006. La version Wii du 5 est même pas sorti au japon. le jeu sur navigateur internet semble au point mort...

Le Sakura wars café a fermé en 2008

Et les spectacle musicaux attirent de moins en moins de monde (et ils se limitent à des salles de moins de 15000 personnes pour les plus gros)

Je suis fan de la série, mais je me suis fait une raison, Sakura Wars c'est fini.

La blague. Tokimeki Memorial a certes était populaire à une certaine époque mais n'a pas eu plus de 5 ans de succès et ses ventes furent bien moindre que les Sakura Taisen

Non, pas bien moindre plus grosses le premier Tokimeki Memorial a fait 550000 ventes en version PSX et 380000 en version Saturn. le Sakura wars le plus vendu(le 2) a fait un peu moins que la version PSX (500000 ventes). Et des tokimeki memorial, il en sort encore (le dernier date de 2011, je crois.
En 2010, un des titres sorti a même fait plus de ventes que Sakura wars V (170000 ventes)

Tu semble oublier que malgré sa popularité on est face à une licence japonaise de console Sega, donc niveau vente, ça ne peut pas exploser les charts

les console Sega ont toujours relativement bidé au japon:

Master system: 500000 ventes
Megadrive: 3,5 millions
Saturn:6 millions (la console de Sega la plus populaire au japon)
Dreamcast: 2,5 millions

Bref j'en reviens toujours pas de comparer des choses qui n'ont même pas besoin d'être comparer car en plus Idolmaster n'est pas du tout un jeu de drague mais un jeu de simulation.

Jeu de drague= jeu de simulation aussi.

Ca s'appelle un simdate, ça te dit quelque chose?

Les jeu de drague sont des jeux de simulations, qu'est ce que tu croit? Il faut gerer son travail scolaire(en favorisant des activité plutôt que d'autres), ses activité periscolaire, ses rencard, ses finances, son temps libre, ses petit boulot...

L'aspect drague dans la gestion d'Idolmaster est omniprésente. Il faut faire des cadeaux aux filles, sortir avec, gerer leur activités ...

Met toi juste dans la tête que si ST a une 5 jeux vidéo principaux, 15 jeux vidéo dérivés, 23 oav, 1 série tv, 1 film, un manga, 13 light novel et 17 spectacles différents sur 10 ans c'est juste pas une licence tout juste à peine populaire. Naaaannn... du tout.
Et je ne parle pas du tirage de chaque jeu vidéo. Sors moi un seul autre jeu vidéo du même genre qui ai eu ce succès.

Ben, Tokimeki memorial justement
Tokimeki memorial c'est aussi énorme:

4 épisodes principaux pour mec
3 épisodes principaux pour filles
Et plein d'autre jeux dérivé qui atteignent un total de 46 titres, dont un MMO

C'est aussi
une série anime de 25 épisodes+ 2 speciaux
3 OAV
Un film live
Un manga

Et niveau ventes, Tokimeki Memorial a fait un peu plus que Sakura wars rien qu'en comptant les titres pour garçon, en rajoutant les titres pour fille, ça surpasse largement Sakura wars.

Et vu leur succès, Love plus et Idolmaster pourrait les depasser dans l'avenir (en 3 titre, Loveplus a déjà fait l'équivalent de 25% des ventes de l'intégralité des titres Sakura wars)

Les Sakura wars c'est populaire, mais auprès des otaku seulement.

Les mecs qui vont chercher à collectionner tout les accessoires trouvables dans les jeux rpg ou les tenues de tout les combattants dans les Soulcalibur et bien d'autres jeux où en dehors de finir le jeu principal tu as des tas de petites choses bonus.

Ouais, enfin, dans le cas de Sakura wars, la collection des CG, c'est pas du bonus representant au max 20/30% du jeu. comme je l'ai dit, l'aspect simdate, collection de CG, c'est 80% du jeu.
La personne qui achète Sakura wars sait que le gros du jeu c'est ça.
Un Sakura Wars, ça se finit en 10-15 heures seulement en ligne droite avec grand max 3 heures de combats(un peu plus dans le 5 peut être vu qu'on a enfin un peu de difficulté).
Tout la replay valu qui donne au jeu une durée de vie de 60/70 heures c'est d'obtenir les fin avec chaque filles et de débloquer toutes les CG.

Soit serieux qui en dehors d'un Otaku achèterait un jeu où 70/80% du jeu c'est de la drague?

Et? C'est quoi le problème? Parce que je ne vois pas le rapport entre ta préécédente déclaration, ma réponse et la tienne. Ca n'a ni queue ni tête.

Ben tout betement ce que je dit depuis plusieurs post:
Sakura wars= jeu pour Otaku

Des blagues tout ce qu'il y a de plus gentillet.
Toi t'as jamais lu L'écho des savanes.^^"

En même temps, est ce que j'ai dit que c'était du porno?
Non, du echii ça peut être assez soft et pas omnipresent. Comme dans Bleu indigo par exemple.

Nan mais des déesses tu vas pas en faire des boudins? Et t'as vu combien d'héroïnes moches dans les mangas?

Ouais, enfin il y a une nuance entre des bombes et des boudins, on pourrait avoir des fille normal assez banal pour la plupart (les heroines qu'il a fait pour les Tales of Vesperia et Phantasia le sont le sont). Et en plus ça change rien sur la quantité de filles. officiellement, il est sensé y avoir des dieux et demon masculins aussi. Mais dès qu'il y a des envoyés, c'est des filles automatiquement.

Et puis c'est sûr que les filles ont des tenues hautement affriolantes.

Ben oui, justement, que ce soit Uld, sa mère, Malheur, Peorth elles ont souvents des tenues sexy. et même parfois Chihiro et Belldandy, en ont parfois.

Sans oublier les poses, les plan, la série joue une carte sensualité vraiment marqué

Keichi est le seul mec assez proche d'elle et c'est un parallèle avec toute les filles de son âge qui un jour se demande si le garçon qu'elle côtoie n'est pas plus qu'un ami au final.
(C'est d'ailleurs la même chose du coté des mecs.)
Ca se questionne et là pareil pour Skuld, ça se rend compte qu'elle aime bien juste Keichi mais à la fin elle dit quand même qu'elle le déteste parce que Keichi est le mec qui lui pique sa soeur chérie et que depuis son arrivée elle ne peut que le détester par principe.

Ou bien, au fond d'elle, elle reste amoureuse. Elle dit ça d'une façon assez particulière et juste la case après que Belldandy ait demandé à Keichii "tu aurais fait quoi si Skuld avait vraiment été amoureuse de toi?"
On peu interpréter ça comme on le veut.

Oui Lind lui dit qu'il est aimé de plusieurs mais "aimer" n'est pas que le sentiment amoureux.
Il n'y a que Belldandy qui l'aime et les autres l'aiment soit comme un membre de la famille ou comme un ami.
Il est le seul humain qu'elles côtoient régulièrement et qui n'hésite jamais à les aider quand il le peut.
Belldandy fait assez de sous entendu là dessus et Lind aussi pour faire comprendre que c'est une des qualités qu'elles apprécient toute.

Tu affirme un peu trop facilement, il n'y a que Belldandy qui l'aime. l'auteur est suffisamment vague pour justement pour que chacun puisse imaginer ce qu'il veut suite aux propos de Rind, d'ailleus vu comment Uld et Skuld ont réagit au quart de tour c'est louche.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 30 Avr 2012, 09:56

Tes chiffres de ventes sont faussés et incomplets. Tes arguments pour tout sont rocambolesques et j'ai pas 1h à perdre à détailler toute les énormités dites au sujet de Sakura Taisen et de Ah! My Goddess alors je préfère ne plus répondre sinon je vais m'énerver.
Le contre courant ça va bien 5 min mais tout le temps ça relève de l'obsession permanente et si on a besoin de ça pour exister ça commence à être grave.

J'avoue avoir déjà entendu des conneries au sujet de Ah! My Goddess mais là ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer.
Ce n'est pas du troll, mais avoir cette vision c'est soit ne pas connaître les définitions de certains termes comme le "ecchi" soit avoir une vision des femmes de fanatique religieux extrémiste soit c'est une interprétation qui relève du délire total pire que n'importe quelle fujoshi au cerveau atrophié et faut donc arrêter les space-cakes.

J'arrête là sinon en 5 ans de forum Mata je vais être obligé de m'auto bannir pour mes propos.
Ce qui pour la première fois en 11 ans de modération ne va en tout cas pas m'empêcher un abus de pouvoir en interdisant dans ce sujet ou ailleurs et même le topic AMG le moindre post hallucinatoire de ce genre aux arguments relevant du pur délire au sujet de AMG.
Ialda avait prévenu hier et je le rappelle pour que ça soit bien clair mais le prochain coup je sors le napalm.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 30 Avr 2012, 15:26

Tes chiffres de ventes sont faussés et incomplets.

C'est juste les chiffre officiels mais bon...

http://translate.google.co.uk/translate?hl=en&sl=ja&tl=en&u=http://geimin.net/da/db/1996_ne_fa/index.php
http://zepy.momotato.com/2009/04/04/top-100-best-selling-galge-titles/

Et pour les chiffres des consoles Sega suffit d'aller sur Wiki...

Et pour le nombre de personnes qu'attire les spectacles, les plus gros sont au budokan, une sale de 14000 places.

Moi, je me renseigne avant de parler, et c'est clairement pas le cas de tout le monde...

Tes arguments pour tout sont rocambolesques et j'ai pas 1h à perdre à détailler toute les énormités dites au sujet de Sakura Taisen et de Ah! My Goddess alors je préfère ne plus répondre sinon je vais m'énerver.

A mes yeux c'est les tiens qui sont du pur délire et pourtant, je suis vraiment un gros fan des 2 séries (Ah my goddess fut longtemps un de mes 3 manga favori et Sakura Wars est dans mon top 10 des serie de jeu video favorites) mais faut être conscient de ce que l'on aime.

Ton attitude me fait d'un fanboy qui ne veux pas accepter que sa série fetiche, ben c'est du produit pour otaku et que c'est clairement pas si populaire que ça.
Mais dire que Sakura wars c'est pas du jeu de drague pour otaku avant tout et que Ah my goddess c'est pas du anime Harem qui a comme argument principal ses jolies filles...
C'est sur que Ah my goddess a plein de perso masculin et que Keichii n'est pas entouré que de filles.
C'est pas pour la profondeur de son scénario qu'on lit Ah my goddess vu qu'il n'y en a plus depuis 10 ans. C'est pas non plus pour l'histoire sentimentale qui n'a pas évolué depuis le volume 2.

J'arrête là sinon en 5 ans de forum Mata je vais être obligé de m'auto bannir pour mes propos.
Ce qui pour la première fois en 11 ans de modération ne va en tout cas pas m'empêcher un abus de pouvoir en interdisant dans ce sujet ou ailleurs et même le topic AMG le moindre post hallucinatoire de ce genre aux arguments relevant du pur délire au sujet de AMG.
Ialda avait prévenu hier et je le rappelle pour que ça soit bien clair mais le prochain coup je sors le napalm.

C'est qui qui a fait dériver le sujet sur Ah my godess, pas moi... C'est toi qui a commencé à délirer. Car bon, le modo qui fait dériver le sujet puis s'en prend aux autre, c'est abusé.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 30 Avr 2012, 15:35

Une ambiance Oldschool, c'est pas juste de la niaiserie. C'est dur à decrire, pas à reconnaitre. prend Lunar ou Grandia, prend Xenoblade et compare...

Oui donc en fait tu as vu que je m'y connaissais en Tales of et tu te rabats sur des titres que je n'ai pas cité, sauf que j'ai joué à Grandia et que foncièrement Xenoblade n'est pas non plus beaucoup plus sombre, alors oui il y a un scénario serious business avec des gros enjeux, mais sur 80h de jeu le scénario (cutscene donc) doit représenter 10h à tout casser et je vise large.
Mais je t'en prie rabats toi sur les Lunar, là j'avoue que je n'y ai pas touché.

rien que Dolbar en est un)

Dolbar c'est Saint Seiya hein :lol: (et Dunban n'est pas plus sérieux qu'un Kratos dans Tales of Symphonia, un Raven dans Vesperia, un Leon dans Tales of Destiny et j'en passe, le perso un peu plus âgé serious business c'est un poncif du jrpg depuis bien longtemps)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 30 Avr 2012, 15:50

j'ai joué à Grandia et que foncièrement Xenoblade n'est pas non plus beaucoup plus sombre, alors oui il y a un scénario serious business avec des gros enjeux, mais sur 80h de jeu le scénario (cutscene donc) doit représenter 10h à tout casser et je vise large.

Ouais donc scénar serious bisness et le reste n'est pas oldschool non plus vu que Xenoblade utilise les mécanismes de jeu moderne a côté (c'est du MMORPG).
Grandia ou Skies of arcadia avait un truc que n'a pas Xenoblade.De l'aventure pour de l'aventure. Les heros sont des aventuriers et des gosses plein de reves, il ne faut pas plein de morts pour qu'il partent à l'aventure.

C'est ça du JRPG oldschool:

De la princesse à sauver
Des heros revant d'aventure qui les vivent.
Des persos ne se posant pas 1000 questions sur tout.
Peu de serious bizness

Dunban n'est pas plus sérieux qu'un Kratos dans Tales of Symphonia, un Raven dans Vesperia, un Leon dans Tales of Destiny et j'en passe, le perso un peu plus âgé serious business c'est un poncif du jrpg depuis bien longtemps

Ouais enfin, le coup du début "je suis rentré blessé et depuis je deprime et souffre..." La différence entre Dunban et les persos age de Tales of c'est la mise en scène. On s'attarde sur Dunban, sur son passé sur ses emotions...

Sinon, pour revenir un peu à Shining, je viens de finir Shining blade qui se passe juste avant Hearts et franchement j'ai adoré (même si le jeu est trop simple) surtout que le jeu est bourré de références aux vieux Shining (on a un PNJ nommé Julian (un gosse) nous donnant une quête, la secte cherchant à ressuciter Dark Dragon a l'uniforme de la secte du Bulzom, le jeu se passe à Klantol, royaume de Shining Soul, on a Dark Dragon, les ancient et leur qui l'ont scellé dans le temps passé. le heros qui a vaincu dark dragon en guidant la Shining force...

Merlin

Messagede Merlin le Lun 30 Avr 2012, 15:57

Chevkraken ton "500 000 ventes pour ST 2" c'est 500 000 ventes la première semaine !!!
Et ST c'est au total 4.5 millions de jeux vendus toute consoles confondues donc oui je sais lire des chiffres et les bons donc vient pas raconter que ça s'est pas tant vendu que ça.

Bref tu dévie toujours tes arguments et je te rappelle que tes propos étaient simple. ST c'est du ecchi et AMG du harem et du ecchi.
Un beau ramassis de conneries.
Pour AMG t'es fan de la burka? Tu ne sait même pas faire la différence entre des tenues sexy et les tenues de prostiputes vulgaires des trucs que tu regarde.
Quand à la tenue la plus sexy de Belldandy c'est celle là même : http://imageshack.us/f/854/20120124j.jpg/
Vu dans une seule histoire.
OH MY GOD(dess) mais c'est affreux. Cachez ce sein que je ne saurez voir... ah mais en fait on ne voit quand même rien avec cette tenue. :|
Tu parle d'ecchi mais tu ne sais même pas ce que ça veut dire et dès que tu vois autre chose qu'une none ou une jupe qui remonte au dessus de la cheville c'est ecchi. Revois tes critères car je n'ose imaginer comment tu dois trouver les filles dans la rue et sort de ton monastère !

Et avec ta définition du harem alors t'inclus Cat's Eye, Evangelion, Le cortège des 100 démons et je ne sais combien d'autres animés et manga ou la parité homme / femme n'est pas respectée.
Ne dis pas n'importe quoi. Un manga harem c'est quand tout plein de gonzesse tournent autour du même mec et l'aiment pas toute oeuvre où la parité n'est pas respecté !

Pour ta gouverne AMG c'est pour une grande partie des histoires un manga tranche de vie. Normal qu'il ne s'y passe pas grand chose et que les scénarios n'ont rien de super quête / aventure mais on ne doit pas lire la même chose.

P.S. : Ne fais pas ta victime, il n'y a rien qu'à regarder plus haut, c'est bien toi qui parle de ST et de Kosuke Fujishima en disant qu'il a été prit parce qu'il fait des trucs ecchi dont AMG alors ne balaye pas d'un revers de la main tes précédentes déclarations.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 30 Avr 2012, 16:04

Dolbar c'est Saint Seiya hein :lol: (et Dunban n'est pas plus sérieux qu'un Kratos dans Tales of Symphonia, un Raven dans Vesperia, un Leon dans Tales of Destiny et j'en passe, le perso un peu plus âgé serious business c'est un poncif du jrpg depuis bien longtemps)

Ah ouais ?!
Dans ce cas, qu'est-ce que tu dis de Rikki ? C'est le Héropon ! Il ne peut qu'être très sérieux-pon !

Abandonne maintenant, tu ne peux RIEN face à cet argument.

Pssst, Kraken, Dunban ne reste se "lamenter" à la colonie 9 que les sept première heures de jeux à tout casser, mais encore aurait-il fallut que tu dépasse le début du jeu pour le savoir.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 30 Avr 2012, 17:01

chevkraken a écrit:
Bref j'en reviens toujours pas de comparer des choses qui n'ont même pas besoin d'être comparer car en plus Idolmaster n'est pas du tout un jeu de drague mais un jeu de simulation.

Jeu de drague= jeu de simulation aussi.

Ca s'appelle un simdate, ça te dit quelque chose?

Les jeu de drague sont des jeux de simulations, qu'est ce que tu croit? Il faut gerer son travail scolaire(en favorisant des activité plutôt que d'autres), ses activité periscolaire, ses rencard, ses finances, son temps libre, ses petit boulot...

L'aspect drague dans la gestion d'Idolmaster est omniprésente. Il faut faire des cadeaux aux filles, sortir avec, gerer leur activités ...

Sauf que dans un dating sim, tu as la notion de drague, de sortir avec une fille, de sentiments amoureux, ce qui est totalement absent de Im@s, c'est un jeu de gestion de carrière d'idoles, tu ne les dragues pas, tu ne sors pas avec elle, tu leur accorde du repos, tu règle leur problème personnel quand ils entachent leur travail, mais de manière strictement professionnel, il y a zero aspect drague, rien du tout, on est a des années lumières d'un tokimeki memorial. tu essaie juste de faire en sorte de maintenir une bonne relation entre les idols de ton unit (pas avec le producer-san, qui je le répète n'est pas là pour draguer ses idoles) tout en les entraînants pour qu'elles fassent les meilleurs performances possibles lors des auditions/concerts et qu'elles rameutent le plus de fan.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 30 Avr 2012, 17:11

Rhyvia a écrit:
Abandonne maintenant

Sur ce point je suis d'accord, c'est pas qu'on se fait prendre pour des -pon mais un peu quand même.

Image

De la princesse à sauver
Des heros revant d'aventure qui les vivent.

Il y a tout ça dans Xenoblade 'fin bref.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga