Le second
Mahôtsukai ni Taisetsuna Koto est étrange. Au delà de la réal avec les décors toshopé, le rythme est étrange.
Ça commence comme la
magical girl la plus real de tous les temps, avec une ambiance très différente de l'original, plus étouffante. Le héros masculin subit littéralement sa magie et n'arrive pas à en faire ce qu'il veut. Puis à la moitié sort de nul part une révélation choc qui change tout, et la la série devient assez sombre. Ça fini "mal" on va dire, et ça m'a laissé un drôle de gout en bouche. Non pas pour la fin elle même, assez touchante après tout, mais par la façon dont on y arrive.
Pour avoir rencontré le réal, il s'est très bien expliqué et m'a montré qu'il y avait des signes avant-coureurs de ce qui va se passer dès le début mais quand même, j'y arrive vraiment pas.
C'est une série que j'attendais pas mal et que j'aurais aimé aimer, mais qui au final a évolué vers quelque chose qui ne m'a pas plu. A voir quand même, mais en sachant que c'est quelque chose d'assez unique et qui n'a plus grand chose en commun avec
Someday's Dreamer.
MSZ-006C1 a écrit:The Idolm@aster : y'a une série TV de ça ???? o_O C'est pas un peu trop cucul la praline ? Pardon ? "Amagami" aussi ? Ah, euh... Ouais, c'est vrai. Vous allez rire, mais j'ai téléchargé une demo jouable de je ne sais plus quel jeu de la série et, euh... J'ai cru que j'allais me suicider.
La série TV de
The iDOLM@STER, réalisée par Nishigori Atsushi (connu pour son travail sur
Gurren-Lagann), a été une grosse surprise pour moi. Au delà d'une réalisation exemplaire qui voit défiler, entre autres, pas mal d'habitués de la Gainax, elle brille par sa narration vraiment soignée. On a une série avec un cast extensif de 15 personnages principaux (12 idols, 2 producteurs et une secrétaire) qui est géré comme la famille élargie dans
Summer Wars, même quand certains personnages ne sont pas le focus de l'histoire du moment on les voit agir au second plan, ce qui rend la chose très vivante. Y a une vrai progression, chaque personnage a son épisode dédié, ce qui permet de les développer mais jamais au dépend des autres. Et les épisodes ne se ressemblent pas, celui sur Yayoi est une perle de chaleur et de tendresse, celui sur Azusa est très drôle et rappelle des comédies à l'ancienne comme
Ranma (ça part dans tous les sens), ceux de Chihaya et Haruka sont plus sombres et porté sur l'émotion brute (la fin de l'épisode 20 est fabuleuse de justesse), on a même un épisode assez absurde qui est la retransmission d'une des émission de TV présentés par les héroïnes... En jouant sur plusieurs registres la série ne lasse jamais et se renouvelle tout du long.
Si tu cherches une série avec une bande de personnages hauts en couleurs, c'est pour toi. Ensuite oui c'est du
moe avec des idols qui essayent de percer, et donc tout ce qui va avec, mais on est du bon coté
de la Force du
moe là
avec un charadesign vraiment super expressif (l'animation de la série est très bonne et brille le plus lors des concerts).
Une telle série sur une telle franchise aurait pu donner un résultat vraiment moyen, mais Namco a confié ça a des gens qui sont des fans et aiment le jeu et ses personnages et à un studio qui s'est donné les moyens dans l'adaptation. J'ai nullement l'intention de me tourner vers les jeux, mais en tant qu'anime la série se suffi et est pleinement satisfaisante.