Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
veggie 11 a écrit:Y a du vrai dans ce que tu dis, il paraît plus décontracté, plus sympathique, plus exubérant aussi et les personnages paraissent plus proches l'un de l'autre (alors que dans la première série, ils avaient un peu l'impression de vivre chacun pour soi). Mais il faut dire aussi que la seconde série a gagné en dynamisme, humour et efficacité graphique ce qu'elle a un peu perdu en originalité scénarique. Je sauve néanmoins la saga de San Francisco, une réussite sur tous les plans qui n'a jamais vraiment été fidèlement adaptée en anime malgré un téléfilm 2001 plutôt réussi, et quelques bons chapitres, mais la première série reste la meilleure (de celles réalisées par Monkey Punch) scénariquement parlant.
C'est quoi cette attaque gratuite pour raconter n'importe quoi?
J'ai dit que cet anime était une trahison au perso original? Non, c'est surement même le contraire.
J'ai dit que je préférait le lupin plus soft et moins exagéré des versions anime que celui des version manga. Je n'aime pas l'humour de la version manga, je prefère l'humour plus bon enfant de la version anime Un peu comme je n'aime pas saint seiya version manga et que je n'apprecierait pas un anime cherchant a se rapprocher davantage du manga
Ialda a écrit:J'aime aussi énormérment le style graphique plus dynamique et plus cinématographique de la seconde série ! Mëme s'il est vrai que pas mal de chapitres ne sont pas merveilleux, se contentant d'exploiter un gag. J'aime bien des histoires comme Honey pot o' gold pour leur combinaison d'humour, de retournements de situation et le quotat sexy
Je suis fan de certains chapitres du premier manga et particulier tout le mini-cycle entourant l'apparition de Goemon (j'espère que la nouvelle série télévisée reprendra cette trame, d'autant que Fujiko y tient un rôle important), moins de d'autres, en particulier sur la jeunesse de Lupin.
Xanatos a écrit:Rody a écrit:Un début de série télé fun, mais plutôt noir et réservé à un public bien plus mature (adulte ?) que tout ce qu'on a vu jusqu'ici.
Il y a tout de même déjà eu quelques animés de la saga qui étaient réservés à un public adulte et averti comme "Le Secret de Mamo", le téléfilm "Walther P-38" (sûrement l'animé le plus violent et sanglant de Lupin III) ou encore le film "Dead or Alive ou l'on peut voir le Général Kubikari décapiter sans hésitation un de ses soldats ainsi qu'un homme se faire couper en deux.
Le début de la première série TV ciblait aussi des spectacteurs adultes (Monkey Punch l'a confirmé dans une interview, mais de toute manière ça sautait aux yeux).
Disons que nous restons dans le style très particulier de Koike, donc c'est plus une question d'appréciation personnelle que de nombre d'images par seconde. J'imagine bien que Koike est un perfectionniste, donc s'il ne dit pas satisfait par l'animation, ça doit être qu'il doit pouvoir faire encore mieux.Jetblack a écrit:il est bien animé cet épisode ?!je l'ai pas vu
Après, s'ils sont trois à se tirer dans les pattes, je peux comprendre le problème.
veggie 11 a écrit:Ce qui a aussi été appréciable a été de voir enfin un Jigen bien loin de la version qui circule depuis des décennies, à savoir une version recorrigée de la cagliostrienne. Il était temps, le dernier téléfilm a été un supplice sur ce point![]()
moins que tu parles de la fameuse frange "Cagliostrienne" à laquelle tu es allergique.
Heureusement, et tant pis si on me traite d'hérétique, moi j'aime bien quand il a sa frange.
Mais j'aime aussi la tête et la chevelure qu'il a dans cette nouvelle série ou il a un look extrêmement proche du manga.
Edit: réflexion faite, tu parles sûrement de son look. Je me souviens que tu aimais le caractère de Jigen dans "Opération Diamant" mais le fait qu'il ait sa frange t'a fait grincer des dents.
veggie 11 a écrit:Heureusement que les mangas actuels font en sorte de lui conserver son caractère d'origine tout en le développant un peu comme dans certains épisodes des séries Tv 2 et 3, parce que côté téléfilms c'est quasi mort depuis 2004.
veggie a écrit:Heureusement que les mangas actuels font en sorte de lui conserver son caractère d'origine tout en le développant un peu comme dans certains épisodes des séries Tv 2 et 3, parce que côté téléfilms c'est quasi mort depuis 2004.
Zêta Amrith a écrit:Ouais, enfin faut pas nous faire croire non plus que les persos se renouvellent. Plus répétitif tu meurs.
Heureusement qu'il y a Lupin pour faire passer Gundam pour un truc qui se réinvente à chaque fois.
Cette série là et son Jigen moins rigolo sont un peu particuliers.
Et l'Episode 02, malgré une animation plus minimale, confirme tout le bien que l'on pensait du premier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités