les audience des séries au japon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: les audience des séries au japon

Messagede Aer le Mar 27 Mar 2012, 14:34

Après sankaku, des gens qui prennent chez des gens qui prennent sur des sites de scantrad et sur "manga-fr.com". Ca donne trop envie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Mar 2012, 15:05

Dio-Eraclea a écrit:Et s'il y avait autrechose de plus interessant que débattre sur un truc aussi moisi que Bleach et consorts ultra commerciaux ?

On fait avec les moyens du bord en attendant l'ouverture de Japan Underground, spourssa.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 27 Mar 2012, 15:31

on avait déjà un topic audience. Juste parce que ce glandeur de merlin a pas fait son boulot, je vais clore le débat.

Bleach fait en moyenne 2% d'audience en 1er diffusion depuis le 23 mars 2010.
http://www.geocities.jp/animesityouritu/2010a.html

ils ont mis 2 ans avant de kicker Bleach ? ils en ont mis du temps à se décider dites donc. Le sponsor était tellement riche qu'il était prêt à claquer du fric dans le vent pendant 2 ans ! Cela devait être la crise sur Tôkyô TV et le sponsor a eu de la peine pour eux, donc il a volontairement triplé le prix de sa propre initiative pour la location de la tranche horaire !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 28 Mar 2012, 02:16

Après sankaku, des gens qui prennent chez des gens qui prennent sur des sites de scantrad et sur "manga-fr.com". Ca donne trop envie.

Et toute ces source qui parle de la même chose de ce que Tite Kubo a déclaré à la jump festa.Il y a des limite au deni tout de même la source c'est kubo lui même dans un evenement connu.

Pour info, kakaruto(le membre de l'équipe de scantrad dont vien l'info) a assisté à la jump festa, il a même ramené des photos.
Ca fait donc 2 sources differentes(sankaku et bankai team) qui ont entendu la même chose.

t'en veux encore une autre?

la trad direct de l'interview

http://www.trinityjump.com/t1-entrevistas-a-tite-kubo

NiKi a écrit:lol le journal du shinigami, t'as pas plus insignifiant comme argument

C'est tout de même un extrait de l'anime qui lui même nous dit "bleach, c'est fini pour de bon"

faut pas oublier le fric fou que ça fait a l'international hein, ça reste un des Big 3 actuel

En manga, pas en anime. Faut pas mélanger. Ca fait très longtemps que Bleach n'est plus dans le top 3 en anime.
En plus non, hors du japon, bleach n'est plus dans les 3 premier (en france, il l'a même jamais été.)

Et même au japon, si niveau vente, le manga reste dans le top 3, dans les sondages de popularité du jump, il est très bas depuis la fin de l'arc Aizen

et en attendant l'anime se finit par un see you again assez évocateur.

Ca refute le journal du shinigami mais un see you again qui fait effet de style (qu'on a vu dans plein de série qui n'ont jamais eu de suite), on le refute pas. Avoue simplement que t'essaye de te rassurer.

Au passage, la fin est bien faite et pourrait très bien faire vraie fin,
[Montrer] Spoiler
le heros est redevenu shinigami, il n'y a plus de menace, il a revu ses amis de la soul society et rentre chez lui où ses amis de la terre l'attendent tous.

http://www.geocities.jp/animesityouritu/2010a.html

Déjà revois tes chiffres en regardant tout les tableau, bleach en 2010 n'a baissé à en moyenne 2% que pendant 3 mois et a tourné la seconde moitié de l'année entre 2,5% et 3 mais depuis mars 2011(fin arc Allankar) c'est descendu à 1,66%. Ca fait un an que l'anime bide.

Ce qui est envisageable. Après tout on a bien eu des retours de FMA et HxH

Dans les 2 cas, ce n'est pas une suite, mais un reboot, c'est 2 projet qui n'ont rien avoir avec un staff totalement different et parfois même un autre studio d'animation.
Et dans les 2 cas, on était pas face à un manga long de 55 tomes qui en 3 ans en gagnera encore 15. Qui serait assez fou pour faire un reboot d'une série aussi longue qui en plus faisait de très mauvaises audiences.

Il s'était bien écoulé presque 2 ans entre la transition Naruto et Naruto Shippûden (oui j'oublie délibéremment les affreux HS).

Justement, non, on ne peut pas les oublier, la transition a put se faire uniquement grace aux HS. Si l'anime avait été arreté, rien ne dit qu'il aurait repris.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer

Messagede Aer le Mer 28 Mar 2012, 05:45

Déjà revois tes chiffres en regardant tout les tableau, bleach en 2010 n'a baissé à en moyenne 2% que pendant 3 mois et a tourné la seconde moitié de l'année entre 2,5% et 3 mais depuis mars 2011(fin arc Allankar) c'est descendu à 1,66%. Ca fait un an que l'anime bide.

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Mer 28 Mar 2012, 12:55

chevkraken a écrit:Dans les 2 cas, ce n'est pas une suite, mais un reboot, c'est 2 projet qui n'ont rien avoir avec un staff totalement different et parfois même un autre studio d'animation.
Et dans les 2 cas, on était pas face à un manga long de 55 tomes qui en 3 ans en gagnera encore 15. Qui serait assez fou pour faire un reboot d'une série aussi longue qui en plus faisait de très mauvaises audiences.

Heureusement que j'ai précisé que c'était des reboot... Mais bon il existe aussi des cas de reprise comme Saint Seiya tout simplement. Il y a quelques années, on aurait jamais pensé qu'un studio puisse refaire littéralement une série (je parle de FMA) donc maintenant je suis prêt à tout envisager. Celle de FMA était utile (Brotherhood est au final encore meilleur que la première série) mais celle de Hunter, franchement...

(après je m'en fous un peu en fait de Bleach)

chevkraken a écrit:Justement, non, on ne peut pas les oublier, la transition a put se faire uniquement grace aux HS. Si l'anime avait été arreté, rien ne dit qu'il aurait repris.

J'aimerais bien connaître les audiences de ces HS (ainsi que celles des arc HS de Shippûden) pour véritablement comparer. J'ai du mal à croire que la nullité de ses passages marchent autant que l'adaptation du manga. J'ai plus l'impression que cette centaine d'épisodes de Naruto a existé uniquement pour remplir une case horaire (comme va l'être le spin off débilos qui remplace Bleach). Je pense qu'une pause de 2 ans de Naruto n'aurait pas changer grand-chose en terme d'audience pour sa reprise.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Mer 28 Mar 2012, 14:48

Ce topic pourrait être intéressant si chekraken était pas aussi hautain.
Zêta paraît d'une douceur inégalable à côté :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Mar 2012, 18:33

MimS a écrit:Ce topic pourrait être intéressant si chekraken était pas aussi hautain.

C'est l'attitude contre-productive mais normale d'un gars qui a cru mesurer que le forum était contre lui.
Parole d'expert.

Plusieurs mois sans un mot de travers, pas un clash, rien.
Comme notre président, j'ai changé. Je suis désormais irréprochable et moe-compatible.

Aer

Messagede Aer le Mer 28 Mar 2012, 18:37

Bientôt nous allons te voir poster des MAD et des images kawaii tirées de pixiv dans le topic K-on.

Brace for impact.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 28 Mar 2012, 19:06

Amrith essaie de faire croire qu'il croyait avoir le forum contre lui.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 28 Mar 2012, 19:13

Zêta Amrith a écrit:Je suis ... moe-compatible.

Pour la postérité. :72:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 28 Mar 2012, 19:15

Nouveau titre de rang personnalisé incoming :)

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 28 Mar 2012, 19:42

C'est la fin d'une époque !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Merlin

Messagede Merlin le Mer 28 Mar 2012, 22:13

Rukawa a écrit:on avait déjà un topic audience. Juste parce que ce glandeur de merlin a pas fait son boulot, je vais clore le débat.

Je n'ai pas créé ce topic. ;)

Il est où l'autre topic?

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Mar 2012, 22:22

Il y a le topic "Classements, Recompenses, Informations et Chiffres", déjà...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 28 Mar 2012, 22:23

Ialda a écrit:

Nouveau titre de rang personnalisé incoming :)

:23:
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 29 Mar 2012, 01:22

Zêta Amrith a écrit:Comme notre président, j'ai changé. Je suis désormais irréprochable et moe-compatible.

Je suis curieux de savoir ce que tu brigues comme mandat.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 29 Mar 2012, 02:16

Celle de FMA était utile (Brotherhood est au final encore meilleur que la première série)

Moi, je l'ai trouvé banal, je n'aime aucune des 2 série, mais Brotherhood est à mes yeux une inférieur version du manga qui n'est qu'un excellent shonen alors que la série de 2003 allait plus loin et proposait plus que du simple shonen, c'était plus mature et ça délaissaient les thème du shonen.

Mais bon il existe aussi des cas de reprise comme Saint Seiya tout simplement.

En OAV, pas en série TV et après plus de 10 ans. et en plus, il ne restait que 9 volumes a adapter. Bleach, si ça continue encore 10 ans, ça sera 50 volumes

J'aimerais bien connaître les audiences de ces HS (ainsi que celles des arc HS de Shippûden) pour véritablement comparer. J'ai du mal à croire que la nullité de ses passages marchent autant que l'adaptation du manga. J'ai plus l'impression que cette centaine d'épisodes de Naruto a existé uniquement pour remplir une case horaire (comme va l'être le spin off débilos qui remplace Bleach). Je pense qu'une pause de 2 ans de Naruto n'aurait pas changer grand-chose en terme d'audience pour sa reprise.

alors pendant sa période de HS, Naruto a progressivement diminué d'une de 8% en moyenne à une audience de 5%, Ce qui lui permettait malgré tout de maintenir une audience supérieur à celle de Bleach alors au top de sa forme.

Quant aux arc HS de Shippuden, c'est en moyenne de 4,5% d'audience ce qui est environ le même score que la serie hors HS depuis 2008.

Et pour répondre a Aer qui doit avoir du mal avec une analyse.

La moyenne sur 2 ans ne voulait rien dire vu que la baisse est bien plus récente et qu'entre juillet 2010 et mars 2011 bleach avait fait des audience acceptables. pendant cette periode, bleach n'est quasiment jamais tombé en dessous de 2% (uniquement 4 fois) pendant ces neuf mois, l'anime faisait un score suffisant pour que l'idée de l'arreter n'effleurent pas l'esprit du staff.
La moyenne inclue 2 periode trop différentes en audience pour être fiable, il y a réellement un fossé entre les 2 periodes.

Ce topic pourrait être intéressant si chekraken était pas aussi hautain.

En même temps quand on sort plein de source différentes disant qu'un auteur a dit quelque chose à un evenement officiel et qu'on te dit que c'est de la merde.
Qu'un anime a été officiellement annoncé comme arreté et qu'on te sort que l'arret est juste temporaire (ce qui n'est pas le cas)
Que tu sort des chiffres montrant que la série fait des chiffre catastrophique depuis 1 ans et qu'on sort que non, cette audience est bonne et que l'arret de la série n'a rien a voir avaec la baisse de l'audience.

Désolé, mais la mauvaise foi, c'est relou.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 29 Mar 2012, 07:24

c'est plutôt toi qui est de mauvaise foi.
car bon dire "ah non c'est pas une moyenne de 2% car là ya écrit 2.5% ici là !.
t'es bien sympa mais bon, quand çà oscille entre 1.xx% et 3.xx%, çà reste quand même catastrophique quand l'heure de gloire faisait au moins le double. Parce ce qui compte, c'est la proportion.
vu que t'as du temps à perdre, prends excel, inscrit tous les chiffres et fais un graphique.
t'as p-ê besoin d'un dessin pour mieux comprendre. Tu verras que même si çà oscille, la moyenne tourne autour de 2.xx
c'est ma faute, j'aurai dû préciser le 2.xx depuis le début, t'as été perdu sans cette précision.

sinon l'ancien topic, faut utiliser la fonction recherche !
viewtopic.php?f=12&t=4906&hilit=merlin+tu+pues+du+cul
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 29 Mar 2012, 10:04

Zêta Amrith a écrit:

Plusieurs mois sans un mot de travers, pas un clash, rien.
Comme notre président, j'ai changé. Je suis désormais irréprochable et moe-compatible.

Oulalala ce fou rire /o/
Mettez-lui ce nouveau rang, gogogo :lol:

Edit : mais non mais Rukawa, ça compte pas ton lien, il est dans le Snack Bar : p

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 29 Mar 2012, 13:49

Edit : mais non mais Rukawa, ça compte pas ton lien, il est dans le Snack Bar : p

C'est corrigé, merci ! :)

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 29 Mar 2012, 17:34

Rukawa a écrit:sinon l'ancien topic, faut utiliser la fonction recherche !
viewtopic.php?f=12&t=4906&hilit=merlin+tu+pues+du+cul

Difficile sans mot clé particulier Rukakadoi.>_>
Merci quand même.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 29 Mar 2012, 23:22

t'es bien sympa mais bon, quand çà oscille entre 1.xx% et 3.xx%, çà reste quand même catastrophique quand l'heure de gloire faisait au moins le double. Parce ce qui compte, c'est la proportion.

Non, ça ne faisait pas au moins le double, ça fait à peine le double (la baisse était environ de 40% bleach très rarement fait 6% d'audience). l'anime au moment de sa gloire faisant 5% en moyenne, il y avait des rare fois où c'était à 6% mais aussi des fois où ça descendait en dessous de 4.
En plus, depuis mi 2007, l'anime ne tournait déjà plus à 3,5% d'audience, bref l'anime a depuis mit 2007 lentement diminué en audience, puis en mars 2011 s'est effondré.

t'as p-ê besoin d'un dessin pour mieux comprendre. Tu verras que même si çà oscille, la moyenne tourne autour de 2.xx
c'est ma faute, j'aurai dû préciser le 2.xx depuis le début, t'as été perdu sans cette précision.

ce que t'arrive pas à comprendre c'est que ce n'est pas que ça oscille, ça n’oscillait pas. il y a une periode net (fin Mars 2011) où l'audience de l'anime a chuté définitivement sans remonter.

A partir de cette date, jamais l'anime n'a atteint les 3% d'audience, il n'a même atteint que 3 fois 2,5% (contre 25 fois l'année precedente).
L'année 2010 était certe moins bonne mais ça restait du niveau de shonen secondaires.
mais l'année 2011 elle... Bleach faisait moins d'audience que certains anime diffusés à 1 heure du matin.

D'ailleurs, au vu de ses audience, je donne pas cher non plus de l'anime fairy tails qui vu ses audiences risque aussi d'y passer.(surtout que des fillers arrivent)

Le niveau d'audience actuel de bleach était descendu trop bas

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 29 Mar 2012, 23:42

ce que t'arrive pas à comprendre c'est que ce n'est pas que ça oscille, ça n’oscillait pas. il y a une periode net (fin Mars 2011) où l'audience de l'anime a chuté définitivement sans remonter.

C'est justement ce qu'il dit putain.

Ca oscillait pas depuis 2 ans, ça fait 2 ans que les audiences sont pourries, si ils auraient voulu arrêter a cause des mauvaises audiences ils auraient pas attendu 2 ans pour le faire. Ils auraient très bien pu faire ça a la fin de l'arc Aizen et pourtant ils nous ont fait d'autres filler puis l'arc Fullbring.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 30 Mar 2012, 00:06

Je crois que j'ai découvert ce que Maître Zêta voulait dire par moe-compatible ...

Pas tapper !!! :101: :101: (et celui-ci vient de Tetho :103: )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga