Aer a écrit:Après l'exposition faut savoir la faire aussi, faire comprendre au spectateur progressivement c'est quand même infiniement plus réussi que distiller dans chaque épisode une info qui tombe du ciel avec le parachute du scénariste [voie que la série a l'air de prendre pour le moment].
Le personnage révèle ce qu'il a envie et pose les enjeux très simplement. "L'ennemi attaque, si vous faites rien votre planète est condamnée". Je vois pas ou est le parachutage pour le moment.Madoka plus subtile ? Son entrain qui faisait son intérêt dans l'épisode 1 a disparu certes, pour être remplacé par rien du tout, j'appelle ça plus vide personnellement.
Plutôt que de soutenir la série sur du "yahi je suis l'héroine qui a la pèche donc tout est possible", elle se remet très rapidement en question (surtout que ce n'est toujours pas elle qui fait tout, les soldats l'aident à piloter). Donc oui, finesse, la ou ça n'aurait pu être rien d'autre.Les ennemis ne perdent pas de temps ? Ils font rien non plus, ils sont là directement mais à part flotter dans l'air ils font pas grand chose...
Ils sont déjà en place dès l'épisode deux. On a connu des séries ou ils ne bougeaient pas d'un pouce avant très longtemps. Et pour ce que j'ai compris, il s'agit d'une avant garde donc...
Dynamique après, peut être par rapport à ce à quoi il s'attendait. Perso j'ai pas vu passer l'épisode non plus et ça me suffit.
- Le fait que ce soit des extra-terrestres, que la Terre est en danger, tout ça c'est parachuté
- Elle se remet en question ? Ou ça ? Vide donc, pas finesse.
- Les ennemis étaient là dans l'épisode 1 (au moins l'un d'entre eux) et y avait 100 fois plus d'action que dans cet épisode 2.