Manga/anime : Mirai Nikki

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: Manga/anime : Mirai Nikki

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 13 Avr 2015, 18:20

Bon au moins on s'est compris pour la suspension d'incrédulité (je l'avais pourtant citée en français dans le texte, tu sautes des lignes ?)

Peut être effectivement que Deus est juste un Dieu de fiction supplémentaire, le fait est que ce genre de protagoniste est bien plus récurrent dans l'animation japonaise (ou plus visible/mis en avant) ou alors j'ai une vision totalement biaisée de la chose (ce qui ne m'étonnerait pas au final, vu certains comics américains...)

Et pour Interstellar, autant le film est bon, je suis loin de renier sa vision ou de cracher dessus, mais la dernière partie, et le twist final plus particulièrement, je les ai pris en pleine gueule, et au mieux j'ai ris jaune, mais je n'étais pas du tout convaincu (le seul Nolan a m'avoir totalement convaincu dans sa conclusion, c'est Memento, mais c'est aussi le plus réaliste de sa filmographie - je n'ai pas vu ses films pre-Memento - Le Prestige est génial mais il faut se "laisser convaincre" pour être émerveillé (comme pour un vrai tour de magie d'ailleurs)).

C'est justement pour cela que je trouve injuste de cracher sur Mirai Nikki spécifiquement pour une histoire de plot twist qui comme tu l'explique très bien, dépend de la sensibilité de chacun :)

(ou alors Mirai Nikki c'est VRAIMENT de la merde et j'ai juste été bon public / dans de bonnes conditions de vision sur ce coup là)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 13 Avr 2015, 18:43

(C'est vraiment de la merde, mais ce grand naratologue de Rhyvia t'en convaincra mieux que moi)

[Montrer] Spoiler
Je suis déjà loin.

Lion_Sn@ke a écrit:ou alors j'ai une vision totalement biaisée de la chose (ce qui ne m'étonnerait pas au final, vu certains comics américains...)

Ben justement le Thor de Marvel est un dieu. Même si il est pote avec Captain Stazuni et qu'il couche avec Nathalie Portman. (et que maintenant il a des boobz)
De souvenir Wonder Woman aussi est de nature divine, alors les comics et les dieux :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 13 Avr 2015, 19:16

Arrête d'être jaloux de mon talent, c'est très gênant.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Avr 2015, 20:01

Lion_Sn@ke a écrit:Le fait est que ce genre de protagoniste est bien plus récurrent dans l'animation japonaise (ou plus visible/mis en avant).

Parce que les japonais, conséquence de leur héritage animiste-bouddhiste sont incapables de comprendre le concept d'un Dieu vertical autrement que par "Il décide de tout". Ce qui donne effectivement lieu à une quantité d'échecs narratifs très supérieure à la moyenne dès lors que le thème de "Dieu" est évoqué.

Précédente

Retourner vers Animanga