Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Aer a écrit:Sortit d'Higurashi et Steins;Gate, je vois très peu d'adaptations au moins "correctement exécutées".
Bizarre, je m'attendais justement a ce que tu disent le contraire, et que tu leur reproche les idées auto-plagiées.Tetho a écrit:La référence au concept d'Origine, central à Kara no Kyôkai , fait plaisir aussi. Ça rappel que par moments l'univers de Type-Moon semble cohérent entre ses différentes incarnations, que tout est lié, a un sens et que non Nasu n'invente pas 500 nouveaux concepts à chaque fois. Ouais l'espace d'un instant ça rend le tout lumineux.
Héros venu d'une époque où (l'on s'imagine que) l'esprit chevaleresque et l'honneur aurait eu un sens. Évidement cela semble stupide aujourd'hui (et j'image qu'a l'époque aussi) mais cela reste cohérent avec le background donné aux personnages, fut-il fantaisiste.Tetho a écrit:Par contre la bromance matinée d'esprit chevaleresque entre Lancer et Saber finie par en devenir comique. Je veux bien qu'ils ne piffent pas leur masters respectifs et leurs méthodes, mais à la base ils sont quand même là parce qu'ils ont un souhait à exhausser, ils ont mieux à faire que laisser passer des occasions qui leur couteront cher plus tard.
Sch@dows a écrit:Bizarre, je m'attendais justement a ce que tu disent le contraire, et que tu leur reproche les idées auto-plagiées.
N'empêche heureusement qu'une explication est donné, car déjà qu'à la fin du précédent épisode j'étais énervé (pourquoi ne pas profiter d'aller ultra vite pour l'éliminé d'une seule balle ? A quoi servait de masquer sa présence si c'est pour appelé son ennemi avant de lui tirer dessus ?), puis ensuite au début de l'épisode quand il se contente de "juste" ça, j'ai failli pété un câble.
Sch@dows a écrit:Kirei est en tout cas bien plus charismatique que dans FSN (mais il coure bizarrement n__n).
Tetho a écrit:Sch@dows a écrit:Kirei est en tout cas bien plus charismatique que dans FSN (mais il coure bizarrement n__n).
Il a une soutane blindée dont les manches dévient les balles, quel homme !
Surtout que le pouvoir de Kiritsugu est en effet incroyablement craqué, si il n'avait pas que 66 occasions de l'utiliser.
Dispose-t-il encore des 66 balles au début de la guerre ? Puisque c'est un tueurs de mages, il ne serait pas étonnant qu'il y ait déjà eu recours. Et puis comme on le voit, une balle ne suffit pas forcement si le mage en face ne se donne pas a fond.Rhyvia a écrit:Seulement 66 essais, mais surtout, seulement 7 adversaires et encore plus seulement deux contre qui ce serait réellement utile.
J'avoue, ça aurait été sacrément merdique n__nRhyvia a écrit:Si Kiritsugu avait expliqué le truc lui-m^me, voire pire, s'il l'avait fait après l'avoir utilisé, le résultat serait certainement catastrophique.
Pas vraiment. Dans FSN, on est loin de combat gagné d'avance pour Shirou (vs les 2 Archers, Berserker, etc).Rhyvia a écrit:Par contre, j'aurais plutôt dit que le Nasuverse est justement complétement anti-jojoesque. Y'a pas d'affrontement inégaux dedans, puisque les combats sont déjà gagnés ou perdus d'avance.[...]
Kiritsugu est un tueur de mage, Archibald est un mage, y'a pas vraiment besoin d'aller plus loin.
Rhyvia a écrit:C'est pas pour rien qu'il n'y a finalement que deux vrais mages dans cette série (et que l'antagoniste principal n'en est pas un non plus).
Dispose-t-il encore des 66 balles au début de la guerre ? Puisque c'est un tueurs de mages, il ne serait pas étonnant qu'il y ait déjà eu recours. Et puis comme on le voit, une balle ne suffit pas forcement si le mage en face ne se donne pas a fond.
A propos, il y a 7 masters, donc 6 adversaires pour Kiritsugu (même si Archibald utilise la même ruse que Kiritsugu).
Pas vraiment. Dans FSN, on est loin de combat gagné d'avance pour Shirou (vs les 2 Archers, Berserker, etc).
Quand à Kiritsugu, C'est un tueurs de mages, mais de ce qui avait été expliqués jusque là, c'était plutôt du type "assassin", le genre de type qui n'affronte pas en face a face (il est dis qu'il n'hésitais pas a faire exploser un avion et ses passager juste pour tué sa cible ... il a bien changé n__n).
Qu'est ce qu'un "vrai" mage ?
Ileca a écrit:Pour les insectes des Matô, si on est logique, vu qu'il s'agit d'êtres vivants, ils devraient subir "normalement". Reste à déterminer la puissance d'un coup de base. M'enfin, qu'y a-t-il de logique dans un "soi originel" à base de poudre d'os ?![]()
Il brise les circuits magiques des sorciers ainsi, c'est pas une question de puissance de base en fait, c'est une arme "réactive", ce qui compte c'est la puissance magique utilisé pour la contrer, ce qu'elle va toucher et donc pouvoir détruire.
Aer a écrit:C'est les Circuits ouais, et Kirei en possède effectivement, comme tout Sorcier. Par contre je ne sais plus si la sista Aozaki et Vieux Papi s'en servent quand ils usent de Magie.
Faut bien faire la distinction entre Sorcier et Mage, c'est quand même pas la même chose dans le nasuverse.
Il brise les circuits magiques des sorciers ainsi, c'est pas une question de puissance de base en fait, c'est une arme "réactive", ce qui compte c'est la puissance magique utilisé pour la contrer, ce qu'elle va toucher et donc pouvoir détruire. C'est pour ça que la 2eme balle a complètement détruit Keyneth et pas la première.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités