[Anime] Guilty Crown

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

jing
Soul of Chogokin

Re: [Anime] Guilty Crown

Messagede jing le Jeu 03 Nov 2011, 00:03

La fin de cet episode 3 est quand meme fort bon, et les musiques toujours aussi excellentes :D

Mr_Kzimir
Petit yôkaï

Messagede Mr_Kzimir le Dim 06 Nov 2011, 19:46

Viseblement , le 4eme épisode rebrouille les cartes.

Le résultat sera-t-il pour autant plus convainquant , j'ai quelques doutes

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 07 Nov 2011, 20:19

Heu, ouais alors la, le coup d'Inori qui partout en mode vaillante, j'ai trouvé ça totalement foireu, et ne parlons pas des cabriole du pere Shu... mais bon episode 4 dans l'ensemble

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 08 Déc 2011, 09:51

J'ai découvert ce code geass like y a peu suite à une invasion de wallpapers Inori sur le web.

J'avoue que le clip où elle chante est sacrément bien foutu.

Sinon c'est fort correct, j'aime bien le chara design (à défaut d'aimer le mecha-design assez primaire) , les personnages sont sympathiques, dans le sens où leur comportement est assez juste pour la plupart, sauf le héros que je trouve plutôt générique (il sait pas trop ce qu'il veut, il fait un peu son Shinji avec les autres, enfin si, il veut *biiiiip* avec Inori mais pour le reste... même si après 8 épisodes et une intégration sociale plutôt pas mal foutue il commence à voir la lumière comme sa camarade lui a dit un peu avant.)

[Montrer] Spoiler
Même le chef des rebelles beau-gosse-san a droit à son moment de faiblesse, c'est beau.

Bref une série très "Drig Overmind" :mrgreen:
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 09 Déc 2011, 20:53

Mattosai a écrit:Bref une série très "Drig Overmind" :mrgreen:

Et being ... faudrait que je regarde alors :11:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 10 Jan 2012, 00:05

yen a qui continue a regarder parce pouah l'ep 11, j'en ai eu des frissons durant tout l'ep (sauf lors des passages "niaiserie de Shu") et la fin... pouah pouah, vivement le 12 (et l'OST, Sawano :oops: )

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 10 Jan 2012, 01:54

désolé, le mot "pouah" n'est pas dans mon dictionnaire ! j'aurais tendance à associer ça à un dégoût, ce qui serait cohérent avec cet épisode 11 mais quand je vois "vivement le 12" je suis troublé :o
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 10 Jan 2012, 22:49

Toujours plus loin, toujours plus fort.

On se demande jusqu'à quel point ils réussiront à s'enterrer tout de même.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 18 Jan 2012, 23:04

Y en a qui ont vu l'épisode 12 ? Parce que j'en sors et WOW. En un épisode la série est devenue plus bordélique et prétentieuse que tout ce que Code Geass a pu être. Le nombre de révélations bidons à la minute est hallucinant...
Du coup je suis un peu impatient de voir la suite, si ça continue sur cette lancée ça va être fabuleux :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Mer 18 Jan 2012, 23:36

Sauf qu'à l'inverse de Code Geass, ce n'est juste pas plaisant à suivre du tout. Le duo Shu/Inori est atroce et les personnages secondaires ne sont pas vraiment mieux. Définitivement le pire anime que j'ai vu depuis un bon moment.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 18 Jan 2012, 23:43

Le nombre de couleuvres que l'on veut nous faire avaler pendant cette parodie de scénario étaient effectivement bien trop nombreuses pour être crédibles, et la mise en scène bien trop sérieuse pour être amusant.

Cela n'échoue donc même pas dans la catégorie nanar, qui aurait pu lui assurer une certaine notion de divertissement de par son aspect ridicule, et reste cantonné à quelque chose d'une médiocrité confondante dont on se demande comment elle a pu simplement se concrétiser.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Jan 2012, 23:45

Je continue de bien aimer.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 19 Jan 2012, 01:48

pareil, j'adore meme si c'est bordelique.

Le genre de serie a voir en entier en 4-5 fois et pas un ep par semaine

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 19 Jan 2012, 02:35

Depuis que j'ai accepté que le niveau d'écriture de la série c'est "on infiltre une base secrète avec la carte ID d'un type mort il y a des années", j'arrive à la trouver divertissante. Mais là ils ont placé le niveau très très haut tant ça n'a plus de sens après tant de révélations parachutées en HALO en un seul épisode.
Et puis y a la réalisation totalement fabuleuse d'Araki couplée aux moyens et leur maîtrise de Prod I.G.. Ça donne l'impression de regarder un Turkish Star Wars réalisé par Spielberg avec un budget de 100 millions de dollars, c'est fascinant, presque hypnotisant.

Kaze a écrit:Définitivement le pire anime que j'ai vu depuis un bon moment.

Fallait regarder Blood-C, ça permet de relativiser la médiocrité du reste de la production en comparaison. Ou bien les films de propagande de la Science du Bonheur, tellement médiocres qu'on en ressort avec le cerveau qui a coulé par les oreilles.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Ven 20 Jan 2012, 01:12

J'ai vu Blood C. Le dernier épisode était quand même amusant.
Shitty Crown 13: Fanservice scolaire, passage dramatique et séquence d'action aléatoire: c'est Guilty Crown.
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 20 Jan 2012, 17:44

Tu te fais du mal Kaze, faut apprendre à passer à autre chose quand on aime pas :22: (pour ma part j'ai stoppé au 8 où je trouvais la série très bonne mais pas certain que je visionne la suite vu le WTF que c'est devenu :30: )

Je te rassure t'es pas le seul (ça m'arrive parfois mais c'est rare, et ce forum est un véritable étendard sur ce point) , ce serait vite oublier le profil type de l'animefan , qui comprends le sado-masochisme visuel pour le plaisir de critiquer les séries et ce de manière gratuite (dans les deux sens du terme, avec le Fansub) , mais ce sado-masochisme même serait bien moins fréquent aussi si les Japonais ne sabordaient pas 90% de leurs séries en cours de route comme depuis quelques temps (longtemps, en fait - en donnant au spectateur l'espoir d'un retour décent à la normale.)
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 20 Jan 2012, 20:20

On veut voir jusqu'à quel niveau des abysses la série peut encore couler, curiosité malsaine, l'épisode 13 étant très prometteur en ce sens là.
(Très bon résumé les 3 screens plus haut d'ailleurs)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 12:02

Mattosai a écrit:Tu te fais du mal Kaze, faut apprendre à passer à autre chose quand on aime pas :22:
Malheureusement, comme tu le rappel, c'est un peu devenu monnaie courante ici de continuer a cracher sur un anime à chaque épisode d'une série que de toute façon on aime pas. D'ailleurs ça a atteint un tel point que j'avoue que je fini même par lâcher les topics des série que j'apprécie >__< (entre ça et le retard que j'ai via les simulcast).
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 23 Jan 2012, 12:56

Sch@dows a écrit:Malheureusement, comme tu le rappel, c'est un peu devenu monnaie courante ici de continuer a cracher sur un anime à chaque épisode d'une série que de toute façon on aime pas. D'ailleurs ça a atteint un tel point que j'avoue que je fini même par lâcher les topics des série que j'apprécie >__< (entre ça et le retard que j'ai via les simulcast).

Problème de modération. On devrait peut-être être plus rigoureux / sadiques / Psychoooo-gun ! :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Jan 2012, 13:28

Je pourrais dire hypocritement "Non, chacun à le droit de s'exprimer" ou "attention à la censure", ce qui dans une certaine mesure est tout à fait vrai.
Je reconnais d'ailleurs le fait qu'il soit important d'avoir les avis de chacun en particulier sur les premiers épisodes, histoire qu'une personne arrivant plus tard puisse se faire une idée après la lecture des premières pages. Une série ne peut pas forcement être géniale a tout moment, et il est important de parler des mauvais côté comme des bons.

Mais pour être honnête et ne pas me cacher derrière du politiquement correcte, c'est que je lâche plus ou moins les rares topics que j'aime pour ces raisons. Peut être suis-je finalement le seul à aimer certaines séries (pas impossible après tout), mais noyé dans les posts aux critiques négatives perpétuelles, je perds tout plaisir à échanger quoi que ce soit.
En fait, je ne saurai pas vraiment qualifier le problème, simplement je ne vois déjà pas l'intérêt de continuer à regarder une série qui ne nous plait pas ou que beaucoup qualifie de mauvaise voir médiocre, et encore moins de venir exprimer son dégout en public à chaque épisode tout au long de la série (à la rigueur revenir à la fin pour faire un résumé/constat de la série peut être intéressant même si négatif), au point de "polluer" les fils de discutions pour ceux qui prendraient plaisir à regarder la série.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 23 Jan 2012, 14:03

T'inquiètes pas, moi aussi j'ai des goûts de chiottes mais je vis très bien avec. :09:

Par contre, j'ai arrêté Guilty Crown à la fin du deuxième épisode, on peut pas tous avoir les mêmes défauts...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 23 Jan 2012, 14:29

Sch@dows a écrit:Malheureusement, comme tu le rappel, c'est un peu devenu monnaie courante ici de continuer a cracher sur un anime à chaque épisode d'une série que de toute façon on aime pas. D'ailleurs ça a atteint un tel point que j'avoue que je fini même par lâcher les topics des série que j'apprécie >__< (entre ça et le retard que j'ai via les simulcast).

J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains membres du forum qui s'acharnent à regarder jusqu'au dernier épisode une série qu'ils détestent.
Pour ma part, à de rares exceptions près, quand une série animée me gonfle et que je vois que le niveau ne cesse de dégringoler au fil des épisodes, j'arrête le massacre et je regarde autre chose!

Mais bon, il y a aussi les cas de figure ou une série démarre très bien, s'essouffle à un moment donné et des membres du forum continuent à la regarder en espérant que l'oeuvre qu'ils suivent va reprendre du poil de la bête ( qui arrive parfois).

Mais pour ma part, les topics ou les intervenants descendent en flamme des oeuvres qu'ils détestent ne me dissuadent absolument pas d'écrire quoi que ce soit.

Je pense d'ailleurs que je vais bientôt remonter le topic de Dirty Pair pour livrer mes critiques détaillées de la plupart des épisodes de la série d'OAVs "Shin Dirty Pair" que j'ai vu (il me reste encore trois épisodes à découvrir).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho

Messagede Tetho le Lun 23 Jan 2012, 17:53

Mon moment préféré dans cet ep 13 :
[Montrer] Spoiler
Image

Pactio !

Et j'ai presque aimé ce qu'ils ont fait avec roulettes sur la fin, c'est dire. Avec un peu de chance le personnage finira par devenir attachant.

Kaze a écrit:J'ai vu Blood C. Le dernier épisode était quand même amusant.

Je crois que tu voulais dire "consternant".

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 23 Jan 2012, 20:00

Sch@dows a écrit:En fait, je ne saurai pas vraiment qualifier le problème, simplement je ne vois déjà pas l'intérêt de continuer à regarder une série qui ne nous plait pas ou que beaucoup qualifie de mauvaise voir médiocre, et encore moins de venir exprimer son dégout en public à chaque épisode tout au long de la série

So bad yet so good

Pour Guilty Crown présentement il s'agissait plutôt d'un bilan de mi-série à l'épisode 12, et à notre décharge c'est tout de même diablement bien animé et on a le mince espoir que, à l'instar d'un Star Driver, quelques épisodes viennent surnager au milieu de l'ensemble, après l'habitude faisant on ne drop pas tout simplement.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Lun 23 Jan 2012, 21:37

Sch@dows a écrit:Je pourrais dire hypocritement "Non, chacun à le droit de s'exprimer" ou "attention à la censure", ce qui dans une certaine mesure est tout à fait vrai.
Je reconnais d'ailleurs le fait qu'il soit important d'avoir les avis de chacun en particulier sur les premiers épisodes, histoire qu'une personne arrivant plus tard puisse se faire une idée après la lecture des premières pages. Une série ne peut pas forcement être géniale a tout moment, et il est important de parler des mauvais côté comme des bons.
Mais pour être honnête et ne pas me cacher derrière du politiquement correcte, c'est que je lâche plus ou moins les rares topics que j'aime pour ces raisons. Peut être suis-je finalement le seul à aimer certaines séries (pas impossible après tout), mais noyé dans les posts aux critiques négatives perpétuelles, je perds tout plaisir à échanger quoi que ce soit.
En fait, je ne saurai pas vraiment qualifier le problème, simplement je ne vois déjà pas l'intérêt de continuer à regarder une série qui ne nous plait pas ou que beaucoup qualifie de mauvaise voir médiocre, et encore moins de venir exprimer son dégout en public à chaque épisode tout au long de la série (à la rigueur revenir à la fin pour faire un résumé/constat de la série peut être intéressant même si négatif), au point de "polluer" les fils de discutions pour ceux qui prendraient plaisir à regarder la série.
This.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga