Je suis étonné de voir que apparemment seul Ialda, Tetho et Oyashiro suivent le manga alors que pas mal de personnes ici pourraient le lire.
Tome 1 et 2.Je précise déjà que je n'ai jamais vu ou lu auparavant et que donc je découvre totalement la série.
(Je préviens de suite Ialda qui sera très fortement tenté de me spoilé.

)
Avis plutôt positif sur ces 2 premiers tomes d'une manière générale. Le truc le plus chiant étant je trouve de rappeler à chaque chapitre le classement des Espers et la présentation des personnages juste là pour bouffer de la case et nous emmerder au plus au point mais je crois que sur les 3 derniers chapitres du tome 2 ça nous a été épargné et j'espère donc que c'en est fini.
Le reste du temps dans les histoires on a du running gag qui revient (trop souvent) à chaque chapitre avec un Minamoto qui bouffe du mur dès qu'il contrarie ou baffe Kaoru. On y ajoute le couplet sur "les poitrines qui se développent", le directeur qui les câlinent...
Et donc entre ces running gags et la présentation on a déjà bouffé la moitié des pages du chapitre.
J'exagère un peu mais je trouve que c'est le coté un peu chiant du manga.
Toutefois le fait que très tôt on nous dise que leur avenir est incertain on arrive à mieux comprendre ces 3 pestes (Putain il en a du courage le Minamoto !!!) à travers plein de petits détails, de dialogues ou de scènes et ça nous titille car il y a du beau potentiel derrière à condition aussi que les filles grandissent un peu au fil des tomes.
Le coté scolaire peu aussi apporter son lot de gags et d'histoires sympa.
Il y a aussi ces scènes ou forcément Minamoto joue à fond son rôle et touche le "petit coeur" des filles.
D'ailleurs même Kaoru est touchée un peu plus profondément vu qu'elle est amoureuse et même si on nous la présente un peu comme la "Reine de la destruction" et plutôt la leader, je me méfierais plus de Shiho qui bien que comprenant mieux Minamoto et semble assez équilibrée, est en fait la plus fragile, la plus sensible à tout changement qui "nuirait" à son bonheur.
Je parierais d'ailleurs que si elles quittaient BABEL le déclenchement viendrait de Shiho.
Attention ! Je préviens de suite. Je botte le cul du premier qui répond à mes spéculations et donnerais des indices mêmes infimes pour affirmer ou infirmer ce que je dis !!!Sinon j'ai vu qu'on parlait du graphisme et perso le dessin qui commence à être un peu "rétro" ne me dérange pas du tout.
Bref pour résumer très succinctement, ça démarre plutôt bien.