Anime : les X-Men version Madhouse

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Re: Anime : les X-Men version Madhouse

Messagede El Basto le Lun 20 Juin 2011, 09:16

L’épisode 11 envoie la sauce.
Très classieux.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 20 Juin 2011, 14:38

Effectivement. J'ai beaucoup aimé les effets sur le jeune homme en plus, très très beaux. Ca promet pour la fin de la série ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 20 Juin 2011, 14:44

A vous lire, nous pouvons considérer cette adaptation de X-Men comme - de loin - la meilleure série Marvel/Madhouse à ce jour ?

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 20 Juin 2011, 16:17

Etant donné que pour moi, Iron Man et Wolverine avaient la consistance d"une diarrhée malodorante, je te répondrai oui.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 20 Juin 2011, 16:22

Je n'ai point vue les autres adaptations du faite de commentaires comme celui du Basto justement, à savoir que ça a l'air de puer sévère. Maintenant, toutes proportions gardées, ce X-men reste vraiment sympa à suivre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 20 Juin 2011, 17:02

C'est là que le bât blesse, que l'on puisse accoler à X-men la mention "meilleure série".

Aer

Messagede Aer le Lun 20 Juin 2011, 20:50

J'avais cru lire la mention "meilleur série marvel/madhouse", mais je vois que tu ne lis que ce qui t'arrange pour afficher ton aigreur toute juvénile.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 20 Juin 2011, 22:04

Il y a de quoi devenir aigre que de voir que l'on puisse associer un superlatif, quel qu'il soit, à cette série qui même si elle est un divertissement visuellement prenant, n'a strictement rien d'exceptionnel. Ensuite, comme tu le fais si bien remarquer, c'est la "meilleure série marvel/madhouse", ce qui en dit long sur la médiocrité de ses prédécesseurs, simple confirmation pour Gemini. (Enfin, je crois.)

Aer

Messagede Aer le Lun 20 Juin 2011, 22:11

Des séries n'ayant rien d'exceptionnel comme celle la, j'aimerais en voir plus souvent, ça remonterait le niveau.
Franchement, qu'est ce que tu lui reproches ? C'est bien fait, graphiquement comme niveau réalisation, ca bouge bien, y'a de l'action, ca prend pas son public pour des cons....
C'est sur que niveau adaptation on a vu plus intéressant, comme Kareshi Kanojo no Jijou, mais y'a pas de raison de lui cracher à la gueule.
Après, c'est sur que c'est pas le douzième impact de la japanime comme AnoMadoka.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juin 2011, 22:26

put*** je vais devoir en prendre un pour frapper sur l'autre si ca continue !

Bon, par contre je suis moins impressionné par cet épisode 11. Certes ca claque visuellement, mais je trouve tout ça un peu énorme, sans compter que Beast et Wolverine sont gardés en vie par le plus grand des miracles.

Mais la série reste un excellent divertissement, et de (très) loin bien meilleur que Iron (gundam) Man , ou Wol(slim)verine.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 27 Juin 2011, 02:24

Pon ! Ep 12 fini et qui conclut la série de manière ma foi satisfaisante. Certes, on aurait pu s'attendre à de l'actions brute, mais faudrait pas oublier les bons sentiments non plus et on est servit. La toute fin après le générique m'a fait sourire qui plus est.
C'est presque dommage qu'il n'y en ait pas plus en faite.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juin 2011, 09:57

par contre parmis tous les mutants et héros que l'on voit, c'est qui le Captain England ??

PS : le seul moment cool ou Iron Man apparait dans une série MadHouse n__n
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 27 Juin 2011, 10:13

Sch@dows a écrit:c'est qui le Captain England ??
Je n'ai pas encore vu la série, mais je dirai Brian Braddock, le Captain Britain. Le frère de Psylocke, au passage.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juin 2011, 10:39

:33:
ressemble vraiment a rien lui
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 27 Juin 2011, 10:55

Il y a pire dans l'univers Marvel ^^

Typeface :
Image

Squirrel Girl :
Image

Big Bertha :
Image

Flatman :
Image

The Beak :
Image

Tous d'authentique héros ^^' Mais j'ai tout de même un faible pour les Héros de Paris :
Image
De gauche à droite (en français dans le texte) : le Vent, la Chatte, le Cowboy, la Lumière Bleue, Détective Fantôme, Comte de Nuit, le Docteur Q, et Adamantine.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 27 Juin 2011, 12:18

Gemini a écrit:
Tous d'authentique héros ^^' Mais j'ai tout de même un faible pour les Héros de Paris :
Image
De gauche à droite (en français dans le texte) : le Vent, la Chatte, le Cowboy, la Lumière Bleue, Détective Fantôme, Comte de Nuit, le Docteur Q, et Adamantine.

Si ma mémoire est bonne, Ben Grimm alias La Chose les a rencontré à Paris, c'était pendant la période transitoire ou il avait quitté les Etats Unis temporairement pour fuir la "Civil War" qui avait lieu entre les super héros car il désapprouvait cette guerre qu'il trouvait absurde.
Dans mes souvenirs, l'histoire ou Ben les rencontrait était très rigolote! ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini

Messagede Gemini le Lun 27 Juin 2011, 13:02

Xanatos a écrit:Dans mes souvenirs, l'histoire ou Ben les rencontrait était très rigolote! ^^
Exactement. Les Fantastic Four étaient "officiellement" du côté du gouvernement, mais en réalité Red avait parlé pour le groupe et certains membres n'approuvaient pas son choix, à commencer par Sue. Ben, lui, avait décidé de s'éloigner et s'était installé à Paris, où il a été recruté par les Héros de Paris pour lutter contre l'Empereur Souterrain puis l'Hydra :mrgreen:
Une équipe sympathique qui prend toujours un bon repas avant de casser du méchant. J'aime beaucoup le passage où Détective Fantôme traite Ben de "bourgeois capitaliste" (en français dans le texte).

Gemini

Messagede Gemini le Dim 03 Juil 2011, 11:39

Là où j'en suis dans la série (épisode 6), je me demande si la cause de tous leurs problèmes ne serait tout simplement pas tout simplement
[Montrer] Spoiler
la version nippone de Proteus, le fils de la version nippone de Moira McTaggert. En d'autres termes, si l'équipe de Madhouse n'avait pas transposé l'arc de Proteus au Japon ; sachant que ma première réaction en voyant Sasaki Yui a été de penser à Moira McTaggert.
Problème : leur arme anti-Proteus n'est pas dans l'équipe choisie... Il va être difficile de venir à bout de cette catastrophe. Au passage, je demande si Madhouse va utiliser la version de l'histoire où le père du mutant est Charles Xavier.

Juste un conseil pour les personnages : quand vous avez deux détecteurs de mensonges vivants sous la main, utilisez-les...

Gemini

Messagede Gemini le Lun 04 Juil 2011, 10:51

Série finie. J'en retiendrai surtout
[Montrer] Spoiler
la présence de Deadpool, période "bonjour je suis un X-Men". Au passage, je précise à ceux qui se le demandent que Captain Britain n'est pas un mutant, mais qu'il est fortement lié à eux puisque sa propre soeur est une X-Men et qu'il a participé à une équipe avec d'anciens membres de l'équipe mutante : Excalibur.

X-Men est une série que je connais mieux que Iron Man (et dans une certaine mesure Wolverine), donc j'ai pu constater que le scénario consistait en réalité d'un mélange de plusieurs arcs bien connus du comics, avec des personnages tous issus du titre principal, même si l'action est déplacé au Japon et que certains deviennent Japonais par la même occasion(Yui = Moira et Takeo = Kevin). Il y a juste un léger détail emprunté à l'univers Ultimate, pour apporter un peu de profondeur à l'histoire.

En terme d'écriture et surtout de mise en valeur des héros, cet anime est infinimement plus réussi que les précédents. Les scènes d'action sont rythmées ; cela n'a pas encore la saveur d'un Kurozuka mais reste d'un niveau plus qu'honorable, en tout cas infiniment plus que pour Iron Man et Wolverine.
Alors ce n'est pas non plus un futur classique, mais comme bon titre distrayant il se pose là. Je n'ai pas boudé mon plaisir.

A noter que le générique aide déjà bien à se mettre dans l'ambiance, même si la référence absolue reste ça :

Petit précision par rapport au manque d'action à la fin : pour vaincre Takeo autrement, il aurait fallu Colossus. Mais il n'était pas là. Alors pas le choix, il fallait le prendre par les sentiments.
A ce propos, le mélange des différents arcs et la transposition au Japon se fait vraiment bien. Sachant sur quoi cet anime s'appuie, l'écriture est extrêmement fine, vraiment très réussie.

shu_sama
Pilote de Bebop

Messagede shu_sama le Mar 05 Juil 2011, 13:19

Une suite est-elle prévue au japon ?
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 05 Juil 2011, 22:37

Apparemment pas. Blade est, selon ce que j'ai compris, le quatrième et dernier projet du tandem Madhouse/Marvel. Enfin, c'est déjà pas mal d'avoir eu une bonne série sur le tas ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shu_sama
Pilote de Bebop

Messagede shu_sama le Ven 15 Juil 2011, 20:28

Un ost est-il prévu pour cet anime, car certaines musiques était bien fichues
Image

Précédente

Retourner vers Animanga