Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ileca le Lun 03 Oct 2011, 02:50

Je suis revenu sur la première adaptation censément nulle de HxH.
Tu trouves l'adaptation de Gunslinger Girl mauvaise, la comparaison peu judicieuse ou c'est juste histoire de me regarder écrire ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Lun 03 Oct 2011, 02:53

Un peu des trois je crois. Mais le faite que tu en parles comme ça et ensuite que tu ne dises rien m'a laissé sur ma faim. Au pire PM moi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ileca le Lun 03 Oct 2011, 03:47

Gunslinger Girl (la S2 n'existant pas) est une série de 13 épisodes qui reprend seulement deux tomes du manga soit une infime partie. C'est l'exact reproche fait à HxH, en tout cas pour le début : on étale la matière des chapitres. Tous ceux que je connais ayant commencé par la série ont été sidérés par la concision du manga et par le peu de développement attribué à chaque chapitre alors qu'ils n'ont jamais trouvé matière à redire quand à la longueur des épisodes de l'adaptation. C'est le manga qui est ultra-condensé, pas la série qui suit le rythme tranquille de la moyenne. Je juge impossible une adaptation de Gunslinger Girl avec le rythme d'une série à sketchs.
Lire le manga suite à la série ne m'a pas gêné puisque j'aime l'inédit, pourtant, malgré cela, j'ai ressenti certaines frustrations quand je ne retrouvais pas des éléments que je jugeais indispensables ou que l'on passait trop rapidement sur d'autres.

HxH est moins bien équilibré car il faut reconnaître qu'il y a des épisodes (à commencer par le deux) qui alourdissent la charge.

Après, si tu veux parler qualité, je serai ravi de découvrir ce que tu reproches (ça m'intrigue) à la première saison de Gunsliger Girl sur le sujet dédié.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Lun 03 Oct 2011, 09:51

Gunslinger Girl, je n'ai pas lu le manga donc je me passe des comparaisons. Le début du premier anime de HxH, j'avais trouvé ça lent et frustrant au possible... Mais puisque, apparemment, cela s'améliore par la suite, pourquoi ne pas lui redonner sa chance ?

Par contre, Gon n'est strictement pas un personnage qui prône la justice. La seule chose qui le pousse à devenir Hunter, c'est parce que son père est lui-même Hunter ; il ne sait même pas vraiment en quoi cela consiste. Je ne sais plus qui, dans le manga, reprochait justement à Gon de n'avoir absolument aucune notion du bien et du mal ; et Kilua fait son possible pour le maintenir dans cet état d'esprit, se chargeant du "sale boulot" à sa place au besoin.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fenriyl le Lun 03 Oct 2011, 09:55

Au moins, le premier épisode m'aura donné envie de ressortir mes vieux tomes, c'est déjà ça de pris pour les anciens ! Sinon, l'adaptation est plutôt correcte même si techniquement, ça fait un peu daté (les couleurs délavées sans doute, on se croirait un peu dans les années 80). Les deux ou trois différences avec le manga ne m'ont pas vraiment choqué car pas très utiles d'un point de vue purement scénaristique (même si j'avoue que ça pose l'ambiance un peu glauque).

C'est vrai que le manga devient gore assez rapidement mais comme le dit Rhyvia, pas beaucoup plus que les autres shônens du Jump. Ce qui était un peu dérangeant, c'était le côté très enfantin de Gon au milieu de personnages ambivalents pouvant péter un câble à tout moment. Personnellement, je vais laisser sa chance un moment à cette adaptation. Puis bon, rien que le fait qu'elle m'ait poussé à me replonger dans le manga, c'est déjà pas mal.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ileca le Lun 03 Oct 2011, 23:32

Gemini a écrit:Par contre, Gon n'est strictement pas un personnage qui prône la justice.


J'ai sorti le cliché habituel sans faire gaffe. Je rectifie : "qui prône le pouvoir de la volonté et de l'amitié".

Gemini a écrit:Le début du premier anime de HxH, j'avais trouvé ça lent et frustrant au possible... Mais puisque, apparemment, cela s'améliore par la suite, pourquoi ne pas lui redonner sa chance ?


Tu as peut-être fait la faute de te lancer dans l'adaptation en suivant le manga à peu de distance. Il n'y a rien de tel en revoyant deux fois la même chose que d'éprouver un désir d'autant plus grand de passer à la suite. J'attends d'oublier tout du manga/série avant de me lancer dans son inverse, sans d'autres attentes que de prolonger l'expérience. Donc inutile de te relancer dans la première si tu suis le remake.
Après, l'âge joue. Je ne doute pas ne plus pouvoir ressentir ce qui s'était passé alors.

N'empêche que j'ai oublié un point principal.
Quel peut-être au final l'intérêt d'un remake vu que la seule avancée possible par rapport à la première saison et ses trois séries d'OAV (tous fidèles) est un arc qui est unanimement rejeté ? En plus, contrairement à ceux qui pensent que HxH ne différait pas des autres séries du Jump niveau violence, j'ai toujours considéré qu'HxH (en prenant le manga et son adaptation comme un tout lié) utilisait cette violence différemment, proposant une alternative à ceux-ci. A par Gon qui est la gentillesse même puisqu'il guérit les salauds de la pire espèce, l'environnement est très pragmatique façon Gunnm, le nekketsu est assumé en tant que tel et on tue à tour de bras pour montrer sa différence de niveau. Je ne me rappelle pas avoir lu un seul shônen où les morts dramatisées à outrance laissent place à une tension qui n'est plus justifié par les nobles atours de la justice mais par un esprit conquérant ou revanchard. Aller plus loin parce que c'est possible, jamais pour amener la paix. Ils meurent non par un sacrifice idéaliste mais parce qu'ils ont échoué dans la mise en place d'un plan, n'ont pas répondu aux qualifications. Lorsque j'ai lu/vu l'arc de la Brigade, on sentait l'épée de Damoclès au-dessus de la tête du trio, idem pour Greed Island, ce que je n'ai jamais ressenti dans les Naruto, Bleach et consorts qui reproduisent parfois les mêmes idées sans les égaler, parce que c'est du pathos à deux balles.

En faire une adaptation plus enfantine me semble être paradoxal, voir criminel... ou marketing, ce qui est pléonastique.
Je pensais tomber sur un Brotherhood, c'est-à-dire un HxH avec des moyens - optionnellement, collant plus au manga. C'était pour moi le seul argument en faveur d'un remake. On va être vite fixé, dès le prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fenriyl le Mar 04 Oct 2011, 00:19

Je pense que l'intérêt, c'est que la première série a plus de 12 ans. Ça fait beaucoup de nouveaux (jeunes ?) spectateurs à récupérer, surtout vu la qualité des 10-15 premiers tomes. En plus, c'est une réussite presque assurée, à bien peu de frais (rien à inventer, qualité technique assez limite). Bref, c'est tout bénéfice pour Madhouse et les chaînes télé. Puis faut bien que Togashi paye ses séjours à la clinique.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Mar 04 Oct 2011, 08:38

Ileca a écrit:Tu as peut-être fait la faute de te lancer dans l'adaptation en suivant le manga à peu de distance.
Du tout. C'est un ami qui m'avait prêté ses DVD, plusieurs années après ma découverte du manga.

Pour revenir à Gon, c'est quand même un personnage étrange. A bien y regarder, il est toujours prêt à aider les gens qu'il connait - même les criminels - alors que ceux qu'il ne connait pas lui sont indifférent. Lors du 4ème tour de l'examen, il utilise un de ses concurrents comme appât pour piéger Hisoka, sans jamais chercher à lui venir en aide et en sachant pertinemment qu'il va y passer, pour autant il ne montre strictement aucune arrière-pensée ; il ne fait même pas ça par méchanceté ou par intérêt personnel, cela semble juste lui être égal, voire naturel.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede jing le Mer 05 Oct 2011, 01:00

Pas d'accord avec Gemini, la premiere serie est une perle que j'ai devoré sans jamais me lasser. Univers sombre, ambiance genial accompagnée d'une Ost aux petits oignons.

Le premier episode de ce remake m'a vraiment fait mauvaise impression... sa fait tres gamin (c'est quoi ce truc avec leur mains entre Mito et Gon quand ils se quittent), c'est trop expeditifs (3 eps en 1, avec un tas de trucs qui passent a la trappe), la musique est digne de Pokemon, l'Op est a chier a coté de Ohyaou, l'Ed passe mieux mais a coté de celui de la premiere serie, c'est pas du tout la même ambiance

Bref, je pense que ceux qui veulent decouvrire la série devraient vite se procurer la premiere et se matter sa tranquillou dans le lit ou sur le canap et reprendre apres Greed Island Final avec cette nouvelle saga.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Dim 09 Oct 2011, 15:28

HxH 02 : Confirmation avec ce deuxième épisode, nous allons décidément avoir un produit enfantin et fortement édulcoré, parfois sur du détail. Si justement, pour l'instant, cela ne concerne que des détails (un type qui ne se fait pas manger par des monstres alors qu'il devrait), je me demande ce que cela va donner quand nous allons arriver dans les passages vraiment sanglants.
En attendant, cela reste bien sympa de suivre les aventures de Gon et de ses compagnons. Les choses sérieuses commencent au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sch@dows le Dim 09 Oct 2011, 17:40

Après 2 épisodes (et ne connaissant ni le manga ni la première série) j'ai peur de ce côté ultra enfantin, avec des méchants pas si méchants, etc.
De l'autre côté, quand je lis que le premier épisode de la nouvelle série englobe 3 épisodes de l'ancienne, j'ai peur de tester cette première version qui donne du coup l'impression d'être super lente (perso j'ai trouvé le rythme du premier épisode tout simplement parfait ... surtout pour une entrée en matière qui se doit d'être accrocheuse).

EDIT : a quand le sujet dédié Hunter X Hunter, voir peut être même le sujet dédié à la seconde série histoire d'éviter les spoils pour ceux qui commence par celle-ci ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Lun 10 Oct 2011, 01:10

Sch@dows a écrit:perso j'ai trouvé le rythme du premier épisode tout simplement parfait ... surtout pour une entrée en matière qui se doit d'être accrocheuse
Pour moi, c'était bien là le soucis de cette première monture. Le premier épisode, constitué majoritairement de remplissage, n'était pas accrocheur du tout :| Là, tout de suite, il y a du progrès.

Certaines images des génériques - celles montrant des personnages en ombre - semblent indiquer que l'adaptation ira loin dans les volumes. Paradoxalement, d'autres images montrent clairement que ces génériques là ne seront employés que pour le premier arc, voire pour la Tour Céleste puisqu'elle apparait dans les décors. C'est assez logique de se focaliser sur l'instant présent puisqu'il est désormais coutume de changer de générique presque tous les 13 épisodes, mais il y a des signes quant à la suite via les personnages cachés.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Dim 16 Oct 2011, 14:05

HxH 03 : Édulcorer, c'est une chose. Mais ce que le scénariste fait subir à Hisoka, c'est juste du grand n'importe quoi. J'ai très peur pour la suite :(

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede asakura le Dim 16 Oct 2011, 20:21

Gemini a écrit:HxH 03 : Édulcorer, c'est une chose. Mais ce que le scénariste fait subir à Hisoka, c'est juste du grand n'importe quoi. J'ai très peur pour la suite :(

C'est à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Windspirit le Dim 16 Oct 2011, 20:56

Au contraire, la guitare tzigane qui joue pendant que Daisuke Namikawa twiste sa voix de manière magistrale pour l'incarner, c'est du grand art. Le contraste avec l'ambiance bon enfant général de la série fait fonctionner la scène encore mieux, pour moi on tient le premier moment où la nouvelle itération écrase l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Dim 16 Oct 2011, 22:07

asakura a écrit:C'est à dire ?
[Montrer] Spoiler
Au lieu de couper les bras de son adversaire, Hisoka les transforme en pétales de fleur. Inutile de me demander comment il fait ça, et ce n'est certainement pas un effet de son nen...
Bien évidemment, grâce à cela, il n'y a pas une seule goutte de sang.
J'en viens à me demander si cette version n'est pas prévue pour le marché américain en premier lieu, vu le niveau...

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ileca le Lun 17 Oct 2011, 02:37

C'est clair que c'était risible cette fausse cruauté à coup de jolis trèfles magiques. C'est dommage qu'il cache ses moignons. Je me rappelle de l'ambiance de la première série lorsque le trio arrive dans le souterrain, les concurrents les accueillent avec des regards de vrais tueurs. Aucune comparaison possible, c'est dommage que je n'ai plus les épisodes sous la main sinon j'aurais fait un nouveau montage manga/première saison/saison 2011.

Gemini a écrit:Pour moi, c'était bien là le soucis de cette première monture. Le premier épisode, constitué majoritairement de remplissage, n'était pas accrocheur du tout :| Là, tout de suite, il y a du progrès.


Je persiste à dire que ce premier épisode n'est pas du remplissage au sens péjoratif que tu lui donnes, c'est-à-dire comme on parle de remplissage face à un filler à la plage. Autrement dit, qu'on peut ajouter et retrancher à volonté sans qu'il y ait le moindre impact sur la trame générale. Cet épisode 1 pose des enjeux avec une intensité que le manga ne possède pas et ces éléments qui amènent cette impression possèdent ainsi une valeur qui leur est propre, ce qu'un simple remplissage serait incapable d'entreprendre.

Par contre, le 2 a une bonne part de remplissage inintéressant. :mrgreen:

Sch@dows a écrit:Après 2 épisodes (et ne connaissant ni le manga ni la première série) j'ai peur de ce côté ultra enfantin, avec des méchants pas si méchants, etc.
De l'autre côté, quand je lis que le premier épisode de la nouvelle série englobe 3 épisodes de l'ancienne, j'ai peur de tester cette première version qui donne du coup l'impression d'être super lente (perso j'ai trouvé le rythme du premier épisode tout simplement parfait ... surtout pour une entrée en matière qui se doit d'être accrocheuse).


Etant donné que tu dis n'avoir aucun point de comparaison, je ne peux que te conseiller de lire le manga ou de commencer la première série au lieu de perdre ton temps avec une nouvelle adaptation qui n'a l'air d'avoir à l'esprit que l'envie de rapatrier la nouvelle génération sous une grosse licence. Commencer HxH par cette adaptation au vu de l'orientation que ces trois premiers épisodes lui donnent indubitablement, c'est gâcher sa première rencontre avec un très grand shônen.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede jing le Lun 17 Oct 2011, 22:37

Nan mais serieu c'est quoi cette ***** avec les petales de fleurs :lol:
Enfin dans le manga il y avait bien la scene des bras arrachés mais de souvenir yavait rien dans la premiere serie niveau amputage a ce moment la

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Megatron le Mar 18 Oct 2011, 06:08

jing a écrit:Nan mais serieu c'est quoi cette ***** avec les petales de fleurs :lol:
Enfin dans le manga il y avait bien la scene des bras arrachés mais de souvenir yavait rien dans la premiere serie niveau amputage a ce moment la


Dernière édition par Megatron le Mer 28 Déc 2011, 07:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Oct 2011, 13:27

Même si dans ton montage, je préfère la nouvelle version (faut dire qu'on voit rien dans l'ancienne), je pense que je vais suivre votre conseil, et faire comme pour Bleach & Naruto, a savoir me contenter du manga.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Jeu 20 Oct 2011, 20:56

Y'a effectivement un problème avec ces derniers épisode, mais plus que la censure, c'est le fait que c'est en contradiction avec l'univers d'origine.

La route pour aller à l'examen des Hunter, elle est pas juste compliquée, elle est dangereuse. Le type ne se perdent pas juste en chemin, ils y risquent leurs miches. C'est un peu sur cette omniprésence du danger que ce base le rôle de Hunter dans le manga, et la moitié de l'examen va reposer là-dessus avant de tourner à la compétition. C'est tut de suite un peu plus difficile à prendre au sérieux (et surtout, comment ils vont faire pour la deuxième épreuve ?).

Pour Hisoka, on se demande effectivement comment il a fait un truc pareil. Ce serait pas gênant si le manga s'amusait juste à balancer des super pouvoirs qui font jolis, mais vu la manière dont l'auteur va de plus en plus insister sur la manière très précise selon laquelle les capacités des personnages fonctionnent, ça la fout mal. Au moment d'avoir le pourquoi du comment bidule peut faire telle attaque à tel moment, on se demandera juste "pourquoi il le fait pas juste disparaitre comme il l'a fait au début ?"

Autant au premier épisode ça relevait du détail, autant là ça touche effectivement à des élément assez particuliers.
Le pire, c'est que la scène est effectivement plutôt réussie. Le seul problème, c'est que c'est pas du Hunter x Hunter.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sch@dows le Mer 30 Nov 2011, 01:14

Bon, comme conseillé, j'ai lâcher l'affaire avec l'anime et j'ai embrayé sur le manga.
Je viens de finir l'arc de Greed Island. Un peu déconcertant (je n'approuvais pas vraiment le changement façon yugiho), et souvent trop prévisible, mais toujours très sympathique (et puis la "petite" tout droit sortie d'arakawa under the bridge, est tordante).
Par contre j'ai pas trop saisie pourquoi le dessin devient tout pourrave a la fin de l'arc. Ca a été fini par des stagiaires ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fenriyl le Mer 30 Nov 2011, 01:42

Togashi partage son temps entre le dessin et les cures de désintoxication, si ça peut répondre à ta question.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sch@dows le Mer 30 Nov 2011, 01:56

Quand je compare a ce qu'on peu voir dans Bakuman, on a limite l'impression que les 2 derniers chapitre que j'ai lu n'était que des "name", ou des esquisse simplistes >__<

Par contre un truc qui colle pas dans l'histoire, c'est que les gars ils meurent par centaines autour de Gon et Kilua, sans que ces dernier bronchent ou lève un sourcils, et quand vient le moment de passer à l'action, ils ont des remords ou du moins veulent faire ça autrement ?? Je trouve que ça tiens pas debout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Mer 30 Nov 2011, 10:25

Une rumeur persistante veut que l'auteur fasse exprès de dessiner comme une merde quand il en a marre d'un titre et veut le signifier à son éditeur. La fin de Yuyu Hakusho, en ce sens, est parfaitement représentative, y compris par son contenu qui frôle le foutage de gueule. Pour Hunter x Hunter, il a plus tard re-dessiné certains passages vraiment moches aux côtés desquels la fin de l'arc Greed Island est magnifique.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités