Black★Rock Shooter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Black★Rock Shooter

Messagede Aer le Mar 27 Juil 2010, 19:34

Je pointais surtout le faite que Gemini me parlait du nombre de persos restreints, ce que je trouve faux. Le nombre de figurines vient évidemment du temps, mais la n'est pas la question. Le faite d'avoir plein ou peu de persos n'entre pas en compte dans le faite de faire des figs. Et 7, je trouve ca négligeable. Rien que la Hatsune Miku en avait plus en deux ans d'existence, et je ne parle pas des autres vocaloid, la ou les 7 de BRS sont réparties entre les persos (4 si je ne dis pas de conneries).

Après, y'a aucun soucis que Good Smile Company fasse son beurre dessus actuellement, c'est même très clair. Je trouve juste la démarche des "fans" derrière assez amusante.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 27 Juil 2010, 21:06

J'en compte 8 avec elles a venir, et uniquement de Good Smile Company. Pour un éditeur qui ne sort que quelques figurines PVC par mois, c'est tout simplement énormes
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 31 Juil 2010, 04:05

L'arnaque, c'est surtout l'attente colossale des fans qui voyaient cette OAV arriver comme le nouveau messie, qui se branlent sur l'univers d'un illustrateur qui a pondu dix ou quinze illustrations sur un thème et qui espéraient voir poindre un background énorme en 50 minutes sur une base qui n'existe pas. On parle pas d'un bouquin, on parle de putains de dessins. Les gens veulent absolument qu'il y ait une cohérence dans une production qui n'en a pas besoin et qui ne peut pas en avoir. Je veux dire la seule " base scénaristique " (ça fait presque gros mot d'en parler pour ça) pertinente, c'est à la rigueur les paroles de la chanson de Supercell, qui parlent grosso modo de la volonté de revenir à des moments plus heureux et des souvenirs meilleurs, de les rappeler à quelqu'un qui semble les avoir oubliés. Basta. Et ça, avec un grain d'imagination, c'est plutôt bien retranscrit dans l'anime.

Personnellement, j'attendais juste 50 minutes d'animation chiadée, un bon chara-design, des jolis décors et des musiques sympas. Honnêtement, je peux pas dire que j'ai été déçu et j'ai même pris mon pied. Après pour " l'histoire ", c'est amusant de voir les deux extrêmes entre :

- ceux qui chouinent comme quoi " l'univers " n'aurait pas été assez développé, qu'ils veulent voir tel ou tel personnage, qu'il faut absolument une suite pour étoffer le tout, simplement parce qu'ils ont fantasmé depuis des plombes des relations, un monde, des raisons... qui n'ont pas lieu d'être.

- ceux qui râlent qu'y a zéro cohérence, qu'on capte rien et que les mecs se sont pas foulés pour coller les morceaux ensemble. En extrapolant un minimum, c'est quand même pas compliqué de relier les divers éléments entre eux. Yomi et Mato sont les meilleures amies du monde mais sans s'en rendre compte elles finissent peu à peu par s'éloigner. Yomi voyant que Mato ne lui accorde plus une attention exclusive se laisse gagner par une forme de tristesse et de frustration qui l'emmène dans un monde alternatif créé par ses sentiments négatifs. Elle laisse toutefois un indice, une connexion qui permettra à Mato de la rejoindre et de la ramener peut-être. Baston. Mato parvient à comprendre la détresse de Yomi, la prend dans ses bras ce qui permet à la part négative de Yomi de disparaître. Le monde alternatif, de ce fait, s'écroule puisqu'il n'a plus lieu d'être. De retour à la réalité, Yomi et Mato sont à nouveau les meilleurs amies du monde ce qui met un peu à l'écart Yuu, qui s'apprête probablement à subir le même sort que Yomi.

Alors oui, c'est plein de trous, c'est bancal, c'est pas méga original mais est-ce qu'on a vraiment besoin de plus pour 45 minutes. Et en plus, ça se paye le luxe d'une narration non chronologique et éclatée (et moi, j'aime bien ça, le dernier exemple d'un tel type de narration que j'ai expérimenté, c'était dans Resonance of Fate que j'avais surkiffé).

Faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes et de croire au Graal quand on aurait du s'attendre à un verre d'un bon alcool. J'ai beaucoup aimé probablement parce que je m'étais absolument pas interrogé au préalable sur la manière dont les mecs allaient lier les éléments des illustrations. Du coup, pas de raison d'être déçu, de hurler au scandale ou au moutonnisme. Les phases de la vie réelle m'ont pas gêné plus que ça, j'ai même trouvé ça assez touchant à certains moments, peut-être parce que ces scènes étaient courtes à chaque fois. Et puis sérieux, y a plus de scénario dans cette OAV que dans 75% des animes adulés par la planète en ce moment. C'est pas un gage de qualité certes mais bon...

Après concernant l'amitié entre Yomi et Mato, je suis le premier à hurler aux sous-entendus lesbiens dans les productions actuelles mais là faut arrêter, on est pas Strike Witches... A ce niveau, faut soit être dérangé ou désillusionnés, soit avoir jamais côtoyé ou regarder un minimum le comportement de collégiennes ou lycéennes quand on était encore à l'école...

Puis bon, dire que l'OAV est une sorte de justification pour sortir plus de figurines... Comme si les mecs avaient besoin d'excuses pour ça. Comme dit précédemment, ça marchait déjà très bien de ce côté-là bien avant tout le buzz autour d'une adaptation animée. Peut-être aussi qu'elles se vendent parce qu'elles sont plutôt réussies par rapport à la masse de PVCs ignobles qui sortent tous les mois. Evidemment que la production de l'OAV fait partie d'un plan marketing, on est pas chez les bisounours... C'est juste histoire de dire " vous vouliez voir ça en mouvement, ok, voilà, on vous a fait un truc techniquement chiadé, vous êtes contents ? ". J'ai aimé mais j'espère qu'il n'y aura aucune suite parce que ça n'aurait aucun intérêt ni aucun sens.

Bref, ça restera probablement mon moment de faiblesse de l'été et je l'aurais oublié dans quelques mois, mais bon, le climat ambiant de médiocrité n'aide pas et je pense qu'en ces temps de disette, ce serait con de passer à côté sous prétexte que le buzz était injustifié et qu'on en attendait bien plus.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Juil 2010, 10:57

Heu en vous lisant j'ai pas du mater la bonne vidéo. Dans la mienne, je cherchait désespéremment l'histoire, et c'est finalement qu'à la fin où l'on comprend qu'il s'agissait de 2 amis dont l'une qui cherchait l'autre.
J'ai du tombé sur un édit de personnes blasé pour les scènettes que vous mentionnez >__<
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 31 Juil 2010, 15:56

Ou alors t'as regardé le Pilot...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Juil 2010, 18:52

hum les japs ont une définition très "spéciale" d'un pilote. C'est pas sensé être un best of
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 31 Juil 2010, 19:11

Bah le Pilot de BRS est sort en septembre 2009 et servait plus ou moins de teaser à l'OAV en reprenant la chanson originale de supercell. Ça dure environ 5 minutes, certains plans ont été repris dans l'anime de 52 minutes, d'autres non. Donc bon, rien qu'avec la durée de la vidéo, c'est facile de voir ce que tu as regardé :x.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Juil 2010, 19:43

17'20" ... trop long pour être un trailer, et encore moins un teaser, d'autant plus que les combats semble entier (sauf celle avec les bras robotique qui sort presque de GantZ ... si elle était plus agée n_n). Et trop court pour être l'OVA en question si j'ai bien compris.

Mais d'après vos dires je ferai mieux de resté à l'écart.
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 31 Juil 2010, 19:47

Y'a une vidéo avec juste les combats stackés ensemble qui traine.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Juil 2010, 20:02

Je viens de retrouver la vidéo dans ma corbeille, et je viens seulement de réalisé le nom du fichier : Black Star Shooter Abridged , c'est donc une version "abrégé".
Y sont sympa chez gg n_n
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 31 Juil 2010, 20:03

Aer a écrit:Y'a une vidéo avec juste les combats stackés ensemble qui traine.

Cons de fans de "l'univers" (olo²)...

Aer

Messagede Aer le Sam 31 Juil 2010, 20:08

Le mystère est résolu o/

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 01 Aoû 2010, 19:58

BRS c'est aussi et surtout un beau rebondissement pour Vocaloid derrière ce titre (bien en vue sur la nendo par exemple)

Et project diva 2 sorti il y a 3 jours n'a rien arrangé à l'affaire :mrgreen:
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 01 Aoû 2010, 23:32

comme on en parle beaucoup, j'ai voulu zieuté.
dés qu'on entre dans l'autre monde, c'est plus zoli et esthétique, par contre l'animé est chiant, autant dans la partie réel que l'autre, les combats sont mou, ennuyant et la music est très en retrait.
oubliette
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 02 Aoû 2010, 00:30

shun a écrit:comme on en parle beaucoup, j'ai voulu zieuté.

Comme quoi, c'est bien vrai.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 10 Aoû 2010, 12:03

Un nouveau pas a été franchi dans les recherches des scientifiques sur le zéro absolu : http://www.blackrockshooter.fr/
Un projet éphémère destiné à vendre des figurines, un anime vide de scénario dont les 15 minutes d'animation chiadée et originale se retrouvent noyées dans un océan de miévrerie sur fond d'amitié féminine, un illustrateur inconnu du public français il y a quelques semaines et qui sera oublié d'ici le même laps de temps : cela suffit apparemment à certains pour créer une "communauté".
Je ne trouve même pas de mot pour définir mon niveau de lassitude profonde... Encenser un tel produit au point d'ériger un site dévolu à son seul culte, cela revient à faire l'éloge du néant. Désespérant au point d'en pleurer.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Aoû 2010, 14:09

Hébergé par la Brigade SOS.
La réalité dépasse la caricature.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Aoû 2010, 14:10

Il a attendu l'OVA, il l'a kiffée, il cherches à partager, normal. Si il veut lancer un site sur BRS c'est clairement le moment ou jamais.
Laisse le, dans deux ans on se moquera de lui quand la suite qu'il attend comme le messie ne sera pas là, un peu comme on se moque de ceux qui attendent encore les suite en anime de Berserk ou Fruits Basket ou de Nadesico.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Aoû 2010, 14:14

Tetho a écrit:Comme on se moque de ceux qui attendent encore les suite en anime de Berserk, Fruits Basket ou de Nadesico.

Ce "On" me semble éminemment fictif.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 10 Aoû 2010, 14:16

Qu'il cherche à faire partager - si tant est que ce soit possible de faire plus pour un anime dont 50% des blogueurs animefans référencés sur Sama ont déjà parlé - je peux tout-à-fait le comprendre. Mais il a un blog lui-aussi, il n'a pas besoin d'ouvrir un site et d'occuper un recoin du forum Thalie ( :mrgreen: ) pour en faire la promotion.

Aer

Messagede Aer le Mar 10 Aoû 2010, 14:18

Moi qui m'attendait à un volcan à la fin de BRS, ils savent même plus faire de vraies fausses fins ouvertes :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Aoû 2010, 14:27

Gemini a écrit:Le forum Thalie ( :mrgreen: )

Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Aoû 2010, 14:32

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:Comme on se moque de ceux qui attendent encore les suite en anime de Berserk, Fruits Basket ou de Nadesico.

Ce "On" me semble éminemment fictif.

Je retrouve pas le message de Laurore31 qui disait qu'elle l'attendais encore (c'était p-être sur DVDanime) mais bon, apparemment c'était quand même assez fréquent comme question pour que les admins des fansites se sentent obligés de foutre des démentis (ça commence un peu à être enfouis sous la poussière mais bon c'est le 2eme titre qui m'est venu comme ça).
Mais j'aurais pu citer KareKano, Gainax.fr a posé la question à Akai et Yamaga quand ils sont allés leur rendre visite y a un an.

Gemini > un coin de forum c'est pas super convivial pour créer une communauté, hein. C'est moi ou ton aigreur démesurée sur BRS vient du fait que tu vas payer 16€70 un DVD dont t'as rien à battre parce que t'as eut la bêtise de faire réserver avant même de voir le boursin ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Aoû 2010, 14:46

Oui mais tu te réfères là à des kikoolols certifiés.
Ceux qui attendent une suite à Nadesico - et même à Berserk - sont quand même bien mieux renseignés que le fan moyen de Fruits Basket, et savent par eux-mêmes que les choses ont peu de chances de se décanter. De plus, pour se moquer d'eux encore faut-il connaître Nadesico, une impossibilité statistique avérée en France. Et l'on ne parle même pas du facteur qualitatif intrinsèque qui en soi justifie la demande pour plus de Berserk et moins de Black Rock Shooter.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 10 Aoû 2010, 14:49

Tetho a écrit:C'est moi ou ton aigreur démesurée sur BRS vient du fait que tu vas payer 16€70 un DVD dont t'as rien à battre parce que t'as eut la bêtise de faire réserver avant même de voir le boursin ?
Mon aigreur, si elle existe, vient plus du fait que les producteurs de BRS ont utilisé un procédé largement emprunté aux comédies américaines : mettre toutes les bonnes scènes dans la bande-annonce. En même temps, c'est le jeu. Mais résultat, j'avais effectivement placé mes attentes dans cette OAV.

Dans le cas présent, je rigole car créer un site / une communauté me semble totalement disproportionné pour un projet comptant à ce jour 3 illustrations, 4 figurines, et 1 heure d'animation. Je précise que non : je n'ai pas les chiffres exacts (inutile de jouer dessus).

Quant au magazine, tu m'avais dit par mp que tu le prendrais début Août, mais tu n'avais jamais parlé de réserver quoique ce soit. Je t'ai fait savoir que finalement cela ne m'intéressait plus alors que tu ne l'avais pas encore acheté, ce à quoi tu m'as répondu que tu l'avais réservé alors que cela n'avait strictement jamais été prévu. Bon, je te le rembourserai, mais je garde cette histoire en travers de la gorge. Donc inutile de me dire que j'ai "eu la bêtise de le faire réserver", car toi comme moi savons que c'est faux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga