Anime : REDLINE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Jevanni
Pilote de Bebop

Re: Anime : REDLINE

Messagede Jevanni le Lun 05 Sep 2011, 00:25

Oui tiens, c'est vrai que sur le coup j'ai beaucoup pensé à Akira mais beaucoup moins à Nausicaa, sa désignation de bio-arme y est sûrement pour quelque chose. Par contre ta comparaison imagée Tetho, je la trouve au poil de l'exagération tout de même, ça fait très fanboy ça. Certes il y a une ressemblance, mais ce genre de plans ne sont pas totalement anodins non plus, après je me tais si la référence est avouée de la part des réalisateurs, mais sinon ...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 05 Sep 2011, 00:37

Idem pour ce qui est de la vanité de la chasse au référence, surtout pour ce qui est de Precure, totalement abusée puisque, à ce compte là, tout comme pour Nausicaä/Akira, on peut aussi citer Mind Game.

Par contre :

Ialda a écrit:Kawajiri

est une évidence puisque c'est le mec qui l'a (KOIKE) engagé chez Madhouse. Il lui doit énormément stylistiquement.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 05 Sep 2011, 01:15

est une évidence puisque c'est le mec qui l'a (KOIKE) engagé chez Madhouse. Il lui doit énormément stylistiquement.

Sans blague.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 05 Sep 2011, 01:27

Il paraît (je dis bien "il paraît") qu'il y a des gens qui ne sont pas au courant. (J'aurais été content de l'apprendre.) Je n'insinuais pas ô puits de sapience qu'il était possible que tu l'ignorasses (je ne faisais que te citer comme source du nom et non comme interlocuteur privilégié) mais que parmi ce flot de références jaillissantes et sujettes à polémiques, celle-ci n'était pas à mettre au même plan que les autres et qu'il fallait le préciser.

Je suis toute confusion.

Par contre, ton lien n'indique pas que KOIKE a avoué que dessiner comme KAWAJIRI était une seconde nature pour lui - à l'époque d'Animatrix.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 05 Sep 2011, 04:16

Hey les kids, regardez le générique :
Image
(je vous laisse entrainer à vos kanjis sur le reste, y a d'autres animateurs qui font mousser les sakuga otakus sur le film, dommage qu'on ait rien eu dans leurs dôjins récents).

Sinon vous vous doutez que j'aurais A-DO-RÉ vous prouver par A+B en utilisant les Superboins que le plan à la fin fait bien référence à Pretty Cure, mais c'est pas défendable. Parce que les magical girls de la série vont plus chercher du coté des (Shin) Cutie Honey et assimilés que Pretty Cure mais aussi parce que le plan culte de Black & White soufflées par une explosion est traditionnellement de coté et pas de face.
Mais je suis pas convaincu par la comparaison d'Aphex pour autant, ce qui passe par l'image dans ces deux scènes est assez différent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Lun 05 Sep 2011, 08:32

On n'a pas dit que ta théorie était fausse Tetho, on disait juste qu'on prenait un peu de distance. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux. Mais c'est vrai que la comparaison avec Mind Game, bien que je n'y crois pas une seconde, est intéressante, notamment si on la compare avec le passage où Nishi revient à lui au début, et pas tant au passage de la baleine.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 05 Sep 2011, 09:01

Tetho a écrit:Hey les kids, regardez le générique

Sans blague comme dirait l'autre.

Si je parlais de Mind Game c'est qu'en plus d'être issu du même studio, ils ont le même esprit d'absolue exubérance. Il n'y a effectivement pas de plans identiques sauf qu'entre gambader depuis une explosion et taper un sprint furieux et démentiel, ça me semble un poil plus pertinent. De même, j'ai tout de suite eu World Record (et Running Man) à l'esprit dans cet esprit de dépassement des limites. Matrix est une ode à la liberté que sublime le segment de KOIKE.

C'est pour ça que ça me paraît juste un peu gros cette histoire de Precure, et non pas parce que j'ai une quelconque dent contre cette franchise. (Faut que je trouve le courage de m'y mettre.)
L'histoire des plans, quand tu filmes le final d'un sprint aérien, tu n'as pas non plus trouze mille manière de l'aborder lorsque tu veux avoir un impact certain sur le public. Je suis sûr qu'on peut trouver ce genre de plans autre part de manière totalement accidentelle.

Allez, Tetho, c'est l'occasion de revêtir ta casquette de reporter pour mata et d'aller interviewer le principal intéressé quand à sa passion pour les petites filles.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 05 Sep 2011, 09:32

Faut pas s'emballer. Il y a certainement de vraies références ou véritables hommages (le Running Man de Kawajiri m'a sauté vraiment aux yeux pendant le film par exemple) mais pour le reste c'est du ressenti. Sur Funky Boy, je n'ai pas imaginé une référence à Nausicaä, j'ai pensé à cette fameuse scène, d'autres ont pensé à Akira; idem sur le final et World Record.

Après je vous laisse juger de l'utilité d'exposer ce qu'on a pu ressentir sur tel ou tel passage. Je pense qu'avec un peu de recul ça reste intéressant ou amusant et sans vanité aucune. Mais comme ici tout est sujet à débat ;)
Cleanup Princess !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 05 Sep 2011, 18:16

Je vois bien dans l'un des personnages un pastiche de Batman alors bon ~~.

Bienvenu messieurs, dans ce monde ou un film pareil a pu se faire, malgré tout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 07 Sep 2011, 20:38

Génial la seconde séance de l'Étrange Festival, de gros problèmes au démarrage pour qu'au final ils se rabattent sur une version de qualité type dvdrip avec un sous-titrage fr médiocre (on avait vu les 2 premières minutes en qualité blu-ray auparavant et les sous-titres n'étaient pas les même...) et de gros problème sonores rendant les voix inaudibles par moments.
Ne m'étant déplacé que pour le voir en qualité "ciné" autant dire que j'ai été déçu (accessoirement je suis arrivé en retard parce que je m'étais paumé à chatelet à cause des travaux, j'ai donc eu une place médiocre mais là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 10 Sep 2011, 15:23

Une orgie monstrueuse !

Pour les références, il y a du Vanishing Point et du Gone in 60 Seconds (l'original), cela se sent dans le design de la voiture (notamment) :D

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Sep 2011, 23:09

Redline, sakuga, toussa... Lecture (et visionage) indispensable.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Oct 2011, 14:49

Hop hop,

est-ce que quelqu'un aurait une petite idée sur la présence ou non dans la version UK du futur blu-ray de Redline d'un quelconque bonus équivalent au DVD perfect guide de l'édition de Kaze ?

Car oui, détail superficiel mais qui me parait néanmoins important pour un film aussi 'visuel' : la pochette de l'édition française est particulièrement bof.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 17 Oct 2011, 18:39

C'est présent sur le BD US et ce seront les mêmes disques.
Par contre sauf surprise le BD de Kaze aura les crédits de fin refaits en anglais et ce sans l'effet présent en VO.

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 17 Oct 2011, 18:56

Mais le blu-ray US aurait une piste japonaise en 2.0.

Source : blu-ray.com via Muhootsaver.
Cleanup Princess !

Tetho

Messagede Tetho le Lun 17 Oct 2011, 19:00

Manga UK dit que le leur aura le 5.1 et que ce sont les même disques que les US, donc...

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Oct 2011, 19:04

Ça sera l'édition d'outre-manche, donc.

Merci à vous deux !

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 17 Oct 2011, 19:11

Ce serait effectivement louche. Le passage du 5.1 au 2.0 sur les séries lors de la sortie US, on a l'habitude mais sur les films c'est une autre histoire.
Bon, si mon "coursier" ne me trouve pas le collector au Japon, ce sera l'édition UK.
Cleanup Princess !

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 19 Oct 2011, 11:32

Ialda a écrit:
Car oui, détail superficiel mais qui me parait néanmoins important pour un film aussi 'visuel' : la pochette de l'édition française est particulièrement bof.

Pour info, le visuel qu'on voit sur les sites de vente correspond au fourreau !
Le visuel de la jaquette est le même que la version UK ! :wink:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 19 Oct 2011, 12:07

Merci pour la précision ! ;)

Donc le facteur déterminant maintenant, c'est de savoir si j'ai envie de filer des sous à un éditeur qui est prêt à accuser ses clients à chaque fois qu'il commet une connerie.

faethor

Messagede faethor le Mer 19 Oct 2011, 17:21

Vu aujourd'hui et résultat :

[Montrer] Spoiler
:shock: puissance 1 000

Tetho

Messagede Tetho le Mer 19 Oct 2011, 17:36

Tu peux confirmer que sur la version Kaze les crédits ont été refaits en anglais avec une police blanche sur fond noir et qu'on perd l'effet de couleur qu'on peut voire ici.

Make your death count.

faethor

Messagede faethor le Mer 19 Oct 2011, 18:11

Je confirme ! :wink:

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Jeu 20 Oct 2011, 03:15

Par simple curiosité (la VF m'intéressant peu, et si achat il devait y avoir de ma part, ce serait de l'import JP), le passage à 6 minutes 19 secondes, visible sur la page d'accueil de Kazé http://www.kaze-anime.fr/ a-t-il le même "bug" ? C'est à dire un hurlement brillant par son absence ? Je les vois mal l'avoir corrigé, mais bon, si quelqu'un pouvait vérifier...

Je ne vois pas pourquoi on ne tapperait que sur Dybex.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 20 Oct 2011, 21:58

Je sais pas pour ton probleme (meme si j'imagine que sa sera aussi present sur le disque), je dois recevoir mon Blu-Ray demain mais le test de DVDanime parle aussi d'une autre erreur: "la réplique dans la version française nous fait part du retard de JP dans la Yellowline, retard de 14 minutes alors que c'est 14 secondes en réalité."

En plus je vois que c'est le tres bien aimé Antoine Nouel qui double le hero, sa va faire plaisir a certains :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga