So.Ra.No.Wo.To

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Mattosai le Mar 19 Jan 2010, 13:44

The Drig Overmind a écrit:Je soussigné, The Drig Overmind,... machin, et l'autre truc avec le perso de D.Gray-man qui suce les nichons de l'autre fille ...

Hé !! attends ! on a pas eu la vraie version d'ATX, c'est trop tôt pour juger la vraie valeur de ce titre , camouflée par la censure ! c'est un jugement hatif !

:twisted: :mrgreen: :lol:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Jan 2010, 15:06

The Drig Overmind a écrit:Voilà... maintenant allez voir Cobra et Nodame en attendant Unicorn ...

Cobra d'accord mais Nodame on s'en passera plus facilement.
Je comprends pas trop l'utilité de regarder chaque année la même série en moins bien.

Ni celle d'attendre que Sora No Woto démarre un jour.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 19 Jan 2010, 15:36

Nodame c'est plus pour du fanboyisme cantabile mukkikkk ! En attendant les films live-action avec Juri Ueno et la suite du manga chez pika.
J'ai entendu dire que ces nouveaux épisodes (Paris-Hen et Finale) réalisés par Chiaki Kon (rien à voir avec Satoshi ou Loli) se sont révélés décevants par rapport à la première série de Kenichi Kasai (Honey and Clover). Mais bon, l'oeuvre originale reste de qualité et on aimerait bien connaitre (se sp0iler) le dénouement de cette histoire.

Et puis ça reste l'une des meilleures séries de ce demi-cru d'hiver, qui est malheureusement tout médiocre comme les autres de 2009 l'ont été (année de la criiiiiiiiiiiiiise, de la bulle moe, du réchaumatique ... )

2010 s'annonce déjà avec beaucoup moins de titres que 2009 ... on peut dire que c'est la criiiiiiise, l'éclatemment de la bulle moe et tout ... mais ça peut annoncer aussi le retour des séries au format de 26 épisodes, plus ambitieuses et de meilleure qualité que les slice of mediocre moe life en 13.

Drig < Le retour en force de Sunrise ??? Mais avec une vraie série, pas du My-HiME/Otome/b00bs :evil: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 19 Jan 2010, 16:26

Mattosai a écrit:
The Drig Overmind a écrit:Je soussigné, The Drig Overmind,... machin, et l'autre truc avec le perso de D.Gray-man qui suce les nichons de l'autre fille ...

Hé !! attends ! on a pas eu la vraie version d'ATX, c'est trop tôt pour juger la vraie valeur de ce titre , camouflée par la censure ! c'est un jugement hatif !

Et la version ATX de Sora no Woto ça donnera quoi ? :07:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 19 Jan 2010, 16:33

Tetho a écrit:
Mattosai a écrit:

Et la version ATX de Sora no Woto ça donnera quoi ? :07:

Une pure sodomie mentale pour Zêta et Drig ? :07:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Jan 2010, 16:54

Mattosai a écrit:Une pure sodomie mentale pour Zêta et Drig ? :07:

Non, un Sora No Woto sauce p0rn sera toujours plus intéressant que ce que l'on a pour le moment.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 19 Jan 2010, 17:41

bah tu sais k-on c'est du pr0n pour les puceaux amateurs de moe donc, sora no woto, çà peut aussi bien faire l'affaire.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 21 Jan 2010, 02:32

Mon Père, pardonnez-moi parce que j'ai péché ...
Afin de répondre à ceux qui m'accusent de Free-Trolling, j'ai touché au MOE du Vilain ... rompant ainsi les dogmes et préceptes prônés par la Sainte Église Mechaphile Zeonite et GARiene.

Afin de répondre à ceux qui m'accusent de Free-Trolling, j'ai voulu regarder les 3 premiers épisodes de Sora no Wotaku ... Mais bon, j'ai pas pu tenir ... j'ai arrêté à la fin du 2e.

C'est mauvais de chez mauvais ... j'en croyais pas mes yeux. J'ai eu envie de pleurer à la fin du 2e épisode tellement c'était vide et il n'y avait rien. Aucun fond. Aucune forme narrative non plus. Juste des dessins qui bougent. Ce n'est même pas de l'animation, puisque ce mont vient du latin anima, l'âme, et dans Sora no Wotaku, il n'y en a pas.

Cette série c'est vraiment l'instrument du Vilain, qui à travers son MOE veut détruire notre monde d'animation!
Ô Père! Ayez pitié de cette pauvre âme qui regrette du fond de son coeur son acte. Redonnez-moi la force pour continuer les pas de notre seigneur Ryôma et apporter la bonne parole pour Evangelioniser le peuple sauvage des otaku. Pour les enlever de l'emprise de leurs idoles païennes Tsundere et les mener vers la lumière du Mobile Suit blanc.

Au nom du Mazinger, du Getter et du RX-78, Amen.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 21 Jan 2010, 02:36

très bien animé et de jolis décors.
et puis c'est tout.
Pour l'instant çà n'a pas fait mouche chez moi, les protagonistes sont posés, mais aucun developpement.
heureusement qu'ils disent qu'ils veulent faire un truc différent, sinon j'aurai déjà zappé dès ce troisième épisode, car là, ya rien de différent par rapport à la masse. A part que c'est de la bonne animation.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 21 Jan 2010, 06:55

Episode 3:

Image

(Quoi?)
Orz

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 26 Jan 2010, 12:59

Episode 04 : J'ai décidément un peu de mal à saisir la mentalité des créateurs de cette série. Ils se semblent se moquer de l'ambiance militaire qu'ils ont insufflé à la série, comme en témoignent les réflexions à ce sujet entre les membres de la brigade, mais aussi le fait qu'un simple son de trompette suffit à foutre en l'air le tank... Je prendrais presque cela comme un pied de nez fait aux spectateurs qui s'attendent à ce que cet aspect militaire - donc sérieux - apporte un scénario plus élaboré.
Après 4 épisodes, je crois que ceux qui font le parallèle avec Haibane Renmei ont parfaitement raison. Cet anime ne semble pas avoir d'autres enjeux que celui de nous faire découvrir un monde étrange au travers des quelques bribes que nous pouvons en saisir, obligeant le spectateur à combler les vides et à se faire ses propres idées sur les processus qui ont pu conduire à un tel résultat, sachant qu'il reste suffisamment d'indices pour nous faire penser que leur passé est notre présent. Tout le reste de l'anime s'appuie sur les relations entre les personnages, et beaucoup de contemplatif ; les décors soignés sont de véritables merveilles, et j'ai trouvé certains plans de ce 4ème épisode magnifiques. Il reste malheureusement quelques aspects ridicules, comme le déblocage de deux situations à la fin de ce même épisode, mais cet anime dégage malgré tout une ambiance mélancolique et poétique que je trouve du meilleur effet. Je le continuerai avec plaisir.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 26 Jan 2010, 18:50

Gemini a écrit:Episode 04 : J'ai décidément un peu de mal à saisir la mentalité des créateurs de cette série. Ils se semblent se moquer de l'ambiance militaire qu'ils ont insufflé à la série, comme en témoignent les réflexions à ce sujet entre les membres de la brigade, mais aussi le fait qu'un simple son de trompette suffit à foutre en l'air le tank... Je prendrais presque cela comme un pied de nez fait aux spectateurs qui s'attendent à ce que cet aspect militaire - donc sérieux - apporte un scénario plus élaboré.

Roflcopter. C'est pas le son de la trompette qui fait suxer le tank. :|
Orz

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Mar 26 Jan 2010, 18:59

Gemini a écrit:Après 4 épisodes, je crois que ceux qui font le parallèle avec Haibane Renmei ont parfaitement raison.

'Tain merde, si maintenant on peut comparer cet animé au chef d'oeuvre signé ABe, c'est le début de la fin.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 26 Jan 2010, 19:03

MimS a écrit:'Tain merde, si maintenant on peut comparer cet animé au chef d'oeuvre signé ABe, c'est le début de la fin.
Le principe est similaire, sans la magie (pour l'instant ?) et le chara design de ABe. Ce sont deux animes qui donnent plus d'importance à l'ambiance et à l'univers qu'à un fil conducteur. C'est très zen. Les personnages sont juste remis au goût du jour selon les nouveaux modèles populaires.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Jan 2010, 19:08

MimS a écrit:'Tain merde, si maintenant on peut comparer cet animé au chef d'oeuvre signé ABe, c'est le début de la fin.

T'as bien des mecs comme Shikaze qui imaginent que Sora No Woto ménage son sens réel pour plus tard afin de frapper un coup historique et prendre la relève de Mobile Suit Gundam et Neon Genesis Evangelion en tant que Definitive Impact.

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Mar 26 Jan 2010, 19:24

Merci de n'avoir absolument rien compris à ce que j'ai dis, et de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je trouve stupide de parler du scénario d'une série avant que celle ci ne soit terminé, et j'ai pris effectivement comme exemple Eva et Gundam, qui ont effectivement apporté un changement dans leurs premiers épisodes, que le dit changement soit scénaristique ou technique. Ensuite, libre à toi de rester enfermé dans des coffres poussiéreux de y'a vingt ans. Perso, j'aime bien tester un peu tout. Je préfère être déçu plutôt que de remâcher les même trucs tout le temps.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Jan 2010, 19:35

Plus fort que Beetlejuice, l'être qui apparait deux minutes après qu'on ait cité son nom.

Moi ce que je trouve stupide c'est de venir expliquer avec le plus grand sérieux que tu dois attendre le soixante-quatrième épisode de Pas De Pitié Pour Les Croissants avant de te prononcer dessus. Sans parler de l'aberration qui consiste à afficher un avatar Getter Robo ici et là tout en me lançant innocemment "Libre à toi de rester enfermé dans des coffres poussiéreux d'il y a vingt ans". Mais peut-être que c'est juste décoratif, dixit un guerrier blond et chinois.

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Mar 26 Jan 2010, 19:46

C'est marrant comme tu veux toujours faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas. Mais tu sais quoi ? T'as gagné. Je suis un pauvre idiot hypocrite. Je ne suis pas comme toi qui détiens la sagesse infinie qui lui permet de connaitre tous les secrets de l'univers en un seul coup d'oeil.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Jan 2010, 20:00

Shikaze a écrit:C'est marrant comme tu veux toujours faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.

Shikaze : "Je trouve stupide de parler du scénario d'une série avant que celle-ci ne soit terminée."

Tu l'as dit ça, nan ? On le fait constater par huissier si tu veux, c'est deux posts plus haut.
Donc inutile de refaire le coup du "Je m'en vais à cause de ta suffisance" à la fin, c'est du mauvais mélo à la Clannad.

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Mar 26 Jan 2010, 20:08

Et y'a une différence entre attendre de voir la fin d'une série de douze épisodes et sous entendre que je refuse d'admettre l'évidence que tu tiens bien entendu dans ton post.

EDIT : oui, moi aussi je peux faire dire des choses aux autres qu'ils n'ont pas dit. C'est fun, hein ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Jan 2010, 20:39

Shikaze a écrit:Et y a une différence entre attendre de voir la fin d'une série de douze épisodes et...

Ha bon.
Donc les séries de douze épisodes doivent impérativement êtres vues en intégralité avant d'être critiquées mais celles de cinquante ce n'est pas la peine. C'est super-équitable et d'une honnêteté intellectuelle qui flirte avec la perfection.

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Mar 26 Jan 2010, 21:10

Sachant que je me fais encore troller sur gundam-france pour avoir osé défendre Destiny jusque vers les 35-40 épisodes... Oui, je m'estime équitable dans ce que je dis. Ensuite, toi qui te réclame de la perfection des oeuvres telles que Mobile Suit Gundam ou Neon Genesis Evangelion, encore une fois, il est évident que tu as tout de suite accroché dès le premier ou deuxième épisode, je te fais confiance sur ce point. Ce n'est pas comme si une série avec un bon début pouvait être décevante par la suite, ou bien encore, dieu nous en préserve, que l'inverse puisse se produire.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Jan 2010, 21:19

Mobile Suit Gundam 0079 est très loin de la perfection.
La série possède d'excellents concepts et une poignée de grands personnages mais sa narration est plus que lacunaire.

Quatre épisodes de Sora No Woto sur douze ça fait tout de même le tiers.
Même un redressement spectaculaire ne justifierait pas a posteriori un tiers d'épisodes sans jus.

Shikaze
Petit yôkaï

Messagede Shikaze le Mar 26 Jan 2010, 21:23

Zêta Amrith a écrit:Mobile Suit Gundam 0079 est très loin de la perfection.
La série possède d'excellents concepts et une poignée de grands personnages mais sa narration est plus que lacunaire.

Quatre épisodes de Sora No Woto sur douze ça fait tout de même le tiers.
Même un redressement spectaculaire ne justifierait pas a posteriori un tiers d'épisodes sans jus.

Vu sur meido-rando :
"Mobile Suit Gundam" première du nom en 1979 n'a pas eu le succès escompté lors de sa première diffusion, mais tous ceux qui la regardaient à l'époque ont su immédiatement - style après deux épisodes pour les sur-êtres - qu'elle apportait un renouveau vital dans le genre en partant de postulats différents de ceux qui dominèrent les années 70'. L'influence sur l'industrie fut presque instantanée. L'audimat/succès est un sujet complètement annexe, qui n'a aucun rapport avec le degré d'innovation ou la qualité conceptuelle de la série.

Tu parlais à qui d'hypocrisie déjà ?

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 26 Jan 2010, 21:25

On doit sortir le pop-corn ?
Cleanup Princess !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga