Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Xanatos a écrit:Le comédien qui double Tenma est Paolo Domingo.
Il est surtout connu pour avoir été la voix française d'Aladdin dans le film Disney éponyme réalisé par John Musker et Ron Clements (ainsi que dans les deux téléfilms faisant suite au long métrage).
On a souhaité que me soit confié le rôle du Chevalier de la Vierge, Asmita.
Et comme j'imagine que cela pourra en intéresser beaucoup d'entre vous, voici quelques infos supplémentaires sur le doublage de cette série :
vous aurez le plaisir d'y entendre Serge Bourrier y prêter sa voix au Grand Pope, c'est à Paolo Domingo qu'on a confié le rôle de Tenma, la précédente incarnation de Seiya(r) (je n'ai pas travaillé avec lui mais je suis certain qu'il y est excellent) et à Yoann Sover celui de Alone.
La responsabilité de la version française (distribution des rôles et direction artistique) a été confiée par AB Productions à Monika Lawinska (qui a pendant un temps travaillé en Belgique, où elle avait notamment monté une entreprise de doublage), et à laquelle AB avait déjà confié "Angel Heart", la suite de "Nicky Larson".
Elle est également comédienne et vous l'avez peut-être entendue dans "Angel Heart", justement, qu'elle a dirigé mais dans quoi elle a aussi doublé le rôle féminin principal de Xiang Ying. Vous pourrez l'entendre aussi dans "Lost Canvas" puisque, outre la direction artistique qu'elle en a assumé, elle y a doublé là encore un rôle important : celui de Sasha/Athéna.
Vous pouvez aussi la reconnaître dans "Friends", puisqu'elle y avait repris le doublage du rôle tenu à l'écran par Jennifer Aniston lorsqu'on l'avait retiré à Dorothée Jemma.
Ni Laurence Crouzet ni Virginie Ledieu n'ont été appelées
Merlin a écrit:Enfin il est grand temps qu'ils y passent presque tous car le schéma :- On fait la connaissance d'un nouveau chevalier d'or.
- Un gros vilain apparaît.
- Baston.
- Egalité, mort des deux.
Merlin a écrit:Ca commence à être un peu chiant à la longue alors ça serait bien de varier car le suspense n'y est plus depuis longtemps malgré le bon style graphique et des combats pas fouillis.
Vous pouvez aussi la reconnaître dans "Friends", puisqu'elle y avait repris le doublage du rôle tenu à l'écran par Jennifer Aniston lorsqu'on l'avait retiré à Dorothée Jemma.
Aer a écrit:Vous pouvez aussi la reconnaître dans "Friends", puisqu'elle y avait repris le doublage du rôle tenu à l'écran par Jennifer Aniston lorsqu'on l'avait retiré à Dorothée Jemma.
Ca ne va pas aider à redorer le blason d'Athena ça, elle joue comme un sacré tacheron dans Friends. Bon, ca a peut être évolué depuis mais quand même.
chevkraken a écrit:Si justement, elles sont ternes. Et pour le truc de couleur criarde et agressive, on parle de saint seiya, je te rapelle, une série qui a des couleurs criarde et aggressives.
Teshigori a juste mis des couleurs fidèles à saint seiya.
Pour moi, les armures de l'anime Lost canvas ressemblent à des boites de conserve, donc nous je ne les trouve pas belles et classes. Après, oui, elles sont plus réalistes. Et t'aime peut être le style réaliste.
FMA normal avait de très bonnes musiques et Brotherhood est un shonen moyen (c'est le manga en moins bon), d'ailleurs je range l'anime Lost canvas au même niveau, c'est pas catastrophique mais c'est juste le manga en moins beau et moins bien mis en scène.
la série TV originale n'a pas des couleurs criardes, elle a des couleurs vives (idem pour les films), nuance, là ce n'est pas la même chose.
je n'y vois pas d'effet boite de conserve
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités