[Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 16 Juil 2009, 16:29

Xanatos >> Ben perso, j'ai redécouvert Wingman il y a quelques années, et ça me plait toujours autant sinon plus. Hormis Goldorak (quelle idée aussi d'essayer d'enchainer les épisodes), je n'ai pas connu de déceptions, au contraire j'ai surtout trouvé d'excellentes surprises, des animes que j'aimais étant gamin que j'aime encore plus : Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, Olive et Tom, Les Chevaliers du Zodiaque, Lamu, etc...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 16 Juil 2009, 17:07

Je plussoie au sujet de Nadia, c'est un chef d'oeuvre, mais elle n'a pas eu d'effet nostalgique sur moi, l'ayant découvert à 24 ans en 2003, ça ne m'a cependant pas empêché d'être enthousiasmé par cette perle. ^^

Olive et Tom, j'aimais bien sans plus étant gamin, et les quelques extraits que j'en ai vu sur la cinquième ne m'ont pas du tout donné envie de m'y replonger...

Pour Wingman, je savais, d'autant plus que tu as rédigé un très bel article sur l'anime. ;)

Les déceptions, j'en ai eu beaucoup du côté des animes américains:
des séries comme GI Joe, Les Tortues Ninja ou encore "Le Sourire du Dragon" me donnent actuellement de l'urticaire alors que je les adorais étant enfant.
Mais je ne perds pas de vue que à la base, c'était des produits destinés à promouvoir les jouets tournant autour.

Enfin, je parle de la plupart des DAs américains des années 80 bien sûr, parce que pour les années 90, au contraire il y en a beaucoup d'excellentes de grande qualité qui ont été produites au cours de cette décennie et que j'aime autant qu'au premier jour: Les Simpson, Batman, Superman, Daria, les Animaniacs, les Tiny Toons, South Park...

Bon revenons à "Saint Seiya the Lost Canvas": les quelques extraits de l'anime que j'ai pu en voir m'ont fait bonne impression, TMS semble avoir alloué un budget conséquent à l'anime et c'est tant mieux.
Bonne idée aussi d'avoir opté pour des OAVs: elles ne rattraperont pas le rythme de publication du manga.
Espérons cependant que le succès sera au rendez vous pour la TMS, sinon la suite de l'adaptation sera compromise.

Merci du conseil Merlin je pense que je me procurerai prochainement le manga original qui a l'air effectivement vraiment très bien! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 25 Juil 2009, 12:20

Je viens de me lire le premier tome de Saint Seiya the Lost Canvas...
Et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ce premier volume très bon. :)
Les dessins sont franchement superbes et l'histoire démarre bien et s'annonce prometteuse.
Je dois dire qu'au début les héros de la série originelle m'avaient un peu manqué (Shiryu, Ikki...), mais les nouveaux personnages sont heureusement assez intéressants.
Tenma bien qu'il soit impulsif comme Seiya se prend moins au sérieux que ce dernier et sait parfois faire preuve d'humour.
Et Sasha la réincarnation d'Athéna est chaleureuse, charmante et sensible, elle est moins froide et distante que Saori.

Je suis content aussi de revoir certains personnages mémorables de Saint Seiya tel que Dokô, le vénérable maître de Shiryu qui est dans "Lost Canvas" un guerrier sage mais également très décontracté.

J'achèterai la suite sans hésitation. :)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 25 Juil 2009, 12:39

j'ai regardé les 2 premières oav, halala pourquoi on a pas eu ça pour hades ? on a enfin de l'animation ...
pour ces oav même bah c'est le début donc c'est calme, donc faudra attendre la suite, le design est sympa mais manque quand même de beauté.
par contre le gros point faible c'est bien la musique, qu'es ce que fait de la musique style espagnol dans un saint seiya O_o.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: [Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Messagede Merlin le Lun 30 Aoû 2010, 22:22

Tome 7 à 12.

La série se suit sans déplaisir. Les épreuves et les combats ne durant pas une éternité, on évite la lassitude.
Les rebondissements restent pas mal du tout et l'accent est mis sur les chevaliers d'or. On évite d'être tout le temps centré sur Tenma le chevalier Pégase.
Seul bémol, la durée de vie très courte des chevaliers d'or. On sait d'avance que lorsqu'ils vont affronter un masta chevalier vilain, ils vont y rester et du coup on perd vraiment tout suspense. :?
C'est vrai aussi qu'ils auraient pu éviter un poil la ressemblance entre ces chevaliers d'or et ceux de l'époque de Seiyar.^^"
Mais bon. Les rebondissements et la qualité graphique rattrapent les quelques mauvais cotés.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 09 Nov 2010, 17:17

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 09 Nov 2010, 18:06

Le comédien qui double Tenma est Paolo Domingo.
Il est surtout connu pour avoir été la voix française d'Aladdin dans le film Disney éponyme réalisé par John Musker et Ron Clements (ainsi que dans les deux téléfilms faisant suite au long métrage).

Je pense que c'est une bonne idée de lui avoir confié le rôle de Tenma, il a un timbre de voix assez jeune qui peut coller au personnage et c'est un très bon comédien, très talentueux.

En tout cas, d'après l'extrait qu'on a pu voir et écouter, il semble vraiment mettre du coeur à l'ouvrage.

De plus cette version française aura une guest star de choix: Le génial Eric Legrand en personne et il doublera Asmita Chevalier d'Or de la Vierge! :D

Le comédien avait été fabuleux et tout bonnement magistral dans le rôle de Shaka dans la série classique (son meilleur rôle dans la série avec Seiya et Mime) et je me réjouis à l'idée de le réentendre sur Lost Canvas! :D

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Mar 09 Nov 2010, 20:19

Xanatos a écrit:Le comédien qui double Tenma est Paolo Domingo.
Il est surtout connu pour avoir été la voix française d'Aladdin dans le film Disney éponyme réalisé par John Musker et Ron Clements (ainsi que dans les deux téléfilms faisant suite au long métrage).

Non, le troisième film c'est Guillaume Lebon (L dans Death Note, Rémi dans Ratatouille, Chase dans Dr House) qui le fait.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 10 Nov 2010, 08:05

Au temps pour moi, désolé pour l'erreur, "Aladdin et le roi des voleurs" est le seul opus de la trilogie que je n'ai jamais vu.

Sinon voici ce que Eric Legrand a écrit sur sa page Facebook au sujet du doublage français de "Saint Seiya Lost Canvas" (merci à Chernabog du forum DVDanime.net et de celui de Planète Jeunesse pour l'info):

On a souhaité que me soit confié le rôle du Chevalier de la Vierge, Asmita.

Et comme j'imagine que cela pourra en intéresser beaucoup d'entre vous, voici quelques infos supplémentaires sur le doublage de cette série :

vous aurez le plaisir d'y entendre Serge Bourrier y prêter sa voix au Grand Pope, c'est à Paolo Domingo qu'on a confié le rôle de Tenma, la précédente incarnation de Seiya(r) (je n'ai pas travaillé avec lui mais je suis certain qu'il y est excellent) et à Yoann Sover celui de Alone.

La responsabilité de la version française (distribution des rôles et direction artistique) a été confiée par AB Productions à Monika Lawinska (qui a pendant un temps travaillé en Belgique, où elle avait notamment monté une entreprise de doublage), et à laquelle AB avait déjà confié "Angel Heart", la suite de "Nicky Larson".
Elle est également comédienne et vous l'avez peut-être entendue dans "Angel Heart", justement, qu'elle a dirigé mais dans quoi elle a aussi doublé le rôle féminin principal de Xiang Ying. Vous pourrez l'entendre aussi dans "Lost Canvas" puisque, outre la direction artistique qu'elle en a assumé, elle y a doublé là encore un rôle important : celui de Sasha/Athéna.
Vous pouvez aussi la reconnaître dans "Friends", puisqu'elle y avait repris le doublage du rôle tenu à l'écran par Jennifer Aniston lorsqu'on l'avait retiré à Dorothée Jemma.

Ni Laurence Crouzet ni Virginie Ledieu n'ont été appelées

En bref, non seulement Eric Legrand est de retour, mais Serge Bourrier aussi!
Le pied! :D

Quant à Monika Lawinska, je l'ai entendu sur une poignée d'épisodes d'Angel Heart et je l'ai trouvé très bien dans le rôle de Xiang Ying: elle savait facilement insuffler de l'émotion à l'héroïne sans la rendre nunuche ou niaise et son jeu était très bon.

Je pense que sa voix collera très bien à Sasha/Athéna et que son jeu sera à la hauteur. :)

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 10 Nov 2010, 20:16

Voici le casting complet de la version française de "Saint Seiya- the Lost Canvas" (source: site d'Animeland informé par AB):

Paolo Domingo (Tenma)
Yoann Sover (Alone)
Monika Lawinska (Sasha)
Cédric Dumond (Dôko)
Serge Bourrier (Grand Pope)
Eric Legrand (Asmita)
Fabrice Josso (Albafica)
Olivia Nicosia (Pandore)
Luc Boulad (Kaghao, Hakurei)
Vincent Barazzoni (Minos, Cuben Byaku)
Olivier Jankovic (Fleche, Niobe, Worm)
Nicolas Djermag (Narrateur, Shion)
Delphine Braillon (Yuzuriha)
Benoît Du Pac (Yato)
Thierry Mercier (Aldebaran)

Merlin

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 20:28

Tome 13 et 14 :

Et le carnage continu. :lol:
Les chevaliers de bronze et les gardes ne servent vraiment à rien sinon de chair à canon et à déblatérer que leur "unité", leur "amitié" les aidera à vaincre n'importe qui avant de se faire sauver encore par des chevaliers d'or qui y perdront leur plumes. Vraiment c'est des boulets. :lol:
L'ennui c'est que si du coté d'Hadès les vilains très fort semblent en nombre illimités ou au moins très important, du coté d'Athéna à part ses 12 chevaliers d'or qui se sacrifie à chaque gros boss dégommé, il commence à avoir une sérieuse pénurie de main d'oeuvre. :mrgreen:
La série compte déjà 21 tomes au Japon et arrivé au 14ème tome l'un des derniers chevaliers d'or étant en passe d'y passer, on se demande qui va résister aux vilains étant donné que notre Pégase est limite tout seul à avoir fait un max de level up et être de taille à combattre.
Enfin il est grand temps qu'ils y passent presque tous car le schéma :

- On fait la connaissance d'un nouveau chevalier d'or.
    - Un gros vilain apparaît.
    - Baston.
    - Egalité, mort des deux.
Ca commence à être un peu chiant à la longue alors ça serait bien de varier car le suspense n'y est plus depuis longtemps malgré le bon style graphique et des combats pas fouillis.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 23 Nov 2010, 21:36

Merlin a écrit:Enfin il est grand temps qu'ils y passent presque tous car le schéma :

- On fait la connaissance d'un nouveau chevalier d'or.
    - Un gros vilain apparaît.
    - Baston.
    - Egalité, mort des deux.

A une exception près tout de même: le premier combat d'Aldébaran chevalier d'Or du Taureau: celui ci a remporté la victoire (bien que salement amoché et ayant perdu un oeil au cours de la bataille) et son adversaire dépité et mis en déroute s'est enfui.
Quand j'avais vu qu'il avait survécu, j'étais très content, d'autant plus que je trouvais le personnage très sympathique: ma joie fut hélas de courte durée puisqu'il s'est fait trucider au volume suivant.

Merlin a écrit:Ca commence à être un peu chiant à la longue alors ça serait bien de varier car le suspense n'y est plus depuis longtemps malgré le bon style graphique et des combats pas fouillis.

Je ne te le fais pas dire.
J'adore la série originale de Saint Seiya tout en reconnaissant ses défauts: le côté très répétitif (avec Saori toujours en danger) ou encore le trait vieillot et peu esthétique de Kurumada, auquel je me suis tout de même habitué (heureusement merveilleusement embelli sur de nombreux épisodes de la série animée, surtout ceux dessinés et animés par Araki/Himeno).
Mais l'oeuvre originale de Kurumada est intense, passionnante et émouvante du début jusqu'à la fin, et au fil des volumes, le manga est devenu de plus en plus captivant (j'adore aussi l'anime, bien qu'il s'essouffle à partir de Poseidon, même si j'apprécie cette partie).
Alors que Lost Canvas est bien plus inégal, le graphisme de Shiori Teshirogi est superbe et largement plus beau que celui de Kurumada (pas difficile diront certains et ils n'ont pas tort! :lol:), mais les tomes ont connu des hauts et des bas, certains étaient très bons, d'autres moyens (celui introduisant le chevalier du Capricorne était un peu ennuyeux) voire mauvais (le 14e tome avec le Chevalier d'Or du Lion qui est un insupportable fanfaron tête à claques).
Et il est encore plus redondant et linéaire que la série des années 80 (un comble!).

Et au moins, dans le manga original, il y avait tout de même bien plus de suspense: il arrivait parfois à nos héros de perdre face à leurs adversaires, et plusieurs Chevaliers d'Or ont survécu au cours de la bataille du sanctuaire.

Pour ce que j'en ai lu, "Lost Canvas" est une bonne série, mais elle est très loin de valoir la série originale qui est un authentique classique du shonen...

Et puis il y a une énorme incohérence inadmissible dans la série de Teshirogi par rapport au manga de Kurumada:
[Montrer] Spoiler
Dohko chevalier d'Or de la Balance et futur maître de Shiryu... qui trouve la mort. C'est ridicule et ça trahit l'histoire originelle!!! s'il s'était fait tuer à cette époque comment aurait il pu devenir plus tard le "sensei" du Chevalier du Dragon?
Dans le manga de Kurumada, il est bien spécifié que Dohko fut le seul rescapé de la guerre sainte contre Hadès avec Shion chevalier d'Or du Bélier qui allait devenir plus tard le maître de Mû!

Pour une série qui est pourtant la préquelle de Saint Seiya, je trouve cette erreur vraiment honteuse.

Et comme tu dis, à ce rythme, il n'y aura plus que Tenma pour se battre contre les armées d'Hadès (vu que Yato et Yuzuhira sont loin d'avoir la puissance de leur ami).

Je n'irais quand même pas jusqu'à dire que "Lost Canvas" est une mauvaise série, elle m'a quand même fait passer de très bons moments et elle a d'excellents personnages, comme Sasha qui a la tête sur les épaules et qui prend très à coeur sa mission de sauver l'humanité et assume pleinement son statut de déesse de la Guerre...

Mais à cause des défauts que tu as cité, cela m'étonnerait fort qu'elle devienne un classique ou qu'elle acquiert la notoriété de son illustre aînée.

"Lost Canvas", c'est juste une série "sympa" à mes yeux, mais sans plus.

Je vais tout de même regarder la série d'OAVs de "Lost Canvas" qui sera diffusée sur Mangas le mois prochain, elle a reçu un accueil assez enthousiaste auprès des fans et TMS semble avoir alloué un budget conséquent pour cette production (pas comme pour Angel Heart... :roll: ).

Merlin

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 22:09

Nan mais ne t'inquiète pas. Deux choix s'offrent pour Dohko.^^
[Montrer] Spoiler
Soit il n'est pas mort, soit il ressuscitera. On est dans Saint Seiya quoi. :lol:
Mourir n'est pas un gros problèmes pour certains personnages. :mrgreen:

J'ai pas contre un peu de mal dire que la série originale est 100 fois mieux.
Les Seiyar et Saori sont casse bonbons et les autre chevaliers de bronze sont tous des gentils super gentils et plein de principes mais un peu relouds à la fin.
Les hommes parfait c'est pas vraiment intéressant et Shun n'en parlons pas. En plus de ses principes c'est une couineuse qui fait concurrence à Saori.
Seul Ikki qui n'est ni blanc ni noir avec son coté "mauvais garçon" reste intéressant.
Malgré les défauts que j'ai énoncé Teshirogi a su rendre son Pégase bien plus intéressant que Seiyar.
Tenma est certes un gentil héros et même s'il garde son coté fonceur il écoute au moins les autres et n'en fait pas qu'à sa tête.
Il est bien moins tête à claque. Dommage que Yato et Yuzuhira ne fasse pas du level up (bien que cette dernière soit déjà forte) car ils restent de bons personnages secondaires sous exploités dans les combats et là aussi plus intéressants et différents dans leur caractère que les chevaliers de bronze de Kurumada qui sont des photocopies de Seiyar.
En plus Kurumada étant pas vraiment bon dessinateur je trouve que ça nuit à la série originale même s'il y a de très bon passages dans le scénario.
Sans parler qu'on se demande s'il devient pas gâteux avec l'horrible Next Dimension et donc ça ne m'étonnerais pas qu'il dise quoi faire à Teshirogi. Surtout que celle ci n'est créditée qu'au dessin sur Lost Canvas...
Alors qui est réellement au scénario de Lost Canvas?

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 24 Nov 2010, 00:35

C'est Teshirogi qui est au scénario aussi, comme c'est Okada qui est au scénario de Saint Seiya G. Jamais compris pourquoi les éditions françaises s'acharnent à créditer Kurumada sur leurs couvertures pour autre chose que le concept. Le gros problème de Lost Canvas, c'est d'une part l'incapacité totale de Teshirogi à se détacher du support original (elle essaye vainement de faire un best of des meilleures scènes de Saint Seiya en les remaniant à sa sauce avec plus ou moins de succès) et d'autre part, la prévisibilité totale de l'histoire puisqu'on connaît déjà la fin.

Je passe sur les relents de shôjô qui parsème son oeuvre et sur pas mal de rebondissements grand-guignolesques que même Kurumada n'avait pas osé faire. Je continue à le suivre en bon fanboy parce que la refonte graphique est tout de même intéressante et parce que certains personnages sont plutôt réussis mais bon... Ça reste plaisant mais ça casse quand même pas des briques (et je considère aussi que l'oeuvre originale est 1000 fois mieux :P). En tout cas, pour moi, c'est clairement inférieur à G mais je suis un véritable fan du style d'Okada donc...

Après, Kurumada, ça fait 10 ans qu'il fait absolument n'importe quoi et qu'on a l'impression qu'il veut flinguer sa licence pour se consacrer à la seule série qui l'intéresse vraiment : Ring ni Kakero. On passe rapidement sur sa dernière blague en date : Next Dimension mais aussi sur son craquage sur les comédiens de doublage d'Hadès (et vas-y que je dégage les seiyu historiques de la série pour les remplacer par mes amis catcheurs) ou encore le renvoi incompréhensible de Yamauchi après le formidable Tenkai-hen que Kurumada n'a pas du comprendre...

Crois-moi, il est bien incapable de pondre quelque scénario cohérent que ce soit en ce moment...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 28 Déc 2010, 17:43

Vous pouvez aussi la reconnaître dans "Friends", puisqu'elle y avait repris le doublage du rôle tenu à l'écran par Jennifer Aniston lorsqu'on l'avait retiré à Dorothée Jemma.

Ca ne va pas aider à redorer le blason d'Athena ça, elle joue comme un sacré tacheron dans Friends. Bon, ca a peut être évolué depuis mais quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 29 Déc 2010, 02:33

Aer a écrit:

Ca ne va pas aider à redorer le blason d'Athena ça, elle joue comme un sacré tacheron dans Friends. Bon, ca a peut être évolué depuis mais quand même.

J'en doute trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement.

Sinon, j'ai hâte d'avoir ça en VF, pour que le Pope défonce tout :

Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 10 Juil 2011, 10:13

Tome 15 à 18 :
GEMEEEEAAAAAAAAUUUUUUUUXXXX !!! \o/
Le coté plutôt "gris" des 2 jumeaux rend les personnages plus intéressant que bon nombre de super gentils ou super méchants et la fin du tome 18 se révèle plutôt intéressante alors que je m'attendais à une fin de combat bien plus classique.
Malgré un scénario connu d'avance vu que c'est une préquelle, la série réserve toujours son lot de petite surprise et reste tout de même bonne dans l'ensemble.
J'avoue même la préférer parfois à la série originale. Le dessin aidant aussi faut avouer. :lol:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 24 Juil 2011, 11:53

wha la série est si loin que çà en France ? j'avais arrêté Lost Canvas cessait d'être original pour suivre les directives du tantou Kurumada sans doute pour que çà ressemble plus à la série originale ... c'était vers la mort du Taureau.
j'avais l'impression qu'il ne voulait pas que Lost Canvas surpasse l'original, car les divergeances, surtout avec cette infâme chose qu'on ne sait pas où il veut aller qu'est Next Dimension, étaient vraiment plaisante et surprenante.

et les OVA, ils valent quoi sinon ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 24 Juil 2011, 12:01

Les OAV, j'ai vu la première série. Par rapport au Saint Seiya original, c'est comme pour le manga : travail propre, mais qui ne deviendra jamais culte. Ils ont fait le choix de confier l'anime à TMS plutôt qu'à la Toei (après le fiasco de la fin de Hades ?), donc nous nous passons de la musique de Seiji Yokoyama, mais en contrepartie, l'adaptation est très fidèle, c'est bien rythmé, et comme ce sont des OAV, rien à redire concernant l'animation. Des OAV simples et efficaces, mais pas surprenantes pour qui a lu le manga avant.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Juil 2011, 17:10

J'ai beaucoup aimé la première série d'épisode. Pas trop de temps mort, et des personnage haut en couleur.
La seconde série reste dans la continuité, mais surprend moins. Il n’empêche que le Cancer à la classe dans cette série n__n
Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 20 Fév 2012, 19:52

Bon allez, pour ne pas énerver Fenriyl, MickeyLD, d'autres membres du forum et les modérateurs et clore le HS, je poursuis et termine la conversation que j'ai avec Chevkraken ici.

Le débat a commencé sur le topic de Saint Seiya Omega dont voici le lien:

viewtopic.php?f=5&t=7791&p=185654#p185654

Et il se poursuit donc ici.

chevkraken a écrit:Si justement, elles sont ternes. Et pour le truc de couleur criarde et agressive, on parle de saint seiya, je te rapelle, une série qui a des couleurs criarde et aggressives.
Teshigori a juste mis des couleurs fidèles à saint seiya.

Non elles ne sont pas ternes, elles sont douces et agréables, et non, la série TV originale n'a pas des couleurs criardes, elle a des couleurs vives (idem pour les films), nuance, là ce n'est pas la même chose.

Pour moi, les armures de l'anime Lost canvas ressemblent à des boites de conserve, donc nous je ne les trouve pas belles et classes. Après, oui, elles sont plus réalistes. Et t'aime peut être le style réaliste.

Ben justement oui, j'aime le style réaliste. Par exemple, pour les character designers, l'un de mes favoris est le grand Akio Sugino qui a un trait à la fois magnifique et très réaliste. Et non, je ne trouve absolument pas que les armures d'or dans l'animé de Lost Canvas ressemblent à des boîtes de conserve.

FMA normal avait de très bonnes musiques et Brotherhood est un shonen moyen (c'est le manga en moins bon), d'ailleurs je range l'anime Lost canvas au même niveau, c'est pas catastrophique mais c'est juste le manga en moins beau et moins bien mis en scène.

Pour le manga de FMA, je ne peux rien dire à son sujet, vu que je ne l'ai jamais lu, en revanche j'aime beaucoup Brotherhood que je préfère nettement à la première série TV même si cette dernière a aussi de très bons atouts.

Sinon, je préfère m'en arrêter là si cela ne te dérange pas, tu trouves l'animé de Lost Canvas médiocre et moi excellent, chacun ses goûts et cela prouve une fois de plus qu'une oeuvre faisant l'unanimité n'existe pas.

Ceci dit, je n'ai vu que la première saison, peut être que la seconde me plaira moins ou me séduira davantage encore, je verrai bien.
En tout cas j'attends sa diffusion sur la chaîne Mangas avec impatience.

J'espère quand même qu'une troisième saison verra le jour, même si c'est loin d'être sûr.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 20 Fév 2012, 21:22

la série TV originale n'a pas des couleurs criardes, elle a des couleurs vives (idem pour les films), nuance, là ce n'est pas la même chose.

Je ne voix pas en quoi les colo du lost canvas sont plus criardes que celles de saint seiya normal. C'est vif, pas criard.
Mais dans l'anime lost canvas, ce n'est pas vif, c'est terne.

Et pour le style réaliste, j'ai rien contre, mais pas sur une adaptation d'une série qui n'a rien de réaliste niveau design.

l'anime serait un niveau spin off de saint seiya tenant du saint seiya réaliste (avec pourquoi pas des explication pour mieux lier ça a la mythologie avec une bonne études des mythe et des combats plus crédibles), mais Lost canvas c'est pas ça à la base.

je n'ai aussi vu que la saison 1.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Fév 2012, 22:48

Histoire d'envenimé le débat (hihi), ben je rejoint l'avis comme quoi les couleurs de saint seiya ont toujours été criardes. Je suis désolé mais il suffit de voir le code couleur des protagoniste ... De même Andromède avec son armure rose et son juste-corps vert (difficile de tranché plus dans les couleurs pour percé le regard.

Ou alors on a pas le même dico.
Bref, toujours mieux que les planches de Episode G qui était tellement sombre que j'ai fini par lâcher tant on voyait peu ce qu'il se passait.

Maintenant, pour les armures, je n'y vois pas d'effet boite de conserve, mais je ne regarde certainement pas là ou il faut vu que de manière général, je trouve le design très réussi tout en restant dans l'esprit de l'anime original (parce que bon le manga ne m'a jamais trop plus lui n__n).
Dis toi que ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir droit au deisgn de Next Dimension (>__<)
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 21 Fév 2012, 01:52

je n'y vois pas d'effet boite de conserve

Ce que j'appelle boite de conserve, c'est un style "armure faisant réaliste" Les armure de l'anime Lost canvas sont massive et on moins de teintes différentes, de courbe, et de petit éléments de déco que dans le manga ou même le vieil anime.

Elle ont plus la gueule de vraies armures.

regarde le comparatif de design que j'ai fait là:

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=7791&p=185654#p185666

Le Albafica de l'anime n'a pas une armure petant brillante et bourré de détait et parait plus mastoc, moins élancé
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Inika
Petit yôkaï

Messagede Inika le Mar 21 Fév 2012, 09:27

J'avais commencé le manga jusqu'au tome 3 mais j'ai décroché.
L'Anime en vaut-il la chandelle? J'ai beaucoup aimé Saint Seiya jusqu'au premier volet de la séquence d'Hadès (je ne compte pas les films).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga