Anime : Saki

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 01 Juin 2009, 22:13

Saki 09 : J'ai peur que la série finisse par partir trop dans le délire, avec des personnages qui détiennent d'incroyables pouvoirs ; que l'héroïne "ressente" les joueurs puissants dégageant une sorte d'aura, passe encore, mais j'ai plus de mal à avaler l'œil de la vérité ou la prescience. Malgré tout, je reste impatient de voir la suite ^^

Gemini

Messagede Gemini le Lun 08 Juin 2009, 13:09

Saki 10 : Décidément, l'équipe semble enchaîner les problèmes "extérieurs" qui les minent, et c'est une pratique scénaristique qui m'énervent profondément >.< Maintenant, c'est le pingouin... Par contre, j'ai adoré la rencontre Koromo/Fujita, et le match de la présidente du club s'annonce excellent.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 17 Juin 2009, 14:15

Saki 11 : Je suis impressionné par la présidente du club, par contre les histoires avec le pingouin sont chiantes à mourir :/

Gemini

Re: Anime : Saki

Messagede Gemini le Lun 14 Sep 2009, 14:03

Ouch, je m'aperçois que j'ai oublié de continuer à parler de cet excellent anime.
Saki 23 : Le meilleur anime du Printemps, j'attends une éventuelle suite avec impatience. Pourtant, au début, ce n'était pas gagné !

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 14 Sep 2009, 17:09

Gemini a écrit:Saki 23 : Le meilleur anime du Printemps, j'attends une éventuelle suite avec impatience. Pourtant, au début, ce n'était pas gagné !

Image
Orz

Gemini

Messagede Gemini le Lun 14 Sep 2009, 18:08

Ah ben c'est le seul qui ait réussi à maintenir mon intérêt sur la longueur, à la différence d'un Basquash ou d'un Mazinger. C'est un signe :D

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Sep 2009, 18:26

Gemini a écrit:C'est un signe...

... de quoi ? :05:

Gemini

Messagede Gemini le Lun 14 Sep 2009, 18:48

Depuis des lustres, d'aucuns me reprochent de ne pas suivre régulièrement les séries, donc ne de pas les voir dans les mêmes conditions qu'au Japon et d'avoir finalement des avis biaisés. Je joue le jeu : j'arrête presque toutes les séries avant la fin, faute d'arriver à suivre :D
Finalement, sur les animes de Printemps, je ne suis arrivé au bout que de Saki et K-On :03:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 14 Sep 2009, 18:58

Gemini a écrit:Finalement, sur les animes de Printemps, je ne suis arrivé au bout que de Saki et K-On :03:

Voila la preuve. :11:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 14 Sep 2009, 21:44

Pour moi, c'est l'inverse, j'ai perdu beaucoup d'intérêt. La faute à des flashback inutile et au combien nombreux durant les match l'histoire de "gonflé" l'absence d'inspiration des auteurs à créé un véritable match. On relève en plus des truc complétement farvelu avec les joueurs aux super pouvoir (cf l'albinos ou la fille fantôme).

Au final, vive Shion No Ou :09:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 14 Sep 2009, 23:17

Calypolite a écrit:Au final, vive Shion No Ou :09:

Vive Akagi (et les nez dangereux).
Orz

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Mar 15 Sep 2009, 06:56

Pavel a écrit:

Vive Akagi (et les nez dangereux).

Zawa Zawa Zawa
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Sep 2009, 22:41

Dernier épisodes : bof.
Episodes d'entrainement qui se passe à 18 minutes dans les sources chaudes et 20 secondes d'entrainement. Comme si on ne le savait pas, les auteurs montre une dernière fois leurs incapacité a mettre en scène des match.

Note que l'ending fait place de previews sur la suite même si je doute qu'une suite soit mis en chantier. Donc on a un beau final "acheter le manga pour la suite".

Le petit coté sympa du début n'a pas duré et seul la persévérance m'aura fait tenir jusqu'à la fin de la série.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini

Messagede Gemini le Lun 28 Sep 2009, 11:20

J'ai beaucoup apprécié cet anime, reste seulement à espérer que Gonzo nous ponde la suite avant de faire faillite ^^

Food-chain
Petit yôkaï

Messagede Food-chain le Mar 29 Sep 2009, 10:45

Un bon anime, qui fait un peu le captain tsubase de Mah-Jong, avec en plus des persos crée pour le fan service ( Nodopai , Yuuki et tout les couples yuri qui trainent) et aussi une équipe impressionnante de doublages,avec du Rie Kugumiya pour la loli excité mangeuse de tacos, Kana Ueda pour Saki, Ami Koshimizu pour Nodoka(pai),Minori Chihara pour Tōka Ryūmonbuchi et même Jun Fukuyama pour faire le boulet de Kyotaro.
Conserve electricity an be power smart, biribiri

Gemini

Messagede Gemini le Dim 08 Avr 2012, 22:29

Saki : Achiga-hen 01 : Honte à moi, j'avais totalement oublié la diffusion de cette série cette saison. Saki avait été à la fois un excellent anime et une surprise inattendue, mais elle se terminait de manière abrupte, sans conclure son histoire et nécessitant une suite. Sachant que le manga ne sortira jamais en France, seule l'animation pouvait m'apporter le fin mot de l'histoire.
Semi-déception que Achiga-hen, donc, puisqu'il n'est justement pas question de donner ici une suite à Saki. Cet anime adapte un spin-off de la série, centré sur des amies d'enfance de Nodoka qui, ayant appris qu'elle venait de décrocher le titre de championne nationale de mahjong dans sa catégorie d'âge, décident de remonter le club de mahjong de son école, au passé glorieux mais oublié depuis des années. Pour qui attendait un semblant de conclusion, et la confrontation entre Saki et sa soeur, cet anime est frustrant, même si nous pouvons toujours espérer qu'un éventuel succès pousse Gonzo à remettre le projet d'une saison 2 sur les rails.
Même si le studio a changé - nous sommes passé de Gonzo à Studio Gokumi - nous conservons le réalisateur d'origine, ce qui reste une consolation compte-tenu de l'aura de délire qu'il a su insuffler à cet anime. Même si depuis, il a œuvré sur A Channel, un titre dépourvu du moindre intérêt.
Difficile de donner un avis tranché dès le premier épisode, car nous sommes vraiment dans de l'introduction pure et dure, et nous ne voyons pas encore de matchs à proprement parler. Seules certitudes : il se passe plus de choses dans ce premier épisode de Achiga-hen que dans les 12 de A Channel, et nous ressentons bien la passion des personnages. Passé ma déception - je savais qu'il ne s'agissait pas d'une suite avant de regarder - j'en ressors avec une impression plutôt positive ; il reste désormais 11 épisodes à nos héroïnes pour constituer leur club, recruter des membres, s'entrainer, vaincre leurs adversaires, et - qui sait - retrouver Saki et Nodoka en tournoi.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 15 Avr 2012, 20:29

Saki : Achiga-hen 02 : Les éléments se mettent en place, et cela va vite, très vite. Compte-tenu du nombre d'équipes apparaissant dans le générique, deux solutions : profiter au maximum des 10 épisodes restant en imposant un rythme soutenu, ou nous refaire le coup de Saki et ne jamais exploiter l'histoire dans sa globalité. Il va sans dire que je préférerai la première option. En attendant, je trouve dans cet anime ce que j'avais apprécié dans Saki, cela fait plaisir à voir.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2012, 08:37

Saki : Achiga-hen 03 : Je m'attendais à un rythme soutenu, mais là, c'est limite indécent. Je pensais que, comme Saki, la série allait se focaliser sur le tournoi départemental, et que nous ne verrons pas plus loin, mais l'équipe présentée comme "l'ennemi à abattre" au début est défaite en 2 minutes dès le début... Ensuite, elles vont s'entrainer contre les anciens adversaires de Saki, et l'épisode se termine au tournoi national.
A voir cela, je me demande si le but de cet anime n'est pas tout simplement d'apporter une conclusion à la série de base, mais d'un autre point de vue. Un concept intéressant, mais bancal ; d'une part car nous nous retrouvons avec deux groupes d'héroïnes - celles de la première série devant ici les ennemies - et de l'autre car le rythme est tellement effréné que nous n'avons même pas le temps de découvrir les nouveaux personnages et de nous y attacher. En terme de construction, cela risque de virer au bordel monstre... :shock:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 23 Avr 2012, 10:04

C'est assez étrange, d'un côté les deux premier épisodes ont plutôt pris leur temps pour présenter les personnages et leur motivation, autant là cet épisode tout est passé a vitesse grand V Oo.

Maintenant je pense qu'on va passer aux choses sérieuses, même si j'ai du mal a voir comment cela va se dérouler Oo. En tout cas j'ai hâte de retrouver les match de mahjong surréaliste a base de pouvoir mystique et technique over-cheaté.

Et puis,

[Montrer] Spoiler
ça m'a bien fait plaisir de revoir saki, mais cette fois ci en mode méchant total badass =D.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2012, 11:02

C'est probablement de là que peut venir la grande idée de ce spin-off : autant dans Saki nous suivions l'école de l'héroïne éponyme, autant là nous suivons de tout autres personnages, qui ont leurs aspirations, leurs buts, et pour qui Saki et ses amies apparaissent comme un obstacle à franchir. En plus, il est certain que son équipe fait peur : deux de ses membres sont classés au niveau national - dont une championne en titre - et surtout, il y a Saki, sœur de la meilleure joueuse lycéenne et elle-même effrayante pour l’œil extérieur. Ce changement de perspective peut faire beaucoup de bien au titre, même si nous savons d'avance que les deux équipes ne pourront pas remporter ce tournoi. Reste à savoir jusqu'où l'histoire se poursuivra, et si le duel fatidique annoncé dans Saki - entre les deux sœurs - aura bien lieu.

Et je suis impatient de revoir les techniques complètement folles. Elles ont eu un petit aperçu ("Nié ? La pleine lune ?") et une d'entre elles possède la technique des dora, mais là, ça risque de leur faire un choc.

Tout cela m'a donné envie de revoir Saki, tiens ^^

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2012, 21:30

Je suis en train de revoir Saki, et franchement, malgré la présence du même réalisateur, nous sentons vraiment une différence de ton avec Side-A. Le nouvel anime fait plus comédie tranche-de-vie gentillette et pas impressionnante pour un sou - même si nous savons que les pouvoirs font faire leur apparition - alors que Saki était quand même farfelu et bien tendancieux, avec ses plans culottes, ses loli dénudées, et ses amitiés féminines ambiguës :mrgreen:

Gemini

Messagede Gemini le Lun 30 Avr 2012, 12:34

Saki : Achiga-hen 04 : Toujours aussi étrange en terme de rythme. Alors que le tournoi national s'annonce comme redoutable, le premier match est expédié à tel point que nous n'en verrons presque rien, tandis que le scénario se penche sur les futures adversaires de nos héroïnes. Plus étrange encore, nous apprenons qu'avant d'arriver à Nodoka, il leur faudra battre la sœur de Saki ; cela veut dire soit que Saki et sa sœur ne s'affronteront pas (alors qu'il s'agissait de l'enjeu de la série de base), soit qu'elles n'arriveront pas jusqu'à leur amie, dans tous les cas il y aura des déçues avant la finale.
Pour l'instant, nous n'avons pas vu beaucoup de mahjong. Dans la première série, un match avait duré près de 8 épisodes, il en reste encore 8 dans cette série, nous risquons de passer de la tranche-de-vie au 100% affrontement sous peu, c'est assez bizarre comme construction. D'autant plus que les adversaires sont à peine survolées, que nous n'avons pas la possibilité de nous y attacher et qu'elles manquent de charisme ; trop souvent, leur particularité individuelle s'arrête à une coupe de cheveux, une tenue, ou un accessoire. Par contre, grand retour pour cet épisode du mahjong à grand renfort d'effets pyrotechniques et d'électricité :mrgreen:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 13 Mai 2012, 23:48

Saki : Achiga-hen 06 : Ça y est, nous sommes entrés dans le vif du sujet, avec du mahjong et des matchs plus longs. Reste tout de même que je ne reconnais que difficilement la série Saki d'origine dans cet anime ; il s'agit d'un titre beaucoup plus sage, beaucoup moins survolté, avec des personnages - y compris les principaux - à peine esquissés et dont les particularités se limitent à un trait de caractère ou à un trait physique. C'est particulièrement vrai avec deux des équipes adverses de la première partie longue : nous avons d'un côté les filles à la banalité affligeante, et de l'autre les filles avec une coiffure de la planète Mars, cela s'arrête là. Il y a un monde par rapport aux 20 finalistes de Saki, où chaque personnage avait sa spécificité, avec des équipes possédant chacune une histoire et dont les membres se parlaient. Après, le problème vient peut-être du manga lui-même, qui ne prendrait pas le temps de développer véritablement ses protagonistes. Toujours est-il qu'il est difficile de s'attacher à eux, et que - pour ne rien arranger - les affrontements ne possèdent plus la dimension épique de Saki. Cela reste tout-à-fait regardable, mais cela ne restera pas figé dans ma mémoire, contrairement à Saki.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 06 Jan 2014, 01:10

Saki: Achiga-hen - Episode of Side-A Specials : Suite de la série Achiga-hen, car ouais ils avaient tellement à dire qu'il a fallu rajouter 4 épisodes de 30 minutes chacun ! Franchement, c'est beaucoup trop ; là où tous les autres matchs étaient expédiés, la demi-finale prend à elle-seule la fin de la série et 4 OAV supplémentaires. Étrangement, cette suite passe un peu mieux que ce qui précède, sans doute car niveau pouvoirs absurdes, il y a de nouveau du gros craquage dans les règles. Malheureusement, les personnages ne sont toujours pas intéressants...

Mais cela nous permet de passer à Saki: The Nationals 01 ! Je ne l'espérais plus celui-là. Et en même temps, je l'attendais avec un mélange d'excitation et d'appréhension. D'excitation car la série principale de Saki, complètement barrée tout en conservant les qualités des animes sportifs, s'achève alors que l'histoire ne fait que commencer. D'appréhension car depuis, nous avons eu Achiga-hen, et l'ambiance n'est clairement plus la même : les personnages manquent de charisme et cette série parallèle assume moins le délire de Saki. Sachant que ce n'est toujours pas Gonzo qui s'y recolle, et même si le réalisateur lui n'a toujours pas changé, je craignais de tomber sur du Saki édulcoré. Pour l'instant, c'est impossible à dire : nous sommes dans la présentation des nouvelles forces en présence. Mais d'entrée, à une ou deux exceptions près, elles paraissent moins hautes en couleur que les finalistes du tournoi régional... L'avenir nous dira ce qu'il en retourne.

Sinon, la construction de Saki en anime n'est peut-être pas si idiot que cela, car elle permet d'observer en parallèle les deux moitiés de tableau du tournoi national, avec de chaque côté le parcours d'une des équipes d'héroïnes. Pourquoi pas.
Ce qui m'a fait marrer, c'est que dans les filles d'Achiga passent du statut de cruches (dans leur propre série) à celui de monstres (dans Saki: The Nationals) :mrgreen:

Gemini

Messagede Gemini le Lun 13 Jan 2014, 00:21

The Nationals 02 : Sérieusement ? Un flashback d'un épisode au moment où le tournoi doit commencer ? La série s'appelle The Nationals, pour rappel ! Et il ne reste que 10 épisodes après celui-ci, donc à moins de sortir ensuite une autre série additionnelle, ça risque d'être très juste ; surtout quand on voit le temps qu'il a fallu pour couvrir la finale du bloc A. Là, il nous reste à voir l'intégralité du bloc B, plus la finale contre le bloc A -_________- Le pire, c'est que ce flashback semble bien parti pour durer plusieurs épisodes.
Néanmoins, je n'ai rien à redire sur le reste : je retrouve ce que j'ai aimé dans la première série, nous sommes loin au-dessus de Achiga-hen en terme de n'importe quoi, de personnages surpuissants, et de charisme. Rien que du bonheur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga