Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Merlin a écrit:Afloplouf a écrit:- H2 Tomes 31 à 34 : La conclusion de la meilleur série de Adachi, n'en déplaise aux midinettes fans de Touch
Xanatos a écrit:J'ai trouvé l'oeuvre par moment très longuette et beaucoup trop axée sur le sport: les scènes de vie quotidienne dans H2 me captivent bien plus que les matchs qui ont parfois tendance à traîner en longueur.
Si on prend une série comme Major, on sent que les réalisateurs, bien qu'ils partent d'abord dans une optique de s'adresse à des gens qui connaissent bien les règles, laissent tout de même des indices pour pas que certains spectateurs ne soient pas complètement perdus
le personnage de Kazuya avance comme une brute de décoffrage du jour au lendemain, passe deux fois pour une personnes d'il y a un siècle
la relation pseudo ambiguë entre Nitta et Minami est pitoyable et n'a pas de sens, surtout qu'elle intervient de manière totalement incongrue et sporadique dans le récit
Ah, Minami et Tacchan ont un problème ? Faisons entrer le beau ténébreux dans la scène ! C'est pas réfléchi et du coup ça tombe plusieurs fois à l'eau.
Après je vois pas tellement ce que ça a d'intriguant de pas expliquer les règles. Tu le dis toi-même, le baseball est le sport le plus populaire là-bas, quel intérêt de se perdre en explications basiques pour le marché local ?
oui enfin c'est Adachi, le ton est résolument nostalgique et la société qu'il présente dans ses séries est clairement datée, c'est ce qui fait le charme de l'auteur j'ai envie de dire, enfin peut-être qu'on a du mal a se rendre compte maintenant que Touch est un oldie, mais déja l'époque de sa sortie la série paraissait sortie d'une autre époque. C'est plus simple a discerner avec Cross Game vu que c'est sorti récemment.
[Montrer] Spoileraprès la mort de Kazuya, Minami se dit qu'elle a pas le droit d'aimer Tacchan, car ce serait déloyal envers Tacchan, un peu comme si ils faisaient les choses dans son dos. Elle se dit qu'elle doit trouver un autre mec et la Nitta apparait, remplacant parfait de Kazuya dans le rôle du beau gosse de service, c'est un gars sur qui on peut compter qui a toutes les qualités du monde. Du coup elle se dit que ça vaudrait peut être mieux d'être avec lui, sa relation avec lui serait beaucoup plus "facile" qu'avec Tacchan, et en plus il est plus reliable que Tacchan. Nitta affirme clairement pouvoir prendre soin de Minami alors que Tacchan est encore un sale gosse irresponsable.
NiKi a écrit:j'ai rien compris a ton truc sous balise, t'aurais pas confondu des Tacchan et des Kacchan des fois?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités