Genshiken-The society for the study of modern visual culture

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 12 Nov 2007, 01:35

Oui, excellent épisode 5.

[Révéler] Spoiler
La façon dont Ogiue réussit à transformer dans son imagination tout ces indécrottables otakus du Genshiken en Bishonens, c'est quand même assez excellent. Saki qui capte rien est excellente aussi. :lol:
[/quote]
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

otaku-nickie
Petit yôkaï

Messagede otaku-nickie le Lun 12 Nov 2007, 17:52

xd trop bon cet episode ac
[Révéler] Spoiler
trop bon ogiue et son GGRRoos délire sur le yaoi,j'adore trop la tete des membres remixé par ogiue,et puis,je sait pas pourquoi,mais je sens bien une chtite histoire entre elle et sasahara,pas vous?
je refuse qu'il commande ce plat,parsque le poulet,c'est le mal!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 13 Nov 2007, 14:34

Tome 3.

Quelques petits morceaux :

Haaaannn... cassé... Gundaaaammm... snif. :lol:

Le face à face Kasukabe / Madarame façon jeu de drague était bien trouvé et bien fun.
Sans parler de la fin où Madarame part... seul... dans ses pensées. :lol:

La conclusion du festival et le truc "le plus important" quand on sort avec un otaku... huummm... ça fait peur. :lol:

En gros un bon tome en fait avec le supplément Otaclub toujours interressant et qui fait un bon bonus. :)

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mer 14 Nov 2007, 11:37

il y a surtout dans le tome 3 :
[Révéler] Spoiler

Madarame : "un jeu est en fait un agrégat de signaux sensitifs que l’esprit vient compléter avec son imagination afin d’accomplir une parfaite plénitude fantasmique ! C’est intellectuellement plus intense que le désir sexuel !

et c'est tellement vrai :02:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 18 Nov 2007, 18:28

Il n'y a qu'un otaku qui n'a jamais connu une relation pour dire ce genre de truc. :lol:

Le Vagabond
Petit yôkaï

Messagede Le Vagabond le Lun 03 Déc 2007, 02:50

Je viens juste de voir le 8e épisode de Genshiken 2, et c'est vraiment toujours aussi bon :lol:.

Franchement, j'adore le personnage d'Ogiue, qui est vraiment un très grand apport à cette 2e partie de l'histoire. Dire qu'il ne reste plus que 4-5 épisodes, et après fini Genshiken :cry:...
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Le Vagabond
Petit yôkaï

Messagede Le Vagabond le Dim 09 Déc 2007, 01:08

Dommage qu'il n'y ait plus de discussions sur Genshiken 2 depuis la sortie du 6e épisode, car la suite est toujours aussi sympa :lol:. Je me suis maté l'épisode 9 cet après-midi, et on a eu droit à quelques moments épiques :lol:

[Révéler] Spoiler
La pauvre Saki qui voit son pire cauchemar se réaliser :lol:. Par contre, je savais qu'elle était moins "coincée" que les autres gars du Genshiken (cf. le baiser avec Kôsaka au début de la première série), mais de là à déclarer devant tout le monde qu'il faut qu'ils aillent à l'hôtel pour b***er comme des lapins, ça m'a surpris :shock:. Mais c'était tellement cohérent avec ce qui se passe avant que j'étais plié :27:.

Par contre, Sasahara m'a limite fait de la peine dans cet épisode :24:. Le fait qu'il soit le seul à ne pas avoir de vrai "point fort" parmi les membres du Genshiken se retourne finalement contre lui... Et on commence à voir poindre très clairement un truc entre lui et Ogiue :63:.

Rhalàlà, dire que dans 3 épisodes c'est fini... :59: Mais j'ai quand même du mal à croire qu'ils vont adapter la totalité du manga : de ce que j'ai pu glaner comme info sur le net, il reste quand même pas mal de trucs encore :42:...

Image

Le Vagabond
Petit yôkaï

Messagede Le Vagabond le Mer 02 Jan 2008, 16:06

Bon ben, au cas où ça intéresserait encore quelqu'un, Genshiken 2 s'est terminée Vendredi dernier, avec un 12e épisode très sympathique. Ca me fait de la peine de savoir qu'on aura plus droit à notre bande d'otakus en version animée :42:...

Dommage toutefois que tout le manga n'ait pas été adapté, mais bon, ça permettra d'avoir quand même un peu d'inédit pour la publication chez Kurokawa :11:

Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 02 Jan 2008, 16:44

J'ai regardé cette seconde série toujours sans avoir lu le manga et elle me laisse un goût d'inachevé. J'ai d'ailleurs lu les derniers tômes dans la foulée, ce qui ne fait que renforcer mes impressions. Pourquoi ne pas avoir adapté les deux derniers tômes pour apporter une conclusion plus satisfaisante à la série. C'est bien dommage.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 02 Jan 2008, 17:03

Peut-être une conclusion sous forme d'OAV ? :)

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 02 Jan 2008, 19:29

bah oui, çà semblait evidemment.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Mer 02 Jan 2008, 22:39

Pedobear apparait dans l'épisode 10.

Rien que ça, cette série mérite tout mon respect.

(il apparait aussi dans Sayonara Zetsubou Sensei 11)
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 11 Fév 2008, 23:20

Tome 4.

Vraiment très fort et excellent. :lol:

Excellent le cosplay de Saki et les patates qu'elle balance au pervers ainsi qu'à l'autre nouveau membre à la fin. :02:
Le "Saki punch" c'est pas le "Naru punch" mais il a l'air de faire assez bobo.^^"
Sans oublier la phrase choc de Ohno pleine de conviction : "Mais toute les filles aiment les homos". Bidoné. :27:

A part l'humour les relations entre les membres sont vraiment plaisantes à suivre.
Saki qui pleure j'avoue que je ne m'y attendais pas à ce moment là.
De même Madarame l'amoureux transi qui feinte pour pas que Saki trouve les photos, comme c'est touchant.^^

Par contre c'est moi ou la nana du bureau des élèves à clairement fait le planning pour que Saki soit envoyé au Comifest? :lol:

Bon vivement le tome 5 avec les nouveaux membres... Ils font vraiment peurs eux par contre. :lol:

P.S. : L'Otaclub c'est vachement complet et toujours plaisant à lire. Vraiment très bonne idée.^^

kyouray

Messagede kyouray le Mar 12 Fév 2008, 04:28

Oui, on a une partie bonus très bien garnie et c'est très plaisant :D
Et le dernier Otaclub est très intéressant :oops:

kyouray

Messagede kyouray le Dim 20 Avr 2008, 07:29

Tome 5 sorti récemment, toujours du bon boulot de la part de Kurokawa.

[Révéler] Spoiler
Haha Madarame qui part s'acheter des vêtements, je suis pareil :lol:
Je ne sais pas si montrer à la fin du tome le doujinshi fait par le Genshiken a grand intérêt vu la censure de l'éditeur.

http://blog.kurokawa.fr/2008/04/18/gens ... rine-ohno/
La couverture du cinquième numéro d’Ota’clu est illustrée d’une figurine d’Ohno qui est spéciale, découvrez le petit plus de la figurine~

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 04 Juil 2008, 00:40

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sead
Petit yôkaï

Messagede Sead le Sam 05 Juil 2008, 11:40

Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2008, 12:40

Sead a écrit:Warf. :(
De nombreux auteurs ont travaillé sur ce projet, obtenir tous les accords et payer toutes les personnages concernées auraient été beaucoup trop compliqué.

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Dim 06 Juil 2008, 18:22

vraiment dommage de pas l'avoir... :(
Je vais m'acheter le manga en VO pour avoir le bonus :mrgreen:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 10 Juil 2008, 20:18

Tome 6 très bon encore :D

[Révéler] Spoiler
On voit bien que Saki a évolué et est plus tolérable. Par contre, j'espère que la remise des diplômes ne va pas mettre de côté certains personnages.

Par contre, toujours ces fautes d'orthographe qui piquent les yeux, dommage sinon ce serait parfait :?

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Ven 11 Juil 2008, 11:11

J'ai voulut l'acheter a Japan Expo mais il etait totalement epuisé ! J'espere qu'ils l'ont reçu a la librairie de ma ville ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Sead
Petit yôkaï

Messagede Sead le Sam 02 Aoû 2008, 22:46

kyouray a écrit:Par contre, toujours ces fautes d'orthographe qui piquent les yeux, dommage sinon ce serait parfait :?

Sans compter que Kurokawa ne connaît pas la ponctuation française : "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un POINT".

J'ai envoyé un mail pour être éclairci sur ce léger problème. Mais toujours pas de réponse.

Passons là-dessus, ça sera le seul point noir qui me titille à chaque lecture. Pour le reste, je trouve que l'éditeur fait un investissement considérable sur Genshiken avec l'Otaclub riche en informations sur le monde de l'otaku. J'ai beaucoup apprécié le numéro 1 (avec le dossier sur akibablog.net, que je fréquente tous les jours désormais) et 5 (notamment avec le dossier sur le musée du manga).

Le 6 arrive dans quelques jours entre mes mains...
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 19 Fév 2009, 12:14

Tome 8.

Moins d'humour et consacré sur cette "romance", ce tome est bien sympa et les personnages vraiment attachants.
On s'attache drôlement à toute cette petite bande. J'aime beaucoup. :)
Je retiens entre autres le passage d'Ohno câline (Mon personnage préféré du lot. Comparé au débuts elle a bien changé. :lol: ) et celui de la fille otaku aux cheveux sur le visage qui tire sa frange et qui présentée avec ses beaux yeux est en fait canon. :lol:

Amo
Pilote de Bebop

Messagede Amo le Jeu 19 Fév 2009, 19:06

kyouray a écrit:il y a surtout dans le tome 3 :
[Révéler] Spoiler

Madarame : "un jeu est en fait un agrégat de signaux sensitifs que l’esprit vient compléter avec son imagination afin d’accomplir une parfaite plénitude fantasmique ! C’est intellectuellement plus intense que le désir sexuel !

et c'est tellement vrai :02:

+1 (un an et demi plus tard je m'en fous j'ai aucune limite)
(mais comme Kôsaka, je considère que ce sont deux choses différentes 8))

J'ai acheté les 4 premiers tomes de Genshiken (comme ça. d'un coup. gloire à la librairie caennaise d'occasion qu'un membre de mata m'a informé sur son existence \o/) et si j'avais déjà lu les tomes suivants (oui j'ai lu le 7 et le 8 avant le reste, je suis un fou, j'ai commencé Harry Potter par le tome 3 et caetera) je trouve vraiment énorme ce petit manga absolument génial et j'avoue que je comprends vraiment pas pourquoi on le compare toujours à NHK dans certains milieux tellement ça n'a rien à voir. (parce que sont pas hikkikomoris au Genshiken :()

Enfin du slice of life que je surkiffe, incroyable \o/.

(et mon préféré c'est nettement Kosaka)

Au passage j'ai pu avoir avec le tome 3 le dvd du premier OAV ou épisode de Kujibiki Unbalance, c'est quoi ce truc puissant :lol: ? (la fana de champignon omg.)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 19 Fév 2009, 21:38

Il est souvent comparé à NHK parecque ça parle otaku et tt, mais en effet ça a rien à voire. Genshiken (à quelques Kôsaha près) est assez réaliste et plutot conivant avec le lecteur (qui manga de l'afternoon obligé à 75% des chances d'être otaku); alors que NHK force le trait et tappe là où ça fait mal.
Mais y a pas photo, Genshiken est infiniment suppérieur à tous les niveaux.

Les OVA de Kujian c'est des bonus des DVD de la 1ere série TV. Y a 3 épisodes qui ont été réalisés, le 1, le 21 (résumé) et le 25 (avant dernier). Si on est dans le trip c'est très bon en effet (même si ça a le même défaut que les OVA de Gekiganger, donner une tangibilité à une oeuvre dont on aurait du connaitre que de courts extraits)
Y a eut ensuite un catastrophique série TV de Kujian et le manga qui va avec, mais on préferera les oublier par respect pour l'auteur qui s'en sort plutot bien avec Ookami to Kôshinryô.

Sinon le vol 8 clos parfatement l'histoire d'Ogiue et Sasahara (on notera que c'est le seul volume sans Comifest) et laisse la place pour un vol9 où Shioku montrera à quel point il maîtrise son histoire et ses personnages.

Par contre la gallerie d'illustrations en N&B ça fait cheap.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga