Anime & Manga : Nodame Cantabile

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 12:33

J'aime beaucoup les dispute de couples (gyabo). C'est dans ces moment là qu'on voit toute la douceur et la délicatesse de Nodame >_< (mukyaaaaaaaa!!!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Nov 2008, 01:53

Episode 06.
Une légère lassitude consécutive à une impression de redite s'insinue dans la formule.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 17 Nov 2008, 07:19

Episode 06 : C'est bien de revoir Chiaki et Nodame "en couple" et apparemment, Chiaki devrait rester à Paris. Pour le reste : bof.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 17 Nov 2008, 12:04

J'avoue que là, l'idée de l'orchestre S de la première saison flotte dangereusement dans l'air
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Nov 2008, 19:15

Episode 07.
Un peu plus gesticulant et enjoué que l'Episode 06, donc un peu moins décevant en définitive. Malgré tout, ça fait déjà quelques épisodes que je regarde l'anime en tapotant des doigts sur la table.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 26 Déc 2008, 14:25

Série finie.
Bon, pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit : après un premier épisode haut en couleur, la suite est basique, un cran en-dessous de l'excellente - que dis-je, l'exceptionnelle - série de 2007. Elle n'est pas mauvaise, elle a d'ailleurs quelques très bons passages, mais ne tient pas la comparaison et reste donc plus une curiosité qu'autre chose, puisqu'il faut de toute façon avoir vu la première série pour saisir celle-ci. Mais j'ai quand même passé de bons moments.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 28 Déc 2008, 15:47

Plus ou moins pareil. Si le début démarre bien, la suite est relativement sobre en partie du au fait que les relation entre les personnage sont déjà bien posé, et que leurs compétences ne sont plus vraiment a prouver.
Mention spécial pour le recital de Nodame, et domage que le dernier concert orchestral de Chiaki n'est pas été plus prenant (déjà qu'il n'était pas long u_u)
Image

Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Messagede pattosai le Lun 29 Déc 2008, 18:53

Bien aimé pour ma part, je craignais bien pire. Le dernier me paraît assez expéditif, et les passages les plus drôles sont effectivement principalement dans les premiers épisodes. Mais globalement, j'ai passé un bon moment.
[Révéler] Spoiler
J'ai beaucoup appréccié la tournure qu'a pris l'annonce de rupture de Chiaki. Ca aurait été beaucoup plus cliché, s'ils avaient vraiment cassé pour se morfondre pendant la moitié de la série avant de se remettre ensemble à la fin. D'ailleurs, de mémoire, Nodame était moins violente dans la première série... "juste" collante



pattosai

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 22 Jan 2009, 01:44

Nodame Cantabile tome 1.

Très surpris. J'avais entendu du bien dessus mais je pensais que ça rejoindrais Les gouttes de Dieu ou Subaru dans le style assez sérieux avec un ou une héros génie de la musique qui réussi tout les doigts dans le nez sans efforts.
Hors pas du tout et finalement c'est tant mieux. (Même s'ils ont leur petit talent quand même.)
Bref en dehors de ça, l'ambiance assez enjouée et les scènes cocasses entre les personnages s'intercalent très bien avec les passages de "haute envolée" musicale.
Nodame l'héroïne crado et barjo qui fait des bruits bizarres est excellente. :lol:
Très bon moment avec ce premier tome. Je ne m'attendais pas à m'amuser autant.^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2009, 10:08

Tu avais tester l'anime ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 22 Jan 2009, 11:13

Non. :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2009, 11:59

Mukyaaaa !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Merlin le Lun 11 Jan 2010, 14:51

Le premier animé couvre combien de tomes? :)

Tome 7.

Je poursuis la série sans déplaisir, au contraire et ce tome 7 fut particulièrement bon.
Pourquoi exactement? Difficile à dire sinon que l'ambiance, l'évolution des personnages et la relation de Nodame avec "Harisen" fut assez marrante et que tout ça promet.
De "Milch" Stressman aux étudiants en passant par le père de Miné, tout ces personnages ont un fort capital sympathie et même les derniers arrivés dans le nouvel orchestre.
Bon étant donné que je sais qu'il y a une partie centrée sur Paris, j'ai maintenant quand même hâte de voir comment ça va évoluer pour qu'ils aillent à Paris.

Je reste quand même surpris que le manga ne marche pas si fort en France. La couverture rebute les lectrices habituelles?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Gemini le Lun 11 Jan 2010, 14:54

Merlin a écrit:Le premier animé couvre combien de tomes? :)
Je ne sais pas exactement, mais là nous arrivons vers sa fin ; disons que d'ici un ou deux volumes, nous devrions y être.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Battou le Mar 16 Mar 2010, 00:38

Sans trop de convictions (surtout après la déception du Paris-hen) j'ai jeté un oeil à la Finale, et j'avoue retrouver déjà un peu plus de ce que j'aimais dans Cantanbile. C'est certes moins "Mukyyaa" mais l'histoire qui se recentre sur le parcours de Nodame plutôt que Chiaki est déjà plus intéressante.
L'épisode 9 avec le Piano Concerto de Chopin, c'était vraiment bien. 8)

Avatar de l’utilisateur
harsiesis
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Sam 28 Juin 2008, 23:03

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede harsiesis le Mar 30 Mar 2010, 21:04

Sans trop de convictions (surtout après la déception du Paris-hen) j'ai jeté un oeil à la Finale, et j'avoue retrouver déjà un peu plus de ce que j'aimais dans Cantanbile. C'est certes moins "Mukyyaa" mais l'histoire qui se recentre sur le parcours de Nodame plutôt que Chiaki est déjà plus intéressante.
L'épisode 9 avec le Piano Concerto de Chopin, c'était vraiment bien.


Quand tu dis la finale c'est la "première saison"? d'ailleurs ce n'est pas le concerto de Rachmaninov?
Sinon ouais en gros j'avais adoré la première saison (j'aime beaucoup le classique, ça aide aussi ^^) pour tout le côté initiatique, la façon dont l'anime arrive à faire passer l'émotion sur la musique (l'épisode du cto de Rach' étant excellent de ce point de vue en effet ;)), les persos un peu déjantés, l'évolution de Nodame, bref pas mal de choses... mais la dynamique du Paris-Hen là j'ai vraiment eu du mal et j'ai lâché à mi-chemin, dommage...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Sch@dows le Mar 30 Mar 2010, 23:06

Nan, il veux dire "Finale" comme Nodame Cantabile ~ Finale ~ (alias saison 3 / dernière saison) dont le dernier épisode vient d'être diffusé.

Pour ma part, si j'avais trouvé Paris-hen en dessous de la premiere saison, je ne la trouvais pas mauvaise non plus. Mais Finale est encore moins bien je trouve. Moins de folie u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Ash le Mer 31 Mar 2010, 01:22

Moi aussi je n'ai pas autant aimé les 2 dernières saisons, mais j'ai tout de même eu beaucoup plaisir à écouter toutes ces superbes musiques au fil des épisodes. Nodame me manquera.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Sch@dows le Mer 31 Mar 2010, 09:31

moi c'est Milch qui me manquera n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Merlin le Jeu 25 Nov 2010, 16:26

Tome 9 à 11 :

Avec l'arrivée à Paris je m'attendais à voir caricaturé / idéalisé le tout Paris mais finalement pas de trop. Enfin moins que ce que je pensais. :lol:
A part quelques clichés sur la bouffe et un peu le monde de vie, la toile de fond reste plutôt dans le milieu de la musique qui reste plutôt partout pareil dans le monde.^^"
Le vieux pervers grand chef de génie qu'est Milch est de retour. \o/
Et la façon dont Nodame apprends le français lui correspond vraiment très bien. Portnawak quand même. :lol:
Bref ce petit changement de lieu avec de nouveaux personnages aussi sympa permet de ne pas de lasser avec les anciens même si Mine Masumi manquent un peu quand même.^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Nov 2010, 16:30

Quand tu vois que certains "apprennent" (ou le croient du moins) le japonais a travers les animes ... rien ne me choque >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Merlin le Jeu 25 Nov 2010, 16:36

Vu qu'elle apprend via le doublage français (En réalité qui s'en approche mais qui n'est pas du mot à mot comme on le sait.) alors qu'elle connait par coeur les dialogues japonais, là c'est même plus fort que nos petits frenchies qui l'apprennent à travers les sous titres. :lol:

Va falloir que je vois l'animé aussi où j'espère entendre la suite "Moja moja".^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & Manga : Nodame Cantabile

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Nov 2010, 17:02

Merlin a écrit: là c'est même plus fort que nos petits frenchies qui l'apprennent à travers les sous titres. :lol:
C'est pas forcement mieux en fonction de qui s'est chargé de faire les sous-titres n_n
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités